Questions de débutant et sport

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Lolo2604 le 13-08-2019   Commentaires : 6    Vues : 1076

  1. Lolo2604
    Lolo2604
    Membre Marseille

    Questions de débutant et sport

    Bonjour à tous,

    Déjà un grand merci à tous ceux qui participent et répondent, ce forum est vraiment un lieu au top pour trouver des réponses et s'exprimer sur un sujet assez spécifique que sont les cc.J'ai déjà posé pas mal de questions mais j'en ai d'autres. Je vais commander mon complément capillaire, et j'ai envoyé une meche de cheveux donc je connais ma couleur de cheveux.

    Cependant je me tate à choisir un complément capillaire standard du type poly 0,008mm micro peau ou un sur-mesure : quelle différence ? Et dans le cas du se mesure que mettre en densité, longueur, ondulation, style d'implantation et dimension de base, bordure, épaisseur poluyréthane..? Je n'y connais absolument rien.Dans l'idéal j'aimerais un résultat comme ceci : cheveux homme

    ou

    coupe de cheveux homme

    Mon autre question est : je pratique beaucoup de sport du type running ou salle de sport, muscu. Est ce que certains d'entre vous ont un complément capillaire et pratiquent ce genre de sports ? Est ce contraignant ? des conseils en particulier ? une colle ou adhséif particulier ?

    Certains évoquent un liquide blanc qui coule sur le front. Est ce que cela arrive souvent ? A quoi cela est il due ?

    Faut il attendre de perdre tous ses cheveux pour porter un complément capillaire ?

    Je suis actuellement à marseille mais je risque de partir vivre à New York l'an prochain. Est ce que vous pensez que je puisse trouver quelqu'un capable de s'occuper de mon cc là bas ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

    Lolo
    Lolo2604, le 13-08-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : Questions de débutant et sport

    Pour la salle de muscu en général tu sues un peu mais pas excessivement donc c'est largement abordable.
    Pour le Runnin' beaucoup moins il te faudra faire une grosse retouche derrière !

    je t'aurais conseillé une colle comme la great White qui est celle qui est censé durer la plus longtemps ou la colle capillaire LX ( nouvelle colle )

    mais bon dernièrement un gars du forum a dis que les adhésifs tenaient même sous l'eau ! donc je comprends plus vraiment :D 

    Le liquide blanc ça m'est arrive peu de fois, très peu, une ou deux fois en 5 ans ! c'est lorsque tu viens de poser la colle et que tu sues rapidement après, ça ne me l'a fais que avec de la ghost blonde Xl , du coup je n'en prends plus 



    Antho, le 13-08-2019
  3. Lolo2604
    Lolo2604
    Membre Marseille

    Re : Questions de débutant et sport

    Hello Jérôme,

    Merci pour ton retour et tes réponses. D'autres peuvent m'éclairer sur mes questions ? Notamment le choix entre complément capillaire standard ou sur mesure.

    Encore merci


    Lolo2604, le 16-08-2019
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Questions de débutant et sport

    Hello Lolo,

    "Cependant je me tate à choisir un complément capillaire standard du type poly 0,008mm micro peau ou un sur-mesure : quelle différence ?"

    - On peut choisir tous les paramètres, c'est fort important pour les chutes avancées et avoir une densité légère, pour les coupes de cheveux techniques qui demandent une bordure frontale apparente et dans ce cas on va utiliser l'option de l'empreinte capillaire, et plus généralement pour les personnes les plus exigeantes.

    "Et dans le cas du se mesure que mettre en densité, longueur, ondulation, style d'implantation et dimension de base, bordure, épaisseur poluyréthane..?"

    - en fonction des photos que tu as posté : Longueur minimale (15cm), dimension soit 25*20 qui sera redécoupée soit empreinte capillaire, style Freestyle, épaisseur ça dépend... 0.08mm pour commencer sinon voir avec un conseiller si tu as déjà une expérience de cette matière. Ondulation légèrement ondulé ou un peu plus.

    "Mon autre question est : je pratique beaucoup de sport du type running ou salle de sport, muscu. Est ce que certains d'entre vous ont un complément capillaire et pratiquent ce genre de sports ? Est ce contraignant ? des conseils en particulier ? une colle ou adhséif particulier ? "

    - ça dépend des personnes, ici pas mal d'infos : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/536-complement-capillaire-et-sports-collectifs.html 

    Soit les colles fonctionnent bien sur toi, dans ce cas tu garde un modèle tout polyuréthane, soit tu passes en bande adhésive pour une fixation plus courte durée mais que tu peux refaire par toi-même plus facilement et un modèle O-Lace qui laissera respirer une bonne partie du cuir chevgelu.

    "Certains évoquent un liquide blanc qui coule sur le front. Est ce que cela arrive souvent ? A quoi cela est il due ?"

    - c'est généralement soit une pose mal effectuée, soit une trop forte transpiration durant les 48 premières heures. Quoi qu'il arrive la colle redeviendra transparente ensuite.

    "Faut il attendre de perdre tous ses cheveux pour porter un complément capillaire ? "

    - non ^^

    "Je suis actuellement à marseille mais je risque de partir vivre à New York l'an prochain. Est ce que vous pensez que je puisse trouver quelqu'un capable de s'occuper de mon cc là bas ? "

    - Pour New York il n'y aura pas de souci, financièrement ça sera probablement plus cher que chez nous. (pour les chevelures on livre partout dans le monde ceci dit)

    cool
    mynameisBond, le 16-08-2019
  5. Lolo2604
    Lolo2604
    Membre Marseille

    Re : Questions de débutant et sport

    Merci Mynameisbond pour toutes tes réponses.

    Donc si je comprends bien, le modèle sur mesure c'est peut être pour lesp lus expérimentés, les plus exigeants ou ceux ayant déjà l'eur empreinte capillaire ?
    Pour démarrer c'est quoi le mieux ?

    Merci beaucoup


    Lolo2604, le 17-08-2019
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Questions de débutant et sport

    Hello lolo, 

    Pardon de mon retard :)

    D'une manière générale le sur-mesure est mieux pour la grande majorité des personnes (surtout avec cette faible différence de prix), et dès lors qu'on respecte le fait de toujours avoir une chevelure d'avance ou une solution de secours : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/11-sur-mesure-toujours-avoir-une-chevelure-d-avance- , on peut commencer avec des densité légère, utiliser en effet l'empreinte capillaire etc..

    Parfois le standard peut aussi correspondre mais dans ce cas c'est pour les personne pour qui une densité normale peut correspondre. Si tu commences avec une chute de cheveux avancée ça peut faire un grand changement avec le standard.. assez voyant dans certains cas.

    N'hésite pas je reste dispo :)
    mynameisBond, le 29-08-2019
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer