Bilan 3 ans complément en institut

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Marty mcfly le 11-08-2019   Commentaires : 3    Vues : 1447

  1. Marty mcfly
    Marty mcfly
    Membre

    Bilan 3 ans complément en institut

    Bonjour à tous !

    Après 3 ans de complément capillaire il est temp pour moi de vous faire partager mon bilan et mon avis sur les pratiques de certains instituts capillaire ( je ne citerais aucun nom , aucune marque car je parle seulement de l’institut dans lequel je suis allez je ne fais pas de ce cas une généralité.)
    J’ai 27 ans je me dégarnis depuis l’âge de 18 ans ( super tôt ..) j’ai commencer par adopter la poudre de cheveux que j’ai trouvé au premier abord parfaite. 

    Au fur et à mesure , j’ai vite trouver les limites de ce produit à première vue miraculeux:
    -Devoir en mettre chaque matin sur cheveux propre histoire d’avoir un beau rendu.
    -Ligne frontale qui recule et qui deviens de plus en plus difficile à «camoufler»
    -la peur de l’eau , la pluie , le vent , qu’on me passe la main dans les cheveux 

    J’ai donc commencer à regarder d’autres solutions je suis donc tombé par hasard sur une vidéo d’un complément capillaire et sa m’a tout simplement bluffé. Après quelque mois de réflexion je décide de sauter le pas en tapant « complément capillaire *nom de ma ville*» sur internet je tombe sur un célèbre institut. Je prend mon courage à 2 mains j’appel et le premier rdv arrive vite. Arriver là haut je me retrouve dans un bureau avec une dame qui m’explique comment fonctionne le complément me pose des questions sur mon alopécie ect. Elle me propose ensuite de tester le complément ( de mémoire leur version test coûte approximativement 600e et dure environs 4 mois ) 
    Arrive ensuite la première pose ,celle qui va sans doute changer ma vie et me redonner par la suite plus de confiance en moi et plus de sourire ... 
    Ma seul appréhension est la réaction de mes proches , amis , famille , petite amie ... ( comme apparement beaucoup de personnes)
    Je n’ai malheureusement pas garder beaucoup de souvenirs si ce n’est le moment où Severine ( appelons la comme sa ;) ) , ma poser ce truc sur la tete. C’est le choque j’ai l’impression d’avoir un truc ÉNORME comme si on m’avais poser un renard sur le crâne ,sa me change totalement le visage je me reconnais plus j’ai l’impression que c’est trop trop flagrant même après la coupe et un bon désépaissage des familles.
    j’arrive chez moi je me regarde dans la glace et je me dis ”c’est pas moi , c’est mort il faut que je l’enlève ! Que vont dire mes proches?? »
    Première personne à découvrir ma crinière de rêve : ma copine ...... elle ADORE elle passe sa main dedan elle observe au plus près => elle n’y vois que du feu. A ce moment je suis un peu soulagé , le reste de mes proches soit ne le remarque pas spécialement  , soit aime bien rien de particulier juste beaucoup beaucoup de questions. Donc je m’habitue assez rapidement à l’avoir et au bout de quelques jours / semaines je l’adopte complètement, le complément fais parti de moi comme si c’était mes vrai cheveux ! ( pour ceux qui sont sceptique et qui me lisent lancer vous malgré ce qui va suivre , je ne regrette rien du tout ) 

    Au niveau des entretiens en institut j’y vais environs 1 fois par mois quelque fois 2 le prix est d’environs 90e là séance ce qui est apparement assez chère ( Severine s’occupe tout le temp de moi , elle est de bon conseil et est toujours très gentille je ne vois quasiment jamais les autres membres de l’équipe) 
    Au niveau de la durée de vie du premier complément je l’ai garder en tout ...10 mois alors qu’elle mavais prévenu que la durée de vie moyenne est habituellement de 4 mois sur ce modèle « test». Elle m’explique que j’en prend sans doute soin et que sa ce remarque malgré une perte de densité du complément. 
    2eme complément donc après 10 mois , je n’ai pas rendez vous avec Severine ( qui est parti en Vacancs) mais sa collègue qu’on appèlera Sophie. Elle m’explique que je ne bénéficie pu d’un modele test ( j’ai compris que jallez payer tarif ) elle me fais donc un devis qui s’élève à environs 900e le complément la première pose la découpe coûte environs 200e donc j’en n’ai pour 1100e ( deja presque le double par rapport au modèle test ) elle me fais la découpe la pose la coupe donc je passe à la caisse non sans lâcher une petite larme et serrer les fesses. Bref ce modèle là je le garde et l’use jusqu’au bout ( faut bien rentabiliser chaque €  ) au niveau des entretiens je jongle entre sophie et severine ( je préfère passer avec Severine qui me fais des vrais coupe djeuns , Sophie a tendance à ne pas être bavarde , mais en plus à bâclé la coupe ( côte plus court que l’autre , ne veux jamais retoucher la coupe juste l’entretien et basta ) gentil comme je suis je ne dis rien ...
    Au total je réussi à le garder 11 mois , arrive donc bientôt le moment de poser mon 3ème complément,  je croise une nouvelle practicienne qui remplace Severine qui d’après les collègues a claquer la porte du jour au lendemain. Nous allons l’appelé Nathalie. Au moment de prendre rdv pour ce 3ème complément Sophie me fais un devis et me propose un contrat : en gros je paye par mensualité le complément et tout les entretiens. Je lui explique que je préfère payer comme j’ai fais auparavant c’est a dire payer le complément et venir faire mes entretiens quand j’en ressent le besoin , je la sent vraiment insistante elle m’explique que c’est beaucoup plus avantageux comme sa sans trop m’expliquer pourquoi. En regardant le devis je vois que le complément seul s’élève à ..... 1100e en 1 ans il a grimper de 200e aucune idée de quelle type de complément c’est, sur le devis il est écris « complément demi mesure » donc on n’est à 1300e juste pour le complément et la pose et la découpe .... je décide donc de partir comme pour le 2ème complément : je paye le complément et je fais les entretiens quand j’en ressent le besoin ( Je n’ai pas choisi le contrat car pour moi un contrat je doit le signer et m’y engager et vu son insistance jai trouver sa louche ) 
    C’est Nathalie qui s’occupe de la pause j’avais beaucoup d appréhension car elle m’avais pas l’air à l’aise mais au final elle m’a fais une belle coupe et elle m’a donner des bons conseils.
    Au bout d’environs 6 mois donc nous sommes environs en décembre 2018 j’arrive à l’institut pour un entretien je vois qu’une nouvelle personne est arriver c’est un homme ,un petit nouveau que nous appellerons Éric. Avec mon autorisation , Nathalie propose à Éric d’observer comment s’effectue l’entretien et la pose du complément je n’y vois pas d’inconvénient. 
    L’entretien suivant j’arrive à l’institut et je vois que c’est ce Éric qui va s’occuper de moi , je ne panique pas ,  d’après ces dires il est coiffeur de métier; il essaye de me rassurer.
    Au niveau de l’entretien aucune idée de comment il s’en n’est sorti tout ce fais dans une pièce séparer. Il colle et pose mon complément non sans mal il me demande si il faut retoucher à la coupe et la catastrophe je le sent stressé il tremble fais tomber ces ciseaux , me coupe un bout d’oreille bref ...
    Je me dis que je suis sûrement le premier client qu’il « opère » je suis indulgent et lui en tiens pas rigueur.
    Bon au moment de payer les 90 boules j’ai eu un pincement au coeur ma coupe avais à peine bouger il n’avais pas repigmenter le complément ( il avais des reflets roux ) bref...
    Ce que je ne savais pas c’est que jusqu’à l’heur où je vous parle je n’ai eu plus que lui et toujours les mêmes problèmes ( stressé tremblements coupe ratée , bulles d’aire sous la membrane...) sans possibilité de changer car je ne peux prendre rdv que le samedi’ matin toujours quand lui est dispo , Nathalie est toujours avec un client.
    Arrive le mois de Juillet, je commence à réfléchir à voir ailleurs, chercher un prix un peu plus attractif ou alors payé le même prix mais avec un peu plus de savoir faire ... je passe quand même par la case entretien , il me retire le complément pas de soucis et là il me le ramène après une dizaine de minutes tenant dans sa main droite le complément et dans la main gauche un devis. Il me montre mon complément je vois plein de déchirures de chaque côté ( que je n’avais pas l’impression d’avoir avant ) il m’explique que c’est le dernière resserage qu’il peux faire et que là il faut envisager d’en racheter un ... et là il me relance le contrat 1150e le complément 200 et quelques la pose et si je suis en contrat 2400e l’année /12.
    Pour moi déjà financièrement sa deviens très difficile mais si en plus la qualité n’est pas/ pu au rendez vous impossible de choisir cette option.
    Donc là actuellement à l’heure ou je vous ecris j’ai un complément rafistoler sur la tete avec une longue bulle qui part du vertex jusqu’au milieu du crâne une impression de décollage à chaque fois que je hausse les sourcils
    je me suis renseignez un peu partout et jai découvert par hasard les compléments proposer sur JVMC .... autant dire que quand je vois à différence de prix, l’institut en question va avoir beaucoup de mal à m’expliquer la différence de prix ENORME qu’il pratique . Donc je vais Commander directement un complément sur le site et demander de faire la pose directement dans un salon de ma ville. 

    Comme dit plus haut malgres les désagréments , je ne me vois clairement pu sans compléments ... et je pense que certains instituts en profite et nous font payer le prix fort même quand le savoir faire n’est pas au rendez vous ...
    Marty mcfly, le 11-08-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Re : Bilan 3 ans complément en institut

    j'ai une meilleure solution pour toi car tu t'es clairement fais enfler durant toutes ces années

    tu commandes un complément capillaire ici ou sur d'autres sites ! tu fais l'empruntes de ton crane avec ta copine ou ta mère , tu leur dis bien qu'ils gardent ton emprunte ( 4 ans que je fais ainsi ) et t'as plus à t'emmerder ...

    tu commandes un complément à 220 euros qui dure au minimum 6 mois et lorsque tu le reçois tu n'as plus qu'a le coller sur ta tête et ensuite aller au coiffeur.

    Y a pleins de tutos pour faire des empruntes, c'st simple et rapide ! il suffit que d'une seule fois et tu serais tranquille
    Antho, le 13-08-2019
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Bilan 3 ans complément en institut

    Hello Marty et bienvenu,

    En effet la poudre de cheveux est une bonne solution mais souvent pas la solution sur le long terme.

    C'est normal lors de la première expérience d'être destabilisé, psychologiquement il faut généralement une bonne semaine pour s'y faire, et pendant cette période il vaut mieux se fier à l'avis de son entourage proche. Le premier avis de ta copîne a dû te soulager instantanément :)

    "elle me fais donc un devis qui s’élève à environs 900e le complément la première pose la découpe coûte environs 200e donc j’en n’ai pour 1100e ( deja presque le double par rapport au modèle test )"

    - oui.. là ça ne devient pas normal... je comprends, si je ne me trompe pas, que tu n'es pas en sur-mesure n'est-ce pas ? Si c'est le cas il n'y a pas de raison de faire un devis pour un modèle standard.. ou alors un devis en fonction du porte monaie du client... 1100€ le complément... 200€ la pose... (je crois que je n'avais jamais vu aussi cher)

    "Donc là actuellement à l’heure ou je vous ecris j’ai un complément rafistoler sur la tete avec une longue bulle qui part du vertex jusqu’au milieu du crâne une impression de décollage à chaque fois que je hausse les sourcils "

    - dingue............

    Ton message respecte les conditions d'utilisation du forum, tu peux citer ton institut sans problème si tu le souhaites.

    Tu vas surement avoir pas mal de questions sur les compléments capillaires, n'hésite pas on est là pour ça ;) Ce qui est probablement le plus proche que tu as eu est le modèle 0.12mm (mais à vérifier avec un conseiller par tél au besoin) et le sur-mesure est souvent le meilleur choix, surtout pour la faible différence de tarif. Tu peux aussi poster des photos si tu le souhaites. Quand tu seras client chez nous il sera aussi possible de poster ton témoignage et avoir un bon de réduction ;) https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/311-photos-temoignage-obtenez-votre-bon-de-reduction.html 

    cool

    marty mcfly
    mynameisBond, le 16-08-2019
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer