Enquête sur les porteurs de compléments : Partagez votre ressenti !

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Benaim paul le 05-12-2018   Commentaires : 2    Vues : 945

  1. Benaim paul
    Benaim paul
    Membre

    Enquête sur les porteurs de compléments : Partagez votre ressenti !

    Bonjour,
    Dans le cadre de mes études, je travaille actuellement sur la question de l'identité par le recours à des artifices. Etant moi aussi porteur de complément et ayant perdu mes cheveux très jeune (20 ans), je sais que les compléments capillaires peuvent apporter beaucoup à l'image que l'on a de soi-même, à son identité.
    De ce fait, s'il y a des hommes qui accepteraient de répondre à quelques questions (sur ce forum ou mail) ou simplement de me partager leur expérience avec l'utilisation d'un complément capillaire, j'en serais ravi (n'hésitez pas à développer vos réponses et à partager tout ce qui vous semble pertinent sur le sujet) !! :)
     
    - A quel âge avez vous remarqué une perte de cheveux ? A partir de quand cela vous a-t-il dérangé ?
    - Avez-vous subi des remarques (positives ou négatives) ? Avez-vous été conseillé ?
    - Qu'est-ce qui vous a amené à vous orienter vers les complémens capillaires ? 
    - Qu'est-ce qui vous a poussé à "franchir le pas" ?
    - Comment avez-vous procédé pour la pose ?
    - Quels ont été vos ressentis lors des premiers jour après la pose ?
    - En avez-vous parlé autour de vous ?
    - Votre perception de vous même a-t-elle changé ?
    - Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
     
    Tous les témoignages recueillis seront anonymes et resterons dans le cadre universitaire. Merci d'avance pour votre participation ! ☺️
     
    Paul B.
     
    Benaim paul, le 05-12-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Enquête sur les porteurs de compléments : Partagez votre ressenti !

    Hello Paul,

    J'ai dû enlever ton mail à cause des robots récollteurs d'email (type email scraper), ça évitera à ton adresse de se faire spamer le restant de ses jours. De plus toutes les conversations sont uniquement sur le forum.

    Je vais t'aider :

    - A quel âge avez vous remarqué une perte de cheveux ? A partir de quand cela vous a-t-il dérangé ?

    20ans, chute drastique, chauve à 23ans. Début du cauchemard psychologique vers 21ans

    - Avez-vous subi des remarques (positives ou négatives) ? Avez-vous été conseillé ?

    Quand j'étais chauve j'ai subit toutes les remarques négatives possible et j'ai perdu mon sex apeal (c'est revenu avec les cheveux :)

     
    - Qu'est-ce qui vous a amené à vous orienter vers les complémens capillaires ?

    Mal-être, isolement, les femmes qui ne me regardaient plus

    - Qu'est-ce qui vous a poussé à "franchir le pas" ?

    L'espoir d'une vie meilleure (oui c'est à ce niveau là quand on le vit si mal)

    - Comment avez-vous procédé pour la pose ?

    En institut, là où j'étais à l'époque ça n'a pas été très bien fait, mais c'était déjà mieux que chauve

    - Quels ont été vos ressentis lors des premiers jour après la pose ?

    Directement ça m'a fait bizarre de ressentir des cheveux bouger avec le vent et toucher mon front, et je me suis revu avec mon vrai visage

    - En avez-vous parlé autour de vous ?

    Au début non, après oui

    - Votre perception de vous même a-t-elle changé ?

    Oui pour la perception physique, et pour le reste j'ai repris une activité sociale normale

    - Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

    Soulagé :)
    mynameisBond, le 07-12-2018
  3. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer