Question sur volumateur

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Diane Marie le 18-04-2019   Commentaires : 6    Vues : 1604

  1. Diane Marie
    Diane Marie
    Membre

    Question sur volumateur

    Bonjour, 

    Je suis une femme de 35 ans et je suis atteinte d'une alopécie androgénique. Je savais la cacher en jouant avec mes mèches mais depuis quelques mois et l'arrêt de la pilule, j'ai perdu énormément de cheveux et je ne sais plus cacher le manque de volume surtout sur le devant (front) et les tempes. 

    J'ai été dans différents instituts mais les volumateurs que j'ai vus ne font pas très naturel (surtout pour la partie située au-dessus du crâne) et une personne m'a conseillé les volumateurs avec un filet -> les cheveux passent à travers le filet et le volumateur est maintenu avec des clips. 

    J'aimerais savoir si le volumateur avec le filet ne risque pas de traumatiser plus le cheveu car les miens sont très fins et fragiles? Mais je ne connais pas d'autres solutions. 

    Merci
    Diane Marie, le 18-04-2019
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question sur volumateur

    Hello Diane et bienvenue,

    Si tu n'as pas encore testé la solution de la poudre de cheveux ça vaut le coup de tenter : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/539-poudre-de-cheveux-densifiante-ecobell.html 

    Regarde la vidéo, c'est du maquillage capillaire et c'est top s'il reste encore assez de cheveux. Malheureusement par la suite si la chute continue ça ne fonctionnera plus mais pour le moment ça vaut peut-être le coup si tu n'as jamais testé.

    "J'ai été dans différents instituts mais les volumateurs que j'ai vus ne font pas très naturel (surtout pour la partie située au-dessus du crâne) et une personne m'a conseillé les volumateurs avec un filet -> les cheveux passent à travers le filet et le volumateur est maintenu avec des clips. "

    En effet, c'est généralement en sur-mesure, et le modèle dont tu parles se trouve probablement ici : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/66-sur-mesure-volumateur-capillaire-cheveux-vl1-filet-polyester.html 

    "J'aimerais savoir si le volumateur avec le filet ne risque pas de traumatiser plus le cheveu car les miens sont très fins et fragiles? Mais je ne connais pas d'autres solutions. "

    9a ne va pas abîmer ces cheveux par contre il faut faire attention avec les clips et être sûr qu'ils seront fixés correctement et sur des cheveux en bonne santé, car sinon ça peut les abîmer.

    Il existe d'autres solution, je te laisse voir ce témoignage : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/430-partage-d-experience.html 

    N'hésite pas si tu as d'autres questions (et si tu as des photos ça peut nous aider)
    mynameisBond, le 24-04-2019
  3. Diane Marie
    Diane Marie
    Membre

    Re : Question sur volumateur

    Merci beaucoup pour la réponse! ça m'aide beaucoup. 

    J'ai déjà entendu parler de la poudre pour cheveux mais j'ai peur que ça tombe sur les vêtements et que ça se voit ou alors que ça s'enlève quand il pleut ou qu'il y a du vent .
    Diane Marie, le 03-05-2019
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question sur volumateur

    Hello Diane,

    La poudre de cheveux c'est en fait du maquillage capillaire, donc ça veut dire avec les mêmes avantages et aussi les mêmes limites que le maquillage traditionnel.

    Pour la poudre tu vas normalement consolider la fixation avec un fixateur, avec ça pas de souci avec le vent, par exemple : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/540-ecobell-spray-fixateur-plus-150ml-5907377909606.html 

    Cerains disent qu'avec le fixateur pas trop de souci avec la petite pluie, mais bon je pense qu'un simple parapluie c'est mieux quand même. (je n'ai pas l'expérience personnelle de la poudre, je suis aux compléments capillaires)

    Il existe une variante à la poudre, c'est le fluide correcteur, et celui-ci n'a pas de problème ni avec l'eau ou la piscine ni avec le vent : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2314-fluide-correcteur-ecobell.html 

    Ca vaut surement le coup de tester avant d'opter pour une solution de type complément capillaire car si ça marche sur toi au niveau budget ça reste assez léger ;) (et je conseille de tester en premier la poudre avant le fluide)
    mynameisBond, le 06-05-2019
  5. Sandrine Delubriat
    Sandrine Delubriat
    Membre spécial 24110 saint astier

    Re : Question sur volumateur

    Bonjour
    Je vous propose la solution volumateur plutôt que poudre de cheveux pour ne pas abîmer les. Cheveux avec les clips il faut les changer de place régulièrement pour éviter de fragiliser les mêmes cheveux. Je suis prothésiste depuis 26ans
    Sandrine Delubriat, le 11-05-2019
  6. Diane Marie
    Diane Marie
    Membre

    Re : Question sur volumateur

    Merci beaucoup!
    Diane Marie, le 03-08-2019
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer