Pourcentage de cheveux

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par RT le 10-07-2019   Commentaires : 7    Vues : 1315

  1. RT
    RT
    Membre vérifié

    Pourcentage de cheveux

    Bonjour à tous,

    eh bien voilà, je me suis décidé à passer aux compléments capillaires, et pour mon premier achat je suis assez hésitant, surtout concernant le pourcentage de cheveux. J’ai lu quelques uns des sujets sur le forum, certains disent qu’il faut prendre 80, d’autres 90, et d’autres 100%. Donc, j’aimerai savoir quels compléments paraissent les plus naturels et avec quel pourcentage de cheveux sur le complément s’il vous plaît ?

    merci pour vos réponses
    RT, le 10-07-2019
    Emau aime(nt) ça.
  2. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Pourcentage de cheveux

    hello!
    Pour ma part j'ai eu plusieurs CC avec des % différents. Deux en 80%, un à 90%, un à 100% et 2 d'instituts dont je ne serais te dire, mais avec un gros % car parfois les cheveux faisaient un "paquet" lors du touché (aucunement visuellement).
    concrètement, et c'est un avis perso... ne prend pas en dessous de 90%. Et même je pense que le 100% sera encore mieux. C'est mon avis. Mais les 2 CC que j'ai en 80% c'est vraiment trop peu. Honnêtement, le matin, avec les cheveux en vrac, tu peux voir la membrane à travers les cheveux !
    Si tu prends du CC en stock essaye du 90 et du 100% pour voir ce qui te correspond.
    Perso je suis sur du CC en stock, encore. Mais lorsque je passerai à du "sur mesure", je pense prendre du 110% (pas de surcoût), car sache que les cheveux tombent... donc la différence aussi, c'est que mes CC d'institut (des O- Laces avec bordure frontale en poly et non en lace) je les ai poussé jusqu'à 6 mois!
    Voilà pour mon expérience.
    Emau, le 11-07-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Pourcentage de cheveux

    Hello RT,

    Il n'existe pas spécialement de densité plus naturelle qu'une autre, la meilleure densité est celle qui correspondra à ton besoin.

    Si tu as une photo actuelle de ta chute on pourra te répondre plus précisément ;)
    mynameisBond, le 15-07-2019
  4. Astro
    Astro
    Membre spécial

    Re : Pourcentage de cheveux

    Bonjour, 
    pour ce qui est de mon expérience, mon premier complément capillaire avait une densité de 100% et non sur mesure.
    Il est à mon avis difficile de donner LE conseil infaillible, ce qui est valable pour moi, ne sera peut être pas valable pour toi.
    Cette première expérience donc, fut pour moi un choc visuel qui me déplaisait, j’ai demandé à la coiffeuse de mon institut de désaipaissir franchement cette touffe volumineuse, tellement la différence entre l’avant et l’après fut pour moi traumatisante.
    Il a fallu avec ce premier complément capillaire, plusieurs shampooings et applications de produits coiffants et protecteurs conseillés sur ce site, pour pouvoir petit à petit réduire cet effet volumineux et accepter ma nouvelle tête. En fait ce fut un mélange désagréable entre la crainte de ce que mon entourage dirait, et ma propre idée de ce qui me va ou ne me va pas.
    Par la suite, j’ai opté pour un sur mesure à 80 % dont 10 % de cheveux gris (très peu visibles en fait) et je dois dire que cette option la, me convient mieux. 
    Par contre, il est certain que mon sur mesure à 80 % demande de la part de la coiffeuse moins de travail de désaipaississement de ce fait, mais surtout de couper un peu moins court a l’arriere et sur les côtés pour eviter les manques de recouvrements a certains endroits.
    En conclusion je dirai, que l’on affine le complément idéal au fur et à mesure de sa propre expérience, il faudra pour ma part je pense, encore un complément pour déterminer mon choix final, mais je pense, en ce qui concerne le volume, rester à 80 %.
    Astro, le 15-07-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. LJ55
    LJ55
    Membre vérifié

    Re : Pourcentage de cheveux

    C’est un avis perso mais je crois que tout dépend de l'âge que l'on a.

    Pour ma part, j'ai 44 ans et je suis à 70%, ce qui me semble être une densité "normale" pour un homme de mon âge qui n'a jamais eu à subir d’alopécie. Je privilégie la discrétion et je ne m'imagine pas avec une densité de 100%, je pense que ça ne serait pas raccord avec mes 44 ans.

    Maintenant, si on a entre 20 et 30 ans, il est clair qu'on peut sans doute opter pour une densité qui flirte avec 90, voire 100% .. idem entre 30 et 40 ans : 80% c'est sans doute pas choquant…

    Il y a quelques mois au supermarché, j'ai croisé un vieux monsieur, dans les 80-90 ans je pense, il portait un CC, c'était trop évident... sa densité devait être de 100%, son CC se voyait comme le nez au milieu de la figure. Je me suis dit : Mais quel est donc le coiffeur ou le prothésiste qui lui peut conseiller un CC avec une pareille densité ???

    Pour Emau : une technique toute simple pour ne pas se réveiller les cheveux en vrac le matin (et préserver la densité de son CC), c'est dormir avec une serviette (de bain) roulée sous sa tête, de telle sorte que le CC ne touche pas la serviette pendant le sommeil. Moi c'est ce que je fais et je vous garantis que le matin, j'ai à peine besoin de me coiffer.

    LJ55, le 16-07-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Pourcentage de cheveux



    et tu dors bien, avec la serviette? tu la places où exactement? au niveau du cou?
    Emau, le 18-07-2019
  7. LJ55
    LJ55
    Membre vérifié

    Re : Pourcentage de cheveux

    Je dors très bien avec ma serviette et ça fait des années.

    Déjà, il faut que tu prennes une serviette qui soit un peu moletonnée pour qu'elle reste bien confortable, une fois roulée.

    Je dors sur le côté le plus souvent et en fait c'est ma joue...  ou disons : le haut de ma joue qui est en contact avec la serviette (juste en dessous de la pommette). Du coup, le CC ne touche pas la serviette. Si je dors sur le dos, c'est le bas de la tête, juste au dessus de la nuque qui va être en contact.

    Je trouve cette façon de dormir très confortable, peut-être que ça demande une petite adaptation, je ne me rends pas compte... en tout cas, le résultat le matin est garanti : tout reste en place, j'ai à peine besoin de me coiffer.
    LJ55, le 18-07-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer