COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par MozaRella   2020-03-25 17:18:42 +01:00   Commentaires : 22    Vues : 1041

Page 1 / 2
  1. MozaRella
    MozaRella
    Membre vérifié

    COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Bonjour tous le monde,

    Les temps sont dures,
    J'ai comme beaucoup ici, la seul opportunité de faire mes entretiens sous mon complément cap via les cliniques. J'ai quelques questions pour vous cher commu :

    1- Est il préférable de tenter de faire son entretient seul ( en achetant au préalable le nécessaire sur la boutique ) ou de retirer son complément complétement durant la période de confinement ?

    Details : Je ne l'ai jamais fait seul et je n'ai aucun équipement ( colle, solvant etc...)


    2- Si vous pensez que c'est possible, connaissez vous une bonne vidéo ou une bonne aide pour effectuer les bons gestes ?

    3- Mon complément à atteint les 6 mois, il n'est pas dans un état trop usé mais la bordure frontale s'effrite un peu... Ai t'il plus prudent d'acheter un complément complet ou de perserverer avec celui là en adoptant une autre coupe le temps que ...?


    Petite coup d'oeil sur la BF:

    Visu BF      Visu BF2


    Jvous remercie d'avance et en profite pour remercier le site pour les conseils et les modos pour l'activité du forum, c'est top.

    A bientôt.

    MozaRella, 2020-03-25 17:18:42 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Hello MozaRella,

    SI tu peux te le permettre le mieux est de rester sans complément je pense.

    Par contre il y a l'air d'avoir pas mal de petits soucis sur ta bordure frontale, il faut vraiment faire quelque chose. On peut faire beaucoup beaucoup mieux, on peut t'aider si tu veux.

    mynameisBond, 2020-03-27 16:02:35 +01:00
  3. MozaRella
    MozaRella
    Membre vérifié

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Salut Bond,

    Merci pour ta réponse Bond, je comptais m'aventurer à effectuer l'entretien et la repose moi même en suivant quelques conseils et videos.

    A l'occasion je vous ai commandé quelques produits ( solvant et colle ). Crois tu donc qu'il est vraiment plus pertinent de rester sans complément ou de se lancer avec un peu de matos avec adoption d'une coupe plus en avant ?

     

    Pour l'état du complément, mon institut semblait me dire qu'il sagissait d'une usure niormal, ce n'est que mon deuxiéme et j'adopte depuis peu de bonnes pratiques mais je suis un peu responsable de son état. Le manque d'expérience se tue en un certains nombre de round on va dire :)

     

    Je suis vraiment ouvert à tout conseils, je t'avouerais qu'il y'a un pti soupçons de detresse dans ces temps difficiles :)

     

    Merci encore

    MozaRella, 2020-03-27 16:41:24 +01:00
  4. Astro
    Astro
    Membre spécial

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Bonjour,

     

    je viens d'effectuer mon premier entretien complet sur mon cc nano (pose, nettoyage , repose) mon institut étant fermé comme il se doit en cette période.

    la pose initiale faite par mon institut date de plus d'un mois, durant cette période j'ai comme à l'habiture effectué quelques retouches de la ligne frontale et aussi sur la partie arrière.

     

    Sur les conseils de ma coiffeuse habituelle, j'ai donc procédé à cette première pour moi. un peu inquiet quand même. 

     

    premièrement, enlever délicatement son cc, sans forcer en quoique ce soit, il doit se retirer de façon fluide. puis le positionner sur un support arrondi pour permettre de d'abord retirer sur le cc l'excedent de colle de couleur beige, avec un simple coton mouillé, cela permet sans friction d'enlever le plus gros. Puis j'ai pulvérisé le solvant Ghos buster vendu ici, très efficace, en 3 minutes, le reste de colle fut retiré. Ensuite j'ai procédé au lavage du cc avec des shampoings doux appropriés (comme le shampoing creme gisela mayer, parfait pour cela,) le faire avec délicatesse du bout de ses doigts, sans friction, mieux vaut répéter cette opération deux fois avec doigté, plutôt qu'une fois de façon trop énergique. Nettoyer ainsi la base et les cheveux. terminer en applicant un masque après shampoing comme le masque réparateur Gisela Mayer proposé également sur ce site, laisser le masque faire son travail sur la chevelure pendant 10 minutes, puis rincer à l'eau froide ou très légèrement tiede.

     

    Le Complément est ainsi propre et prêt pour un encollage et la pose. pour ce qui est du cuir chevelu, j'ai procédé d'abord à une teinture des tempes qui viraient au roux avec le soin colorant black 2 natural, je serai plus critique sur ce soin colorant qui, malgré deux applications soignées de 10 minutes chacune, ne teinte pas grand chose, le seul avantage est qu'il fait disparaitre le côté roux, mais ne teinte pas efficacement, je pense qu'une vraie teinture est préférable, puis j'ai fait un bon shampouinage doux et répété, jusqu'à la propreté absolue. (c'est le plus facile à réaliser).

     

    J'ai décidé de laisser reposer toute la nuit mon cc pour le sechage à l'air libre, ce qui a permis d'ailleurs à mon crane de faire une pose pendant toute une nuit lui aussi. Le lendemain matin, le cc étant sec et propre, j'ai appliqué une couche de colle LX.

     

    Le temps du séchage de la colle du cc, m'a permis de passer a la préparation de mon crâne.

     

    J'ai tout d'abord appliqué l'antitranspirant "No Sweat" vendu aussi ici, puis j'ai appliqué un préparateur et protecteur de chez walker tape max hold sport, et après séchage, j'ai appliqué une fine couche de colle lx. J'ai activé le séchage avec un seche cheveux position froide. Et en fin j'ai terminé par la pose en commencant par le front, il suffit de bien repérer le début en ayant au préalable fait une marque au feutre sur le front en guise de repair, puis délicatement, en prenant soin d'éviter de coincer des cheveux sous la base, étirer délicatement en descendant vers l'arrière de ma tête, et le tour était joué. il ne me restait plus que le coiffage. Le coiffage doit être délicat lui aussi, éviter les peigne fins, ou les brosse trop dures, privilégier les peigne à dent larges, et les brosse douces avec des picots se terminant au bout par des boules protectrices. se coiffer donc délicatement, parfois les doigts suffisent s'aider avec un soin spécifique en pulvérisant les cheveux pour les dompter plus facilement. 

     

    Ma crainte est maintenant vaincue, je sais que si la situation devait durer, je ne serai plus inquiet car je connais la technique. Mais quand la situation et le confinement sera terminé, je retournerai malgré tout chaque mois faire la pose, et repose dans mon institut, c'est quand même plus confortable. Voila pour ceux qui s'inquiètent de cette opération de pose et repose, ce n'est pas inaccessible, le maitre mot est : patiente et délicatesse.

     

    Bonne santé à tous.

    Astro, 2020-03-31 11:39:04 +02:00
    mynameisBond et MozaRella aime(nt) ça.
  5. LeJoker
    LeJoker
    Membre vérifié Lyon

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Salut Astro,

     

    Merci beaucoup pour toutes tes explications, elles me seront d'une très grande aide ! Je viens bientôt moi aussi devoir faire ma pose tout seul. C'est très encourageant. Peux tu nous dire combien de temps cela t'as pris ? (sans compter la nuit où tu as laissé ton CC sécher haha)

     

    Merci encore,

     

    Joker

    LeJoker, 2020-04-01 11:43:18 +02:00
  6. Astro
    Astro
    Membre spécial

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    bonjour, il m'a fallu pour cette première fois bien 2 heures, si l'on s'organise correctement, cela peut se faire en 1H30, mais le principal est de prendre son temps, bien s'appliquer sur chaque étape, et ne pas être dérangé par qui que ce soit pendant toute la durée de l'opération, c'est la raison pour laquelle je conseillerai de le faire avant de se coucher, pour éviter les coups de téléphone, les sms, ou simplement les enfants ou sa conjointe qui aurait besoin de quelque chose, de plus je pense que le repos pour le cuir chevelu d'une nuit ne peut être que bénéfique.

    Pour moi mon prochain challenge sera de faire moi même mon emprunte avec l'aide de ma femme, c'est très simple à réaliser. Le plus délicat je pense sera la découpe du complément par rapport à l'emprunte. Le côté positif du moment, c'est que cela oblige à être indépendant. 

    Cela, je le répète est une sorte de formation forcée, je n'en ferai pas un loisir ni une spécialité, c'est pourquoi, dès que le confinement sera stoppé, je retournerai dans mon institut, ils ont le savoir faire, les outils, les bons produits et cela tranquilise quant à la qualité du rendu final.

    Astro, 2020-04-01 11:58:56 +02:00
  7. LeJoker
    LeJoker
    Membre vérifié Lyon

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Hello,

     

    Merci pour ta réponse Tu as raison de tout de même vouloir passer par un institut, au moins tu sais que tu es entre de bonnes mains et que tout se passera bien.

     

    Je te reviendrais vers toi une fois que j'aurai enfin effectué ma pose tout seul :)

     

    A plus,

     

    Joker

    LeJoker, 2020-04-02 12:23:40 +02:00
  8. MozaRella
    MozaRella
    Membre vérifié

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Merci également Astro,

     

    J'ai retiré le complément et nettoyé le tout, je procéderais au recollage bientôt, j'étais tenté de laissé mon crâne reposer plus de 3 jours mais je vais surement revoir l'idée.

    Je suis surtout inquiet du recollage avec le positionnement du front.

     

    D'ailleurs ma bordure frontal est trés abimé sur l'avant, j'hésitais à la découpé un petit peu sur l'avant ( quitte à reculer un peu ma BF ) car on voit nettement le lace ayant perdu quelques cheveux ... vous croyez que c'est une bonne idée ?

     

    A bientôt

    MozaRella, 2020-04-03 04:01:56 +02:00
  9. Astro
    Astro
    Membre spécial

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    bonjour, tout dépend du type de coupe que tu portes, si tu n'as pas une coupe avec les cheveux de la bordure avant relevé vers l'arriere, un léger découpage pour réduire la marque frontale peut me semble t il être concevable, surtout si sur la partie arrière les cheveux du cc couvrent suffisamment l'arrière de ton crâne.

    Je ne suis pas spécialiste en la matière donc ce n'est que mon avis, je pense qu'un administrateur du site saura te répondre avec plus de certitudes et d'expérience.

    Astro, 2020-04-03 12:32:23 +02:00
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    @Astro Merci beaucoup pour l'aide que tu apportes :)

     

    @MozaRella

     

    Je lis entre les lignes que tu souhaites faire durer ton complément le maximum, malgré tout ça reste peu compatible avec une belle bordure frontale apparente. Je pense que tu devrais opter pour une coupe qui masque ta bordure, c'est le plus simple et le plus économique. Sinon passer sur du sur-mesure avec empreinte capillaire et retouche de la bordure tous les 4/5 jours, mais généralement avec une durée de vie autour de 3 mois.

     

    N'hésite pas si tu as des questions. Je te laisse aussi une image de ma bordure : 

     

    Bordure frontale complément capillaire

     

    mynameisBond, 2020-04-03 12:47:52 +02:00
    Astro et MozaRella aime(nt) ça.
  11. LeJoker
    LeJoker
    Membre vérifié Lyon

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Bonjour tout le monde,

     

    Je fais un retour suite à ma première pose fait par mes soins.

     

    Dans l'ensemble tout s'est bien passé, même si j'étais pas mal inquiet avant de me lancer. Cela a duré environs 2h, mais comme dit Astro, en 1h30 ça peut être plié. Suffit d'avoir les bons gestes et d'être organisé. Le solvant Ghost Buster est effectivement très efficace, je le recommande ! 

     

    J'avoue avoir eu du mal à nettoyé la lace, lorsque j'ai fais mes retouches hebdomadaires je n'ai aucun problème, mais cette fois-ci... une vraie galère ! De la colle était coincé dans les mailles.. Du coup à la fin j'ai abandonné et j'ai posé avec une lace semi nettoyé. Si certains d'entre vous ont des conseils à me donner, je suis preneur ! 

     

    Lors de la pose du CC, je n'étais pas très droit, alors ma bordure frontale est légèrement décallé, mais ça ne me dérange pas plus que ça. C'est une première fois, ça ne peut pas être parfait. Et puis étant en confinement, je me soucis guère de ma coupe de cheveux en ce moment. 

     

    Si je pouvais conseiller des personnes pour leurs première "auto"pose, ça serait de suivre les indications d'Astro, d'être équipé, de prendre son temps et surtout, de ne pas paniquer. Ce n'est pas aussi impossible que l'on pense. Si j'y suis arrivé, tout le monde peut le faire.

     

    (PS: j'ai profité du confinement pour voir combien de temps max je pouvais pousser ma tenue de complément, j'ai tenu 5 semaines. Après la 4ème semaine, de la colle commencait à se glisser du complément, ça faisait vraiment pas propre. Je ne recommande pas de garder le CC aussi longtemps, mais il est bon de savoir quand situation d'extrème urgence, on peut garder le CC sur la tête 5 semaines sans qu'il ne s'enlève).

     

    LeJoker, 2020-04-23 11:20:03 +02:00
  12. Seb
    Seb
    Membre vérifié

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Bonjour à tous,

    Pour une pose de complément plus précise : poser le complément nettoyé et bien sec sur le crane, bien le positionner, soulever la moitié arrière du complément, mettre de la colle, repositionner, et faire de même devant. C'est nickel, je procède comme cela depuis plus de 4 ans. et je fais des économies en n'allant plus dans les instituts.

    Seb, 2020-04-24 09:03:41 +02:00
    MozaRella et LeJoker aime(nt) ça.
  13. LeJoker
    LeJoker
    Membre vérifié Lyon

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Hello Seb,

     

    Très astucieuse ta méthode, j'essairais de procéder ainsi pour ma prochaine pose. Merci à toi.

     

    Joker

    LeJoker, 2020-04-26 11:31:48 +02:00
  14. Astro
    Astro
    Membre spécial

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    technique intéressante mais, j'avoue ne pas bien avoir compris la méthode, je résume : le complément étant sec et nettoyé, je le positionne sur mon crane, je souleve la moitié arrière, je mets la colle ...mais ou ? sur la partie arrière retournée du complément ou sur le crane ? si le complément a été posé sur le crane au départ sans colle, comment coller la moitié arrière retournée sans que l'ensemble ne glisse ? pourrais tu être plus précis dans ta méthoidologie qui semble te convenir et qui pourrai par ces temps particuliers aider d'autres porteurs ? merci !

    Astro, 2020-04-29 17:50:12 +02:00
  15. Marcone
    Marcone
    Membre vérifié Belfort

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Bonsoir, Pourrais-je savoir quel type de complément vous portez ? Lace, Poly, mélange des deux ? Car la bordure frontale est particulièrement bien réussie. D'avance merci.

    Marcone, 2020-04-30 00:25:43 +02:00
  16. Seb
    Seb
    Membre vérifié

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Salut Astro,

    j'ai une base en 100% Poly, Le fait de la positionner sur le crâne, elle adhère et ne bouge pas pour ma part. Il faut quand même faire attention. Pour en avoir déjà discuté dans un précédent sujet,  Mynamesisbond utilise la même méthode mais il met un peu de colle au milieu pour être sur que le complément ne bouge pas.

    Alors, moi, une fois l'arrière relevé, j'ai mets une couche de colle sur le complément et sur le crane, j'attends quelques minutes et je repose le complément. Devant,, au crayon, je fais quelques marques pour délimiter la ligne frontale, je soulève le complément, je remets de la colle sur le devant du complément et sur le crane. Une fois la colle bien sèche, j'efface les marques de crayon et je repositionne le complément. Cette technique permet une pose au milimêtre près. L'ensemble tient environ 3 semaines maximum.

    Seb, 2020-05-02 08:28:38 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  17. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Hello Marcone,

     

    J'utilise un complément capillaire D-Lace sur-mesure et avec empreinte capillaire.

     

    Je suis fixé entièrement par colle y compris la bordure frontale en Lace, et je retouche la partie frontale tous les 4 à 7 jours (ça dépend des périodes), je fais mes poses en institut mais je fais la découpe et la préparation de la bordure frontale moi même (que j'améliore ensuite au fil des jours/semaines). L'astuce est de ne pas attendre que la colle absorbe trop de transpiration au point de commencer à traverser la lace, il faut faire la retouche avant ça.

    mynameisBond, 2020-05-02 11:14:23 +02:00
  18. Marcone
    Marcone
    Membre vérifié Belfort

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

    Hello James ☺

    Je suis depuis le début porteur de "tout poly", car je ne voulais pas risquer la fragilité d'une lace, par ailleurs déconseillé par ma coiffeuse de l'institut Norgil.

    L'avantage d'un complément "poly" est d'avoir la vraie sensation d'une seconde peau,, lequel correctement fixé, à une tenue d'un mois.. le seul souci est la fragilité et la faible durée de vie en bon état d'un 5 microns qui offre cependant une bordure frontale de très bonne qualité.  Je posterai prochainement quelques photos prises la semaine dernière, puisque j'ai dû, confinement oblige, réaliser mon entretien moi même.  Cela dit, ton témoignage va peut être me faire opter pour une d-lace comme toi. Pourrais tu juste me préciser là référence exacte de complément que  tu as choisi, le type de cole, ainsi que sa durée de vie. J'ajoute que j'ai 50% de cheveux blancs, qui ne devraient pas poser problème.  

    En te remerciant par avance.  

     

     

    Marcone, 2020-05-03 00:58:06 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  19. MozaRella
    MozaRella
    Membre vérifié

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

     

    J'avoue que la technique est astucieuse, je vais reprendre ça à la prochaine également.

    En tous cas merci à tous pour les témoignage, j'ai un peu plus de courage à le faire moi même pour la prochaine fois grâce à vous !

     

    Portez vous bien et prenez soin de vous !

     

    MozaRella, 2020-05-04 03:52:35 +02:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  20. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : COVID - Occasion d\'effectuer son entretien seul

     

    Hello Marcone,

     

    J'ai le d-lace sur-mesure avec empreinte capillaire. Base poly 0.05mm, devant french lace en implantation noeud simple et avec un blanchiment des noeuds. C'est assez délicat comme produit.

     

    La durée de vie va dépendre dem es activités et la période de l'année mais entre 2 et 4 mois (normalement il est estimé avec des paramètres comme ça entre 2 et 3 mois)

     

    Rien n'empèche de prendre des paramètres plus résistants mais il faut peser le besoin entre esthétisme et résistance

     

    mynameisBond, 2020-05-04 13:59:51 +02:00
  21. Page 1 / 2

    (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer