Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Emmanuel le 06-02-2019   Commentaires : 9    Vues : 1961

  1. Emmanuel
    Emmanuel
    Membre vérifié Montréal

    Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Bonjour,
    J'ai posé mon premier système début Janvier, je l'ai gardé pendant un mois au complet.Jj'avais quelques fois des démangeaisons mais je pensais que c'était normal et je ne m'en suis pas inquiété. Lorsque je suis retourné chez la coiffeuse pour l'entretien, c'est là que j'ai compris que j'avais eu une réaction, lorsqu'elle m'a enlevé le système cela piquait et apparemment il y a eu également des saignements. Elle a plutôt paniqué, et sembait dire quelle n'avais jamais vu ça. Pour info je ne pense pas qu'elle ai beaucoup d'expérience avec la pose de systèmes. En tout cas elle m'a conseillé de laisser à l'air libre pour que la peau respire mais je lui ai dis que pour moi ce n'était pas une option, je ne pouvais pas rentré chez moi sans de complément sur la tête. À la place de la colle elle a donc utilisé du tape, tout autour du système.  
     
    Elle m'a dis que la colle qu'elle avait utilisé pour la première pose était la Ghost Bond, pour info elle avait aussi fait une exfoliation de la peau, et un traitement pour qu'elle ne soit pas grasse. Je pense qu'à l'origine j'ai la peau plutôt sèche et elle m'a dis que sans doute la prochaine fois il faudrait qu'elle supprime une de ses étapes.
     
    En attendant j'ai toujours le système posé avec le tape et je ne sais pas quoi faire. Est ce que vous avez déjà vu ce type de réaction? Est ce que cela pourrait être une allergie au polyuréthane? à la colle Ghost Bond? Ou bien ce serait des poils incarnés? Ou parce que la peau était trop sèche?Je ne sais pas quoi faire, merci d'avance pour vos conseils. 
     
    Voici une photo:  
    crane
    Emmanuel, le 06-02-2019
  2. Tota
    Tota
    Membre vérifié Carvin

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Salut Emmanuel,

    Je me reconnais un peu dans ta premiere "mauvaise" expérience.
    En effet, quand je suis allé chez mon prothésiste effectuer mon premier nettoyage, après les 3 premières semaines de port, lorsqu'il a retiré mon complément j'avais pas mal de plaques rouges sur le cuir chevelu. Toutefois, l''état de ma peau etait différent du tien dans le sens ou moi ça faisait de plus larges zones avec une atteinte moins profonde. Quelque chose de plus diffus sans saignements.
    D'ailleurs, à l'approche de cette visite chez mon prothésiste, j'avais des démangeaisons parfois très chiantes tellement ça me grattait. Limite à en arracher mon complément.

    Pour mon cas, je suppose que c'était le temps que mon cuir chevelu s'adapte au fait d'être enfermé, à la massération car forcément, la transpiration liberée par les pores ramolie la peau, l'irrite, des rougeur apparaissent...

    Parcontre, si je peux te donner un conseil : si des démangeaisons persistent sous ton complément, actuellement, je te conseille d'aller voir ton médecin.

    Thomas.
    Tota, le 06-02-2019
  3. Emmanuel
    Emmanuel
    Membre vérifié Montréal

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Merci pour ta réponse Thomas, 

    J'avoue j'ai peur d'aller voir un médecin, pour me faire dire que je ne peux plus porter la prothèse.

    Dans mon cas j'ai l'impression que c'est le traitement que la coiffeuse a fait au préalable sur mon crane (exfoliation etc...) car je dois avoir à la base la peau sensible et sèche. Ça ne ressemble pas trop à une allergie, comme tu l'as vécu toi. Je me dis que c'est peut-être aussi le stress, une dizaine de jour avant le traitement j'ai eu de graves problèmes familiaux.

    J'essai de ne pas me gratter, même si je ressens quelquefois de petits picotements, je vais aller voir vendredi une autre prothésiste qui je l'espère aura plus d'expérience sur le sujet et pourra me conseiler.

    Qu'est ce que tu avais fait pour calmer les rougeurs et est ce que tu as dû rester un temps sans ton complément?


    Emmanuel, le 06-02-2019
  4. Tota
    Tota
    Membre vérifié Carvin

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Salut Emmanuel,

    N'aies pas peur d'aller voir ton médecin. Je n'en suis pas un mais je pense vraiment que tu n'as rien de vraiment sérieux.
    Dis moi, as tu une sensation de brulure, quelque chose de vraiment "douloureux" ou alors quand tu me parles de picotements ce sont comme des chatouilles ? Car de toute manière, ces lésions que tu as, elles doivent cicatriser et la cicatrisation démange également.
    Attends de voir si de nouveau tu as de grosses démangeaisons mais comme je l'ai dit au dessus, si tu ne ressens pas d'amélioration de confort, consulte ton médecin, et surtout reste vigilant à d'éventuelles sensations de brûlures, qui indiqueraient une aggravation de tes lésions. Et aussi évite de gratter.

    Je ne suis pas alerte car comme je t'ai dit, mon cuir chevelu était encore plus recouvert que le tien de plaques rouges.

    Comme tu le dis, peut être qu'avant la toute premiere pose, la coiffeuse a créé des petites lésions sur ta peau qui se sont enflammées à défaut d'avoir un terrain propice à la cicatrisation. A voir.

    Est ce qu'elle a utilisé un antiseptique avant de t'appliquer de nouveau le complément ?

    Dans mon cas, je n'ai rien eu à faire pour calmer les démangeaisons. le jour J, le prothésiste m'a justement appliqué un antiseptique à l'odeur de menthe qui piquait pas mal sur mon crane, en précisant que les rougeurs étaient courantes au début. Ensuite il m'a reposé le complément. Je te parle de ça c'était le 15 novembre si mes souvenirs sont bons. Depuis j'ai appris par moi même à faire tout ça. Mon crane se porte à merveille. Il est habitué et n'a plus aucune rougeur. Il brille même !

    Reste attentif quant à l'évolution de ces démangeaisons mais ne stresse pas trop. Ne te pourris pas la vie ;-)

    Thomas.
    Tota, le 07-02-2019
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Hello Emmanuel,

    Normalement ta coiffeuse devrait savoir te conseiller et si ce n'est pas le cas elle aurait du te dire d'aller voir un dermato.

    Je ne peux pas me prononcer sur ça mais tous les possibilités que tu évoques sont possibles. (bien que ça ne ressemble pas à une allergie)

    Faire aussi attention à ne pas laisser poser un complément plus longtemps que raisonnable, tu dois le ressentir au niveau de la fixation qui a absordé toute la transpiration possible pour elle et dont le rôle antibactérien est terminé.

    Pour moi il faut consulter un dermato.

    À ton institut, tu connais la colle ou les adhésifs qu'ils ont utilisés ?
    mynameisBond, le 07-02-2019
  6. Emmanuel
    Emmanuel
    Membre vérifié Montréal

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Je pense que c'est exactement ça qui s'est passé, la deuxième coiffeuse que j'ai vu aujourd'hui a confirmé, en comparant avec la première photo que l'état s'était amélioré, je suis soulagé! Merci en tout cas pour ton email, j'avais besoin d'être rassuré, surtout après la réaction de panique de la de la premiére coiffeuse.

    Emmanuel, le 08-02-2019
  7. Emmanuel
    Emmanuel
    Membre vérifié Montréal

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP



    C'était du Ghost Bond, mais à mon avis le problème avait été surtout provoqué par le traitement qu'elle avait fait avant la pause et qui avait sans doute fortement irrité la peau.

    La deuxième coiffeuse m'a remis du tape, comme ça je vais voir si cela évolue pour le mieux d'ici une à deux semaines, avant de repasser à la colle.

    Merci beaucoup mynaeisBond pour ton message.

     

    Emmanuel, le 08-02-2019
  8. Tota
    Tota
    Membre vérifié Carvin

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Salut Emmanuel,

    Je suis content d'apprendre que ton cuir chevelu est en voie de guerison. L'état sur ta photo ne semblait pas bien grave. Au plaisir et j'espère que tu nous donnera des nouvelles prochainement sur l'évolution de ton crane.

    Bon week end à toi ;-)
    Tota, le 08-02-2019
  9. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Problème cutané - Besoin d\'aide SVP

    Salut au cas où ton problème persiste, je persiste et signe également. Utilise la lotion protectrice du cuir chevelu.  Max old sport de chez Walker Tape. Tu verras comme par miracle tu n'auras plus de soucis. Fais juste attention que le produit sort bien et mets bien deux couches.
    Au plaisir :-) .
    Laurent, le 01-04-2019
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer