Changement poly à d-lace

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Br1000 le 06-05-2019   Commentaires : 11    Vues : 1326

  1. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Changement poly à d-lace

    Ma décision est prise !

    Cela fait 1an que je portes des compléments capillaires en tout poly et j'ai envie de changement. 

    C'est pourquoi je vais commander un complément en D-lace. Pourquoi ce choix? Car simplement j'ai envie que ma ligne frontale soit la plus discrète possible. 

    Par contre plusieurs questions me viennent:

    1) Peut-on entretenir la ligne frontale sans forcément enlever tout le complément?

    2) Adhésif ou colle? J'ai bien envie d'essayer les adhésifs pour la ligne frontale... Et la colle pour le poly. 
    2') L'entretien est plus facile avec les adhésifs ou la colle?

    3) Comment nettoyer le reste de colle Sur la ligne frontale?

    4) Après combien de jours doit-on faire l'entretien avant que la colle ne passe dans les mailles ?

    Je garde toujours un complément tout poly de côté au cas où quelque chose ne fonctionnerait pas. 

    Dès que le pas sera franchi, je viendrai partager mon expérience. 

    A+
    Br1000, le 06-05-2019
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Changement poly à d-lace

    Hello Br1000,

    1) oui bien sûr, généralement ça se fait tous les 3 à 5 jours, surtout ne pas attendre que la colle absorbe trop de transpiration au point de traverser la lace (c'est la petite astuce ; )

    2) il faut tester les deux, seul toi saura quel est le meilleur choix dans ton cas, pour ma part je préfère clairement la colle capillaire

    2") exceptionnellement dans ce cas de bordure visible en lace la colle est plus simple d'entetien

    3) généralement juste avec le doigt tu arrives à faire une boule type patte à modeler, puis tu passes l'antitranspirant pour cuir chevelu sur la zone, et tu remets une couche de colle que tu laisses bien sécher

    4) ça dépend des personnes, avec la colle LX je peux attendre un peu plus mais je vais rarement dépasser 5 jours

    Yes, tiens nous au jus de ton expérience wink

    mynameisBond, le 11-05-2019
  3. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Changement poly à d-lace

    Bonjour à tous.

    Voici un petit retour sur mon complément... Donc je suis passé d'un tout poly à un d-lace (donc bordure frontale en lace)

    Pour la pose, le prothesite a préféré utilisé la colle ghost bond pour le poly et la colle LX pour le tulle.

    Concernant cette dernière colle, le problème est qu'elle a mis longtemps à "prendre" mais aujourd hui le complément est très bien collé (même un peu trop) Car jai voulu faire le petit entretien pour éviter que la colle ne passe dans les mailles mais impossible de décoller sans risque de déchirer...
    Donc que dois je faire? Attendre que ça se décolle tout seul?

    Maintenant l'aspect esthétique ! C'est incroyable. La bordure frontale est totalement invisible ! J'ai fais une coupe avec ligne frontale apparente et je suis hyper content du résultat. Je suis content d'avoir changé de complément. 

    Je reviendrai poster pour expliquer l'entretien etc...

    Merci. 

    Br1000, le 19-05-2019
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Changement poly à d-lace

    Br1000,

    La colle LX est vraiment l'une des meilleures colles, si tu n'as pu l'nelever c'est un très bon signe, il faudra alors attendre quelques jours de plus pour faire ta retouche ;)

    "Maintenant l'aspect esthétique ! C'est incroyable. La bordure frontale est totalement invisible ! J'ai fais une coupe avec ligne frontale apparente et je suis hyper content du résultat. Je suis content d'avoir changé de complément. "

    Très content pour toi, prend soin de ce modèle et tu seras au top ! cool

    N'hésite pas si tu peux nous montrer ton résultat, je suis toujours très curieux.
    mynameisBond, le 22-05-2019
  5. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Changement poly à d-lace

    Bonjour à tous. 

    Comme promis, voici mon retour concernant l'entretien.

    Donc au final, j'ai fais l'entretien de la partie avant (donc en lace) seulement après 10 jours ! Bon j'aurais pu le faire après 9 jours (hier) Mais mon horaire de travail m'en a empêché.

    Donc l'entretien s'est très bien passé. La colle s'est directement enlevé (j'ai utilisé des cotons tiges) et à savoir que je ne suis pas un pro. C'était la première fois que je faisais un entretien de la ligne frontale seul. 
    Petit détail, à certains endroits et vraiment légèrement, la colle est passé à travers quelques mailles mais rien de grave.

    Je verrais la prochaine fois après combien de temps je devrais faire le nouvel entretien mais je suis déjà très satisfaits et surtout fier de moi car j'ai réussi cette étape seul.

    Autre point: la colle LX. Bizarrement sur moi, elle a vraiment du mal à fonctionner durant les premières minutes (on dirait qu'il y a un retardateur dedans) mais après quoi, elle colle parfaitement et durablement. 

    Petite note pour les novices dans mon genre: Ne passez pas vos doigts remplis de colle sous l'eau... Très mauvaise idée car c'est une galère sans fin ! On me l'avait déjà dis pourtant...

    Voilà donc n'hésitez pas si vous avez besoin de conseil ou si je dois expliquer plus en détails certaines étapes.


    Br1000, le 26-05-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Changement poly à d-lace

    Bonjour à tous.

    Voici un nouveau petit retour.

    Donc j'ai fais mon entretien "mensuel" (environ toutes les 3 semaines) et je suis toujours autant satisfaits.

    Pour ma bordure frontale, je fais l'entretien tous les 7 jours. Il n'y a pas de forte chaleur en ce moment donc c'est parfait. Par contre, Avec les températures qui vont grimper durant juillet/août, je verrais à quelle fréquence je devrais faire l'entretien. 

    Tout se passe pour le mieux. Je pense que j'ai vraiment trouvé ce qu'il me fallait. 

    J'hésite encore un peu à essayer les adhésifs... On verra durant l'été... 

    Si je choisis les adhésifs, lesquelles je dois prendre? En sachant que bordure en tulle et le reste en poly? 

    Merci et je reste dispo si besoin d'information complémentaire.
    Br1000, le 14-06-2019
  7. Rdraghi
    Rdraghi
    Membre Marseille

    Re : Changement poly à d-lace

    Bonjour ,

    si tu peux envoyer une photo pour montrer la différence ça serait top pour se faire une idée avec ou sans bordure frontale visible , bonne journée !
    Rdraghi, le 14-06-2019
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Changement poly à d-lace

    Hello BR1000,

    Ça fait plaisir d'entendre ça. Si ce modèle te convient et bien tu n'es pas prêt d'en changer :) (je l'utilise aussi)

    "J'hésite encore un peu à essayer les adhésifs... On verra durant l'été... "

    Alors attention avec les adhésifs sur ce type de modèle, si tu fais adhésif alors ne pousse pas la fixation plus de deux jours ou 3 grand max. Un cuir chevelu sous polyuréthane doit normalement être au contact de la colle capillaire qui contient un bactéricide (c'est pour ça que ça reste sain) et si ce n'est pas le cas alors il va y avoir dévellopement de bactéries et au final des problèmes de cuir chevelu. Donc attention sur la durée de fixation en bande adhésive pour ce modèle (et sinon il reste l'éventualité d'opter pour un OLACE OL2 pour l'été, qui laisse respirer le dessus et là parfait pour les bandes adhésives.)

    En adhésif je te conseille le red+ pour la fixation courte et continuer avec colle capillaire pour la bordure frontale
    mynameisBond, le 14-06-2019
  9. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Changement poly à d-lace

    Merci pour la réponse et les informations concernant les adhésifs. Finalement pour éviter tout problème, Je vais continuer avec la colle capillaire. 
    Je ferais un petit recap après l'été pour vous dire comment j'ai survécu à la chaleur en sachant que je commences fort avec 10 jours à Marrakech début juillet !! 
    À bientôt et bonnes vacances ! 
    PS: Pour répondre à Rdraghi, je mettrai des photos certainement dans mon prochain poste après l'été.
    Br1000, le 14-06-2019
    Rdraghi aime(nt) ça.
  10. Br1000
    Br1000
    Membre vérifié

    Re : Changement poly à d-lace

    Bonjour à tous.

    Je reviens pour faire un bref retour d'expérience.

    Après mes vacances, j'ai décidé de passer aux bandes adhésives pour le poly et la colle lx pour la bordure frontale.

    J'ai posé le nouveau complément et donc les adhésifs mercredi. Ensuite il y a eu cette canicule !

    Le tout à résister envrion 3 jours. 

    En période de forte chaleur comme pour le moment, cette solution est idéale pour moi car je peux enlever régulièrement le complément et ainsi faire un bon entretien tous les 3 à 5 jours. (Je vais essayer 2 fois / semaine).

    Comment ça s est passé concrètement:

    J'ai décollé le complément (en tirant un peu dessus et en faisant super attention)
    J ai enlevé la colle du complément (Très facile)
    J ai ensuite enlevé les adhésifs et franchement, c'est très facile aussi. Je m'attendais à pire.
    J ai ensuite fais un shampoing du complément et j'ai laissé sècher. Le temps du séchage, j'ai pris ma douche.
    Enfin, j'ai remis des nouveaux adhésifs sur le complément et j'ai collé. 
    Pour finir, j'ai collé la bordure frontale avec la colle LX. 
    Pour être honnête, lors du placement, j'ai collé un petit peu de travers (manque de pratique) mais on ne voit absolument rien. Et je me dis que dans quelques jours je devrais de nouveau l'enlever donc rien de grave. 
    Agréablement surpris par les adhésifs. Point négatif, il faut entretien très régulièrement mais ça me convient pour le moment.
    Dès que l'été sera passé, je repasserais peut être à full colle. À voir... 
    Je reste dispo pour des questions, au besoin.
    A+
    Br1000, le 28-07-2019
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Changement poly à d-lace

    Hello !

    C'est top :) N'hésite pas si tu as des photos (aussi la bordure frontale, la lace c'est super)

    Oui grosse canicule en effet, malgré tout c'est possible de faire plus de 3 jours si besoin. Tu as utilisé quoi comme adhésif ? (colle LX pour la bordure frontale c'est parfait sur moi aussi) Ça vaut le coup de tester l'adhésif Brown PLUS si tu ne l'as pas fait

    "J ai enlevé la colle du complément (Très facile)"

    - Oui, facile quand on le fait pas trop tard et que la colle n'a pas encore absorbée trop de transpiration 

    "Pour être honnête, lors du placement, j'ai collé un petit peu de travers (manque de pratique) mais on ne voit absolument rien."

    - c'est pas forcément simple mais en effet avec le temps et l'expérience on s'améliore

    On reste dispo aussi si besoin :)
    mynameisBond, le 06-08-2019
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer