Je souhaite me lancer, quelques questions !

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Curbi45   2020-05-18 11:36:52 +02:00   Commentaires : 3    Vues : 116

1. Curbi45
    Curbi45
    Membre

Je souhaite me lancer, quelques questions !

Bonjour ! Alors voilà, je souhaite me lancer dans les compléments capillaires et à m'y engager sur le long terme, ils semblent en effet la solution la plus adaptée à mon problème (bon il y a la greffe également, mais cela est très onéreux et je ne suis pas sûr de l'efficacité du résultat, de plus il faut attendre un certain stade d'alopécie avant de pouvoir s'engager dans une greffe).

J'ai plusieurs questions, d'abord voilà mon problème :

A la base j'ai un front proéminent, très grand, large et bombé. Ce qui fait qu'avec les cheveux en arrière, je suis absolument horrible, du coup j'ai toujours eu des cheveux soit courts et un peu en avant, soit carrément mi-longs et avec une frange.

Je n'ai jamais eu de problème pour compenser ce gros front, seulement maintenant, je commence à perdre mes cheveux sur les côtés, et avec les années cela empire, donc il y aura bien un moment où je ne pourrai plus le compenser.

Donc, voilà la situation, vous comprenez que la raison qui me pousse à porter un complément, au-delà de la calvitie, est aussi d'ordre physiologique ; une absence de cheveux sur le devant du crâne ne m'irait pas du tout.

Maintenant, voici mes questions :

1. Existe t-il des compléments de type cheveux mi-longs à longs, ondulés, voire bouclés ?

Je veux dire, une coiffure de ce type, avec les cheveux en avant : 

cheveux homme bouclés pour complément capillaire

Je n'ai pas fouillé la boutique de fond en comble, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est des compléments de type cheveux raides, lisses. 

Et les coiffures portées avec que j'ai pu voir sont toutes du type cheveux courts/ undercut. 

Du coup, est-ce possible d'avoir un complément similaire à la coiffure du lien ?

2. Deuxième question : quel est le budget moyen ? J'ai pu lire aux alentours de 160 euros par mois, mais d'autres disent 400 euros par moi.  

Sur différentes boutiques il est indiqué que certains types de compléments ont une durée de vie de 6 mois à 1 an. 

Or, est-ce la durée de vie réelle ? Sur le forum je vois que ça tourne plus aux alentours de 1 à 2 mois, en moyenne.

3. Troisième question : Qu'en est-il des compléments sans colle ? Est-ce qu'ils sont moins réalistes que ceux avec colle ? J'imagine qu'il doit y avoir de sérieux inconvénients à en porter, puisque tout le monde a l'air de se diriger vers les compléments avec colle, mais quels sont-ils ? 

Voilà ! Si quelqu'un peut m'aider, ça serait génial !

Curbi45, 2020-05-18 11:36:52 +02:00
    EquipeJVMC aime(nt) ça.
  2. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

Re : Je souhaite me lancer, quelques questions !

Bonjour Curbi45,

1 - Ce type de complément peut être réalisé en sur-mesure, cependant si vous pouviez opter pour une coupe plus courte ceci vous donnera des avantages de simplicité et aussi au niveau tarifaire car le prix est en partie dépend de la longueur.

2 - 

QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D'UN COMPLÉMENT CAPILLAIRE ?

La durée de vie d'un complément capillaire dépend principalement de son utilisation.

Dans un cas d'utilisation intensive (fixation permanente, jour et nuit, sport et douche..) elle est estimée entre 2 et 6 mois en fonction des soins apportés, de l'épaisseur et du type la base; une durée moyenne étant généralement de 3 mois. Plus l'épaisseur de la base est réduite et plus la durée de vie sera raccourcie.

Certains porteurs les utilisent à la journée uniquement (fixation quotidienne) ne dorment pas avec, ne font pas de sport, pas de casque de moto... dans ce cas la durée de vie est grandement prolongée. (généralement 6 mois et plus)

La durée de vie d'un complément capillaire est définie par la tenue des cheveux et la qualité de ceux-ci dans le temps. Moins de tensions impliquera une plus grande durée de maintien des cheveux, moins de lavages impliquera une plus longue durée en bon état.

D'une manière générale certaines personnes changent de complément à chaque fois et d'autres changent tous les 4 mois ou plus. La palette d'exigence est très large.

3 - Les compléments fixés par clips peuvent présenter l'avantage de pouvoir enlever facilement et à tout moment le complément capillaire, cependant cet avantage est le plus souvent condéré comme un défaut pour les hommes car en effet l'usage le plus fréquent est d'opter pour une fixation permanente sur plusieur semaines et dans un tel cas pas de risque de voir ses cheveux s'envoler ou tomber. Dans ce cas l'expérience de vie est au plus proche de vos vrais cheveux. Aussi ces fixations possèdent d'autre limites comme le fait de ne pas pouvoir dormir avec (cas de la fixation par clips), de faire une sur-épaisseur empéchant les coupes courtes (clips ou tresse) ou alors de faire des tensions sur les zones de fixation et ainsi fragilier ces parties.

EquipeJVMC, 2020-05-18 15:20:36 +02:00
  3. Jerome
    Jerome
    Membre vérifié

Re : Je souhaite me lancer, quelques questions !

Je souhaite apporter une information supplémentaire au commentaire de JVMC. Chez eux j'achète principalement mes produits d'entretiens depuis peu (et j'en suis satisfait). Mais pour ma part j'ai une micro-peau que j'achète sur un autre site. Surement que JVMC en vendent également. Mais la durée de vie avec une micro peau est largement suppérieur à 3 mois. Même si tu fais du sport quotidiennement.

Après tout dépend de ton style de sport, si tu fais que des sports ou tu te dépenses énormément et que tu sues à outrance, ce sera une galère et sans alors il durera moins longtemps. Mais si comme moi tu fais du sport régulièrement mais qui ne te fais pas subir en abondance ( j'ai arrêté le Runnin' malheureusement, mais il faut faire des choix ... je fais de la natation avec bonnet, salle de sport, pompes/abdos, pendant le confinement j'ai fais beaucoup de renforcement musculaire, et je fais du cyclisme) et avec ces sports ça se passe plutôt bien, même s'il y a quelques retouches UNIQUEMENT sur la ligne frontale à faire, donc cela reste de l'entretien, mais ce n'est pas extrêmement fastidieux. 

Cette année, et pour la première fois depuis 6 ans, j'ai du diminuer le sport, j'en ai fais peu, et je pense qu'il va durer encore 2 mois, soit un total de 11 Mois. Mais en général avec du sport quotidien je table sur entre 6 et 8 mois et demi. En  général ça tourne autour de 7 mois, 7 mois et demi. Ca te donne une petite ordre d'idée. Et saches qu'en plus je sues pas mal. 

Donc tout dépendra avant tout du type de complément que tu prends, une micro-peau me satisfait amplement, et bien sur également du soin apporté à l'entretien et à ta pratique régulière ou non du sport, et potentiellement de ton activité professionnelle, si tu effectues un travail physique ou non 

Jerome, 2020-05-24 10:20:52 +02:00
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer