Besoin de conseil avant la première pause

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Bouclée   2018-12-26 15:34:33 +01:00   Commentaires : 19    Vues : 742

  1. Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Besoin de conseil avant la première pause

    Bonjour  
     
    Je vais essayer de faire court  
    J'ai les cheveux mi long très bouclés.. Je suis décidée à porter une prothèse capillaire. J'ai pris rdv chez elite hair mais aucune possibilité d avoir quelque chose qui ressemble à mes cheveux
    Bouclée, 2018-12-26 15:34:33 +01:00
  2. Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

     


    Pourquoi l ensemble de mon message n'est pas visible ?? 
    Bouclée, 2018-12-26 15:36:04 +01:00
  • mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Hello Bouclée et bienvenue,

    Parfois ça arrive avec certains téléphones, j'ai déjà vu ça une ou deux fois et je me demande si ce n'est pas un virus qui rajoute du code et qui est ensuite bloqué par notre site, essaye sur un ordi si tu en as l'occasion.

    "J'ai pris rdv chez elite hair mais aucune possibilité d avoir quelque chose qui ressemble à mes cheveux"

    Ça veut dire que le standard semble compliqué pour toi, dans ce cas il faut penser au sur-mesure. Rassure toi sur les prix, c'est abordable sur notre boutique par rapport aux prix qu'ils t'ont surement proposés.

    Si tu as des photos n'hésite pas à nous les envoyer ou les poster sur le forum (tu peux masquer ton visage si besoin), ça peut aider. Je pense que l'important pour toi est surtout de trouver l'ondulation qui te convient (on a un nuancier d'ondulation si tu veux), et pour la couleur je t'invite à lire ceci : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/13-les-couleurs-de-cheveux 

    On reste dispo ;)
    mynameisBond, 2018-12-26 17:53:53 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Hello Mynameisbond!

    merci pour cette réponse.  je tente à partir d'un ordi... 

    Je disais que les cheveux bouclés c'est difficile à trrouver; chez elite ils pensaient à un complément ou volumateur fixé par des clips (qui risque de fragiliser les cheveux restant sur les côtés)  mais d'une part ils n'avaient qu'un type de frisure qui ne correspondait pas à mes cheveux, d'autre parr, ce rdv m' a fait prendre conscience que cette année est une année "phare" car je crois que les gens vont commencer à s'appercevoir que je perds mes cheveux! et pour moi depuis quelques mois c'est plus possible de me regarder comme ça.... (aussi je suis actuellement en vacances, puis en formation puis en stage avec de nouvelles personnes, c'est le moment de changer.... les gens se diront  ah t'as été chez le coiffeur ou autre car quand je change de produit sur mes cheveux, ça change un peu la frisure, on me faisait déjà ce type de remarque , alors j'ose espérer que ça passera aussi presque innaperçu. bon on se rassure comme on peux!)

    jusque mes 20 ans, je ne pouvais les lâcher tellement ils étaient volumineux... puis d'année en année je les ai perdu mais j'en avais tellement qu'au fil du temps, pour les gens en général cela ne se voyait pas. on me disait toujours que mes cheveux étaient magnifiques embarassed   il y a 3 ans, j'ai fait une greffe de cheveux chez DHI. échec total, aprés une mise en demeure par un avocat ils ont fini par me rembourser. maiss j'aurai préféré avoir des cheveux , ce dont on m'avait garanti cry c'est une longue histoire et si ça peut en dissuader plus d'un ou d'une on peux en parler... si c'est permis sur ce forum.

    il y a deux ans j'ai masqué le dessus du crâne avec de la poudre; c'était magique! 

    Cette année , je ne supporte plus cette tronche avec si peu de cheveux. c'est le grand écart avec ce que j'étais. 
    voici en photo comment j'étais il y a 5 ans (et la chute avait commencé depuis 15 ans...) , une photo il ya 3 ans  et une autre tout récemment.... that's impossible  de rester comme ça!

    bon on me dit encore que j'ai des beaux cheveux mais ça va pas durer longtemps.... et je stresse quand on me le dit, de peur qu'ils regardent de plus près , ce que les gens ont tendance à faire (pour tirer sur les ressorts , dun air amusé...). j'ai peur que les gens remarquent la poudre .... et enfin bref, tout ce pavé pour dire que du coup j'ai fait x recherches sur le net. et je n'ai trouvé votre site qu'une fois avoir commandé une pérruque que je vais bientôt recevoir. j'ai trouvé un cheveux et une coupe qui correspond  très bien avec mes cheveux il y a 2 -3 ans! et rien qu'à l'idée de la porter , que j'aurai un volume, ça me réjouit!


    Le prothétiste à Elite a été très à mon écoute , et empathique, il va me la poser car visiblement ce'est pas facile. c'est une lace front.  il m'a dit que comme c'est du synthétique et pour éviter de l'abimer ,je devrai l'enlever chaque soir . mais je n'ai vu personne sur ce forum qui retire chaque soir. et pire j'ai vu des discution autour de la colle qui nécessite un entretien délicat à chaque retrait. ça m'inquiète un peu. le prothésiste m'a parlé de scotch double face pour la lace. est ce que vous pouvez m'éclairer?

    aussi, j'ai vu dans votre site, qu'en effet on peux choisir l'ondulation du cheveux!!! me voilà rassurée au cas où un jour la pérrique que j'ai choisie ne se fait plus et  dans une projection à moyen terme, j'aurai moins de cheveux (encore frown) et donc peut etre qu'à ce moment là cela ne me génera pas ou moiins de les r...... pour avoir une pérruque qui colle au crâne et que j'aurai pas besoin d'enlever.... mais pour le moment, c''est juste impossible de les r...........    d'autant plus que quand je fais un chignon de soirée, cela ne se voit pas du tout. enfin bref.



    et mince! j'arrive pas à inserer de photo! je vais dans l'onglet édit image mais j'ai pas de liens vers mes dossiers.... 


    merci pour votre aide! je suis contente d'avoir trouvé ce site, meme si j'ai trouvé peu de témoignages de femme


    Bouclée, 2018-12-27 10:45:33 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Bonjour. J'ai reçu la dite perruque. Cela ne va pas du tout !  cry crycryMon seul espoir est donc chez vous ...  J attends qu'on me rappelle en espérant que je ne sois pas la première aux cheveux très bouclés... À bientôt
    Bouclée, 2018-12-29 13:06:12 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Bonjour. Ces jours ci je ne pense qu'à ça ...
    Bouclée, 2018-12-30 10:49:15 +01:00
  • mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Hello Bouclée,

    Le forum est un peu calme en cette fin d'année mais quoi qu'il arrive on viendra toujours te répondre smile

    "chez elite ils pensaient à un complément ou volumateur fixé par des clips (qui risque de fragiliser les cheveux restant sur les côtés)"

    C'est vrai, pas toujours, mais vrai si les clips sont fixés trop proches de la racine ou si la chute concerne aussi les côtés.

    "ce rdv m' a fait prendre conscience que cette année est une année "phare" car je crois que les gens vont commencer à s'appercevoir que je perds mes cheveux!"

    En attendant de trouver la chevelure qui va te correspondre, as-tu déjà testé la poudre de cheveux ? Ca marche super même si clairement ça ne sera pas une solution sur le long terme si la chute continue.

    " il y a 3 ans, j'ai fait une greffe de cheveux chez DHI. échec total, aprés une mise en demeure par un avocat ils ont fini par me rembourser. maiss j'aurai préféré avoir des cheveux , ce dont on m'avait garanti cry c'est une longue histoire et si ça peut en dissuader plus d'un ou d'une on peux en parler... si c'est permis sur ce forum."

    Les greffes qui ne donnent pas le résultat espéré c'est malheureusement un grand classique.

    "il y a deux ans j'ai masqué le dessus du crâne avec de la poudre; c'était magique! "

    Ah donc oui tu es à cette solution pour lemoment.

    Au fait ton dermato t'as donné le nom ou la cause de la chute ? Elle touche les côtés aussi ?

    Pour les photos tu peux les envoyer au service client, une par message, tu peux flouter ton visage et je vais les mettre moi-même.

    "Le prothétiste à Elite a été très à mon écoute , et empathique, il va me la poser car visiblement ce'est pas facile. c'est une lace front.  il m'a dit que comme c'est du synthétique et pour éviter de l'abimer ,je devrai l'enlever chaque soir . mais je n'ai vu personne sur ce forum qui retire chaque soir. et pire j'ai vu des discution autour de la colle qui nécessite un entretien délicat à chaque retrait. ça m'inquiète un peu. le prothésiste m'a parlé de scotch double face pour la lace. est ce que vous pouvez m'éclairer?"

    Les lace-front sont des systèmes que l'on utilise aussi, c'est une appélation du grand commerce connu dans la communauté afro, souvent ça va en effet être fixé par clips et éventuellement aussi une bande adhésive (ou colle) pour la partie frontale quand c'est une coupe avec une bordure apparente ou un minimum apparente. C'est grosso modo les systèmes qu'utilise le manequin Naomie Campbell. En fait un modèle D-Lace est un "lace-front" : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/57-complement-capillaire-d-lace-dl2.html 

    Il y a différents usages possible en effet, soit à la journée et tu l'enlèves le soir, avec l'avantage que ça fera durer ta chevelure bien plus longtemps, ou sinon parfois pour de plus longues durées en fixation permanente mais ça il faut que je vois tes photos avant de pouvoir mieux te guider.

    "aussi, j'ai vu dans votre site, qu'en effet on peux choisir l'ondulation du cheveux!!!"

    Bien sûr, en sur-mesure tu peux absolument tout choisir. Pour l'ondulation il va falloir que tu loues le nuancier des ondulations pour faire ton choix, et ensuite il faudra occasionnellement la faire retravailler par ton coiffeu, pour toujours la garder. Que ce soit en synthétique ou naturel, les deux sont possibles.

    "dans une projection à moyen terme, j'aurai moins de cheveux (encore frown) et donc peut etre qu'à ce moment là cela ne me génera pas ou moiins de les r...... pour avoir une pérruque qui colle au crâne et que j'aurai pas besoin d'enlever.... mais pour le moment, c''est juste impossible de les r..........."

    C'est classique et encore plus chez les femmes, c'est pour ça qu'il faut être sûre avec ton dermato de la tournure future de ta chute, si tu es assurée des les perdre alors ça sera plus simple de faire le pas si c'est nécessaire.

    " meme si j'ai trouvé peu de témoignages de femme"

    Elles s'expriment très peu en effet malgré qu'elles représentent 33% des utilisateurs de la boutique.

    "Bonjour. J'ai reçu la dite perruque. Cela ne va pas du tout !  cry crycryMon seul espoir est donc chez vous ...  J attends qu'on me rappelle en espérant que je ne sois pas la première aux cheveux très bouclés... À bientôt"

    Oui ce n'est pas toujours simple le standard, le sur-mesure sera surement la solution. Fait un devis chez Elite comme ça ça va te permettre de comparer avec notre boutique. Il va aussi falloir que tu trouves un coiffeur spécialisé pour la pose et la première coupe, pour ça tu peux envoyer ton numéro de département au service client et s'ils en ont à te conseiller ils le feront.

    On reste dispo, et je te souhaite une bonne fin d'année smile
    mynameisBond, 2018-12-30 12:01:42 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Merci mynameisbond!


    "Ah donc oui tu es à cette solution pour lemoment. "          
    oui depuis deux ans mais là c'est trop, je dois mettre la blinde pour masquer et ce que j'aimerai moi c'est retrouvé du volume d'autant plus que j'ai toujours du volume.le bruching me va pas, par ce que c'est pas moi, on ne me reconnait pas .... alors je voudrai retrouver un peu de volume avec des cheveux. en clair la poudre c'est une solution pour masquer la calvicie mais c'est pas une solution pour retrouver moon image.

    Au fait ton dermato t'as donné le nom ou la cause de la chute ? Elle touche les côtés aussi ?
    j'en ai vu deux très bons: alopécie androgénétique . qui n'est pas censé touché les côté mais force est de constater que si... soit disant le minoxidil, et ensuite le traitement hormonal (que j'ai récemment arrété à cause du risque de métastase! ) allaient freiner et stabiliser la chute. le pb c'est que le dernier dermato, m 'assurait que si si ça stabilise, faut que je prenne des photos et comparer un an plus tard. vu qu'il y a encore quelques semaines l"'ampleur était indétectacle (grace à la poudre et aussi le fait que j'ai un cheveux volumineux de base). mais moi je vois bien que j'en ai de moiins en mpins, il suffit de regarder me sphotos d'année en année. je sais pas si je suis claire.  je vais vous envoyer deux autres photos d'il y a une paire d'année et où j'avais déja perdu... 


    "Pour les photos tu peux les envoyer au service client, une par message, tu peux flouter ton visage et je vais les mettre moi-même."
    ok je vais en envoyer plusieurs, pas besoin de mettre de date, on devine la progression....



    "aussi, j'ai vu dans votre site, qu'en effet on peux choisir l'ondulation du cheveux!!!"

    Bien sûr, en sur-mesure tu peux absolument tout choisir. Pour l'ondulation il va falloir que tu loues le nuancier des ondulations pour faire ton choix, et ensuite il faudra occasionnellement la faire retravailler par ton coiffeur, pour toujours la garder. Que ce soit en synthétique ou naturel, les deux sont possibles.

    chouette, c'est ça le plus délicat, trouver mon ondulation. mais je comprends pas: si c'est un cheveux naturel ça veut dire qu'il sera naturellement bouclé ou c'est un cheveu naturel "raide" que le coifffeur va faire friser?  du coup cpmment il va faire pour réussir à reproduire la boucle que je veux?  je pensais que ça serait forcément du synthétique.  par ce qu'un cheveu naturelllement bouclé , la boucle change plus ou moins en fonction des produits de beauté. j'en connais un rayon à ce sujet :-) 


    "C'est classique et encore plus chez les femmes, c'est pour ça qu'il faut être sûre avec ton dermato de la tournure future de ta chute, si tu es assurée des les perdre alors ça sera plus simple de faire le pas si c'est nécessaire."

    oui je pense que que ça va pas aller en s'améliorant. je pense que j'arriverai à les faire r............; seulement si je suis assurée que la perruque sera top et que quand je vais me regarder je me sentirai belle.  j'ai vu que le délai pour cheveux long c'est 6 mois et meme si je sais que dans 6 mois ça sera pire, je suis incapable de me projetter dans un truc où je dois les r............. mais plutôt dans un truc à mettre et retirer tous les jours . une fois rassurée je commanderai une prochaine à fixer entièrement. enfin je pense.


     Fait un devis chez Elite comme ça ça va te permettre de comparer avec notre boutique. Il va aussi falloir que tu trouves un coiffeur spécialisé pour la pose et la première coupe, pour ça tu peux envoyer ton numéro de département au service client et s'ils en ont à te conseiller ils le feront.


    le devis est fait dans le sens où la pérruque entière c'était noté 400E environ (je sais plus) mais pour un simple volumateur d'abord il m'avait dit 800€ max. puis lorsqu'il a eu le  fabriquant "entre 800 et 1200 voir 1500". j'ai dit ça sera pas possible puisqu'il faut régulirement en changer. et enfin il m'a dit je vai essayer d'avoir un prix fixe. au final 800. un petit marchand de tapis!   j'ai essayé de voir sur votre site avec complément cheveux long etc on tourne autour de 600€. 

    oui je vais demander si le service client connait un bon coiffeur. et qui a déjà coiffé des cheveux bouclés ce qui n'est pas une mince affaire si cheveux naturel. mais peut etre si cheveux naturel je pourrai garder ma coiffeuse qui est à domicile et top de chez top.

    On reste dispo, et je smilete souhaite une bonne fin d'année

    merciiiiii bonne fête de fin d"année également. si vous êtes occupé pas de soucis je vais pouvoir patienter. je suis plutot rassurée.  je vous envoie les phtoos sur service client
    Bouclée, 2018-12-30 13:05:04 +01:00
  • Erin
    Erin
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause


    Salut,
    ça m'intéresserait d'en savoir plus sur ton expérience de greffe , en public si c'est autorisé(je pense ça peut etre instructif à tous/tes au vu de la rareté des témoignages de femmes) ou sinon en MP .Je pense moi meme à plusieurs options et suis dans une phase d'information, et de l'information, tout comme toi avec les prothèses/volumateurs capilaires, j'en trouve très peu.Sur les greffes et les femmes je lis un peu partout que le résultat est aléatoire et décevant, mais je n'ai lu aucun témoignage concret et direct sur une experience vécue.
    J'ai pas de témoignage à apporter sur les volumateurs par contre, dsl.Ca fait partie des options que j'envisage si je n'ai plus espoir de faire repousser, d'une façon ou d"une autre, mes cheveux (je pensais plus aux clips pour commencer, mais je les perds aussi sur les cotés, ça ne semble pas idéal..)
    Erin, 2019-01-01 22:19:04 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Bonsoir  Erin, 
    Oui les témoignages de femme manquent ... 

    Mon expérience de la greffe de cheveux est  une longue histoire. Ce que je peux te dire dans un premier temps c'est que malgré leur dire que les résultats sont garantis c'est faux. Soit disant garanti au bout de 2 ans. Le suivi est faux... Par rapport au suivi qui est censé rassuré, tu ne vois jamais les même médecins qui viennent tous de l étranger. 
    Le médecin que tu vois en premier est bien français ou belge pour moi ( je suis allée en Belgique, attirée par le prix moins cher et le la réduction si je faisais l opération dans un délais court  et oui ! C'est une usine à frique,) mais il est médecin généraliste et pas dermatologue, seul spécialiste du cheveu !   En cas de problème il s en remet au groupe Dhi auquel il est prestataire.   Il a joué ensuite la victime pour éviter les poursuites judiciaires etc. Il y a beaucoup à en dire. Précises moi ce que tu veux savoir.

    Normalement j aurai dû signer un document le déchargeant de toute responsabilité en cas de soucis mais je ne l'ai pas fait. Tout comme j'ai refusé leur chantage qui consistait à signer un long document qui en clair me demande de garder le silence,, pour soit disant me rembourser ensuite. Au final j'ai été remboursée mais grâce à un avocat !
    Bouclée, 2019-01-01 23:07:41 +01:00
  • Erin
    Erin
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause




    Ce que je voudrais savoir, c'est ce qui a raté en fait^^est-ce que la greffe a pas du tout pris, insuffisamment?Est-ce que cela a aussi endommagé les cheveux alentours(shock loss qui semble courant dans les greffes de chutes diffuses)?Est-ce qu'il y a eu erreur technique, ou mauvaise évaluation de leur part(si c'est par un généraliste, pas étonnant ..)ou est-ce du à la nature de la chute(diffus: trop compliqué?)?
    J'avais déjà lu sur d'autres forums, que souvents dans certaines cliniques(dont en france, ce qui est estomaquant au vu des prix) les suivis n'étaient pas fait par les memes medecins, (étrangers aussi) voire les op'.. ce que je ne trouvais déjà pas rassurant (si problème , à qui renvoyer la responsabilité en effet..).
    Si je tente une greffe ou passe aux volumateurs, j'en parlerai surement ici ou sur d'autres sites(ou ouvrirai un blog) , ce manque d'info renvoie l'impression qu'il n'y a aucune solution, ou rend confus rapport aux diverses options, leurs ecueils possibles aussi.Bon j'irai pas faire une chaine youtube non plus lol.




    Erin, 2019-01-02 00:46:47 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Ce que je voudrais savoir, c'est ce qui a raté en fait^^est-ce que la greffe a pas du tout pris, insuffisamment?Est-ce que cela a aussi endommagé les cheveux alentours(shock loss qui semble courant dans les greffes de chutes diffuses)?
    la greffe n'a pas pris du tout. non cela n'a pas endommagé les cheveux autour, du moins je ne pense pas, ma chute de cheveux est progressive...


    Est-ce qu'il y a eu erreur technique, ou mauvaise évaluation de leur part(si c'est par un généraliste, pas étonnant ..)ou est-ce du à la nature de la chute(diffus: trop compliqué?)?
    Je me suis mal exprimée, la personne qui te reçoit en premier lieu et qui programme l'intervention est un médecin (un prestataire). ensuite pour l'opération ce sont deux chirurgiens étrangers . le problème n'est pas le fait qu'ils soient étrangers mais qu'ensuite c'est impossible de les revoir! ça change toujours....
    je ne serai jamais quel était le pb car DHI refuse d'admettre l'échec. ils m'ont fait faire une batterie d'examen pour rechercher une cause interne (une maladie auto imune par exemple) mais jamais ils ne remettront en cause leur technique... c'est silence radio
    Je connais une personne qui l'a fait dans ce groupe mais à l'étranger (prix moins cher), et idem à la difference que cela a pris au début puis les cheveux sont aussi tombés...


    J'avais déjà lu sur d'autres forums, que souvents dans certaines cliniques(dont en france, ce qui est estomaquant au vu des prix) les suivis n'étaient pas fait par les memes medecins, (étrangers aussi) voire les op'.. ce que je ne trouvais déjà pas rassurant (si problème , à qui renvoyer la responsabilité en effet..).
     je pense qu'il s'agit du meme groupe : DHI. ce sont les seuls (à ma connaissance) à pratiquer ce type de greffe (sans scapel, retrait d'une bande .... )
    si problème il faut attaquer le medecin, les chirurgiens , la directrice du groupe qui se renverront la balle. j'étais prête à aller jusqu'au bout de ma démarche de dépot de plainte puis j'ai stoppé lorsqu"ils m'ont remboursé suite à la mise en demeure. aussi ils m'avaient prôposé de refaire une séance à leur frais  sans pouvoir expliquer la cause de l'échec...)

    Si je tente une greffe ou passe aux volumateurs, j'en parlerai surement ici ou sur d'autres sites(ou ouvrirai un blog) , ce manque d'info renvoie l'impression qu'il n'y a aucune solution, ou rend confus rapport aux diverses options, leurs ecueils possibles aussi.Bon j'irai pas faire une chaine youtube non plus lol.
    du coup je ne peux que t'en dissuader. ou en tout cas te mettre en garde: rien est garanti. et surtout malgré les photos que tu vois sur leur site, ce n'est pas possible de rétablir une chevelure avec une densité normalisée si la zone donneuse est clairsemée. zône où il y aura aussi moins de cheveux.... 
    aussi faut supporter le traumatisme des cheveux rasés derrière et qui mettent des plombes à repousser.... 
    pour ma part, j'ose espérer que sur ce site j'arriverai à avoir une prothèse entière avec des cheveux qui s'apparentent vraiment aux miens. je regrette l'absence de photo des femmes. on va peut etre commencer nous deux? lol    en tout cas dès que je reçois cette pérruque (bon pas encore commandé hein...) et que j'ose espérer que ça fera un bel effet naturel, je crois que je serai contente de poster une photo avant/ aprés.    on est plusieurs , 33% des clientes , c'est pas mal, on devrait se soutenir. pour se sentir moins seule avec ce foutu problème..... 
    ps je pense pas qu'on puisse s'échanger des mp sur ce forum.


    Bouclée, 2019-01-02 16:40:07 +01:00
  • mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Hello, je vais poster tes photos et essayer de répondre le mieux possible ensuite ;)

    Cheveux denses femme

    Cheveux femme fournis

    Chute de cheveux d'une femme

    Chute de cheveux diffuse femme
    mynameisBond, 2019-01-02 17:06:28 +01:00
  • mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Alors déjà... ce n'est pas improbable qu'il y ait une erreur sur le disgnostic "alopécie androgénique", cependant je pense que ça ne change rien dans la finalité.

    Bien sûr vous pouvez parler greffe ! Ce qui me choque dans ton cas c'est qu'on t'a greffé des cheveux qui eux aussi subissent ou subiront la chute, donc hormis toutes les difficultés de la greffe il n'y avait de base aucune chance pour toi dans un tel cas.

    Autre point, clairement les clips ne peuvent être une solution pour toi, déjà car ta chute touche les côtés, mais aussi parce que tu as une telle masse (tu avais*) que le poids de la chevelure sera trop lourd et abîmera la zone des cheveux où les clips sont attachés.

    Je ne vois que deux solutions :
    - complément capillaire total (nécessite une empreinte capillaire)
    - perruque

    Je peux aussi te dire que le prix donné par Elite ne correspond pas à du sur-mesure en cheveux naturels pour une telle zone, une telle longueur, et une telle densité.

    Il faudra peut-être re-considérer ton besoin, par exemple avec une densité moins forte et longueur plus courte, sauf si tu as un budget qui pourra suivre. Même chez nous où c'est assez abordable, avec de tels paramètres ça va chiffrer quand même. (je dis ça car on est dans une période où peu de gens peuvent se permettre de telles chevelures)

    Je fais court (un peu surchargé ici) mais n'hésite pas pour tes questions et je ferais au mieux :)

    Et bonne année ! smile
    mynameisBond, 2019-01-02 17:59:27 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Bonjour et merci encore mynameisbond pour toutes les infos ici ou au tel


     J'ai rdv la semaine prochaine chez un prothésiste (chez plein Hair).  A suivre! 
    Les deux autres personnes ne sont pas adapées à ma situationn, entre autre ils ne font pas d'empreinte et je ne les ai pas trouvé très délicates. et bien c'est comme les gyncéco, les hommes sont plus délicats! lol donc au final j'ai rdv chez un prothésite homme qui m'a donné bonne impression au téléphone. il avait le meme discours que vous donc c'est plutôt rassurant. 

    A suivre



    Bouclée, 2019-01-06 16:47:25 +01:00
  • mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    Je t'en prie cool

    Prend bien le temps de régléchir à tout ça et aussi de penser qu'il faudra fort probablement faire des compromis au vu de la demande qui est assez complexe.
    mynameisBond, 2019-01-16 12:30:39 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    hello!

    Au sortir du rdv avec le prothésiste homme: SOS , que de mauvais conseils. Next!

    Aujourdhui, j'ai vu une prothésite (20 ans d'expérience et fille de prothésiste). elle m'a expliqué les différentes manières de faire .
    au final on va partir sur un voluminateur qui va couvrir une bonne partie , avec fixation par scotch double face (mais pas par bande, elle dit qu'elle fera plusieurs points (4? je sais plus combien) ou elle rasera les cheveux mais sur une faible zône, et 1 clips. elle m'a dit qu'avec le scotch ca va tenir mais j'aurai quand meme au début peur que ça s'enlève car ça ne fait pas le meme effet que la  colle où on sent bien que le volumateur est très fixé. 

    elle m'a montré une photo d'une cliente avant/aprés, cheveux bouclés (pas autant que les miens mais quand meme de ce genre) , j'ai été bleuffé. elle aussi l'enlève chaque soir. car au début elle l'avait fait en systheme de colle où elle dormait avec mes es cheveux s'emmelent trop. j'ai trouvé le résultat en photo remarquable car on voit pas de différence avec ses cheveux pourtant particulier.

    par contre, la cliente a en effet changé de coupe pour l'avant . non pas par rapport à l'entretien de la bordure frontale (on en a pas parlé) mais par le fait que le cheveu bouclé va naturellement partir en avant . du coup elle m'a dit on verra ensemble. Je lui ai montré mes cheveux avant, elle m'a dit qu'en effet ça fera un effet volume intense car c'est le cheveu bouclé qui veut ca. elle commandera une densité moyenne et m'a aussi averti que j'allais être choqué au moins une semaine car je me suis habituée sinsi. elle m'a dailleur posé unt tout petit complément cheveux lisse juste pour voir la sensation clips. bah en effet c'était tout petit mais purée posée ça faisait beaucoup de cheveux d'un coup!

    par contre elle m'a dit que vu que je vais l'enlever chaque soir et en prendre soin que je pourrai le garder des années !, pour un collage: 3 mois environ .
    je vais partir sur l'idée que je vais le garder 6 mois et aprés on verra bien....

    en tout cas je suis enfin rassurée avec cette dame qui avait l'air de vraiment bien s'y connaitre. donc comme vous me l'avez conseillé, je vais tout faire chez elle, au moins la première année même si ça coute un bras : 1450€ cheveu naturel

    ah oui chose importante! elle va voir avec le fournisseur pour faire des bébé cheveux . elle m'a montré qu'ils allaient couvrir les miens devant (elle va ajuster au ciseau) puis ça sera les miens sur les côté.

    au niveau entretien, elle m'a dit pas d'eau de mer, pas de picine . il me semblait avoir vu des gens dire qu'en vaccances pas de pb.

    voilà voilà

    Bouclée, 2019-01-19 17:39:45 +01:00
  • Bouclée
    Bouclée
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    j'ai oublié de dire qu'elle dit que les cheveux sont plus beau aprés un mois de pose car ils auront été lavé plusieurs fois et donc certaines mèches plus détendues pour un effet plus natuel
    Bouclée, 2019-01-19 17:42:35 +01:00
  • mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Besoin de conseil avant la première pause

    mynameisBond, 2019-01-24 13:33:20 +01:00
  • (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

    Signaler le message

    Décrire la raison

    Se connecter | S'enregistrer