À 55 ans, je brûle les interdits

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Marc botrel le 09-02-2020   Commentaires : 19    Vues : 2219

  1. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour, 

    Je compte faire le choix d'une perruque. (Je ne suis pas malade mais chauve depuis 20 ans) Ce choix car je veux assumer 
    le port d'une perruque (qui ne sont plus ce qu'elles étaient) comme un signe d'élégance au même titre qu'un couvre chef ou autre 
    signe extérieur comme plus value.
    Par ailleurs, je vis au bord de la mer, et je veux pouvoir aller chauve (et casquette) me baigner, puis sortir coiffé de cheveux pour l'agrément 
    d'être plus élégant.
    L'espace d'une journée, jai fais l'expérience d'aller travailler avec une coiffure collée, et j'ai trouvé le port inconfortable. Le choix n'était d'ailleurs pas heureux. (Je l'ai arraché)
    J'ai fais cette expérience sans transition pour tester ma capacité à m'assumer. Je m'assume déjà comme écrivain contestataire. On goûte le vertige d'être quand on change de perspective.
    Je choisis donc une perruque Men line/Ginger mono lace/cheveux symthétiques/4 étoiles+Lace Front. Mais alors, j'ai quelques questions svp :

    Quelle durée de vie ? Comment et à quelle fréquence la nettoyer ? Faut-il mettre un bonnet bambou ? Sans celui-ci, la perruque tient-elle bien ? (je suis chauve et peu disposé aux complications
    relatives à des modes d'attaches) Avec un bonnet, n'y-a-t-il pas risque de sur-épaisseur ? Une perruque garde-t-elle sa coupe à l'identique après lavage ? Bénéficie-t-on des bienfaits d'une garantie ?

    Et enfin la couleur !! J'étais châtain foncé jeune, je dirais brun (clair?) désormais...Dois-je prendre "6+10% de gris" ou "1b" ? J'aime pourtant la couleur exposée en photo, mais je me repère à mes sourcils...plus foncés !! J'essaie de faire abstraction du beau mec de la photo !! Il me faut du gris assurément. Ma barbe/bouc est blanche..; courte elle l'est moins. Je la porterai courte. 

    Pouvez-vous me conseiller svp ? Merci

    Marc botrel, le 09-02-2020
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello Marc et bienvenu,

    Tu es sûr du choix d'une perruque ? Tu ne confonds pas avec les compléments capillaires ? (à priori non en lisant ton message)

    Les perruques ne donnent pas toujours de bons résultats pour les hommes, pour les femmes aucun souci, mais pour les hommes c'est parfois moyen..

    La durée de vie d'une perruque de type Ginger mono lace sera assez longue, ça va dépendre de la fréquence d'utilisation et des soins, si tu l'utilises avec parcimonie plusieurs années. Par contre avec cette fibre il ne faudra pas l'utiliser sous le fort soleil, ne pas aller se baigner avec (comme tu le présisais) etc..

    "Une perruque garde-t-elle sa coupe à l'identique après lavage ?"

    - Oui, le cheveu synthétique gardera la forme un bon moment en faisant correctement les lavages, bien respecter les étapes et faire attention à toutes les sources de chaleur : entretien cheveu synthétique

    Il existe uniquement les garanties de base, c'est pour ça qu'il faut bien respecter les opérations de l'article ci-dessus.

    Pour la couleur, le mieux sera de louer le nuancier de la gamme, tu vas recevoir les couleurs et pourra faire ton choix précisément : nuancier couleur perruque homme

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.
    mynameisBond, le 11-02-2020
  3. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Je vais  procéder ainsi. Je vais commander/louer le nuancier et choisir ma couleur. Je commanderai ensuite la " Ginger mono Lace ", histoire de me faire une idée, et fort probablement, à te lire, je la renverrai (sans pour ainsi dire l'avoir portée), et avec l'avoir, je commanderai le complément capillaire O-LACE sur mesure, car je souhaite un complément intégral (pas vraiment un complément donc). Puisque je n'aurai pas à m'approcher de la texture de mon cheveu d'origine, je choisirai un cheveu "plus fort"/asiatique (de type européen) si j'ai bien compris. Je prendrai des bandes adhésives RED PLUS. En effet, j'ai eu un interlocuteur de chez vous, (je le remercie de m'avoir appelé), à qui je disais vouloir ne pas dormir avec "ma chevelure", et être ainsi rasé tel que je le suis aujourd'hui, et plaire encore à ma belle, sans ma crinière, mais surtout, sans avoir le "look" d'un moine. Comme je disais dans mon message initial, je veux pouvoir l'enlever à loisir pour me baigner, saunas, sport, dormir, etc... Je ferai comme dans l'ancien régime (ils ne dormaient pas avec !!). Si la perruque est très satisfaisante, je pourrai à l'avenir l'acheter en remplacement provisoire de la "O-LACE", qu'il me faudra bien devoir changer.
    J'ai alors 2 ultimes questions...encore SVP :
    Le fait d'enlever le complément (intégral) tous les soirs n'est-il pas préjudiciable au maintien en bon état de la ligne frontale ?
    et, s'agissant de la perruque, peut-elle être maintenue elle aussi avec des bandes adhésives ??
    Merci pour ton aide et bonne journée
    Marc

    Marc botrel, le 11-02-2020
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello Marc,

    Exactement, je pense que tu ne trouveras pas ton besoin dans une perruque homme mais dans un complément capillaire en sur-mesure.

    Le cheveux typé européen reste souvent le meilleur choix mais tu peux confirmer ça en appelant les conseillers. L'asiatique n'est pas un mauvais choix mais il est souvent réservé pour les besoins de cheveux plus épais ou de couleurs très claires.

    Exactement, avec des adhésifs à fixation courte tu peux l'enlever quand bon te semble, donc pas de souci pour l'utilisation que tu veux en faire. (en plus ne pas dormir avec va rallonger la durée de vie de manière significative)

    "Le fait d'enlever le complément (intégral) tous les soirs n'est-il pas préjudiciable au maintien en bon état de la ligne frontale ?"

    - Pas spécialement, par contre pour un début, le OL1 sera plus résistant que le OL2, ce dernier possédant une bordure en lace qui est plus fragile, et une bordure frontale de ce type va souvent être fixée par colle capillaire et là ça peut difficilement être de la fixation à la journée.

    "s'agissant de la perruque, peut-elle être maintenue elle aussi avec des bandes adhésives ??"

    - Normalement non, tout reste possible mais c'est déconseillé. la fixation est faite par l'élastique du bonnet.

    N'hésite pas au besoin ;)
    mynameisBond, le 15-02-2020
  5. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Ok. Complément capillaire/intégral/ en sur-mesure OL1 ..cheveux typé européen.. Reste un ultime doute, cheveux naturels ou synthétiques ?
    Je pense à cheveux naturels (avec 40 % de cheveux blancs ?)
    Merci pour cette ultime question...après je devrais pouvoir me débrouiller seul !!
    Marc botrel, le 18-02-2020
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello Marc,

    "Reste un ultime doute, cheveux naturels ou synthétiques ?"

    Ça va dépendre de ta quantité de cheveux blancs, et si c'est bien toi sur la photo alors tu peux surement avoir une bonne marge sur le pourcentage de cheveux blancs (tout à fait naturel d'avoir les cheveux bien blancs sur les côtés mais moins blancs sur le dessus)

    Dans tous les cas je te conseille le cheveu naturel pour les cheveux colorés. Pour les blancs ça va dépendre de la quantité, en dessous de 50% prend fibre naturelle, au dessus de 50% souvent le synthétiques est le meilleur choix.

    40% de cheveux blancs ? Fibre naturelle sans hésitation ;)
    mynameisBond, le 20-02-2020
  7. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    J'ai commandé le nuancier. (avoir lorsque je le renverrai)
    Ensuite, je commanderai un complément intégral sur mesure OL1 / lace renforcée/cheveux synthétiques/ poly 0,10 / implantation par noeuds / adhésif red plus
    À ton avis, il m'en coûtera combien pour cette commande, s'agissant d'un complément intégral sur mesure avec lace renforcée ? le cheveux synthétique réduit-il le coût ?
    (Merci aussi à l'interlocuteur que j'ai eu téléphoniquement... il m'a bien aidé.)

    Marc botrel, le 25-02-2020
  8. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour...Autre question stp...Peut-on nettoyer tous les jours l'intérieur d'un complément/en contact avec la peau donc (puisque je l'enlèverai pour dormir), et comment ?
    Merci pour ta réponse
    Marc botrel, le 26-02-2020
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello marc,

    "OL1 / lace renforcée/cheveux synthétiques/ poly 0,10 / implantation par noeuds / adhésif red plus"

    Ça me semble bien, malgré tout je ne suis pas convaincu du choix des cheveux synthétiques, pour le même prix tu vas avoir des cheveux naturels et ça semble un meilleur choix. N'hésite pas si tu as des questions sur ce point.

    Pour le tarif tu vas le voir en temps réel en bougeant les options, ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/60-complement-capillaire-o-lace-ol1.html 

    "Peut-on nettoyer tous les jours l'intérieur d'un complément/en contact avec la peau donc (puisque je l'enlèverai pour dormir), et comment ?"

    Normalement tu n'auras pas forcément besoin de le nettoyer tous les jours, parfois même les adhésifs restent sur la base et tu peux ne pas les changer pour le jour d'après.

    Dans l'absolu je te déconseille de le nettoyer tous les jours, ça n'aura pas d'utilité, à la journée tu peux remettre des adhésifs aux mêmes endroits sans nettoyer, et par exemple prévoir un nettoyage toutes les semaines (ou un peu plus, ou un peu moins)

    ;)
    mynameisBond, le 27-02-2020
  10. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Ok. Tu as sans doute raison pour les cheveux naturels. J'ai plus de questions....action ... Merci
    Marc botrel, le 27-02-2020
  11. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour.

    Merci pour l'avoir du nuancier. Je vais profiter du confinement pour peaufiner l'étude et les préparatifs de ma commande.

    Doit-on attendre pour commander en raison des évènements ?

    Bon courage à tous

    Marc

    Marc botrel, le 29-03-2020
  12. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello Marc,

     

    Aucun souci pour commander, il y aura cependant du retard sur les productions en fonction de la situation sanitaire mondiale cependant les premiers qui commandent sont aussi les premiers à avoir leur complément en production.

     

    :)

    mynameisBond, le 03-04-2020
  13. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour,

    Je m'apprêtais à commander, mais au préalable, j'ai voulu m'assurer que le coiffeur spécialisé dont vous m'avez donné les coordonnées

    pouvait se montrer disponible. Le seul du Calvados m'ont dit vos services. Et mauvaise surprise, le numéro n'est pas valide.

    Pouvez-vous m'apporter une solution? sachant que si j'investis pour un certain coût, je ne veux pas me risquer entre les mains de quelqu'un

    susceptible de me louper.

    Enfin, est-il judicieux d'avoir recours à un coiffeur lambda ?

    Merci pour vos réponses

    Marc botrel, le 05-06-2020
  14. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello Marc,

     

    Tu as trouvé un pro pour la pose entre-temps ? Car un bon résultat = un bon complément mais aussi un bon pro pour la pose et la coupe. Les deux sont très importants.

     

    Les coiffeurs lambda faut faire attention

     

    Si le SAV te propose un pro dans une région proche et qu'ils te disent qu'il est bien reconnu par la boutique ,ça vaut le coup pour cette première fois, quitte à faire un peu de route, mais il faut maximiser les chances pour ta première expérience

    mynameisBond, le 08-06-2020
  15. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Je suis pleinement d'accord; place au pro. Mais il n'y en a qu'un dans ma région et France Telecom me dit que le numéro que vous m'avez communiqué n'est pas en service !!

    J'ai passé commande de mon complément, et quand il arrivera, je fais quoi ???

    Marc botrel, le 08-06-2020
  16. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello Marc,

     

    il semblerait en effet que la crise sanitaire à eu un impact non négligeable sur certains pros... à priori c'est même la fin pour certains d'entre eux..

     

    Il est fondamental d'avoir une bonne première expérience, essaye de voir s'ils peuvent te conseiller d'autres adresses même plus loin quitte à devoir faire la route mais c'est tellement important. Il y aussi des pros très reconnus, comme lydie (mais à nancy) etc.. et sinon moi je bosse à Paris chez NK. (ça fait loin mais on sait jamais si tu devais venir pour une autre raison)

    mynameisBond, le 12-06-2020
  17. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. J'irai là où il est crucial que je sois. Bien évidemment. Et merci pour ces précieux conseils. On m'a donné une adresse à Rouen, c'est encore pas trop loin. Sinon, Paris ou ailleurs, ça restera un pretexte pour une balade.

    J'espère n'avoir pas été trop "gourmant" dans mes choix... Sais-tu ? J'ai pris cheveux asiatiques / densité 110 / lace renforcée / double noeuds / 50/cent cheveux blancs synthétiques, et ligne frontale CC. Tant qu'à faire dans l'intégral, je fais dans la densité ...Je mise sur un choix de coupe qui va satisfaire à ces denses matières.

    Je croise les doigts.

     

    Marc botrel, le 12-06-2020
  18. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Hello Marc,

     

    Je vois que tu mise sur la densité mais 110% me parait quand même élevé vu ta chute ;) (j'aurais dit 90% max) et plutôt cheveux typé européen (asiatique est un cheveux assez épais)

    mynameisBond, le 13-06-2020
  19. Marc botrel
    Marc botrel
    Membre vérifié COURSEULLES SUR MER FRANCE

    Re : À 55 ans, je brûle les interdits

    Bonjour, le rapport avec ma chute est paradoxal puisque mon complément est intégral, d'où cette latitude dans mes choix...

    Marc botrel, le 13-06-2020
  20. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer