Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Vince75010 le 09-07-2019   Commentaires : 10    Vues : 1448

  1. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

    Bonjour, je voulais savoir si il y a des utilisateurs de CC qui font leurs coupes de cheveux tout seul avec un nouveau CC et comment procédez vous ?

    Merci d'avance laughing
    Vince75010, le 09-07-2019
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

    Hello Vince75010,

    J'en ai vu un qui le faisait seul et avait un bon résultat, mais par contre il se coupe les cheveux seul depuis toujours (et depuis petit il me semble - de mémoire c'est morganq du forum). Le reste du temps j'ai principalement vu des coupes ratées.
    mynameisBond, le 09-07-2019
  3. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

    Merci de ta réponse c'est sûr qu'il a un super résultat, le top pour moi serait d'être à 100% autonome tout en continuant à commander sur le site.

    Je pense que pour ne pas abimer le complément sur le dessus de la tête, il faudrait que je pose ma main dessus ,que je fasse glisser une tondeuse avec sabot de 4cm  sur la partie extérieure de ma main avec lasquelle j'aurai entre les doigts mes cheveux. Ce qui permettrait de ne pas faire de dégât sur le complément.

    J'avais l'habitude d'utiliser une tondeuse pour mes cheveux à l'époque ^^ donc pk pas en ayant une bonne technique à la base.
    Vince75010, le 09-07-2019
    Emau aime(nt) ça.
  4. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément




    Salut Vince75010!
    Depuis 3 CC, je suis complètement autonome.
    Je créé mes empreintes tout seul (j'en ai fait 3, car je vois les erreurs et rectifie, maintenant elles sont nickels), la découpe et donc je me suis lancé dans la coupe.
    Perso, je ne suis pas coiffeur. Mais lorsque j'avais encore des cheveux jusqu'à mes 35 ans, je réalisais mes coupes de cheveux seul à l'aide d'une tondeuse.
    Alors certe, ça limite, et tu ne te feras pas la super coupe de cheveux comme dans les magazines de mode. Mais honnêtement, tu peux faire un truc de sympa.

    Concrètement, je coupe / rase d'abord la couronne sans le CC. En général je fais 2 longueurs différentes : le bas de la couronne (jusqu'à ce que le crâne "remonte", je suis la forme de mon crane), puis le haut de la couronne un peu plus long.
    Après je pose mon CC... en principe, je dégrossi des cheveux du CC avec une paire de ciseaux, afin pour la pose qu'il n'y ait pas trop de longueur, sinon tu ne vois rien!! Mais je garde suffisemment de longueur pour la coupe. (je ne coupe pas en dessous de 6cm).
    Une fois posé, je commence la coupe... tout à la tondeuse!
    je procède à 2 longueurs au niveau du CC : une première sur la première partie basse du CC côté et arrière (concrètement, je trace une raie sur le côté au niveau du sommet de mes sourcils). Et là je tonds (en général je suis sur du 2.5cm). Puis après je tonds à 4cm sur le reste du CC.
    Honnêtement, j'ai adopté le style que l'institut m'avais fait... ou en tout cas je m'en rapproche! ;-) Et personne ne remarque quoi que ce soit! la seule chose, lorsqu'on me dit que je suis allé chez le coiffeur, c'est pcq mes côtés (la courronne) sont très court! LOL! Alors que le CC par la suite ne change pas de longueurs.

    Voilà. Après, c'est vrai que j'ai finalement assez gardé la main, depuis l'époque où je faisais mes coupes tout seul.
    Après, je pense qu'un jour, j'irais démarcher les coiffeurs, savoir si ils se sentent de faire une coupe sur un CC (si j'y arrive...!) pour p-être faire des coupes plus "stylés".

    Pour finir, avec cette méthode, c'est sûr que tu ne peux pas désépaissir. Je ne travaille pas avec des ciseaux crantés. Et je ne pourrais je crois jamais, je ne suis pas assez calé.
    Mais la méthode tondeuse rend tout de même des résultats satisfaisants. Après un conseil, fait des tests avec des CC les moins cher... histoire que si tu te loupes! ;-)
    C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
    Et n'hésite pas d'aller sur Youtube... j'ai appris plein de trucs, et encore récemment!
    Emau, le 11-07-2019
    Vince75010 aime(nt) ça.
  5. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

    Super merci pour ton partage super détaillé ça va bien me servir pour savoir si je me lance ou pas ^^. laughing
    Vince75010, le 11-07-2019
  6. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément



    Pour savoir tu plaques ta tondeuse sur le complément ? Si oui il n'y a pas de risque tu l'abîmes ?
    Vince75010, le 12-07-2019
  7. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément



    Oui, avec un sabot. Et bien sûr , je fais très attention, surtt au niveau de la jonction que les griffes du sabot ne décolle pas le CC ou ne l'abîme.
    Emau, le 18-07-2019
  8. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

    Merci de l'info je pense que je vais comme même faire ma coupe avec un coiffeur de peur d'abimer mon CC qui coûte assez chers ^^
    Vince75010, le 18-07-2019
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

    Vous êtes vraiment téméraires !! Ça fait plaisir, ça change des personnes qui ont peur de tout :)

    Si vous arrivez à déjà faire la fixation seul je ne sais pas si ça vaut le coup de ne pas utiliser un coiffeur ensuite, même un coiffeur traditionnel
    mynameisBond, le 20-07-2019
  10. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Faire sa coupe tout seul avec un nouveau Complément

    Oui je suis têtu sur tout dès que ça touche mon quotidient ^^ mais c'est vrai que pour la coupe je pense que je pousse un peu trop le bouchon c'est tjs mieux un pro avec une bonne coupe ^^.

    Pour le reste je pense que c'est bien d être autonome pour ne dépendre de personnes au cas oû...
    Vince75010, le 20-07-2019
  11. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer