Besoin de conseils - complément capillaire

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Amy le 02-06-2019   Commentaires : 7    Vues : 1060

  1. Amy
    Amy
    Membre vérifié

    Besoin de conseils - complément capillaire

    Bonjour à tous,

    J'ai posté un sujet il y a une petite semaine mais je ne le vois pas apparaître, donc je me permets de le reposter...

    Voilà je suis porteuse d'un complément depuis une semaine. J'ai été en institut donc il est difficicle de dire exactement de quel complément il s'agit, ils appellent ça l'intégration, je suppose que c'est un complément de type poly en nano peau. J'ai les cheveux très fins autour et je n'en ai pas beaucoup, donc malgré le complément je ne peux pas faire toutes les coiffures que je veux. J'ai quelques questions parce que, même si je suis globalement contente, le fait que je n'y connaisse rien me stresse énormément.

    -Est-il possible de savoir exactement le modèle que j'ai, pour pouvoir plus tard le commander ici ? Comment savoir l'épaisseur exacte du complément ?

    -On m'a conseillé un lisseur à vapeur pour bien mélanger mes cheveux aux cheveux du complément, est-ce autorisé avec un complément ? Il y a des produits spécifiques à mettre avant pour protéger les cheveux du lisseur, quid avec les cheveux du complément ?

    -A l'institut, ils m'ont évidemment vendu leur produit à utiliser, shampooing, reconstructeur, sérum... On ne peut utiliser que ces produits-là sur les cheveux du complément ? Les shampooing normaux sont à proscrire ?

    -Je ne m'en sors pas du tout avec les différentes colles, les techniques de collage, etc, est-ce qu'on pourrait m'expliquer les étapes pour un bon collage, si on doit obligatoirement mettre un produit pour protéger le crâne, etc ? Et comment choisir sa colle ?

    -A l'institut ils m'ont conseillé de revenir tous les mois pour changer de complément (je dois donc acheter un nouveau complément tous les mois). Est-il conseillé de l'enlever par exemple après 2 semaine, de nettoyer bien en-dessous, et de le remettre ? C'est quelque chose qui est possible avec une nano peau ? 

    -Je fais beaucoup de sport, et en plus avec cette chaleur je transpire plus que d'habitude, et je sens une odeur légère (mais désagréable) se dégager du complément, je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas. J'ai bien sûr attendu 48h après la pose du complément pour faire du sport, et j'imagine que la pose a été bien faite vu qu'ils ont l'habitude. Je me suis lavé les cheveux (ça fait deux fois en une semaine à cause de l'odeur, on m'avait conseillé une fois par semaine, est-ce que je peux laver 3x par semaine ou est-ce trop ?) et niveau odeur ça va mieux, mais j'ai demandé à une amie de sentir en mettant le nez directement sur le complément et apparemment ça sent toujours un peu mauvais. Est-ce que c'est normal ou un complément ne doit dégager aucune odeur ?

    -Je précise que depuis que j'ai le complément, donc depuis une semaine, j'ai pas mal de démangeaisons, c'est assez désagréable, peut-être que ma peau fait une réaction... Y a-t-il des trucs pour éviter les démangeaisons, est-ce que ça diminue avec le temps, et surtout est-ce que c'est normal ?

    -On m'a laissé quelques cheveux à moi sur la bordure frontale, je ne sais pas trop quoi en penser car comme ils sont très fins et peu nombreux, on voit un peu la différence mais vraiment pas grand chose, et puis ça fait assez naturel style "baby hair" donc ça me va comme ça, par contre j'ai quelques soucis à ce niveau-là, et c'est ça qui me stresse le plus... Déjà, je trouve qu'on voit la différence entre ma peau et la bordure de la nano peau, au niveau de la raie. C'est très léger, mais ça se voit, surtout sous certaines lumières. Est-ce que c'est parce que c'est un peu décollé, ou on verra toujours une petite différence ? Ce n'est pas flagrant, mais comme je le sais, je regarde à cet endroit, et je le vois très clairement. Je me dis que le jour où on devra mettre la bordure au niveau du front, et que je n'aurai plus mes propres cheveux à ce niveau-là, la bordure se verra encore plus clairement, et ça me fait vraiment peur. Y a-t-il des trucs pour masquer ? Je rappelle que j'ai les cheveux longs, et une raie sur le côté. 

    -De plus, le complément se décolle légèrement à ce niveau, j'ai essayé de mettre un peu de colle mais étant novice, c'était très difficile, d'autant plus que j'ai mes propres cheveux devant et que ça s'est un peu mélangé, je me suis retrouvée avec de la colle dans les cheveux, et je n'ai pas réussi à tout enlever. Avez-vous également des conseils à ce sujet ?

    -J'
    Amy, le 02-06-2019
  2. Amy
    Amy
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseils - complément capillaire

    Oops, petit bug... Je termine le sujet ici.

    -J'ai également lu sur le forum des sujets à propos de bandes adhésives. Ce sont des bandes que l'on met sous le complément qui remplacent la colle ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? 

    Je remercie les personnes qui me répondront, ça me soulagerait vraiment :-).

    Amy
    Amy, le 02-06-2019
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Besoin de conseils - complément capillaire

    Hello Amy et bienvenue à toi,

    Avant toute chose il faut que tu profites de ton expérience en institut pour leur poser aussi une partie de tes questions, ils doivent quand même rester présents un minimum pour t'épauler pour tes débuts.

    Pour le modèle, tu es fixé comment ? clips, bandes adhésives ou colle capillaire ? Tu es fixée sur toute la surface ou uniquement les côtés ?

    Pour le lisseur dans l'absolu ça fonctionnera, mais ça peut aussi abîmer les cheveux. Dans l'absolu on essaye d'éviter tant que possible les opérations de forte chaleur : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/15-usure-complement-capillaire 

    Oui il vaut mieux éviter les produits normaux pour les cheveux du complément, tu n'as pas forcément besoin de grand chose mais il faut des bons produits dédiés aux compléments capillaires (à l'avenir si tu as des questions sur ça on restera dispos)

    "je sens une odeur légère (mais désagréable) se dégager du complément"
    - ça ce n'est pas normal, le complément est fixé depuis combien de temps ?

    Ne pas dépasser deux fois par semaine pour le lavage et si possible une seule fois c'est encore mieux

    "-Je précise que depuis que j'ai le complément, donc depuis une semaine, j'ai pas mal de démangeaisons, c'est assez désagréable, peut-être que ma peau fait une réaction.."
    - entre ça et l'odeur dont tu parles alors oui, c'est possible que tu fasses une réaction et dans ce cas il faut en parler tout de suite à ton institut



    mynameisBond, le 05-06-2019
  4. Amy
    Amy
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseils - complément capillaire

    Merci pour ta réponse mynameisBond :)

    D'après ce que je sais (difficile d'avoir beaucoup de détails via l'institut), c'est un modèle appelé "intégration", une nano peau, fixée par colle sur toute la surface. Je dois changer de modèle une fois par mois, selon l'institut parce que la nano peau est très fine et s'abime vite. Lorsque j'ai écris le message précédent, cela faisait à peine une semaine que j'avais le complément, et ça sentait assez fort. Après quelques lavages ça s'est estompé, mais dès que je fais du sport l'odeur revient, et c'est très, très désagréable :(. Tu me dis que je dois profiter de mon expérience en institut, j'ai été depuis pour leur poser mes questions mais ils restent tellement vagues... Je leur ai demandé l'épaisseur du modèle, ils ne savent pas me répondre, ils me disent qu'en nano peau c'est toujours la même épaisseur chez eux (sans me dire de quelle épaisseur il s'agit). Comment savoir si je veux commander sur ce site ? Je leur ai demandé pour l'odeur également, ils me disent que ce n'est pas normal, mais n'ont pas de solution pour moi. Je ne transpire pas énormément, du moins pas plus que quelqu'un d'autre, et ce n'est pas une odeur de transpiration, c'est comme si... quelque chose "massérait" sous la nano peau. Et comme dit dans mon message précédant, ce qui me gêne le plus c'est la limite entre la nano peau et la mienne. L'institut m'avait dit qu'on ne verrait pas la limite, et d'ailleurs lorsque je regarde des photos, que ce soit ici ou sur des publicités, effectivement on ne voit absolument rien. Chez moi ça se voit, et je ne sais pas si c'est normal ou pas ? Est-ce que je peux t'envoyer des photos et tu me dis ce que tu penses de la limite ? A l'institut, ils me disent que c'est parce que le bord est légèrement décollé, ils ont appuyé dessus, sur le coup je ne voyais plus rien (mais il n'y avait pas beaucoup de lumière), mais une fois chez moi je le voyais à nouveau. Tout dépend de la lumière, en fait. Là je suis sur ma dernière semaine avec ce complément, et le devant se décolle assez bien, j'ai essayé de recoller moi même mais je n'y arrive pas, ça me désespère, j'ai du annuler mon travail et aller à l'institut pour arranger ça... Est-ce que pour toi, ou pour d'autres, c'est facile de faire des retouches ? Pour le moment je suis vraiment mitigée de cette "expérience", j'ai souvent envie de pleurer, j'ai envie de m'isoler parce que j'ai peur qu'on voit la limite du complément (avec le volumateur que j'avais avant on ne voyait rien, parce qu'il y avait plus de cheveux et ça masquait les limites). Est-ce que pour toi/vous ça a été facile directement, ou il faut un temps d'adaptation ? Je te remercie d'avance pour ta réponse, j'espère que tu pourras m'aider :) Amy.

    PS: J'ai essayé de joindre 4 photos mais je n'y arrive apparemment pas, peux-tu me dire comment faire ?

    Un grand merci
    Amy, le 20-06-2019
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Besoin de conseils - complément capillaire

    Hello Amy,

    Oui en effet ce n'est pas la bonne méthode pour mettre une photo (il faut d'abord l'héberger sur un site, comme une vidéo), n'hésite pas à l'envoyer au service client et je pourrais la voir et la poster.

    "D'après ce que je sais (difficile d'avoir beaucoup de détails via l'institut), c'est un modèle appelé "intégration", une nano peau, fixée par colle sur toute la surface. Je dois changer de modèle une fois par mois, selon l'institut parce que la nano peau est très fine et s'abime vite."

    C'est très interessant, je vois dans quel institut tu te trouves. Donc à la fin de ton mois tu dois changer de complément même s'il est encore en bon état ?

    "Après quelques lavages ça s'est estompé, mais dès que je fais du sport l'odeur revient, et c'est très, très désagréable :(. Tu me dis que je dois profiter de mon expérience en institut, j'ai été depuis pour leur poser mes questions mais ils restent tellement vagues... "

    Ah, je confirme que je vois encore mieux l'institut dans lequel tu es. Il faut insister, c'est quand même pas normal de ne pas t'apporter les bonnes réponses.

    "Je leur ai demandé l'épaisseur du modèle, ils ne savent pas me répondre, ils me disent qu'en nano peau c'est toujours la même épaisseur chez eux (sans me dire de quelle épaisseur il s'agit)"

    Ok...... alors je vais te répondre, de grandes chances que ce soit 0.03mm et très rarement 0.02mm (ce qu'il y a de plus fin)

    "Comment savoir si je veux commander sur ce site ? Je leur ai demandé pour l'odeur également, ils me disent que ce n'est pas normal, mais n'ont pas de solution pour moi."

    De vrais professionnels dis donc... s'il y a odeur c'est fort probablement dû au developpement de bactéries et il peut y avoir plusieurs raisons. Il faut les relancer.

    " Et comme dit dans mon message précédant, ce qui me gêne le plus c'est la limite entre la nano peau et la mienne. L'institut m'avait dit qu'on ne verrait pas la limite, et d'ailleurs lorsque je regarde des photos, que ce soit ici ou sur des publicités, effectivement on ne voit absolument rien. Chez moi ça se voit, et je ne sais pas si c'est normal ou pas ? Est-ce que je peux t'envoyer des photos et tu me dis ce que tu penses de la limite ?"

    Oui, dans l'abslou ce n'est pas normal. Oui envoi une photo par message au service client, autant de message que tu as de photos, et on va voir ça.

    Donc tu as une coupe courte on est bien d'accord ? (normalement le standard n'hésiste pas en cheveux long, et surtout si tu gardes u modèle juste un seul mois)

    "j'ai essayé de recoller moi même mais je n'y arrive pas, ça me désespère, j'ai du annuler mon travail et aller à l'institut pour arranger ça..."

    Oui c'est quand même triste de lire ça... surtout que ce même institut nous a envoyé une lettre pour dire qu'ils n'étaient pas super contents que des membres parlent d'eux sur notre forum. Du coup ça renforce ce ressentiment.

    "Est-ce que pour toi, ou pour d'autres, c'est facile de faire des retouches ?"

    Oui, sur ce type de modèle les retouches c'est assez simple, il faut le faire au bon moment, avec une bonne colle et un coup d'antitranspirant pour cuir chevelu 

    "Est-ce que pour toi/vous ça a été facile directement, ou il faut un temps d'adaptation ?"

    Non pour moi ça n'a pas été des débuts facile, et j'ai commencé dans le même institut que toi. Par contre pour cette nouvelle génération (10 ans plus tard que moi) oui c'est déjà bien plus simple. Tu n'es pas proche de Paris à tout hasard ? Je bosse occasionnellement en institut et ça pourrait t'aider je pense.

    N'hésite pas au besoin je fais le max pour te répondre, ne déprime pas, une fois que tout roulera normalement le complément capillaire sera un vrai soulagement. (en plus c'est l'été du coup les choses n'ont pas du s'arranger pour toi vu ce que tu racontes)
    mynameisBond, le 25-06-2019
  6. Amy
    Amy
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseils - complément capillaire

    Hello Mynameisbond,

    Merci pour ta réponse. Je ne sais pas pour les hommes, mais en tant que femme ce n'est vraiment pas un sujet facile et je n'en parle à personne autour de moi, donc ton avis et tes connaissances me sont vraiment utiles, je t'en remercie.

    Alors pour répondre à ta question, j'ai les cheveux longs, c'est un modèle sur-mesure juste à cause de la longueur, je pense. Et effectivement, l'institut jette systématiquement le complément après un mois, même s'il est en bon état. J'ai posé la question, ils m'ont dit que vu la fine épaisseur, ce n'était pas possible qu'après un mois ça soit encore en bon état. 

    J'ai été à l'institut il y a deux semaines, c'était donc la deuxième fois que je posais un complément (c'est mon 2eme mois). Je vais un peu t'expliquer l'évolution. Niveau odeur, la personne qui s'occupe de moi en institut m'a dit qu'elle allait tenter de mettre uniquement une couche de colle, et pas deux comme la première fois. Elle m'a dit qu'avec seulement une couche, ça "travaillerait" moins niveau transpiration, et que ça pouvait aller mieux. Comme dit dans mon message précédent, elle ne sait pas trop à quoi c'est dû, selon elle, ses autres clients n'ont pas de mauvaises odeurs et donc elle n'en connait pas vraiment la cause. Je lui ai parlé d'anti-transpirant, elle dit qu'ils n'en vendent pas à sa connaissance et que ce n'est pas un produit à utiliser pour la pose des compléments, du moins pas dans les étapes qu'elle connait et qu'elle a l'habitude de pratiquer dans cet institut. Idem pour le terme "nano peau", "micro peau", etc, elle dit qu'elle ne connait pas ces termes. Bref, elle m'a dit qu'elle n'allait mettre qu'une couche de colle et qu'on verrait si ça allait aller mieux. Lors de la première pose de complément, le mois précédent donc, j'ai commencé à sentir cette odeur (odeur pas très forte mais très désagréable, comme tu dis je pense que c'est dû à des bactéries) après seulement quelques jours. Cette fois-ci, c'est après 10 jours que l'odeur a commencé à se développer. C'est insupportable, je déteste sentir mauvais, même si quasi personne ne le sent autour de moi (seule une personne proche me l'a fait remarquer), rien que moi, ça me dérange énormément. Je fais beaucoup de sport mais je ne transpire pas énormément, du moins pas plus que quelqu'un d'autre, donc j'imagine que si pour la plupart des gens porteurs de compléments il n'y a pas de problèmes d'odeur, il ne devrait pas y en avoir pour moi. J'attends de voir ce qu'elle va me dire dans 15 jours lors de la pose du nouveau complément...

    Pour ce qui est de la limite qui se voit entre la nano peau et la mienne, lors de ma dernière visite en institut, elle a masqué un peu plus cela grâce à la coiffure, elle a mis un peu plus de mèche masquant la bordure, mais un coup de vent et hop, ça se voit. Pas de manière exagérée, mais si on regarde bien, ça se remarque. J'aimerais t'envoyer les photos, mais serait-il possible que tu sois le seul à les voir (toi et le service client) ? J'envoie juste mes photos via le service client, c'est ça ?

    Le lien que tu m'as envoyé pour l'antitranspirant est un solvant, mais je suppose que l'antitranspirant est le No Sweat 236 ml ? Y en a-t-il d'autres ? Il faut le mettre avant la colle, ou après la colle ? Est-ce que tous les porteurs de complément en mettent systématiquement, ou juste les personnes qui ont des problèmes d'odeur ?

    J'ai parcouru quelques sujets sur le forum, et je n'arrive pas à saisir la différence entre colle et adhésif, si différence il y a ?

    J'ai retenté de faire une retouche moi-même, j'y suis bien obligée puisque le complément se décolle environ tous les 4-5 jours sur la bordure frontale, j'ai un peu mieux géré que la dernière fois mais c'est quand même assez compliqué. C'est surtout l'étape où il faut enlever l'ancienne colle et bien tout nettoyer qui met vraiment beaucoup de temps. Je ne sais pas du tout si j'ai la bonne méthode car j'ai l'impression que ça se redécolle assez facilement... Mais j'imagine qu'avec le temps, on s'habitue de plus en plus et on connaît mieux les doses de colles, etc.

    J'aimerais vraiment beaucoup venir te voir à l'institut où tu bosses, j'habite en Belgique mais ça ne me dérange absolument pas de faire le trajet, j'en profiterai pour visiter les alentours. Je t'avoue que je suis un peu desespérée, limite déprimée, et j'aimerais avoir ton avis et ton aide. Y a-t-il un endroit où nous pourrions nous arranger, via email, ou téléphone ?

    Encore merci,

    Amy
    Amy, le 12-07-2019
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Besoin de conseils - complément capillaire

    Hello Amy,

    Tu as un modèle sur-mesure long.. mais ils te forcent à le jeter au bout d'un mois ? Au niveau prix ça te revient à combien ? (ça doit te coûter cher je pense..)

    "J'ai posé la question, ils m'ont dit que vu la fine épaisseur, ce n'était pas possible qu'après un mois ça soit encore en bon état. "

    - ...

    "Niveau odeur, la personne qui s'occupe de moi en institut m'a dit qu'elle allait tenter de mettre uniquement une couche de colle, et pas deux comme la première fois. Elle m'a dit qu'avec seulement une couche, ça "travaillerait" moins niveau transpiration, et que ça pouvait aller mieux."

    - mouais...

    Pour les photos on peu masquer ton visage si tu veux, impossible de te reconnaître. Par exemple : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/430-partage-d-experience.html 

    "Le lien que tu m'as envoyé pour l'antitranspirant est un solvant, mais je suppose que l'antitranspirant est le No Sweat 236 ml ?"

    - oui désolé ;)

    "Y en a-t-il d'autres ?"

    - malheureusement c'est le seul qu'on propose et c'est un grand format. Par la suite il devrait y en avoir un autre mais je n'en sais pas plus

    "Il faut le mettre avant la colle, ou après la colle ?"

    - avant la colle, on pulvérise et on masse comme il faut, ça doit pénétrer la peau et ne pas laisser une fine couche blanche sur le cuir chevelu (sinon la colle fixera un peu moins bien). ça peut avoir un effet positif pour toi MAIS je ne suis pas sûr que ça règle le problème par contre, dans ce cas là il faudrait voir un dermato, souvent c'est pas grand chose et ça peut se régler avec une petite crème

    Est-ce que tous les porteurs de complément en mettent systématiquement, ou juste les personnes qui ont des problèmes d'odeur ?

    - ceux qui veulent améliorer la fixation du complément sur le temps, mais comme je disais niveau odeur je doute que ce soit la solution miracle pour toi

    Actuellement je bosse dans un institut à Paris, ça sera un peu trop loin pour toi je pense. Le top ça serait que tu vois un prothésiste proche de chez toi et dans ce cas n'hésite pas à demander des adresses au service client : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/contactez-nous 

    ;)
    mynameisBond, le 15-07-2019
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer