Quelle est cette technique et besoin d\'aide

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Juju C le 04-05-2019   Commentaires : 13    Vues : 1764

  1. Juju C
    Juju C
    Membre

    Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Bonjour,
    Je souffre d'une alopécie diffuse irréversible post chimiothérapie.
    Jusqu'à maintenant, je fonçais mes cheveux avec des colorations végétales et de la poudre densifiante.
    Je ne supporte plus trop les colorations et, au fil du temps, la pose et l'utilisation de la poudre devient contraignante et on ne voit plus que les inconvénients.
    Je recherche une solution pour me permettre d'assumer ma situation que je ne supporte plus même si l'aspect esthétique peut paraître
    futile au regard de la situation médicale.


    Après des recherches sur internet, les solutions envisageables seraient le volumateur, la trichopigmentation ou le complément capillaire.
    La première solution ne fait pas naturel je trouve. Ce côté artificiel m'avait déjà fait préféré le port des turbans à celui d'une perruque à l'époque
    des traitements.
    En ce qui concerne la deuxième solution, elle serait envisageable si je pouvais continuer à foncer mes cheveux, ce qui n'est pas garanti.
    Resterait alors le port d'un complément capillaire.

    Je me suis usée les yeux sur internet en essayant de recouper les différentes informations. Résultat, je suis perdue.

    Voilà ma situation.
    J'ai une peau hyperréactive (très fine, à tendance sèche et qui s'irrite facilement).
    Je cours tous les jours et je transpire beaucoup de la tête. Je termine toujours les cheveux trempés.
    Enfin, j'essaye de vous envoyer des photos pour que vous voyez l'étendue des dégâts.

    Chute cheveux femme vertex
    chute de cheveux femme vu du dessus
    Chute de cheveux femme
    chute de cheveux femme de derrière
    Chute de cheveux femme - bordure frontale



    Remarques :
    Sur la 1ère photo, la couleur n'était pas refaite et les cheveux étaient un peu courts.
    Sur 2ème et 4ème photos, je me suis coiffée en avant pour bien dégagée les zones dégarnies.
    La dernière photo est une vue de face mais les cheveux sont très courts (erreur de la coiffeuse). Normalement, la mèche est plus longue et ça fait illusion.

    Mes questions :
    La solution du complément vous semble-t-elle la plus indiquée dans mon cas ?
    Est-il possible de laisser une certaine bordure frontale (même si j'ai pu lire qu'il ne fallait pas qu'elle soit trop large). En fait, je me dis que si je ne supportais pas 
    le complément pour cause d'allergie, le fait d'avoir laisser une bordure frontale suffisante me permettrait de donner le change si je devais porter à nouveau
    des turbans.
    Quelle est serait la meilleure solution en tenant compte du fait que je transpire beaucoup quand je cours ?
    Est-ce envisageable alors d'enveler le complément, disons 3 fois par semaine, par mesure d'hygiène ?
    Quelle serait la forme adaptée à mon cas (forme et type de complément) ?
    Quel type d'adhésfifs ?

    Sur le net, j'ai vu cette technique. De quoi s'agit-il ? Je croyais qu'il fallait raser les cheveux restants pour poser le complément.


    Enfin, j'habite dans la campagne savoyarde, alors trouver un institut pour une première fois est peut-être diffcile.


    Merci pour tous les conseils, encouragements ou autres que vous voudrez bien m'apporter.

    Julie

    Juju C, le 04-05-2019
  2. Juju C
    Juju C
    Membre

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    J'ai oublié de mettre le lien pour la techique :
    Juju C, le 04-05-2019
  3. Juju C
    Juju C
    Membre

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    En surfant encore et toujours sur le net, je viens de tomber sur plusieurs pages traitant d'une technique venue d'Italie dont la finalité
    est de créer une prothèse capillaire en 3 D qui ne nécessiterait pas de raser les cheveux résiduels au niveau de l'implantation de la dite
    prothèse.
    Le dispositif a un coût, bien-sûr.
    Connaissez-vous ce dispositif et est-ce vraiment très différent de ce que vous proposez sur votre site ?

    Je mets les liens ci-dessous :
    [modération Equipe JVMC]

    Merci pour votre éclairage.

    Julie
    Juju C, le 05-05-2019
  4. Juju C
    Juju C
    Membre

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Il fallait lire "le laboratoire qui a créé et non pas créer" mais je n'ai pas trouvé de fonction "éditer" foot-in-mouth
    Juju C, le 05-05-2019
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Hello Juju, bienvenue parmis nous,

    Tu as pas mal de questions techniques, je vais faire le max pour t'aider mais n'hésite pas à appeler les conseillers du site ils seront au top sur tous ces sujets.

    En effet on voit clairement que la chute est déjà forte, et tu as atteint les limites de la poudre comme tu le dis.

    Les photos montrent assez clairement une alopécie type androgénétique, tu peux me confirmer que tes cheveux sur les côtés et la nuque sont toujours dans un bon état et ne subissent pas la chute ? Ca a son importance pour faire le bon choix du système capillaire.

    La trichopigmentation n'est pas une solution dans ton cas, c'est plutôt pour les hommes qui veulent garder une apprence crâne rasé, et dans l'absolu nous on voit beaucoup de ratés (points qui deviennent diffus et bleus), par exemple : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/125-dermopigmentation-mauvais-resultats.html 

    Tu as quelques inquiétudes sur une réaction allergique, tu fais pas mal de sport et en plus tu souhaiterais pouvoir enlever le système 2-3 fois par semaines, les conseiller vont surement t'indiquer un modèle type O-Lace en fixation bande adhésive de courte durée, ça semble la meilleure réponse à ton besoin OU un volumateur ce qui me permet de rébondir :

    Pour la première vidéo que tu as posté, c'est en effet un volumateur, c'est à dire une chevelure qui va être généralement fixée par clips et qui s'intégère avec tes propres cheveux, ça peut être un bon choix dans le cas où la fixation des clips est faite sur une zone qui ne subit pas la chute. Grossomodo ça en schéma technique : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/66-sur-mesure-volumateur-capillaire-cheveux-vl1-filet-polyester.html Tu peux dans ce cas l'enlever et le remettre comme tu le souhaite, la limitation comme je disais est d'être sûr de pouvoir mettre les clips sur une zone de cheveux qui ne subit pas la chute.

    Pour ton deuxième message j'ai du modérer les liens car évidement ce ne sont pas eux qui ont inventé cette technique qui a plus de 40ans et dont la version moderne (colle capillaire avec matière polyuréthane) date des débuts 2000. Ce n'est rien d'original et c'est notre spécialité ici ;) (ce que j'utilise aussi), simplement complément capillaire poly fixation colle capillaire. 

    Voici un témoignage féminin qui va surement t'interresser : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/430-partage-d-experience.html 

    Et ici le mien : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html 

    Cependant cette solution ne permet pas ni de le faire seul ni de l'enlever tous les deux ou trois jours, et en plus tu as peur d'une allergie donc à première vue pas ce qui te correspondrait.

    Courage pour cette période difficile, je sais bien ce que c'est, mon père vient de terminer sa chimio et il passe en imunothérapie. 

    En ce qui concerne les cheveux, ne t'en fais pas tu auras la chevelure que tu désires ce n'est pas problématique :)

    mynameisBond, le 06-05-2019
  6. Juju C
    Juju C
    Membre

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Bonjour mynameisBond et merci pour ton acceuil.

    En ce qui concerne le témoigagne de A-B, il avait retenu mon attention car je me reconnais un peu dans ce qu'elle écrit. Par contre, elle a l'air d'avoir les cheveux épais, ce qui n'est pas mon cas.
    Si je lui pose des questions via son témoigagne, en sera-t-elle avertie de sorte qu'elle puisse, éventuellement y répondre ?

    Je ne perds pas mes cheveux sur les côtés, ni dans la nuque d'ailleurs. Le problème actuellement est que j'ai une sorte de pelade à un endroit sur le haut du crâne due, peut-être, à l'ulisation d'une coloration végétale (dur, dur).

    Si j'ai bien compris, le système O-Lace pourrait convenir à mes attentes et plus particulièrement le O-Lace 2 au regard des avis que j'ai lus.
    Un utilisateur a l'air de dire qu'il enlève son complément tous les soirs. Est-ce possible sans trop l'abîmer ou solliciter de façon excessive le cuir chevelu en enlevant les parties collées ?
    Est-ce également possible d'obtenir avec ce type de complément mon style de coiffure habituelle ?
    Photo

    Enfin, peut-on garder avec ce type de complément une bordure frontale relativement large car c'est une zone que je parviens à camoufler très facilement par la coiffure ?
    J'avoue que, psychologiquement, j'ai du mal à imaginer qu'il faille raser le devant du crâne.

    Tu m'as expliqué qu'il faudrait que je contacte le service clients pour obtenir des réponses aux questions techniques.
    Mais, il est important pour moi d'avoir déjà ton avis car ça me rassure.

    Plein de courage pour l'épreuve que traverse ton père et encore merci pour ton éclairage.



    Juju C, le 07-05-2019
  7. Juju C
    Juju C
    Membre

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    2ème essai pour la photo

    Chute de cheveux femme vu de côté

    photo
    Juju C, le 07-05-2019
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Hello Juju,

    Oui si tu réponds sur le témoignage de A-B elle en sera averti, ensuite libre à elle de venir répondre ;)

    Sans vouloir remplacer le dermato les chances sont très gandes que ce soit une alopécie androgénétique (et non lié à la chimio même si ça t'a fait perdre un cycle de tes cheveux)

    "Un utilisateur a l'air de dire qu'il enlève son complément tous les soirs. Est-ce possible sans trop l'abîmer ou solliciter de façon excessive le cuir chevelu en enlevant les parties collées ?"

    - Oui tout à fait possible, dans ce cas il faut opter pour une fixation qui s'y prête, soit clips soit bande adhésive de courte durée.

    "Est-ce également possible d'obtenir avec ce type de complément mon style de coiffure habituelle ?"

    - Sans souci, c'est même assez simple. Tu fais des colorations ? Dans un premier temps il faudra trouver ta couleur : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/13-les-couleurs-de-cheveux 

    "Enfin, peut-on garder avec ce type de complément une bordure frontale relativement large car c'est une zone que je parviens à camoufler très facilement par la coiffure ?"

    - Bien sûr, aucun souci. Soit une bordure prédéfinie comme CC, soit même une empreinte capillaire : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/35-realiser-empreinte-capillaire-complement-volumateur 

    smile
    mynameisBond, le 11-05-2019
  9. Juju C
    Juju C
    Membre

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Bonjour,

    Merci pour tes raison et A-B a également répondu aux questions que je lui ai posées.

    J'ai eu un rendez-vous dans un salon dont les coordonnées ont été transmises par le service clients.

    Alors, elle pense qu'il faudrait partir sur une modèle de 15 cm de large sur 14 cm de long et placé à l'arrière de mon crâne car
    le devant tient la route quand je suis coiffée. Cela permettrait de ne pas du tout toucher l'avant de la tête.
    Il me semblait avoir lu (mais je ne retrouve plus où) que ce n'était pas la meilleure solution en terme d'intégration de la prothèse dans
    la chevelure et en terme de maintien (mais je me trompe peut-être, j'ai tellement cherché des infos que je peux me mélanger
    les pinceaux).
    D'autre part, après discussion, elle pense judicieux de partir sur du tout lace et mettre de l'adhésif. Pour la densité, ça serait du 100 %
    et elle m'a parlé de cheveux indiens, européens ou vierges.

    J'ai oublié de lui poser la question pour le type d'implantation.

    Le problème est que je me faisais des colorations végétales pour foncer mes cheveux jusqu'à maintenant.
    J'aime ma couleur actuelle mais j'ai l'impression que mes cheveux saturent (j'en perds et j'ai perdu tous les cheveux sur une pastille).
    Il va falloir que je puisse faire évoluer la couleur de la prothèse en même temps que le reste de ma chevelure. Ça me semble compliqué.

    J'ai pu voir à quoi ressemblait une prothèse tout en polyuréthane et tout en lace. Et là, je suis dubitative. La lace, d'accord pour la respiration de la peau
    mais ça me paraît potentiellement irritant. Ça doit gratter, non ?

    On a fait test à la colle (une blanche qui devient transparent quand elle sèche), à un anti-transpirant et à un adhésif (papier bleu).
    Tout a été mis sur l'avant-bras.

    Je dois avouer que lorsque j'ai vu les cheveux sur la prothèse, j'ai eu peur. Je trouvais que ça ne faisait pas naturel du tout.
    Mais, la personne qui m'a reçue a collé une mèche des cheveux d'une prothèse à l'aide d'un adhésif à l'endroit où j'ai "pelé" et je dois dire
    que ça s'intègre bien.
    En revanche, quand je touche l'endroit en question, j'ai l'impression de sentir un mince filet.

    Enfin, J'ai les cheveux raides de chez raides. La mèche qui a été posée est très lègerement souple. A priori, on m'a répondu que c'est
    ce qui correspondait à la nature de mes cheveux.

    Voilà pour mes première impressions.

    Il est expliqué que, pour la première prothèse, il vaut mieux passer par un professionnel.
    Phase 1, ok.
    Bien-sûr, on m'a déjà communiqué un prix.
    Je crois les doigts pour que ma peau accepte tout le dispositif. Alors, à terme, je souahaiterais pouvoir commander mes prothèses et produits
    sur le site et me faire coiffer par ma coiffeuse.

    J'ai encore besoin de ton retour sur mes remarques si ça ne te dérange pas.

    Je file sur le témoignage d'A-B pour lui répondre.

    Cordialement.
    Juju C, le 18-05-2019
  10. MathieuM
    MathieuM
    Membre Paris

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Bonjour, 

    Cela marche aussi pour les hommes aux cheveux mi long ? :)

    Cordialement.
    MathieuM, le 21-05-2019
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    "Je dois avouer que lorsque j'ai vu les cheveux sur la prothèse, j'ai eu peur."

    C'est naturel, c'est la matière brute qui est ensuite retravaillée par le prothésiste, rien de sexy en effet mais c'est normal.

    Dans l'absolu ce que je lis de ton message me parait cohérent, ensuite il faut forcément à un moment ou un autre lacher prise et faire confiance au prothésiste. Au vu de ta chute les compléments capillaires seront fort probablement la seule solution.

    Content que tu puisses discuter avec A-B :)
    mynameisBond, le 22-05-2019
  12. A-B
    A-B
    Membre spécial

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide

    Bonjour Juju,

    Je viens de répondre à ton dernier message sur mon poste
    A-B, le 26-05-2019
  13. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelle est cette technique et besoin d\'aide



    Hello MathieurM et bienvenu,

    Désolé je n'avais pas vu ton message.

    Oui bien sûr ça marche pour les hommes avec cheveux mi-long, la longueur est justement quelque chose d'assez simple pour intégrer aux cheveux qu'ils te restent. Les cheveux au dessus de 15 cm ça sera en sur-mesure.
    mynameisBond, le 26-05-2019
  14. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer