Futur utilisateur en quête de conseils

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Vince le 28-03-2019   Commentaires : 3    Vues : 1024

  1. Vince
    Vince
    Membre vérifié

    Futur utilisateur en quête de conseils

    Bonjour,

    Comme beaucoup d’entre vous les problèmes de cheveux m’empoisonnent la vie depuis de nombreuses années. Dans mon cas il s’agit d’une perte importante de densité associée à des cheveux très fins. Pas vraiment de recul de la ligne frontale mais des cheveux clairsemés principalement sur le devant du crane, qui laissent apparaitre le cuir chevelu (chevelu, enfin de moins en moins… ;-).

    Depuis des années – j’ai 40 ans – je compose avec une coupe qui masque au mieux, et depuis quelques années, de la poudre cheveux. Ça donne à peu près le change, du moins je le pense, mais c’est un stress permanent : du temps dans la salle de bain en opération camouflage, la crispation à chaque bourrasque de vent, les activités stressantes : natation, vélo, porter un casque, etc. pour un résultat de moins en moins esthétique avec le temps. J’imagine que certains se reconnaitront.

    Bref j’en ai marre et je voudrais que ce problème ne soit plus une obsession… l’oublier.

    J’ai pensé tout raser, je me laisse cette option en dernier recours, mais honnêtement ça ne me va pas…

    Dans mon cas un « volumateur » serait idéal, car il s’agit uniquement d’une perte de densité et l’implantation me convient. Mais après des heures de recherche sur le net, il semble que cette option ne soit réservée qu’aux femmes. Si certains ont des infos, je suis preneur.

    J’en arrive donc à la solution du complément que j’envisage maintenant de tester rapidement… Et aux questions qui vont avec.

    1 Le choix du complément. Je sais qu’il n’y a pas de réponse universelle, mais j’hésite entre les poly 0.8 et 0.5. Pour un 1er essai je pensais plutôt le 0.8 (facilité, résistance) mais je redoute un peu la bordure frontale très voyante et de me faire griller. J’ai parcouru tout le forum, les photos d’utilisateurs, mais difficile de percevoir exactement la différence de visibilité de la ligne frontale entre les 2 modèles. Il m’est difficile également de visualiser la différence entre les densités 90% de la 0.5mm et la densité 100% de la 0.8mm.

    2 La pose. Je suis dans la région de La Rochelle, j’ai contacté le support du site qui m’a gentiment transmis des adresses de salon à Nantes et à Bordeaux. Quelqu’un connait-il un pro un peu plus près ? sinon ce sera Nantes, espérant devenir autonome à terme. J’ai 2 adresses à Nantes, si parmi vous il y avait des retours d’expériences positives ou pas, cela m’aiderait à choisir. Je ne voudrais pas tout foutre en l’air à la première pose en ne choisissant pas le bon salon. En commandant sur votre site et en arrivant dans le salon avec mon complément : pas de problème ? Je pensais commander votre nuancier et ensuite le complément et prendre rdv au salon. Ça se passe comme ça ?

    3 J’ai encore pas mal de cheveux, même si fins et pas très denses, et je crains un peu la repousse sous le complément, une dépose toutes les 3 semaines est-elle suffisante ?

    Voilà, j’aurais encore certainement des tonnes des questions, mais si déjà vous avez eu le courage de lire ce long pavé, je ne vais pas vous en imposer davantage pour le moment ;-)

    Merci par avance, de vos réponses, de vos conseils.

    Vince, le 28-03-2019
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Futur utilisateur en quête de conseils

    Hello Vince et bienvenu,

    "Pas vraiment de recul de la ligne frontale mais des cheveux clairsemés principalement sur le devant du crane, qui laissent apparaitre le cuir chevelu (chevelu, enfin de moins en moins… ;-)."

    Tu as déjà testé la poudre de cheveux ? D'après la description de tes cheveux ça pourrait bien fonctionner sur toi : Poudre de cheveux

    Bien sûr, si la chute continue le complément sera la solution.

    "J’ai pensé tout raser, je me laisse cette option en dernier recours, mais honnêtement ça ne me va pas…"

    - dans ce cas ci ça te laisse une solution de secours si la solution du complément capillaire ne te plaisait pas.

    - Si tu en as l'occasion poste une ou deux photos de tes cheveux (masque ton visage si besoin) et ça sera plus simple de répondre.

    "Dans mon cas un « volumateur » serait idéal, car il s’agit uniquement d’une perte de densité et l’implantation me convient. Mais après des heures de recherche sur le net, il semble que cette option ne soit réservée qu’aux femmes. Si certains ont des infos, je suis preneur."

    - ce n'est pas vraiment que ce soit réservé aux femmes mais les chutes des hommes sont rarement compatibles avec ça et surtout ça n'est pas vraiment le même usage d'un complément capillaire.

    - oui, 0.08mm ou 0.12mm pour un premier essai.

    "je redoute un peu la bordure frontale très voyante et de me faire griller"

    - une nouvelle fois si tu as l'ocassion de poster une photo que je vois la bordure

    " Il m’est difficile également de visualiser la différence entre les densités 90% de la 0.5mm et la densité 100% de la 0.8mm."

    - toujours une photo ;)

    "En commandant sur votre site et en arrivant dans le salon avec mon complément : pas de problème ?"

    - aucun souci, si l'adresse est donnée par le site c'est qu'ils reçoivent déjà les clients du site. C'est comme si tu achètes un pneu en ligne et ensuite tu choisis le garagiste comme tu le veux pour la pose

    "J’ai encore pas mal de cheveux, même si fins et pas très denses, et je crains un peu la repousse sous le complément, une dépose toutes les 3 semaines est-elle suffisante ?"

    - la durée de fixation dépend pas mal d'un individu à un autre du coup difficile d'y répondre. 3 semaines est le plus usuel, certains plus et d'autres (plus rares) moins.

    wink

    mynameisBond, le 28-03-2019
  3. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Futur utilisateur en quête de conseils


    [/QUOTE] salut :-), moi j'ai déjà pu travailler avec les deux 0,08mm et 0,05mm et oui le 0,08mm difficile de se coiffer en laissant la ligne frontale dégagé.
    Franchement le 0,05mm il faut vraiment y aller pour le déchirer. De plus tu vas le poser dans un salon donc...
    Oublies pas de commander aussi la lotion max old sport de chez Walker Tape qui tu verras vas énormément t'aider dans pleins de points de vues.
    Je connais des personnes où les cheveux poussent très vite en dessous et malgré cela ils arrivent à faire un entretien tous les 4 semaines.
    Pour la poudre je suis d'accord avec toi. Trop de stresse.
    Pour le complément tu verras que tous tes doutes vont vites être dissipé. Ligne frontale non visible 0,05, 90% effet très naturel, la ligne frontale ne va jamais se lever. Même si la colle tient moins bien, le complément continue à adhérer à la peau.
    Voilà. J'espère que mon message va t'aider. Bonne continuation.
    Laurent, le 01-04-2019
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer