Mon experience institut centre capillaire nimes

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Lechauve le 15-09-2019   Commentaires : 32    Vues : 3123

Page 1 / 2
  1. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Mon experience institut centre capillaire nimes

    Bonjour 

    Les anciens chauves 

    Je reviens vers vous apres un long moment car je me suis jete a l eau et je suis enfin un porteur complement capillaire
    Je vais vous conter mon histoire je suis sur que beaucoup s y reconnaitront:

    J ai toujours eu beaucoup de cheveu avec une bonne densite mais arrive a la trentaine ( chanceux quand meme) j ai commence a constate quelques pertes.
     S en est suivi une bataille pour camoufler les zones qui devenaient desertiques. Au debut ct pas complique j ai juste change de coupe mais peu a peu je n arrivais plus a rien.

    Je stresse et j etais en phase recherche et je suis tombe sur le ( premier) produit miracle : la poudre.
    J ai utilise ce produit durant quelques annees c etait genial au debut et personne ne l a jamais remarque mais plus tard sont venu les premiers defzuts.

    Lr stress permanent que l on touche mes cheveux, de pas m allonger sinon jr vais tout tacher et surtout est ce qur je l ai bien applique, edt ce que j en ai pas trop mis, j espere que la personne derriere dans la file d attente ne l a pas remarque.... Bref le stress
    Et puis surtout pas de piscine pas de plage pas top quoi.

    Je suis passe a ma seconde phase de recherche le complement capillaire

    Ce ( second) produit miracle a change ma vie.
    Je me couche, je me leve je vis normalement.
    Je vais un peu vous expliquer precisement pour ceux qui cherche des infos.
    Je suis parti a un centre czpillaire sur nimes.
    Le gars hyper sympa , pro j avais vu des video sur youtube et facebook il m avit convaincu 
    Il ne propose pas d abonnement.
    Il propose plusieur complement avec plusieur prix differents selon la resistance de la membrane.
    J en ai choisi une assez fine grace a ses conseils car je ne voulais pzs denaturer mon style avec trop de cheveu.
    Donc concretement je paye 190 euro tous les mois pour 3 mois ( duree de vie du complement) et si mon complement depasse sa duree de vie je ne payerais que les entretiens a savoir 61 euro.
    Je debute mon 3 eme mois, j ai pour ambition de le faire tirer 4 mois 

    Bien entendu c cher bien entendu a ce titre si je paye ca ts les mois autant faire une greffe en turquie mais je debute 
    Et ca ma deja bien rassure sur lrs complement et surtt je me sens bien j ai repris confiance en moi et je n ai pas peur du regard des gens.

    Cela dis je cherche veaiment des coiffeur dans ma region nimes avignon pour esperer diminuer par deux ce montant par mois car ce n est vriament pas une solution a long terme

    Voila desole pour la longueur merci aux courageux d avoir tout lu 
    Et desole pour les fautes mais j ecris a partir d un portable c est pas evident 
    Je voulais rajouter une photo mais je ne sais pas comment faire
    Lechauve, le 15-09-2019
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    Hello Lechauve,

    Bienvenu dans la famille des porteurs :-)

    Oui la poudre de cheveux.. top au début mais si la chute continue ça ne fonctionnera plus bien (et ça devient contraignant)

    C'est top, au niveau tarif ce n'est pas extrème et s'il travail bien, qu'il te donne un bon résultat et prend bien le temps avec toi, c'est correct.

    La greffe, bien souvent ce n'est pas une solution miracle et si tu es destiné à une chute importante alors ça fera au mieux comme la poudre, satisfaisant au début mais pas sur le long terme.

    Oui n'hésite pas pour les photos, tu pourrais aussi avoir un bon de réduction.

    Voici pour une aide : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/87-aide-poster-une-photo-sur-le-forum.html 

    (il faut d'abord l'uploader sur un site d'hébergement de photo, ça fonctionne comme pour les vidéo et youtube et ensuite tu peux la partager)
    mynameisBond, le 16-09-2019
  3. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    complément capillaire homme
    Lechauve, le 17-09-2019
  4. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    salut Lechauve... ou ex- Chauve!
    Je suis de Nîmes aussi. J'ai commencé en institut (Any D'Arvay : top!), avec 2 CC. J'ai rapidement fait mes poses et déposes seul, avec les produits de ce site.
    Puis je me suis lancé dans "la totale"! (fabrication empreinte, découpe du CC, et même la coupe de cheveux).

    J'ai actuellement 4 CC (2 en poly 0.05, 1 en 0.12 et un en O-lace).
    Pour ce qui du coiffeur, je vais tester ce soir, mon O-lace auprès d'un coiffeur (afin qu'il me fasse une coupe plus "pro" que moi je fais!). Il m'a été conseillé par ce site. le salon se situe rue Vincent Faïta sur Nîmes. L'avantage, c'est que tu y vas avec ton CC acheté sur le site, et elle te fait la coupe de cheveux et la pose (p-être même qu'elle fait aussi l'empreinte et la découpe?! mais comme moi, je le fais moi-même, je n'ai pas demandé).
    Par contre je ne connais pas le tarif. Mais je m'attends à un truc genre : 50/80 euros.
    Emau, le 20-09-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    J'ai affiché ta photo ;)

    Il y en avait 3 mais 3 fois la même, peut-être une erreur ?

    Ça a l'air pas mal du tout pour un début en plus, peut-être qu'il faudrait laisser pousser un peu plus tes cheveux à la zone de jonction pour que la coiffeuse ait un peu plus de matière pour travailler (je dis bien "peut-être"), et aussi au niveau de la couleur c'est pas mal (et les photos et écrans peuvent changer le visuel) mais ça me semble un peu foncé et les instituts n'ont pas toujours toutes les couleurs comme nous, probable que tu ais eu une couleur #1 quand ton besoin serait peut-être le #1A

    Aussi au niveau densité un peu moins pourrait être pas mal mais c'est aussi une question de goûts.

    On reste dispos au besoin wink
    mynameisBond, le 20-09-2019
  6. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    Salut emau mercipour l info 
    C exactement ce qu il me fallait surtout pour le prix
    Est ce que tu pourrais me faire un retour de ton experience dans ce salon
    Comme je l ai dis la ou je vais la personne est tres bien mais 180 euro par mois ca me fait cher sur le long terme meme si j ai l impression que je peux depasser les 3 mois de vie de ce complement et je passerzis donc sur du 61 euro 
    A voir merci pour ton retour...

    Bond merci d avoir publie ma photo j ai galerer 
    Il y en zvait une plus eclairee de cote mais c pas grave.

    Alors en ce qui concerne ton analyse, elle est pas du tt fausse car c est aussi ce que je pense ou pensais.
    Je la trouve trop fonce, et trop de volume sur l arriere mais d un autre cote quand je regarde mes cotes je m apercois qu il n y a pas de decalage entre mes cheveux et le complement 
    Par contre j ai un degrade donc forcement le contraste edt plus marque 
    Si je me souviens bien je crois que j ai un 1b 
    A voir apres peut etre que je peux avoir qqlchose de mieux comme tu as dis c mon premier 
    Merci a vous de me guider et de me conseiller en tant que novice du complement
    Lechauve, le 20-09-2019
  7. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    complément capillaire homme brun foncé

    Bond par rapport a ma jonction deja je suis pas coiffe je venais de me reveille et c aussi du a ma coupe car je me coiffe a l arriere en laissznt une raie a gauche 
    Le gars de l institut fait que me dire de fpas faire la raie sur la jonction mais je n y arrive pas 
    Mon habitide de coiffage est trop forte.
    Et puis je me dis que si je porte un complement faut que je me sente bien , je veux faire comme si c t d vrai cheveu par contre je fai attention de bien recouvrir pour ne pas voir la jonction justement
    Lechauve, le 20-09-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  8. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    Tant que je suis la j aimrrais savoir quels produits je devrai zcheter sur ce site pour me lancer a faire l entretien 

    Je suis un peu perdu avec tous ces produits

    J imagine que tu en as deja parle desole de te faire repeter et puis jr me dis peut etre qu il y a de lz nouveaute

    ( desole pour l orthographe je suis pas analphabete rassurez vous juste que je suis sur mon tel et j ecris vite donc desole pour les fautes...)
    Lechauve, le 20-09-2019
  9. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    .

    J'ai actuellement 4 CC (2 en poly 0.05, 1 en 0.12 et un en O-lace).
     

    Emau 

    Excuse moi je comprend pas quand tu ecris j ai actuelle 4 cc.

    Ca veut dire quoi? Tu en a acheter 4 .? Tu a deja essaye 4 cc depuis que tu le fais tt seul?

    Bref desole je suis pas encore dans le game pour colpre'dre touted les subtilites
    Lechauve, le 20-09-2019
  10. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    .

    J'ai actuellement 4 CC (2 en poly 0.05, 1 en 0.12 et un en O-lace).
     

    Emau 

    Excuse moi je comprend pas quand tu ecris j ai actuelle 4 cc.

    Ca veut dire quoi? Tu en a acheter 4 .? Tu a deja essaye 4 cc depuis que tu le fais tt seul?

    Bref desole je suis pas encore dans le game pour colpre'dre touted les subtilites
    Lechauve, le 20-09-2019
  11. Lapinus
    Lapinus
    Membre vérifié clermont ferrand

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    Salut, je viens de lire ton poste est ca a l'air vraiment pas mal !! 
    Par contre  (si j'ai bien compris) 190 e par mois je trouve ca vraiment abusé..
    mynameisbond dit que c top niveau tarif, je comprend pas !!??
    Lapinus, le 20-09-2019
  12. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes



    Salut
    Je m explique plus en detail concernant le tarif en fait je n ai pas d abonnement sur x mois Ensuite je ne paye pas de complement 
    Je le choisi en accord avec ses conseils par rapport a ce dont j ai reelement besoin ( densite, membranr plus ou moins epaisse)Et selon le prix differe selon ce que j ai choisi
    Exemple il y avait une membrane tres epaisse qui avait une duree de vie de 6 mois ( theorie bien sur) je devais payer 150 euro par mois ss rien supplement.Moi j ai choisi un cc avec membrane plus fine plus discrete mzis donc plus fragile duree de vie 3 mois ( theorie aussi) car la j en suis a la fin de mon 3eme mois et je le sens encore en tres bonne etat j espere le faire tirer encore kelkes mois et je payerai que l entetien de 61 euro .

    Donc pas d abo et pas de paiement d entree a 400 voire 500 comme j ai pu lire dans d autre institut avec par la suite un paiement mensuel de 200 e
    Peut etre pr ca ke bond dis que c top je c pa je suis novice

    Apres c sur que 190 pr 3 mois sur une annee ca fais cher kan mm, mm si je fais tirer un 4 eme voire un 5 eme a 61 euros.
    C pour cela que je recherche un salon ou une coiffeuse qui soit est moins cher soit qui me fai ke la pose et la coupe mais ca m obligera a apprendre tt le reste  
    J atten le compte rendu de notre ami emau qui devait en visiter un recement pour me decider 


    Lechauve, le 21-09-2019
  13. Lapinus
    Lapinus
    Membre vérifié clermont ferrand

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    """Donc concretement je paye 190 euro tous les mois pour 3 mois ( duree de vie du complement) .

    Salut lechauve et merci pour la réponse !

    Excuse mais je ne conprend toujous pas...

    190e X 3 mois = 570e 
    Donc 570e c pour 1 cc + pose et coupe + entretien pour 3 mois ? C ca ?? (désolé je suis encore plus novice que toi... ;) )
    Lapinus, le 24-09-2019
  14. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    Hello,

    @Le chauve, j'ai posté la photo, oui c'est top et surtout pour un début, tu dois te sentir soulagé cool À mon avis tu dois avoir une couleur #1 et je pense que le mieux pour toi serais #1A (mais c'est du détail, juste si tu veux peaufiner)

    Pour les produits :

    - une colle si tu dois faire des retouches pour la bordure (l'antitranspirant en option mais une fois qu'on le teste on ne fait plus sans)
    - le masque réparateur Gisela Mayer = indispensable (et si possible avec son shampoing)
    - un conditionneur LEAVE-IN (spray sans rinçage pour protéger les cheveux et les garder doux)
    - si tu veux un produit fixant soit tu prends le conditionneur spray 2 en 1 gisela mayer (fixation légère) soit le gel sans alcool, soit une cire

    @lapinus, au niveau des tarifs c'est vrai ce n'est pas la fourchette basse (mais pas non plus la plus haute). Je disais TOP pour le résultat (mal exprimé de ma part). Clairement il est possible de descendre le prix mais il ne s'est pas fait arnaqué non plus et pour un début franchement c'est bien mieux que ce que j'ai pu vivre. (complément à 550€ à l'époque, résultat médiocre en plus..)
    mynameisBond, le 25-09-2019
  15. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes



    Lapins ça reste un institut il ne faut pas l oublier C est sur que acheter son complément et faire soi même découpe pose et entretien et seulement payer la coupe ça re reviens beaucoup moins cher
    Mais après l institut est un passage obligatoire pour déjà passer le pas facilement et puis surtout apprendre le concept et bien l appréhender

    Dans les instituts ce qui me gênait c'était l abonnement et puis faire le premier a 400 e mini et ensuite mensualite de 200 e pendant 12 mois 
    C est beaucoup plus que ce que j ai paye même si ce que je paye est cher je te l accordé 
    Mais j apprend je me renseigne pour le faire moi même 

    Merci pour t conseil bond 
    Lechauve, le 26-09-2019
  16. Lapinus
    Lapinus
    Membre vérifié clermont ferrand

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes



    Oui je comprend ! Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre .
    Lapinus, le 26-09-2019
  17. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes




    oui, c'est ça. J'ai chez moi en tout 4 compléments capilaire : 2 en tout poly à 0.05mm, un en 0,12mm et un O-Lace.
    Je les ai tous porté (le O-lace récemment).
    L'avantage du O-lace, c'est que la bordure frontale est "invisible", je trouve encore plus discret que le tout poly à 0,05. Le pb, c'est qu'il faut entretenir la bordure frontale plus que les tout poly je pense. En effet je trouve que ma bordure, se "salit" au bout d'une semaine. J'ai utilisé les bandes adhésive pour ce CC sur les parties Poly. Par contre la bordure (BF), j'ai utilisé de la colle. et la colle que j'ai utilisé (une ancienne : Ultra Hold) a tendance à "baver" ... donc ce n'est pas terrible sur la durée. Je vais essayer la colle LX. Si ça ne marche pas, j'essayerai comme dit mynameisbond d'utiliser en mix : colle et adhésifs "brown plus". Je verrai et ferais retour plus tard.
    Emau, le 28-09-2019
  18. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    Salut email

    Peux tu me donner des infos sur le salon que tu as visite récemment ?C
    Combien as tu paye et pour quels service merci
    Lechauve, le 30-09-2019
  19. Lechauve
    Lechauve
    Membre vérifié

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes

    Salut bond

    Je n' ai pas reçu mon bon de réduction ?
    Je pensais y avoir droit compte tenu de mon témoignage ainsi que mes photos 
    J espere que c'est un oubli sinon tant pis
    Lechauve, le 03-10-2019
  20. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Mon experience institut centre capillaire nimes


     
    Alors le salon est situé rue Vincent Faïta à Nîmes (au n°2 me semble t'il ... en tout début de rue).
    Pour le service j'ai payé 55 euros pour la dépose de mon CC que je portais, avec netoyage du crane (mais pas du CC que je portais... heureusement j'avais pris une pochette plastique!), puis la pose de mon nouveau CC (que j'avais déjà découpé), avec la coupe de cheveux.


    Emau, le 04-10-2019
  21. Page 1 / 2

    (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer