Entourage / ligne frontale

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Aladin le 10-05-2020   Commentaires : 5    Vues : 1479

  1. Aladin
    Aladin
    Membre vérifié

    Entourage / ligne frontale

    Salut à tous, 

    J'ai entendu parler des compléments il y a un an. Je dois avouer qu'au départ ça m'a fait beaucoup rire. Puis je connais quelqu'un qui en porte un depuis 2 ans. Effectivement quand il le portait cela faisait plutôt naturel mais quand j'ai touché j'ai senti le lace et ça m'a tout de suite refroidi. 
    J'hésite entre implants et un complément. J'ai pas énormément de moyens mais comme beaucoup l'alopécie est un complexe grandissant de jour en jour. Alors je me dis est-ce que je ne devrais pas plutôt en finir une bonne fois pour toute et me payer une greffe ou alors je passe au complément mais j'ai peur de me retrouver comme un con le jour où je décide d'arrêter le complément (soit à cause du budget ou de l'entretien) et de devoir expliquer à mes proches pourquoi j'ai tout reperdu soudainment . 


    Plusieurs choses me bloque avec le complément. La première c'est l'aspect psychologique, me dire que je porte une moumoute je ne sais pas si j'y arriverai. Ensuite je veux que personne ne se doute de quelque chose. Je ne compte pas le dire. Mes amis sont assez taquin et ça serait leur donner trop de matière ! J'aimerai savoir qu'est-ce que je pourrai bien leurs dire comme "excuse"... si vous avez des idees

     

    Aussi mon inquiétude concerne les cheveux en dessous du complément. Je ne suis pas chauve, j'ai les golfes bien bien dégarnis mais il m'en reste encore au milieu et à l'arrière. Comme j'ai les cheveux qui poussent vite je me demande si ça ne va pas me gratter ou ce genre de chose. Je suis assez sportif, plusieurs heures par semaine (natation, muscu) et je transpire beaucoup, donc ça me stress un peu. 
    Le dermato qui me suit pour ma calvitie me déconseille fortement de mettre des casquettes ou tout ce qui étoufferait les cheveux, donc  je me demande si un complément est "sain" pour les cheveux déjà existant ?

     

    En revanche je trouve le rendu super, et l'idée d'avoir les cheveux longs me seduit beaucoup.  

    Dans un premier temps je pensais prendre un complément sur mesure à 70-80% de densité, et une ligne frontale avec les golfes légèrement reculé, je ne sais pas si ça existe d'ailleurs. Aussi je trouve les lignes frontales trop bien "délimitées", une ligne frontale comporte normalement des irrégularités, donc je me demandais s'il etait possible de créer ces irregularités soit en sur mesure ou en le faisant soi-même, je tiens vraiment à ce que ce soit indétactable.


    Ce qui m'inquiète aussi c'est que je fais souvent de longs voyages dans des pays reculés sur 1 ou 2 mois, parfois juste en tente donc pas de salle de bain. Je fais comment dans ce cas là ? Il y a des compléments qui ne bouge pas sûr de chez sûr pendant 1 mois ?  

    Désolé mon message est un peu long. Merci pour ceux qui auront eu le courage de le lire en entier.  

    Aladin, le 10-05-2020
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Entourage / ligne frontale

    Hello Aladin,

     

    Au niveau de la greffe n'oublie pas que si tu es destiné à une grande chute de cheveux alors elle n'apportera peut-être pas la solution que tu espères. Mathématiquement on n'a pas assez de cheveux à prendre sur la zone donneuse pour combler un norwood 6 par exemple. (par contre la greffe de bordure frontale et le complément capillaire placé dérrière est une solution possible)

     

    "La première c'est l'aspect psychologique, me dire que je porte une moumoute"

     

    J'avais la même apréhension et mon cerveau a été bluffé par la fixation par colle sur toute la surface, c'est simple je ne ressens rien. De la même manière ça répond à ce que tu disais de la lace de ton ami, en effet si c'est un modèle O-lace alors le dessus est flottant. Ce n'est pas mon goût non plus mais pour certains ça reste une très bonne solution quand même.

     

    "J'aimerai savoir qu'est-ce que je pourrai bien leurs dire comme "excuse"... si vous avez des idees"

     

    "" j'ai un ami qui bosse dans un institut et qui m'a dit "j'ai besoin d'un modèle homme pour ma formation" et j'ai dit oui. Alors les collègues vous en pensez quoi je garde ou je stoppe ? ""

     

    Si c'est bien fait ils vont être bluffés et te dire de garder, sinon c'est que c'est peut-être mal fait.

     

    Le complément n'aura pas d'impact sur les cheveux restants si le jour des entretiens le complément est enlevé dans les règles, cependant la réelle réponse à te donner est peut-être de dire que tu subis probablement l'alopécie androgénique (vérifier auprès du dermato) et que mettre de côté ton espoir de les voir repousser un jour va surement te soulager et te permettre d'attaquer réellement le problème.

     

    Par contre oui, en lisant tout ton message il y aura un compromis à faire : si tu bouges loin et longtemps, et si tu fais beaucoup de sport où tu transpires, le meilleur choix sera peut-être justement un complément capillaire O-Lace, mais avec le point présenté au dessus qui ne semble pas te correspondre. Sinon quand tu bouges tu peux toujours trouver un institut sur place mais il n'y en a pas partout (surtout dans les destinations exotiques)

    mynameisBond, le 12-05-2020
  3. Aladin
    Aladin
    Membre vérifié

    Re : Entourage / ligne frontale

    Merci pour ta réponses ! Aussi ce qui me fait peur c'est que durant le sport ça se décolle au niveau de la lf, j'ai lu beaucoup de personnes qui rencontre se problème et qui sont un peu mécontent des colles qui ne tiennent pas. 

     

    Dernière question assez importantes, est-il possible d'obtenir ce genre de bordure frontale ? Qui se rapproche le plus de la mienne, c'est à dire avec des irrégularités. : 

    Aladin, le 14-05-2020
  4. Aladin
    Aladin
    Membre vérifié

    Re : Entourage / ligne frontale

    Aladin, le 14-05-2020
  5. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Entourage / ligne frontale

    Bonjour Aladin,

     

    Rassurez-vous les colles tiennent vraiment bien, les retouches de bordures frontales restent bien sûr importantes à réaliser même avec les bons produits de fixation et ceci pour garder un effet parfait.

     

    Nous déconseillons de commencer avec une coupe montrant ouverture la bordure frontale, ceci reste possible mais nécessite de l'expérience qui viendra petit à petit. Les effets d'irrégularités sont tout à fait possibles mais fort compliqués sans expérience. En résumé, opter pour une coupe qui masque un minimum la bordure frontale favilitera grandement vos premières expériences.

    EquipeJVMC, le 18-05-2020
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer