Aide après pose premier complément capillaire

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par Marius   2018-12-08 14:22:47 +01:00   Commentaires : 5    Vues : 377

1. Marius
    Marius
    Membre

Aide après pose premier complément capillaire

Bonjour à tous, donc j'ai aujourd'hui mon premier complement capillaire je suis allé donc à l'institut Nicolas Klein comme me l'avait conseillé mynameisbond. Tout c'est bien passé. J'ai acheté donc les shampoing et masque. J'ai laissé 48h sans rien faire petit problème une petite bordure sur le coté genre 0,5 mm grand max c'est un décollé. Mais je n'ai pas de colle je compte en commander et repasser à l'institut lundi.  Vous pensez qu'avec ce genre de décollement le complément capillaire peut se décoller ? 

La question que je voulais vous poser aussi c'était par rapport au nettoyage. Je fais 3h de sport par jour. Je prends une douche par jour, je dois laver mes cheveux tous les jours ? Si oui comment dois je faire ?  dois les sécher ? puis les peigner ? comment ne pas faire de noeud non plus ? ( car aujourd'hui j'ai fait le shampoing et le masque mais j'avais grave peur de toucher donc j'allais tout doucement à deux à l'heure etc... mais je ne suis pas satisfait du nettoyage car cela a crée des pics que j'ai enlevé gràce au peigne . 

Merci de vos conseils :)
    Marius, 2018-12-08 14:22:47 +01:00
  2. Gilles Sanchez
    Gilles Sanchez
    Membre spécial

Re : Aide après pose premier complément capillaire

Bonjour Marius

Moi je suis porteur de complements depuis un peu plus de 1 an.... je fais moi meme l entretient, et je vais également chez Nicolas Klein pour les poses. En tout cas ils sont top ... je pratique un sport de competition, le cylcimse a haut niveau, une bonne quinzaine heures d entrenements par semaines, donc j ai assez de recul pour donner mon avis sur l entretient du complement... je vais te dire comment MOI je fais.

Deja au fur et a mesure du temps tu vas developper ton style de méthode de lavage et de pose du complement, le but et d y passer le moins de temps possible, car une chose est sur c est contrainient, mais ça apporte tellement plus que le jeu en vaut la chandelle.

Donc moi je me lave les cheveux ou complement 1 fois par semaine (complement sur le tete et collé), donc je pense que c est inutile de les mouillés sous la douche tous les jours, car tu devras faire la recolle autant de fois...... donc tu vas passer ta vie dans ta salle de bain ...lol ...

Apres pour le lavage je procede ainsi .... les cheveux mouillés vers l avant, donc pommeau de douche orienté de l arriere vers l avant du front comme ça ta ligne frontale a moins de risque de se décollée sous la douche, a cause de la pression de l eau... j etalle le shampoing ..et avec la pomme de la main je fais comme une carresse sur les cheveux sur plusieurs minutes .... tu vois le truc .??..tu peux aussi te servir de ta brosse en plastic pour les peigner et bien etaller la mousse ça peut aussi enlever les noeuds mais en douceur .... faut surtout pas masser avec les doigts car tu vas faire des noeuds et peut ertre arrancher des meches.... tu rinces toujours tete baissé vers l avant pour ecouller l eau de l arriere vers l avant .. et tu fais pareil avec le Mask reparateur.

Pour ta premiere question ...pas de crainte ton complement ne va pas se decoller, ça peut attendre lundi pour une retouche de colle ....mais pas de lavage pour eviter que ça ne se decolle encore plus ..

Pour le sechage, moi je fais comme ça ... apres la douche j applique sur ma tete une serviette pour absorber un max d eau ...mais sans frotter ...tu appliques une pression sur ta serviettes pour bien absorber ... et apres je sers du seche cheveux au debut chaud pour secher rapidement mais pas longtemps et apres sur possition tiede, et froid pour bien sculter ta coupe.

J ai une coupe scructurée avec une bonne epaisseur de cheveux ... apres toi je sais pas si tu as une coupe cheveux tres courts ou longs ...?? car sur cheveux tres courts ou courts y a moins d entretient ....

Voila en esperant t aider dans ton avancement
    Gilles Sanchez, 2018-12-08 14:56:34 +01:00
  3. Marius
    Marius
    Membre

Merci beaucoup :) . oui c'est just décolé de 0,2 mm rien du tout... après je pensais qu'il fallait les cheveux normallement tous les jours... j'ai une coupe assez court genre le punisher dans daredevil lol :) . Par contre je n'ai pas pris de colle. donc meme si on fait du sport très intensivement tous les jours, on peut se laver les cheveux une fois par semaine ? ou tous les 2 jours ? pour qu'il reste en bonne santé doux etc... Pour la laque que j'ai acheté tu me conseilles dans mettre car perso je ne vois pas trop la nécessité avec ma coupe et je pense que c'est pas super pour les cheveux... Merci encore pour tes réponses prochaines tu me rassures :)
    Marius, 2018-12-08 15:05:56 +01:00
  4. Marius
    Marius
    Membre

Concernant la pose/entretient je vais y aller toutes les deux semaines à l'institut. je préfère passer par des pros que faire cela tout seul... Merci encore :)
    Marius, 2018-12-08 15:07:02 +01:00
  5. Gilles Sanchez
    Gilles Sanchez
    Membre spécial

oui tu peux te laver les cheveux 1 fois par semaine ...sauf si tu t pris une poubelle sur la tete .... lol ... de toute facon tu transpires uniquement au niveau du crane et avec la membrane de ton complement cette transpiration ne passe pas sur tes cheveux ...tu vois le truc ..?? ..

Pour la laque fais gaffe.... moi je prends celle du site car elle est adaptée a notre chevelure .... avant je prenais elnett mais ça aseche grave les cheveux.

Tu peux aussi prendre en hyper des huile capilaires style garnier ... ou des huilles pour cheveux afro ....histoire de bien les nourir et les rendres plus souples et soiyeux...moi j applique le soir juste avant de me coucher  ;-)
    Gilles Sanchez, 2018-12-08 15:30:23 +01:00
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer