La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Antho le 26-09-2019   Commentaires : 7    Vues : 1843

  1. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

    Bonjour, je me demandais, car moi je suis originaire de la manche ou le temps n'est pas réputé pour être au beau fixe, et je vis désormais près de Nantes et je vois la différence : 4/5 degré à l'année et donc forcément parfois plus de sueur en période estivale ... Il m'est arrivé une fois cet été, en Juillet, tellement il faisait chaud de ne pas réussir a recoller mon complètement capillaire chez moi, j'ai du m'y prendre à deux fois ...
    Et quitte à faire sourire, mais mes rapports sexuels avec des femmes me faisait suer à grande goutte en période de canicule au point ou j'avais du mal parfois à me concentrer sachant que mon complément se décoller ce qui est frustrant ...

    Et donc vous qui avez encore 5/6 degré de différences l'été avec les Nantais, et 10/15 degrés de différence au moins avec les Cherbourgois, je pense notamment aux corses, aux nîmois qui se sont tapés des 45 degré à l'ombre, aux Marseillais, Montpellieriens, Perpignanais etc ..  la vie l'été avec tout ce que je viens d'évoquer, et le réchauffement climatique n'est-elle pas trop dur pour un porteur de prothèse capillaire ? je vous demande ça car je vais surement déménager dans le var l'an prochain ... 

    Par exemple, vous arrive t-il de :
    : Subir un décollage de la ligne frontale ( voire + )  quasi systèmatique en période de grande chaleur durant votre activité professionnelle, si vous bossez dehors par exemple , pendant un rapport sexuel, pendant une activité sportive, même légère ???
    : Mais également, la galère que j'ai rencontré cette année avec cette très grande difficulté à devoir faire ma repose de complément capillaire entre autre due à la chaleur dans l'appartement, cela vous arrive souvent ? ou vous avez une technique pour justement que cela ne se produise JAMAIS . 

    Bref, tout ça pour avoir votre retour d'expérience, et vos techniques qui permettent justement de vivre plus sereinement même lorsqu'on vit vraiment dans le sud de la france ...  car j'avoue ça me fait peur 


    Antho, le 26-09-2019
  2. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

    Salut Jérôme,

    Je suis de Nîmes et suis porteur d'un CC depuis plus de 1.5 ans.
    Moi j'ai pas de pb de décollement, même de la bordure frontale.
    Honnêtement, ce n'est pas tant la chaleur qui pose pb en fait, c'est plus les sports à forte transpiration. j'ai subit les 45° C cet été sur Nîmes... mais honnêtement, qui sort à 45°C en plein cagnard?! Personne! Au taf, j'ai la clim, chez moi j'ai la clim. Et ce n'est pas les 10min au total en extérieur pour le trajet qui vont avoir une conséquence sur le CC.
    Non honnêtement, le talon d'achille des colles ou adhésifs, c'est la grosse transpi.

    La seule fois, où j'ai ressenti mon CC qui pouvait bouger car les adhésifs devait être liquides, c'est lorsque j'ai fait du VTT de descente avec un casque intégral. Mais une fois, la T° du crâne redescendu et une bonne douche à l'eau très tiède, pas de souci, ça s'est recollé nickel.

    Perso je n'ai pas de techique particulière. C'est plus en fonction des adhésifs. Par ex- cet été j'ai testé le Brown Plus avec un CC de 0.012. Je l'ai gardé sur mon crâne 3 semaines. Et avec une semaine à l'UCPA ( wake board + planche à voile) + de la plage la semaine suivante avec baignade dans la mer.
    tout à tenu nickel.

    Pour la chaleur dans l'appart... je peux comprendre. J'ai de la chance... habitant sur Nîmes... et bien j'ai la Clim!

    voilà! donc pas de pb entre Sud de la France, la plage, .... les baignades et les compléments capilaires. Il faut tester les différents adhésifs, les différents CC etc... moi c'est ce que je fais depuis 1.5 ans avec les produits de ce site. Par ex- je déconseille les adhésifs "green" de Walker Tape! 4 jours et tout était liquide!
    pour te donner une idée : BROW PLUS = jusqu'à 3 semaines, NO SHINE = jusqu'à 11 jours, RED = 10 jours environ.

    Emau, le 04-10-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  3. Robin
    Robin
    Membre spécial Paris

    Re : La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

    Il faut supprimer le sucre dans l’alimentation reduction enome de sebum ! C’est le sebum qui sature l’hadesif !
    Robin, le 21-11-2019
  4. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

    Après, personnellement je mets de la colle et non des adhésifs.

     

    Je vais surement déménager sur Lyon dans 4/5 mois avec la température à l'année j'avoue que ça me fait un peu peur. Avoir une clim' à la maison semble primordial

    Antho, le 21-09-2020
  5. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

    D'autres Avis pour les gens qui vivent dans le Sud ? 

    Et les rapports sexuels  (surtout l'été) comment les gérez vous ? 

     

    Merci ! on en parle peu donc j'ose aborder ce sujet délicat 

    Antho, le 14-12-2020
  6. HairV
    HairV
    Membre d'équipe

    Re : La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

    Bonjour,

     

    Je ferais une petite précision en disant que lorsqu'une fixation vient d'être réalisée, et si elle est bien réalisée, la fixation sera forte dans tous les cas. Les conditions extérieurs menant à une forte transpiration feront que la fixation devra être refaite plus rapidement, mais une nouvelle fois elle reste très performante au début, par colle comme bande adhéssive.

    HairV, le 21-12-2020
    Emau aime(nt) ça.
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : La chaleur l\'été - Comment le supporte les gens du SUD de la france au quotidien l\'été ?

    Si la transpiration est un gros problème (on n'est pas tous égaux sur ce sujet) opter pour un modèle de type O-Lace par bande adhésive est une bonne solution, certains font ce choix en permanence par exemple des gros sportifs, et d'autres juste pour l'été et les canicules.

    mynameisBond, le 05-01-2021
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer