Premier achat - Des questions avant de se lancer.

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Doowee le 21-09-2019   Commentaires : 3    Vues : 757

  1. Doowee
    Doowee
    Membre vérifié Lyon

    Premier achat - Des questions avant de se lancer.

    Bonjour à tous, 

    J'ai 27ans, je perds mes cheveux depuis que j'ai 13 ans, je mets de la poudre depuis 3-4 ans maintenant et j'ai décidé de me lancer dans le CC bien que cela me terrifie (comme beaucoup de monde au début forcément.)

    Je viens de recevoir mon premier complément acheté grâce aux conseils téléphoniques d'un employé de jeveuxmescheveux, qui au passage, était hyper sympa.

    Apres avoir fait mes propres recheches et pas mal inspirés par les super post de mynameisbond, je comptais partir sur une D-lace, car ma priorité est surtout le rendu physique plus que les contraintes ou le prix, avoir un CC indétectacle et pouvoir me faire des coupes modernes avec lignes frontales apparentes. 

    Sauf qu'on m'a dit au téléphone que ce n'était pas conseillé pour un premier achat, que cela allait me rajouter du stress dû aux contraintes d'entretien et que psychologiquement c'était dur d'affronter le regard des gens avec une LF apparente (peur que ca se voit) et donc qu'il fallait mieux prendre une 0.08 en tout poly. Chose que j'ai du coup faite.

    Le problème c'est que depuis je lis un peu partout sur le forum, que pour une première fois, il faut plutot partir sur un complément sur-mesure déjà, pour pouvoir avoir une densité inférieur à 100% qui est donc plus naturel. Et qu'avec une 0.08 poly ce n'est vraiment pas possible d'avoir une bordure frontale apparente, ce qui m'embête pas mal :( 

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous me conseillez de garder ce CC, au vue de mon profil ? A savoir toute première expérience (avec toute la peur habituelle que cela implique), le fait que je veuille vraiment avoir une coupe moderne avec LF apparente et un soucis d'indétectabilité mais qui comprend aussi la fragilité d'un complément en DLace qui pourrait paradoxalement rendre le tout visible si mal entretenu.

    Je compte aller effectuer la pose à l'institut du 6 à Lyon et je pourrai vous faire un retour sur cet institut, ce qui pourrait aider du monde, car perso je n'ai trouvé aucune review d'institut sur Lyon sur le forum.

    Merci d'avance

    Doowee, le 21-09-2019
  2. Doowee
    Doowee
    Membre vérifié Lyon

    Re : Premier achat - Des questions avant de se lancer.

    Petite question aussi, je fais de la muscu entre 4 et 6 fois par semaines, donc je transpire pas mal, toutefois le conseiller ne m'a pas dit d'acheter d'antitranspirant. Faut-il le faire ou les institus en mettent toujours eux meme lors de la pose ?

    En produit pour l'instant j'ai acheté:
    - la colle LX
    - un nettoyant capillaire LX
    - HydroBalance de BACK2NATURAL

    Est-ce un bon choix et est-ce suffisant selon vous ?

    Doowee, le 21-09-2019
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Premier achat - Des questions avant de se lancer.

    Hello Doowee et bienvenu,

    Il n'y a rien d'absolu, 75% des personnes auront un bon résultat avec un modèle poly et en relevant les cheveux mais en effet ce n'est pas une garantie pour tout le monde.

    Clairement, en fonction de ta situation capillaire actuelle, le sur-mesure avec empreinte capillaire et densité plus légère peut peut-être un meilleur choix. D'ailleurs si tu as déjà commandé un complément standard tu peux le retourner dès lors qu'il est resté dans son état d'origine. N'hésite pas à poster des photos si tu veux que je sois plus précis dans ma réponse.

    Et aussi, je sais bien que beaucoup veulent commencer avec une coupe qui a une bordure frontale apparente, mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté c'est mieux de commencer en floutant un minimum cette bordure.

    Les produits que tu as pris sont très bons, peu importe le choix que tu feras au niveau du complément capillaire ils te seront utiles et tu peux les conserver un bon moment. Ils peuvent être suffisants, malgré tout je te conseil de rajouter un conditionneur LEAVE-IN (spray sans rinçage au quotidien) et peut-être un produit fixant en fonction de ton style (comme le gel sans alcool ou une cire) (les cires demandent un minimum d'expérience, ça parait bête mais dans le temps je les utilisais mal aussi)
    mynameisBond, le 25-09-2019
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer