Comment votre complément à changé votre vie ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par supersic le 27-01-2016   Commentaires : 7    Vues : 3251

  1. supersic
    supersic
    Membre

    Comment votre complément à changé votre vie ?

    Bonjour à tous,Petite question pour recueillir les anecdotes sur les changements apportés par le complément capillaire dans votre vie de tous les jours.Supersic
    supersic, le 24-01-2016
  2. krauseur
    krauseur
    Membre vérifié

    Re : Comment votre complément à changé votre vie ?

    Bonjour.

    Pour ma part, le complément capillaire a changé d'abord ma vision sur moi même et donc retrouvé une certaine confiance en moi. Et c'est réellement quelque chose de positif et aussi ce pourquoi on porte tous un complément capillaire j'ai envie de dire.

    J'ai réfléchi pas mal sur le sujet. J'en ai parlé à un de mes frères qui lui pense comme beaucoup, c'est à dire que de se coller quelque chose sur la tête, ça fait ringard, que c'est superficiel etc... Je pense en toute honnêteté que les gens ont ce regard là tout simplement parce que cela n'est pas encore totalement 'démocratisé". Ils te diront que ce n'est pas "naturel", mais concrètement, qu'est-ce qui est encore "naturel" dans ce monde ? C'est vrai que porter des boucles d'oreilles, se faire percer l'arcade ou se faire tatouer, c'est quelque chose de "naturel". Tout ça n'est qu'une question de mœurs de la société.

    Tant que le complément capillaire sera encore trop peu mis en avant, les gens auront toujours cette réticence, car tout simplement, c'est trop peu connu donc => PEUR de l'inconnu. Un exemple tout banal, fumer des clopes tous les jours, ce n'est même plus choquant limite, et encore moins chez les jeunes, pourtant on se détruit la santé, mais les gens ne te feront absolument aucune remarque si tu fumes parce que dans l'esprit des gens, c'est désormais ancré comme quelque chose de "naturel" alors qu'on ne fait que se détruire les poumons.

    En toute sincérité, si tu as la possibilité de n'en parler à personne, c'est le top. Pour mon cas, avant de franchir le cap, j'en ai parlé à ma famille, certains de mes amis aussi. Le soucis, c'est qu'en voyant mes cheveux, je sais qu'ils auront toujours cette pensée de se dire "il porte quelque chose de factice sur son crâne" et sauront te rabâcher sans cesse "Ouais mais ça se voit, c'est pas trop top". J'aurais préféré tenter l'expérience sans ne rien dire, pour justement voir si aux yeux de tous, cela rendait vraiment "naturel". Pour moi, la vraie problématique de porter un complément capillaire, c'est de savoir garder la tête sur les épaules. Cela est censé justement te redonner confiance en toi. Et ne pas t'enfermer dans une bulle ou tu rechercheras l'excellence physique à tout prix, de ne penser qu'à ça et de ne vivre "que" dans la superficialité j'ai envie de dire, à moins bien sûr, d'en faire ton métier et ton train de vie; ce qui je pense n'est pas le cas de la majorité d'utilisateurs.

    Voilà mon avis en gros sur ma vision du complément capillaire actuellement. :)
    krauseur, le 26-01-2016
    EquipeJVMC aime(nt) ça.
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Comment votre complément à changé votre vie ?

    Je suis peut-être un peu plus âgé (32ans) mais à mon âge ça ne se passe vraiment comme ça (par rapport aux amis et autres) Au contraire ils sont super impressionnés du résultat et en plus la majorité ont, ou connaissent, quelqu'un qui a un souci de cheveux.

    C'est pas rare dans ce cas que ces gens viennent vers moi et me demandent "tu sais ce qu'on pourrait faire pour moi ?"... :)

    J''explique toujours que pour mon cas je ne pourrais pas faire sans et que ça a changé ma vie, mais que je leur conseille uniquement s'ils se sentent mal avec leur problème de cheveux.
    mynameisBond, le 26-01-2016
    EquipeJVMC aime(nt) ça.
  4. krauseur
    krauseur
    Membre vérifié

    Re : Comment votre complément à changé votre vie ?

    La chance en tout cas de pouvoir être clair sur ce sujet avec ton entourage ! :)J'ai actuellement 23 ans, on verra avec l'âge lol. ^^
    krauseur, le 26-01-2016
  5. supersic
    supersic
    Membre

    Re : Comment votre complément à changé votre vie ?

    Merci pour ces réponses, je franchi le cap vendredi moi, vendredi le début d'une nouvelle vie...J'en ai parlé à mon entourage moi aussi, ils me soutiennent dans cette démarche. J'ai moi aussi 23 ans, je verrais comment réagissent mes amis...Supersic
    supersic, le 27-01-2016
    EquipeJVMC et Ng Chris aime(nt) ça.
  6. olivier75
    olivier75
    Membre spécial

    Re : Comment votre complément à changé votre vie ?

    Je vous dirais dès que j'aurais pu être reçu par Catherine B selon mes dispos, mais moi je n'en ai parlé à personne à part ma compagne. On verra si les gens le remarquent !
    olivier75, le 27-01-2016
    EquipeJVMC et Ng Chris aime(nt) ça.
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Comment votre complément à changé votre vie ?

    Si vous avez la possibilité de vous laisser pousser une barbe rasez la le jour de votre première pose, c'est ce que les gens verront en priorité, un grand classique ;)
    mynameisBond, le 27-01-2016
    EquipeJVMC et Ng Chris aime(nt) ça.
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer