Aide avant achat volumateur

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Pauline974 le 11-07-2019   Commentaires : 8    Vues : 2601

  1. Pauline974
    Pauline974
    Membre

    Aide avant achat volumateur

    Bonjour !

    J'ai 28ans et des cheveux très fin avec peu de densité. Je souhaiterais m'acheter un volumateur afin d'avoir plus d épaisseur et qu'on ne voit plus mon crâne par transparence quand il y a du soleil.
    Je ne souffre pas d alopécie et je sais que c'est loin d'être la catastrophe mais je complexe énormément. 
    Avant de me lancer j aurais besoin que vous m éclairez un peu. 
    Quelles types de cheveux dois je prendre sachant qu'ils sont très fin et non teinté. 
    Des européens ? Des vierges ? 
    Quelle densité prendre pour ne pas ressembler à une choucroute ? 100%? 125%?
    Je voudrais une implantation freestyle. 
    Vaut il mieux prendre avec ou sans filet ? 
    Est on obligé de porter une frange ou mèche afin que cela ne se voit pas ?
    Pourrais je les attacher relevé ou en arrière faire des chignons ? 
    Quelles sont les délais de livraison ? 

    Merci pour ce que vous pourrez faire pour moi !
    Pauline974, le 11-07-2019
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Aide avant achat volumateur

    Hello Pauline et bienvenue,

    Si tu as une photo ça pourrait nous aider à déterminer ton besoin. (il existe aussi la solution de poudre de cheveux si tu ne connaissais pas : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/64-poudre-de-cheveux )

    - type européen pour les cheveux les plus fins, possible qu'ils restent plus épais que les tiens s'ils sont si fins comme tu en parles

    - vierges seront par définition plus épais, et uniquement couleur proche de #1b (brun foncé)

    - on considère une densité normale pour les femmes entre 120% et 130%, si tu as peur que ça fasse trop de changement tu peux faire 110%

    - quand on parle volumateur ça veut dire normalement filet à mailles larges, mais c'est possible en effet d'opter pour un complément capillaire par clips. Il faudrait vraiment une photo de tes cheveux pour t'aider mieux.

    - si tu utilises un système qui garde et met en valeur ta propre bordure frontale tu ne seras pas limité pour la coupe. Si ce n'est pas le cas, et que ta propre bordure frontale est recouverte, alors il faudra une coup qui la masque

    - normalement pas de souci

    - la grande majorité des produits sont livré en 48h pour la France métropolitaine, cependant les cheveulure en prêt à porter c'est 5 jours environ. Mais souvent ce type de besoin correspond au sur-mesure et là je t'invite à lire les temps de production : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/16-temps-de-production-complement-volumateur-perruque-capillaire 

    ;)
    mynameisBond, le 15-07-2019
  3. Pauline974
    Pauline974
    Membre

    Re : Aide avant achat volumateur

    Merci pour ta réponse !

    Je voudrais bien mettre une photo mais impossible depuis mon téléphone et je n ai pas d'ordinateur... Si tu as une adresse mail je pourrais te l envoyer ! 

    J'ai rendez vous demain matin avec une prothésiste indépendante pour essayer d éclaircir un peu ce que je souhaite. J y vais accompagné de ma mère afin de regard extérieur et ne pas être "poussé" à la consommation.
    J'ai suivis une femme sur Yout** qui a un volumateur de chez Any *****, le " top secret" en cheveux naturel et j'ai trouvé cela vraiment jolie et naturel sur elle. 
    Je souhaiterais un peu la même chose. 

    Je complexe vraiment beaucoup sur mes cheveux.. J'ai un peu honte de me plaindre ici sachant que d'autres personnes ont des situations plus inconfortable que la mienne.. Mais c'est vraiment un gros complexe. Je ne supporte plus qu'on me prenne en photo photo car j'ai l impression qu'on voit beaucoup mon crâne..
    Je fais peut être une fixette dessus mais bon je me dis qu'il existe une solution à mon problème ! 

    Concernant mon appréhension sur les délais de livraison c'est parce que je pars vivre en Polynésie le 15 septembre et j'ai peur de ne pas pouvoir le recevoir avant. À moins qu'une livraison en Polynésie soit possible. 

    En tous cas j'en serais un peu plus demain avec la prothésiste. Je vais essayer de lui poser un maximum de question et voir si elle peut prendre les mesures de ma tête pour une éventuelle commande via le site. 

    Après je me dis que ma mère pourras m envoyer la commande en Polynésie. Mais ma crainte est quelle ne passe pas la douane et aussi de ne pas trouver une "bonne" prothésiste pour me la poser et faire une coupe adaptée.
    Car pas le droit à l erreur, et vu qu'à chaque fois que je vais chez le coiffeur je ne suis pas toujours satisfaite du résultat j appréhende à fond ! Car la ça ne repoussé pas
    Pauline974, le 16-07-2019
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Aide avant achat volumateur

    Hello Pauline,

    Tu peux envoyer à travers le service client (une photo par message, autant de message que de photo), ça sera plus simple de t'aider en effet : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/contactez-nous 

    Ça a donné quoi ton rendez-vous avec le nouveau prothésiste ?

    "J'ai un peu honte de me plaindre ici sachant que d'autres personnes ont des situations plus inconfortable que la mienne.. Mais c'est vraiment un gros complexe."

    - ne t'en fais pas, c'est normal. Dans mon cas, étant juste un homme, je ne bougeais presque plus de chez moi à l'époque.

    "À moins qu'une livraison en Polynésie soit possible."

    - bien sûr c'est possible, il faut juste voir quel système tu utilises et si le prothésiste est nécessaire (et que tu en trouves un là-bas)

    Tiens nous au courant smile
    mynameisBond, le 20-07-2019
  5. Pauline974
    Pauline974
    Membre

    Re : Aide avant achat volumateur

    Bonjour, 

    Je reviens vers toi après de long mois pendant lesquels j'ai mis tout en œuvre pour mes cheveux mais rien n y fait.. 

    Je suis donc décidé à un volumateur / complètement capillaires par clipe sauf qu'étant actuellement en Polynésie française je ne connais pas de prothésiste capillaire qui pourrais prendre les mesures pour mes cheveux ????. En connais tu un/une ?

    Je vais t'envoyer des photos via le service client. 

    Prends soin de toi pendant cette crise !

    Et merci ! 

     

    Chute alopécie androgénique femme

    Pauline974, le 12-04-2020
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Aide avant achat volumateur

    Hello Pauline,

     

    Tu restes toujours dans les îles ou tu reviens en métropole parfois ? Car le démarrage va nécessiter d'être statégique et probablement d'être accompagnée.

     

    Il faut voir un dermato et qu'il pose un nom sur ta chute. C'est fort probablement l'alopécie androgénique mais je ne peux pas le remplacer. La chute des cheveux touche aussi les côtés ? C'est souvent le cas et dans ce cas pour les clips il faudra soit être stratégique pour pouvoir les fixer à un endroit qui ne subit pas la chute (afin de ne pas l'accentuer) soit opter pour une autre fixation.

    mynameisBond, le 15-04-2020
  7. Pauline974
    Pauline974
    Membre

    Re : Aide avant achat volumateur

    Bonjour, 

    Pour le moment je reste habité dans les îles. 

    Je n'en perds pas beaucoup sur les côtés où du moins j'ai pas l impression !

    En terme de densité tu me conseillerais quoi ? Tu connais les cheveux brésiliens ? Qu'en penses-tu ?

    Peut on prendre un taille standard ?

    Une densité de 130% c'est bien ? Ou est cf que cela va faire trop ?

    J'ai l'impression que les cheveux sont implantés très "serré" et que du coup cela ne fasse pas naturel car la raie est trop fournis...

    Je suis une jeune femme sur YouTube et elle conseillais de prendre un 15x18 ou 18x18.

    Quen penses tu ?

    Sinon comment prendre les mesures ?

    Connaîs tu un institut sur tahiti ou je pourrais aller pour faire les mesures ?!

     

    Je te remercie. 

    Pauline974, le 03-05-2020
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Aide avant achat volumateur

    Hello Pauline,

     

    Si tu ne perds pas sur les côtés c'est une bonne nouvelle et la fixation par clips reste possible.

     

    Le cheveu brésilien je ne connais pas trop, il n'est pas utilisé dans le milieu que je connais (lié au médical). De mémoire il est peu cher et on va souvent le trouver pour les extensions ou dans des perruques de boutiques afros.

     

    Oui 130% est bien pour une femme, ou 120% pour le début est un bon choix. Rien de ruciale entre les deux, mais ne pas opter pour plus.

     

    Pour les mesures c'est simplement la plus grande longueur et la plus grande largeur, dans dans ton cas il faut rajouter un supplément de longueur pour que les clips aillent sur une zone non touchée par la chute, par exemple rajouter 2cm sur la longueur (si clips uniquementà l'arrière) et 4 cm sur la largeur (car clips des deux côtés).

    Les mesures

     

    Malheureusement je ne connais pas d'intitut à Tahiti ;( c'est pas évident en effet, car quand tu reçois un sur-mesure il faut ensuite qu'il soit retravailler sur toi (coupe, modelage etc) par quelqu'un de compétent et pour réussir une bonne intégration

     

    Les modèles dont tu parles sur youtube on est plutôt sur une sorte de perruque fixée par clips qui ne va pas spécialement s'adapter au besoin réel car c'est du prêt-à-porter, mais ça peut être une solution, avec une coupe déjà réalisée c'est un bon point, et ça reste possible aussi de modifier ensuite la chevelure par la suite.

     

    Désolé de ne pas arriver à t'aider mieux, mais sans un pro proche de toi ce n'est pas simple.

    mynameisBond, le 04-05-2020
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer