Problème de code couleur du complément.

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Tota   2019-02-02 00:02:24 +01:00   Commentaires : 3    Vues : 211

1. Tota
    Tota
    Membre Carvin

Problème de code couleur du complément.

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème en tâchant d'être le plus clair possible :

J'ai tout récemment envoyé à MyHairSystems une bonne mèche de cheveux afin que l'on puisse me dire précisément à quel code couleur correspond ma teinte de cheveux. Je recois très rapidement un retour, par mail, du site, qui me dit que ma couleur de cheveux est du 1B.

Et donc, tout naturellement, je vais zyeuter un peu à droite à gauche histoire de voir à quoi cela correspond, et je me rends compte que c'est quand même très proche du noir. Cela me fait assez peur, sachant qu'en plus on conseille plutôt d'avoir le dessus plus clair plutot que plus foncé (je précise que les cheveux envoyés ne contenaient ni gel, ni cire ou autre agent les rendant plus foncés).

Par contre, sachant que j'ai une densité de cheveux blancs d'environ 40 %, est ce que ce ne sont pas les cheveux blancs qui, mélés aux bruns, apportent un rendu plus clair ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu.. J'avoue avoir peur, quand je vois l'image de la 1B qui est, pour le coup, la deuxième couleur la plus foncée...

De plus, le prothésiste qui m'a posé le seul et unique complément que j'ai eu jusqu'à maintenant avait retenu, sur son nuancier, le code 330 ou 340 (je ne sais plus précisement). Du coup, est ce que la centaine ne correspondrait pas avec la couleur "3" et le 40 avec le pourcentage de cheveux blancs (qui étaient présents sur l'échantillon) ?

Help, je suis perdu...

Thomas.
    Tota, 2019-02-02 00:02:24 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Re : Problème de code couleur du complément.

Hello Tota,

"sachant que j'ai une densité de cheveux blancs d'environ 40 %, est ce que ce ne sont pas les cheveux blancs qui, mélés aux bruns, apportent un rendu plus clair ?"

Si tout à fait.

Par contre oublie pas que :
    - les cheveux des côtés sont souvent plus foncés que ceux du dessus
    - si tu as envoyé une mèche où les cheveux ont encore du gel, de laque ou tout autre chose, ou qu'ils sont gras, ça fonce la couleur

Cet article va t'aider : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/13-les-couleurs-de-cheveux
    mynameisBond, 2019-02-04 11:15:13 +01:00
  3. Tota
    Tota
    Membre Carvin

Re : Problème de code couleur du complément.

Merci Mynaimeisbond une fois de plus pour ces réponses. J'ai pris note ;-)

Bonne soirée à toi !

Thomas.
    Tota, 2019-02-06 21:17:15 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer