Combiner greffe et complément capillaire?

Forum - Complément capillaire

Débuté par Toto le 26-01-2019   Commentaires : 7    Vues : 5792

Complément capillaire le plus fin
Le complément capillaire le plus fin !
209€

1. Toto
    Toto
    Membre

Combiner greffe et complément capillaire?

Bonjour,

Mon raisonnement va vous paraître étrange mais dites en quoi il est insensé parce que pour moi il tient la route ?

Alors voilà j'ai 21ans et je suis déjà bien atteint par la calvitie. J'ai agi assez rapidement avec d'abord le Minoxidill et peu de temps après avec le Propecia. Ce dernier marchait plutôt bien mais j’ai eu droit aux effets secondaires qui sont assez lourds voir dangereux…

Je ne peux cependant pas me résigner à perdre l’ensemble de mes cheveux (à un si jeune âge c’est d’autant plus difficile). Je ne vous cache pas que je le vis très mal, j’ai basé toute ma confiance sur mon apparence (étant objectivement pas dégeu à regarder) mais plus le temps passe et plus cette confiance diminue. J’en viens presque à moins sortir de chez moi… ça peut paraître ridicule pour certains mais je sais qu’ici mon histoire trouvera écho chez bon nombre de personne.

Alors voilà il me faut trouver LA solution la moins visible et la plus pratique. Je me suis déjà beaucoup renseigné et ma principale crainte est la visibilité de la ligne frontale.

Vous serez d’accord avec moi si je dis que l’option la moins visible de toutes est la greffe.

Seulement je ne me fais pas d’illusion sur le fait qu’à ce rythme-là ma calvitie sera trop avancée pour pouvoir compter uniquement sur la greffe auquel cas j’aurai l’effet « Tintin »

Alors je me suis dit pourquoi ne pas bénéficier de l’invisibilité de la chirurgie pour la ligne frontal dans un premier temps et combler le reste avec un complément capillaire adapté ???

D’autant plus que du coup ça sera moins compliqué pour que je puisse l’appliquer moi-même sans passer par un institut vu que l’étape délicate de la ligne frontale n’est plus à faire.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?

En vous remerciant d’avance.

Toto, le 26-01-2019
  2. manof
    manof
    Membre

Re : Combiner greffe et complément capillaire?

manof, le 28-01-2019
  3. manof
    manof
    Membre

https://www.youtube.com/watch?v=kwgBgGdH_0M Franchement je suis de moins en moins convaincu, cette vidéo date de 2011. bizarre que depuis le temps cette technique ne soit pas plus développé, autre truc bizarre...il y a un mec qui l'a fait sur le forum d'un site français concurrent, le gars a fait sa greffe et était super enthousiaste dans l'attente de la repousse pour pouvoir intégrer le complément derrière et depuis (2014).....plus de nouvelles. Un peu comme "Hair" qui avait créer un long post sur ce forum.
    manof, le 28-01-2019
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Conseiller la greffe, à une personne si jeune, et sans connaître son état de chute, et en regard des résultats souvent vains de cette technique, et qui sont par ailleurs quasi-systèmatiquement des échecs pour les fortes chutes, est de loin le pire conseil.

Les messages de Tom ont été modérés.

Concernant le sujet de Hair du forum ( pour rappel : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/88-complement-derriere-lf-greffe.html ) je vois aussi que les images sont diparues du site hostingpics (l'hébergeur) Hair finit souvent par revenir même si ça arrive qu'une ou deux fois par an.

Je bosse aussi en institut et je vois régulièrement des personnes greffées qui viennent, dans ce cas on pose le complément dérrière la bordure frontale si elle a bien pris à la greffe mais aussi si le résultat esthétique est bon (ce qui n'est pas du tout le cas de tout le monde)

Malgré tout une bonne greffe de bordure frontale bien faite sur deux centimètres, je veux dire par là un résultat d'artiste et non pas seulement d'une greffe qui prend, est une option qui peut rester bonne et surtout dans le cas de coupe avec bordure frontale apparente. Donc oui ça peut être judicieux, pas de souci ce n'est pas une question étrange Toto wink
    mynameisBond, le 04-02-2019
    Toto aime(nt) ça.
  5. manof
    manof
    Membre

Merci pour tes réponses mynameisbond, effectivement norgil et le cas posté...no comment sur le ******** ** ******. C'est vraiment cool d'avoir quelqu'un qui bosse en institut sur ce forum, du coup si te veux bien jeter un oeil à cette greffe de ligne frontale http://www.international-hairlossforum.com/rafael-freitas-valence-2803-greffons-fue-t10190.html et me donner ton avis, il parait que le chirurgien fait parti du top européen. Penses tu que la densité soit suffisante pour placer un complément derrière? En tout cas niveau rendu je trouve que c'est dur de faire plus naturel...un artiste comme tu dis. A tout hasard, pourrais tu "inciter" un client de ton institut à venir ici paratger son expérience sur le mix greffe/complément?
    manof, le 09-02-2019
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre Élite
    -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Hello manof,

Oui c'est une très bonne densité, si tu as ça c'est pas un problème du tout. Même un peu moins dense ça ferait tout autant naturel.

Ça l'air d'être une bonne greffe, la bordure ne fait pas encore 100% super naturelle mais c'est un classique, je vois souvent ça, ça fait un peu comme la greffe de Laurent Baffie, un peu trop droit (mais dans ce cas moi j'aurais utilisé une pince à épiller pour affiner avec le temps) Ça reste un bon résultat.

L'autre point particulier est que cette personne a les cheveux blancs sur le dessus et moins sur les côtés et arrière (ce qui est souvent l'inverse) du coup sa bordure est beaucoup plus colorée que le reste de la partie du dessus, ça fait un peu étrange mais au pire il peut colorer si vraiment ça le gène.
    mynameisBond, le 11-02-2019
  7. Toto
    Toto
    Membre

Grand merci à vous 2 pour vos réponses smile
    Toto, le 16-02-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer