Et pour les cheveux crepus?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Sauterelle Ensifere le 18-02-2020   Commentaires : 6    Vues : 767

  1. Sauterelle Ensifere
    Sauterelle Ensifere
    Membre vérifié

    Et pour les cheveux crepus?

    Bonjour a tous 
    J ai des cheveux de type crepus et je ne vois aucun commentaries
    a ce sujet ici j'aimerais franchir le pas et savoir déjà si vous vendez des CC type afro ici et les différence au niveau de la entretien.

    Je voudrai également savoir combien de temps je peu le garder, si on peu se baigner faire du sport
    Et aussi le must entre la Cole et le double face.

    Message concis car rédigé via téléphone merci à tous. 


    Sauterelle Ensifere, le 18-02-2020
  2. Sauterelle Ensifere
    Sauterelle Ensifere
    Membre vérifié

    Re : Et pour les cheveux crepus?

    De plus lorsque je vais sur l'onglet sur mesure, je ne trouve que cheveux Européen.
    Sauterelle Ensifere, le 18-02-2020
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Et pour les cheveux crepus?

    Hello Sauterelle,

    Bienvenu ;)

    En effet tu ne trouveras pas un cheveu africain dans les extensions ou les compléments capillaires, simplement car on ne peut pas le travailler. Le cheveu crépu est généralement fin et va être refait avec un cheveu typé européen/indien (qui lui est fin aussi) et ensuite il y a l'opération de transformation de la boucle/ondulation.

    "le must entre la Cole et le double face."

    J'aurais tendance à dire la colle capillaire bien spur mais en réalité ça dépend surtout de ton besoin et du modèle de complément capillaire.

    "combien de temps je peu le garder, si on peu se baigner faire du sport"

    Je te laisse un lien vers les questions fréquentes et je copie/colle la réponse : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/9-questions-complement-capillaire 

    Quelle est la durée de vie d'un complément capillaire ?

    La durée de vie d'un complément capillaire dépend principalement de son utilisation.

    Dans un cas d'utilisation intensive (fixation permanente, jour et nuit, sport et douche..) elle est estimée entre 2 et 6 mois en fonction des soins apportés, de l'épaisseur et du type la base; une durée moyenne étant généralement de 3 mois. Plus l'épaisseur de la base est réduite et plus la durée de vie sera raccourcie.

    Certains porteurs les utilisent à la journée uniquement (fixation quotidienne) ne dorment pas avec, ne font pas de sport, pas de casque de moto... dans ce cas la durée de vie est grandement prolongée. (généralement 6 mois et plus)

    La durée de vie d'un complément capillaire est définie par la tenue des cheveux et la qualité de ceux-ci dans le temps. Moins de tensions impliquera une plus grande durée de maintien des cheveux, moins de lavages impliquera une plus longue durée en bon état.

    D'une manière générale certaines personnes changent de complément à chaque fois et d'autres changent tous les 4 mois ou plus. La palette d'exigence est très large.

    mynameisBond, le 20-02-2020
  4. Sauterelle Ensifere
    Sauterelle Ensifere
    Membre vérifié

    Re : Et pour les cheveux crepus?

    Hello mynameisbond déja merci pour tes réponses, je me suis renseigné durant ces 2 dernièrs jours par ci par là,

     

    bon, je n'ai trouvé qu'un seul témoignage afro, assez court du coup je sais pas si tu pourra me répondre mais

     

    ma logique voudrait que les complements capilaires afro ont une plus grande durée de vie que l'européen.

     

    Pourquoi je pense cela ? 

    Regardez cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=DW4il6bW0wQ

     

     Les cheveux crépus sont tout plats et melés entre eux donc dans ma logique ;

             1)L'eau s'écoulle moin facilement entre ls cheveux

              2) On passe la main sur les cheveux mais pas entre comme les cheveux européen

            3) Bah au niveau du vent, ca bouge pas 

           4) dormir avec le CC ne devrait pas vraiment faire bouger la forme du cheveux 

     

     

    Voila les raisons pour lesquel j'ai l'impréssion que ce genre de CC tiennent mieux la route que les CC caucasien.

    Je compte franchir le pas d'ici qq mois, après avoir hésité un an pour une grèffe, je veux d'abord tester cette solution.

     

    Qu'en dis(tes) tu (vous) ?
             

    Sauterelle Ensifere, le 20-02-2020
  5. Sauterelle Ensifere
    Sauterelle Ensifere
    Membre vérifié

    Re : Et pour les cheveux crepus?

    J'aimerai d'abord pour mon premier complement le mettre en institu, et ensuite 

    pour le futur commander tout mes CC ici.

     

    Juste histoire de commencer avec un pro pour faire une bonne emprunte capilaire, voir les gestes etc..

     

    L'institut où je souhaite aller n'as que de l'afro en full poly ou en full LACE ( d'après lui, le full lace tient 6 mois easy si je m'en occupe bien et que je le colle uniquement par adhésif )

     

    Par adhsif car je lui ai dit que je fais du jogging au moin 2 fois semaines et go muscu temp en temp,

     

    puis je vais a la plage cet été. Je n'ai jamais porté de CC mais de ce que j'ai lu ici, ce ui me conviendrau le mieux serait de la

     

    O lace , poly autour, lace au milieu

     

    Qu'en pensez vous ?

     

     

    Sauterelle Ensifere, le 20-02-2020
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Et pour les cheveux crepus?

    Hello Sauterelle,

    Pour le coup là je ne saurais pas dire si un complément afro à une durée de vie supérieur aux autres.

    En effet, complément capillaire O-lace sera un bon choix en fonction des besoins que tu précises ;) (le sur-mesure restera peut-être le meilleur choix)
    mynameisBond, le 24-02-2020
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer