Comment placer son complément en polyuréthane correctement

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par JJ   2019-01-11 17:53:32 +01:00   Commentaires : 9    Vues : 904

1. JJ
    JJ
    Membre vérifié Toulouse

Comment placer son complément en polyuréthane correctement

bonjour,

j'ai un souci de placement de complément tous les mois depuis que je suis autonome et c'est à chaque fois un stress sur le moment.

J'ai un complément en polyuréthane, donc je me mets la colle sur tout le crane et au moment de le placer de l'avant vers l'arrière, soit elle est de travers ou alors il y a des plis.

y a t il une technique particulière et qui marche pour vous ?

Je tenterais bien de l'arrière vers l'avant mais je n'ose pas...

Qu'en pensez vous? comment vous y prenez vous?

Merci à vous

JJ
    JJ, 2019-01-11 17:53:32 +01:00
  2. Cidric
    Cidric
    Membre vérifié

Re : Comment placer son complément en polyuréthane correctement

Salut, tout comme toi au début c'était très stressant, maintenant ça va tout seul à force de le faire. 

Moi je dessine un trait en pointillé 1 bon cm en dessus de mon empreinte capillaire histoire de partir sur une bonne base pour le positionner. 

Ensuite je le place sur l'avant. Tout comme toi j'avais des plis au début car je n'étiré pas assez le complément. Je le fais rouler en l'etirant sur les côtés avec les 2 mains. Je place également un miroir pour voir l'arrière du crâne. 

C'est pas évident à expliquer mais avec le temps et à force de le faire tu vas prendre la bonne méthode.
    Cidric, 2019-01-14 11:54:28 +01:00
  3. JJ
    JJ
    Membre vérifié Toulouse

ok merci pour les conseils ! on verra bien la prochaine fois. (bien que j'ai déjà essayé mais bon)
    JJ, 2019-01-15 01:46:13 +01:00
  4. Gilles Sanchez
    Gilles Sanchez
    Membre spécial

Salut ... moi pareil que toi ...toujours stressant meme apres plus de 1 an de mise en place.

Ma technique que je trouve plutot pas mal et moins stressante est la suivante :
    - je possitionne ma complement sans colle, je dessine au crayon blanc ma ligne frontale par rapport au complement.
    - je colle de l arriere du crane jusqu au milieu du crane donc que la moitié..... mais pas le devant.
    - et la je commence a placer mon complement donc de l avant mais comme il y a pas de colle c est plus simple pour bien possitionner le complement, le complement est enroulé, et je le deroule donc du milieu ou commence la colle jusqu a l arriere du crane, donc plus facile pour bien le possitionner, et au cas ou c est de travers tu peux plus facilement le decoller pour le réajuster vu qu il y a moins de surface a décollé.
    - une fois l arriere collé je rabats le devant du complement que je réajuste et au cas ou je redessine ma nouvelle ligne frontale.
    - je rabats mon complement vers l arriere et je colle le devant jusqua la partie du milieu ou le complement est collé.
    - une fois la colle seche je deroule le complement donc verc l avant et ca tombe pile poils au niveau de ma ligne frontale  et sans plies.

Bon c est un peu plus long que de tout collé en meme temps .... la c est en 2 temps mais l avantage est que le complement est impeccablement bien collé ..et surtout pas de stess.

en esperant avoir éte clair ..
    Gilles Sanchez, 2019-01-25 19:55:47 +01:00
    mynameisBond, Cidric et Vince75010 aime(nt) ça.
  5. JJ
    JJ
    Membre vérifié Toulouse

bonjour Gilles, merci pour ce précieux conseil que je crois que je vais adopter ! c'est très malin et surtout sans stress ^^
    Merci

Bonne journée

JJ
    JJ, 2019-01-26 15:14:48 +01:00
  6. Gilles Sanchez
    Gilles Sanchez
    Membre spécial

tu me dira si ça c bien passé ;-)
    Gilles Sanchez, 2019-01-29 18:38:56 +01:00
  7. JJ
    JJ
    Membre vérifié Toulouse

bonsoir, ce soir j'ai fais cette technique en 2 temps et ben franchement c'est génial ! certes c'est un peu + long mais au moins pas de plis, pas de travers et surtout pas de stress maintenant !  un grand merci je la conseille à tout le monde qui lira !
    JJ, 2019-02-22 23:55:04 +01:00
  8. Gilles Sanchez
    Gilles Sanchez
    Membre spécial

Salut JJ..
    Content si ça c est bien passé ... Lundi dernier je suis allé remplacer mon CC NK sur Paris, et ma protesiste a fait ma technique .... comme quoi..!!!!.. surtout que jusque à present elle faisait la technique classique .. on colle tout d un coup ....
    Gilles Sanchez, 2019-02-25 09:33:31 +01:00
  9. JJ
    JJ
    Membre vérifié Toulouse

coller tout d'un coup c'est galère total , bien que dans les centres généralement ils y arrivent, peut etre que c'est + simple pour eux vu de derrière mais quand on est seul c'est dur dur, mais maintenant en 2 temps je n'ai plus d inquiétudes ^^
    JJ, 2019-02-25 13:08:38 +01:00
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer