entretien et nettoyage

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Lolo2604 le 03-02-2020   Commentaires : 6    Vues : 893

  1. Lolo2604
    Lolo2604
    Membre Marseille

    entretien et nettoyage

    Bonjour à tous,

    J'ai posé un complément capillaire il y a peu en institut (semaine dernière). Malheureusement ca ne me ressemble pas. trop épais, trop foncé. Ca ne fait pas naturel et d'autant que j'ai encore pleins de cheveux vant d'être chauve. Je vais donc l'enlever. Mais est ce que vous auriez des produits ou des méthodes à ma portée pour enlever le complément et surtout nettoyer les cheveux qui ont poussé dessous et enlever la colle sans faire un massacre ? Certains parlent de White spirit mais je trouve ça un peu trop extrême et abrasif. Merci pour votre aide.
    Lolo2604, le 03-02-2020
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : entretien et nettoyage

    Hello Lolo2604,

    Comme je disais sur un autre sujet :

    Dans certains cas ça peut en effet mal se passer, un pro qui te vend un complément pas adapté car il n'a que ça et il essaye de le refourger, parfois à un prix exorbitant, et pour augmenter la durée de vie on met une grosse densité et donc.. ça donne un résultat ridicule. (hypothèse - fréquement vu)

    J'ai vecu la même chose il y a plus de 10ans maintenant..

    Certains on en effet des débuts compliqués, dans le genre on a Xyblat : complément capillaire posé à Norgil Metz
    (ce n'est ni nos produits, ni nos conseils, ni nos manières de faire etc..)

    Pour commencer le mieux reste le sur-mesure, on ne le répétera jamais assez.

    Pour nettoyer le cuir chevelu, et si la pose est "fraiche", faire beaucoup de sport plusieurs jours d'affilé et ensuite utiliser le solvant lx : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2389-solvant-capillaire-lx.html 

    Si tu veux nettoyer le complément c'est celui là : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/35-ghost-buster-237ml.html (mais si tu n'as pas l'intention de le remettre alors pas besoin)

    L'expérience des compléments capillaires peut être très bonne quand elle est bien gérée, elle peut aussi être très génante quand les paramètres des cheveux ou la réalisation de la pose ne sont pas conformes à ton besoin.

    Dans le genre de bonne expérience, même si j'ai eu un début difficile, aujourd'hui ça m'a changé la vie : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html
    mynameisBond, le 04-02-2020
  3. Lolo2604
    Lolo2604
    Membre Marseille

    Re : entretien et nettoyage

    Bonjour mynameisBond

     

    Merci pour ton retour. Quand tu as posé ton complément, il te restait des cheveux ? Parce que moi j’en ai encore pas mal, c’est juste qu’ils sont fins.

    Mais sans devoir encore dépenser une fortune dans des produits, est ce qu’il y aurait une méthode ou un moyen (disponible en grande surface) pour enlever le complément sans abimer mes cheveux dessous et leur enlever la colle ?

     

    Merci encore

    Lolo2604, le 04-02-2020
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : entretien et nettoyage

    Tu ne peux pas faire autrement, et surtout ne pense pas au white spirit ou autre.. je ne sais pas qui t'a donné cette idée mais elle n'est pas bienveillante.

    Solvant obligatoire.

    Et il faudra y aller progressivement et prendre ton temps, sinon tu vas abîmer tes propres cheveux.

    Mais aussi j'y pense.. simplement appeler l'institut et ils le feront normalement. Tu expliques que tu n'es pas satisfait et que tu laisses tomber.
    mynameisBond, le 04-02-2020
  5. Lolo2604
    Lolo2604
    Membre Marseille

    Re : entretien et nettoyage

    Super, merci beaucoup mynameisBond :)

    Et puis je utiliser le solvant capillaire sur le complément également pour le nettoyer ?

    Lolo2604, le 04-02-2020
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : entretien et nettoyage

    Oui pas de souci, ça sera plus long qu'un solvant pour le complément mais c'est compatible
    mynameisBond, le 11-02-2020
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer