Questions divers, recherche avis.

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Benjamin Taramal le 11-03-2020   Commentaires : 7    Vues : 1061

  1. Benjamin Taramal
    Benjamin Taramal
    Membre spécial

    Questions divers, recherche avis.

    Bonjour à tous, 
    Tout d'abord je m'appelle Benjamin, j'habite dans le nord de la France et j'ai 22 ans. Je subit depuis l'âge de 17 ans une perte de cheveux au niveau des tempes et de la densité de mes cheveux en général. Mon grand frère est très dégarnis a 30 ans, et je sait très bien que c'est ce qu'il m'attend...
    Cependant depuis, 4-5 ans j'ai toujours réussi à cacher plus ou moins ma calvitie. Mais à l'heure actuelle cela devient très compliqué. Je n'aime plus trop les photos car la tonsure est apparente et ce week end j'ai subi la première "blague" d'un amis sur ma calvitie. 

    A 22 ans, je n'ai pas envie de me morfondre à cause de ça surtout que j'ai toujours plus au filles et le fait de perdre mes cheveux m'angoissent énormément, j'y pense tout les jours depuis 2-3 ans. 

    'J'avais dans l'idée de faire une greffe de cheveux, mais je me rend compte qu'avec une perte commençant à 17 ans, la densité ne va pas être à la hauteur de mes exigences. Je pense que je mettrais beaucoup trop d'energie à faire ça, De plus, le minoxidil a appliqué tout les jours est assez contraignant. 

    Le tatouage n'est pas pour moi non plus car je ne m'accepterais pas rasé.
    Il y a maintenant deux semaines que je me renseigne sur le CC ( je pensais avant que c'était juste une perruque ignoble que l'on poser sur nôtre crâne). Et je dois avouer que cela m'attire de plus en plus. Je compte passer à l'acte d'ici septembre. Mais j'ai beaucoup de doute, sur plusieurs points et j'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider. 

    Tout d'abord, 
    Est ce vraiment invisible? , car à 22 ans je ne prendrais pas le risque que cela ce remarque, surtout que je connais du monde, que je sort beaucoup. 

    Peux t'on faire toute  les retouches dans un institut ? Je ne me sent pas capable de posé cela seul. 

    Le fait d'avoir encore pas mal de cheveux en dessous peux t'il gêner le port du CC ? 

    je veux faire ça jeune même si je suis dégarnis qu'au tempes car je ne veux pas que l'on remarque que je porte un CC, je sais très bien que je finirais chauve donc autant y aller maintenant et être heureux 

    Merci à vous ! 

    Bonne soirée ! 

     

    Benjamin Taramal, le 11-03-2020
  2. Benjamin Taramal
    Benjamin Taramal
    Membre spécial

    Re : Questions divers, recherche avis.

    Personne ? ????

    Benjamin Taramal, le 12-03-2020
  3. LeJoker
    LeJoker
    Membre vérifié Lyon

    Re : Questions divers, recherche avis.

    Salut Benjamin,

    J'ai 24 ans et je suis porteur de complément depuis maintenant. Je me reconnais beaucoup dans ton post, j'avais moi même un post dans le même genre avant de franchir le cap.

    Mon premier complément était entièrement en polyruéthane, mais ça ne me convenait pas du tout car sur moi la bordure frontale ne faisait pas naturel. Je suis ensuite passé au sur-mesure sur ce site avec un complément D-lace. Donc bordure frontale en dentelle pour pouvoir avoir une coupe de cheveux relevé et beaucoup plus naturelle. Le résultat est bluffant, vraiment. C'est complétement invisible ! Au début j'étais stressé que les gens le remarquent, car comme toi, je ne voulais pas me tapper la honte à 24 ans, et absolument personne n'a remarqué ! Si la couleur de cheveux est la bonne, l'empreinte capillaire est naturelle et que la pose est bien faite, les gens n'y verrons que du feu. Personne ne m'a rien dit, si ce n'est de temps en temps "ah, bien la coupe!"

    Concernant les retouches en institut, déjà faut voir quel complément tu vas choisir. En total Poly, je faisais 1 ou 2 retouches par mois. Avec une bordure frontale en lace, c'est 1 retouche tout les 4 jours pour ma part (à noter que c'est mon 1er complément avec de la lace et que tout n'est pas encore parfait, on progresse avec le temps) je pense qu'au début tu peux effectivement voir avec ta/ton prothésiste pour qu'il le fasse avec toi, mais par la suite je pense qu'il est préférable que tu t'en occupe par toi même, c'est pas difficile du tout. Sinon tu vas vite en avoir marre de passer à l'institut chaque semaine, et si ils te facturent à chaque fois, bonjour la note à la fin du mois. A réfléchir. 

    J'ai moi même beaucoup de cheveux qui poussent sous le complément, et heureusement pour moi, mon complément tient très bien (4 semaines). Encore une fois, ça dépend des personnes après, personne ne réagit pareil. Ca dépend aussi de la colle, si tu transpires beaucoup ou pas etc.. Donc la pousse de cheveux n'est pas forcément un soucis.

    Tu as raison de vouloir passer le cap jeune. Plus c'est tôt et plus ça passera inaperçu. Après faut-il être stable financièrement, car même si JVMC pratique des bas prix pour une qualité excellente, ça a un certain coût sur l'année. Aussi il faut-il prêt à le porter pendant quasiment tout sa vie, car quand on l'enlève c'est bonjour la tête à zéro ! 

    Je posterai incessamment sous peu mon expérience sur le forum. Alors reste connecté si tu veux voir mes photos avant/après.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, si je peux je répondrais :)  Sinon ça sera le modérateur du forum qui s'en occupera ;)

    A bientôt !
    LeJoker, le 12-03-2020
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. Benjamin Taramal
    Benjamin Taramal
    Membre spécial

    Re : Questions divers, recherche avis.

    Merci de m'avoir répondu, et merci pour tes conseils. Cela me rassure et me pousse encore plus à passer le cap! J'attend avec impatience ton expérience ! 

    Merci beaucoup, Bonne soirée à toi et à bientôt 

    Benjamin Taramal, le 12-03-2020
  5. Benjamin Taramal
    Benjamin Taramal
    Membre spécial

    Re : Questions divers, recherche avis.

    Bonsoir tout le monde ! 

    Alors voilà, après m'être renseigné depuis 3-4 mois sur les CC. J'ai décidé de commander mon premier complément cette semaine à la suite des derniers conseils que j'espère avoir.
    Alors je pense partir sur une D-Lace donc bordure frontale en dentelle car je veux que cela soit vraiment invisible. J'ai encore pas mal de cheveux car j'ai juste les golfes de dégarnis, ce qui me permet d'avoir encore un aperçu de ma bordure frontale. 
    Je souhaite avoir une coupe qui me permet de cacher un peu la bordure frontale pour éviter que l'on aperçoit le CC, donc pas de coupe en arrière.

    Sachant que je fais du sport 5 fois par semaine (musculation, cardio) quel(s) colle ou adhésif me conseillerez vous ? 
    Ça me fait assez peur l'idée de mettre un CC, j'ai vraiment peur que cela ce voit et là ça serait le pire .. 

    Mais je me dit que si je le fait le plus vite possible, tout le monde n'y verra rien. 
    De même, je pense partir sur une densité à 80% c'est idéal non ? 
    Dernière choses, avez vous des institut à conseillez dans le pas de calais ? 
    Merci, bonne soirée ! ????

    Benjamin Taramal, le 26-04-2020
  6. Benjamin Taramal
    Benjamin Taramal
    Membre spécial

    Re : Questions divers, recherche avis.

    Il est possible de contacter un service client pour nous aider à commander ? (Au niveau du choix etc,..) 

     

    Benjamin Taramal, le 27-04-2020
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Questions divers, recherche avis.

    Pour répondre à la question : "c'est invisible ?"

     

    Le résultat d'un complément capillaire va dépendre de pas mal de choses, déjà des paramètres qui doivent correspondrent à tes besoins réels, et une pose et une coupe de qualité. En ce sens, ça peut donner d'excellents résultats, mais aussi de très mauvais.

     

    Tout récemment, Sauterelle a posté son témoignage et je trouve ça super - complément capillaire afro   

     

    Et dans un style différent, on a par exemple le cas de Xyblat sur le forum qui a voulu commencer directement chez Norgil Metz

    mynameisBond, le 02-05-2020
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer