Été : le lancement ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Ghost   2020-05-18 19:46:31 +02:00   Commentaires : 6    Vues : 146

1. Ghost
    Ghost
    Membre

Été : le lancement ?

Bonjour à tous,

Masquant depuis plusieurs années mon alopécie diffuse à l'aide d'une poudre, je dois me rendre à l'évidence : cela n'est plus possible.

En effet, je n'ai plus assez de cheveux; ce qui, ajouté à une coupe de cheveux étrange, et hideuse, rend de plus en plus difficile le camouflage de ma ligne frontale.                                                      

En conséquence,  alors que le confinement vient de se terminer, je réfléchis sérieusement à la pose de mon premier complément capillaire.

J'ai néanmoins plusieurs questions, et vous serais très reconnaissant, équipe du site, ou simple porteur, d'y répondre; si possible avec vos témoignages personnels.

1) D'après mes recherches, beaucoup dissuadent d'effectuer la première pose l'été. Selon eux, le crâne devant s'habituer à la colle, la pose durant cette saison chaude complique le processus et les risques de décollages et autres inconvénients sont accrus. Quel est votre avis/expérience personnel ? Dois-je attendre ? Et si oui quel mois serait idéal ?

2) Mon entourage (amis, relations ect...) a pour habitude de toucher mes cheveux, voir de s'intéresser à ma ligne frontale, certains m'ayant même soupçonné de mettre de la poudre. J'ai réussi jusque-là à éviter leurs soupçons mais en cas de pose de complément, ce dernier (en particulier la ligne frontale) est-il indétectable au toucher, et à la vue (pour un complément  fin) ? Des témoignages ?

3) Grand sportif et amateur de voyages, j'aimerais savoir si en tant que porteurs, vous rencontrez-vous des difficultés, des décollages suite à une pratique de sport intensive ou des baignades (mer, toboggans, piscine...) ? Là aussi des témoignages seront les bienvenus.

4) Enfin, habitant en région parisienne, auriez-vous des bonnes adresses pour des instituts ou coiffeurs professionnels (si possible recevant chez eux car j'habite chez mes parents) avec un bon rapport qualité/prix, et de préférence dans le département des Yvelines (78) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ghost, 2020-05-18 19:46:31 +02:00
  2. OskarOusto
    OskarOusto
    Membre

Re : Été : le lancement ?

Bonjour à tous,

Masquant depuis plusieurs années mon alopécie diffuse à l'aide d'une poudre, je dois me rendre à l'évidence : cela n'est plus possible.

En effet, je n'ai plus assez de cheveux; ce qui, ajouté à une coupe de cheveux étrange, et hideuse, rend de plus en plus difficile le camouflage de ma ligne frontale.

J'ai eu le même souci. Je suis passé au complément et ... AUCUN regrets. Je revit.                                                 

En conséquence,  alors que le confinement vient de se terminer, je réfléchis sérieusement à la pose de mon premier complément capillaire. Ce serait le meilleur moment : en tout cas, c'est ce que j'ai fait.. Et du coup j'ai eu surtou des remarques : oh bien ta nouvelle coupe, t'as laissé poussé ? C'est tout, rien d'insistant.

J'ai néanmoins plusieurs questions, et vous serais très reconnaissant, équipe du site, ou simple porteur, d'y répondre; si possible avec vos témoignages personnels.

1) D'après mes recherches, beaucoup dissuadent d'effectuer la première pose l'été. Selon eux, le crâne devant s'habituer à la colle, la pose durant cette saison chaude complique le processus et les risques de décollages et autres inconvénients sont accrus. Quel est votre avis/expérience personnel ? Dois-je attendre ? Et si oui quel mois serait idéal ?

Oui c'est plus délicat pour la transpiration mais si t'es comme moi, à ne pas trop transpirer ou trop sportif, peu de risque supplémentaire. Je me lancerai maintenant tout de meme si j'était toi.

2) Mon entourage (amis, relations ect...) a pour habitude de toucher mes cheveux, voir de s'intéresser à ma ligne frontale, certains m'ayant même soupçonné de mettre de la poudre. J'ai réussi jusque-là à éviter leurs soupçons mais en cas de pose de complément, ce dernier (en particulier la ligne frontale) est-il indétectable au toucher, et à la vue (pour un complément  fin) ? Des témoignages ?

En réalité, pour ce que j'en sais : indétectable à la vue - oui. Au toucher : non. Il y a un petit "rebord", mais il faut y faire attention.

3) Grand sportif et amateur de voyages, j'aimerais savoir si en tant que porteurs, vous rencontrez-vous des difficultés, des décollages suite à une pratique de sport intensive ou des baignades (mer, toboggans, piscine...) ? Là aussi des témoignages seront les bienvenus.

Je ne peut pas t'aider.

4) Enfin, habitant en région parisienne, auriez-vous des bonnes adresses pour des instituts ou coiffeurs professionnels (si possible recevant chez eux car j'habite chez mes parents) avec un bon rapport qualité/prix, et de préférence dans le département des Yvelines (78) ?

Nicolas Klein a Paris. je nen connait pas d'autre. 

OskarOusto, 2020-05-18 20:01:37 +02:00
  3. Ghost
    Ghost
    Membre

Merci pour ta réponse encourageante !

Si j'ai bien compris, tu viens de poser ton premier complément ? Tu as l'air satisfait dans tous les cas, cela me rassure car je ne supporte plus ma coupe.

La tenue (en particulier la ligne frontale) est correcte ? 

Ghost, 2020-05-18 20:34:46 +02:00
  4. OskarOusto
    OskarOusto
    Membre

Oui je viens de le poser. Et je suis satisfait de l'aspect visuel.

La tenue est plus que correcte : 1 semaine, 1 retouche de 1mn sur la ligne frontale.. Sans exagéré. 
    Le reste ne bouge pas alors que j'ai été dans l'eau, fait 1 shampoing complet, etc. 

Attention aussi a un point : si la colle de la LF s'enlève... Ca ne rend pas visible pour autant la LF... Elle reste "collé" au crane.. Avec moins de résistance tout simplement, mais meme si ça se decolle une apresmidi, ce sera invisible jusquau soir evidemment.

OskarOusto, 2020-05-18 21:47:24 +02:00
  5. Ghost
    Ghost
    Membre

C'est bon à savoir.

Je pense me lancer prochainement alors, même si l'été me fait quand même un peu peur (je suis sportif même si je transpire peu).

D'autant plus que j'hésite toujours entre les deux instituts ayant le plus de remarques positives.
    D'après ce que j'ai pu lire, les meilleures solutions resteraient :  

- Commander sur JVMC et faire la pose chez Nicolas Klein (ou acheter les propres compléments de l'institut, d'ailleurs si quelqu'un a un témoignage dessus ça serait super).

- Commander chez Bysix et faire la pose chez Jules Daynos.

Ou alors réussir à trouver un institut ou coiffeur pro de qualité dans les Yvelines car le désavantage des instituts sur Paris c'est qu'ils ferment tôt (19h) et sont fermés le dimanche.

D'après mes calculs, pour 3/4 compléments (les plus fins et indétectables) sur mesure + 3 poses + entretiens toutes les 3 semaines + produits,  cela reviendra quand même à ~ 220 euros par mois...

Mais JVMCH reste pour l'instant en tête de liste pour ma part vu le rapport qualité/prix.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour ton témoignage et tes conseils.

Ghost, 2020-05-18 21:59:15 +02:00
  6. OskarOusto
    OskarOusto
    Membre

Il me semble que t'es plus aux alentour de 100€/150€ par mois.
    Par la suite, il faut du temps mais tu pourras le poser également tout seul (ce qui t'évitera 90€ tous les mois). 
    Tu paieras juste les compléments d'une durée d'environ 3 mois. 3x200 : 600€ par an = 50€ par mois (+produits évidemment).

Je ne connait pas bien Jules Daynos mais NK et les complément d'ici sont top ! 

OskarOusto, 2020-05-18 22:17:23 +02:00
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer