Besoin aide/conseil choix & où acheter volumateur femme suite AAG

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Pawlette_   2019-02-05 22:13:08 +01:00   Commentaires : 2    Vues : 63

  1. Pawlette_
    Pawlette_
    Membre IDF

    Besoin aide/conseil choix & où acheter volumateur femme suite AAG

    Bonjour à tou(te)s,
     
     
    Il y a quelques post de femmes sur le forum mais peu, c'est dommage car nous sommes nombreuses a souffrir de ce problème qu'est l'AAG. Du coup je me suis décidée à me lancer...
    Je ne vais pas raconter mon histoire qui, finalement est plus ou moins commune à toutes les femmes qui souffrent d'alopecie. La différence et non des moindres pour moi parce qu'elle anéanti tout espoir d'inverser ce processus, est que le diagnostic est posé. J'ai reçu hier les résultats de mon trichogramme "officialisant" l'AAG. Il va me falloir un petit temps pour le digérer (à 32 ans je ne pensais pas perdre tous les cheveux mais indépendamment de l'âge et du sexe finalement c'est difficile. Et en y repensant je me dis que c'est assez égoïste que de relativiser la calvitie des hommes sous prétexte qu'elle est plus courante) d'autant que la chute va extrêmement vite c'est pourquoi je veux avancer vite sur un volumateur. Pour revivre normalement aussi. 
     
    J'ai commencé à me renseigner. J'ai beaucoup lu, vu des vidéos, parcouru des forums etc. Je préfère passer rapidement au volumateur plutôt que de me flageller chaque matin en voyant ma tête dans le miroir. 
     Votre site est très bien fait. Je vous avoue que cela m'a beaucoup confortée dans mon choix et réconfortée. Néanmoins je ne me sens pas de commander pour une première fois en ligne sans essayer, sans conseil etc. Peut être aussi parce que j'ai besoin detre accompagnée pour palier au courage qu'il me manque pour le moment d'assumer l'AAG. Et même si tout est très bien expliqué sur le site je suis perdue sur les dimensions,la densité, la couleur, le processus etc...Sur quelle type de volumateur/complément partir entre les lace, les clips etc etc 

     Aussi j'ai quelques questions :
     - Est il possible de faire des essais en instituts ? Si oui lesquels me conseillez-vous sur Paris ? En fait je suis surprise du nombre limité d'instituts sur la capitale. Il est presque plus facile de trouver des centres reconnus avec témoignagnes dans certaines régions.
    J'ai noté Nicolas Klein dans les précédentes discussions sur le forums mais uniquement concernant les hommes. Du coup je me demande ce qu'il en est pour les femmes et ils sont également spécialisés.
    J'ai noté également Hairfax, je ne suis pas vraiment inspirée par le site.. oui c'est subjectif mais c'est très très orienté business (alors oui ils ne travaillent pas pour la gloire je sais bien)
    Également noté Élite hair.
    Asmae Hair
    Bref je suis perdue...
    Quel institut travaille avec vous ? Lequel me conseillez vous ?

    Je voudrais vraiment vos conseils car je ne peux pas prendre X RDV pour des diagnostic sachant que chaque RDV peut-être assez cher


     - Est ce que je peux commander ici ensuite ? 
     - Bien que j'ai lu un maximum de témoignages articles etc mais idem je suis perdue sur le choix du modèle, le mode de fixation...ce que je sais c'est que non je ne suis pas prête à me raser la tête d'autant qu'il me reste encore des cheveux... D'où le fait de vouloir passer d'abord en institut avant de me lancer sur une commande en ligne. J'ai besoin d'accompagnement... j'ai beaucoup lu que plusieurs avaient eu une mauvais complément la première fois sur la densité, la coupe, la pose etc... Ce que je voudrais éviter d'autant que j'occupe une fonction commerciale tous les temps au contact des clients.

    Je rpécise que je veux quelque chose qui passe inaperçu donc plutôt en cheveux naturels. 
     
    Pour vous donner quelques infos je perds mes cheveux depuis la ligne frontale jusqu'au vertex. Mon crâne est visible sur toute cette zone et spécifiquement sur le vertex.
     
    Les commandes peuvent très longues vs délai de production je voudrais pouvoir commander rapidement afin d'envisager d'avoir le complément d'ici cet été. Et accessoirement de ne pas perdre toute vie sociale parce que je n'ose plus sortir..
     
    Mille merci a celles et ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
    Belle soirée à vous
    Pawlette_, 2019-02-05 22:13:08 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Besoin aide/conseil choix & où acheter volumateur femme suite AAG

    Hello Pawlette et bienvenue,

    L'alopécie angrogénique ne touche pas forcément tous les cheveux, le dessus c'est sûr mais pas forcément le reste. Je sais que ça ne va pas beaucoup te réconforter mais bon..

    "Votre site est très bien fait. Je vous avoue que cela m'a beaucoup confortée dans mon choix et réconfortée. Néanmoins je ne me sens pas de commander pour une première fois en ligne sans essayer, sans conseil etc."

    Merci pour ces mots smile Oui on comprend bien, pour le début l'institut traditionnel peut être une bonne solution (en espérant que tu en trouves un compétent) et par la suite quand tu connaitras tes besoins tu pourras revenir vers nous. 

    "je suis perdue sur les dimensions,la densité, la couleur, le processus etc...Sur quelle type de volumateur/complément partir entre les lace, les clips etc etc "

    Si tu débutes en institut ils vont d'occuper de tout, si tu veux que je t'aide tant que possible il faudrait que tu postes quelques photos pour voir l'état de la chute. Tu peux aussi cliquer ici et trouver des articles qui vont te donner de bonnes pistes.

    " - Est il possible de faire des essais en instituts ? Si oui lesquels me conseillez-vous sur Paris ? En fait je suis surprise du nombre limité d'instituts sur la capitale. "

    Alors oui et non.. car dans ton cas ton besoin correspondra peut-être/probablement à du sur-mesure donc par définition pas du prêt-à-porter et donc pas possible d'essayer car il faut le fabriquer pour toi. Ensuite en ce qui concerne les volumateurs en prêt-à-porter généralement ils ne répondent pas bien aux besoins c'est pour ça que sur la boutique ils ne peuvent pas directement être mis dans le panier.

    "J'ai noté Nicolas Klein dans les précédentes discussions sur le forums mais uniquement concernant les hommes. Du coup je me demande ce qu'il en est pour les femmes et ils sont également spécialisés."

    Je connais bien cet institut car j'y bosse occasionnellement et je fais réaliser mes poses là-bas. Mais pareil ça va correspondre à ce que je disais au dessus (surtout qu'ils sont perfectionnistes du coup un volumateur en prêt-à-porter ça n'a pas trop de sens pour eux). Ça vaut le coup de voir les autres instituts. (pour infos les prix qu'ils te donneront seront bien différents de notre boutique mais c'est comme ça..)

    Sincèrement je ne serais pas capable de t'en conseiller un, du coup le mieux est de les tester tous (les appeler et dire que c'est pour essayer) et voir ce qu'ils te disent et puis voir le résultat quand tu testes.

    "Je voudrais vraiment vos conseils car je ne peux pas prendre X RDV pour des diagnostic sachant que chaque RDV peut-être assez cher"

    Malheureusement je ne pense pas qu'il y ait d'autres solutions car tu veux essayer avant, donc du prêt-à-porter.

    Oui par la suite quand tu auras une première expérience d'une chevelure qui te correspond alors bien sûr on pourra faire quelque chose de similaire et ensuite tu peux aller voir des institus indépendants qui réaliseront la pose et la coupe (comme Nicolas Klein justement)

    "Pour vous donner quelques infos je perds mes cheveux depuis la ligne frontale jusqu'au vertex. Mon crâne est visible sur toute cette zone et spécifiquement sur le vertex."

    Dans ce cas là le volumateur n'est peut-être pas la meilleure solution, mais plutôt un complément capillaire fixé soit par clips soit par colle capillaire. De la même manière on ne peut pas fixer les clips n'importe où ce qui explique l'importance du sur-mesure.

    N'hésite pas au besoin :)
    mynameisBond, 2019-02-07 16:03:50 +01:00
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer