Question sur le budget tout les Mois

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Vince75010 le 05-12-2018   Commentaires : 20    Vues : 3670

  1. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Question sur le budget tout les Mois

    Bonjour, 

    je viens tout juste de m'inscrire j'ai 35 ans et un gros norwood caché par une dermopigmentation.

    Je suis interessé par les CC mais je me posais la question en terme de budget à combien par mois ça pouvais revenir en faisant poser son complément en institut ( Nicolas Klein) 2 fois par mois et en racheter 1 tous les 3 Mois en moyenne.

    Mon point noir aussi c'est que je transpire beaucoup de la tête et je fais du sport presque tous les jours.

    Merci de vos réponses. laughing
    Vince75010, le 05-12-2018
  2. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Je me ferai de toute façon une idée j'ai pris rendez vous lundi prochain en espérant que le complément capillaire soit compatible avec les personnes qui transpire du cuir chevelu.
    Vince75010, le 06-12-2018
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Hello Vince75010 et bienvenu,

    Pour calculer, moi je conseille de partir sur une idée de 1 complément tous les 3 mois en effet, et commencer par un complément pas trop fin/délicat (par exemple le 0.12mm est top pour un début car résistant) ça fait grossomodo un budget de 75 euros par mois pour les cheveux.

    Si tu te demandes pourquoi je conseille un resistant, et pourquoi tout le monde ne ferait pas ce choix, c'est parce qu'il y a toujours un compromis résistance/esthétisme, voici un article à ce sujet.

    Ensuite il faut rajouter le prix du coiffeur. Tu parles de l'institut Nicolas Klein que je connais bien car j'y bosse occasionellement et aussi je fais mes poses là-bas. Ils ont leurs prix affichés : tarifs institut capillaire Nicolas KLEIN

    Là il faut compter en moyenne une pose toutes les 3 semaines. Donc tout compris, et dans une situation esthétique et sereine (sans passer les limites du confort et de l'hygiène..) il faut compter un peu plus que 160€/mois je dirais.

    "soit compatible avec les personnes qui transpire du cuir chevelu"
    C'est compatible mais parfois il faudra faire un changement de modèle et de fixation (par exemple un modèle O-Lace, et parfois fixation adhésive)

    Hésite pas si tu as d'autres questions cool
    mynameisBond, le 07-12-2018
  4. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Ah cool merci de ta réponse je m'étais fixé un budget max par mois jusqu'à 300 euros ^^. 

    A l heure actuel j' ai une dermopigmentation mais je n' aime pas la tête rasé de près ça ne correspond pas à ma personnalité, j' ai regardé pour une greffe mais mauvaise zone et gros Norwood ^^.

    Les multiples post de possesseurs de CC m ont motivé à franchir le cap peut être qu on se croisera là bas.

    Je voudrais faire du sûr mesure avec empreinte donc j'imagine que c est un plus cher ^^. 

    Après je prendrai mon CC ici mais je ne sais pas si le site la reproduit avec les dimensions et l'empreinte de l'Institut.

    Bonne soirée.
    Vince75010, le 07-12-2018
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    mynameisBond, le 12-12-2018
  6. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Yo Yo Bond,

    j'ai faits mon premier entretien lundi ça c'est bien passé j'ai senti la personne en face de moi sincère dans sa façon de détailler le complément l'entretien etc...
    J'ai pris rendez vous le lendemain pour mon CC sur mesure que j'ai payé 412 euros en totalité, c'est cheveux couleur 1 B,  type Européen,  en totalité polyuréthane et je crois 0,08 mm.

    Elle m'a dit aussi qu'on pouvait se faire rembourser par la sécurité sociale à hauteur de 125 euros tous les 6 mois et peut être plus avec la mutuelle.

    C'est encore un peu abstrait tout ça pour moi mais petit à petit j'accumulerai un maximum d'info.

    Je dois par contre attendre un peu je dois le recevoir logiquement fin Février et elle m'a dit qu'il fallait prévoir un 2 ème CC 1 mois et demi après.

    A ton avis 6 cm de cheveux avec le complément au début ce n'est pas trop long ?

    Merci en tout cas de ta disponibité smile.

    Have a good day.



    Vince75010, le 12-12-2018
  7. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Je me demandais aussi si 412 euros n'étais pas trop cher pour un complément sur mesure ?
    Elle m'a rajouté 1 ou 2 cm de plus car j'ai une tête un peu plus grande que la normale de ce qu'elle m'a dit.

    Je voulais savoir aussi si le remboursement de 125 euros par la sécurité sociale et la mutuelle me concernait car quand je tape sur internet ça met que la sécurité sociale rembourse que les personnes qui porte une perruque pour raison médicale.

    Merci de vos réponses.

    Réponse de mynameisBond :

    Hello Vince75010,

    Très content que ton rendez-vous se soit bien passé :-)

    "412 euros en totalité"

    Ce n'est pas cher pour du sur-mesure et la prise en charge, en plus pour Paris etc..

    "Elle m'a dit aussi qu'on pouvait se faire rembourser par la sécurité sociale à hauteur de 125 euros tous les 6 mois et peut être plus avec la mutuelle"

    C'est possible mais ça dépend de ton médecin car c'est lui qui décide ou non d'une ordonnance (et normalement ça sera non pour un homme sauf dans un cas médical ou quelques autres exceptions)

    "Je dois par contre attendre un peu je dois le recevoir logiquement fin Février et elle m'a dit qu'il fallait prévoir un 2 ème CC 1 mois et demi après"

    OUI, TRÈS IMPORTANT, toujours avoir une chevelure d'avance : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/11-sur-mesure-toujours-avoir-une-chevelure-d-avance- 

    Je ne te conseille de ne pas attendre un mois et demi mais plutôt 2 semaines... avant de passer ta deuxième commande et être de suite dans un bon roulement, un mois et demie c'est trop long/tard.

    "A ton avis 6 cm de cheveux avec le complément au début ce n'est pas trop long ?"

    6 cm ce n'est pas trop long, tu peux même faire plus long si tu veux (normalement jusqu'à 15cm sans surcout)

    "Elle m'a rajouté 1 ou 2 cm de plus car j'ai une tête un peu plus grande que la normale de ce qu'elle m'a dit."

    Si la zone est grande tu es peut-être dans une majoration. Dans ce cas le sur-mesure est vraiment le bon choix car le standard serait à priori trop petit pour toi.

    cool
    Vince75010, le 13-12-2018
  8. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Merci Bond pour toutes ces infos, ça me permet d'y voir un peu plus clair ^^.


    Vince75010, le 13-12-2018
  9. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Hello Vince,
    Genial pour ton entrevue. Vivement que tu le reçoives! Et que tu fasses ta première expérience.

    j’en suis à 1 mois de pose de mon complément sur mesure, D Lace.

    concernant l’ordonnance, mon médecin m’a bien fait l’ordonnance. J’ai bien eu les 125€ de remboursement de la sécurité sociale. Et ensuite ma mutuelle d’entreprise a pris en charge la totalité du reste! Donc super cool.
    contacte ta mutuelle en leur envoyant un devis. C’est ce que j’avais fait.
    TomCruise, le 14-12-2018
  10. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Salut Tom,

    Grave je suis impatient ^^ surtout que ça fait depuis 1 an et demi que je porte la casquette je n'assumais pas totalement ma dermopigmentation.

    Le CC a dû changer la vie ^^. Comment tes proches et tes amis ont réagis ?

    Est ce qu'à la limite tu peux me conseiller ton medecin si tu es sur Paris comme ça ça sera plus simple pour le convaincre ^^.

    Merci du conseil je vais regarder ça de près smile.
    Vince75010, le 14-12-2018
  11. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Pareil, je portais la casquette tout le temps. Cela fait depuis 2015-2016 que je portais la casquette non stop! J’ai la chance de pouvoir travailler avec si je veux donc cela m’a beaucoup aidé.

    le changement a été radical pour moi. En sortant de l’institut je me sentais pas forcément bien, j’essayais de me rassurer pour me dire que c’est ce qu’il me fallait . Bref pas evident.

    j’ai une copine en or Car elle me soutient à fond  sur mon probleme de calvitie, elle est venue à tous les rdv avec moi. Elle a pu discuter aussi avec Fodia. Il m’aura fallu 3 rdv avant de passer commande. Le plus dur c’est de garder en tête ces questions: « a quoi cela va ressembler? », « est-ce que ma copine va toujours me regarder de la même manière? », « comment vont réagir les personnes qui m’ont jamais vu sans casquette? »...

    pour ma part j’ai décidé de commencer avec un complément en d Lace, donc Ligne frontale apparente. Fodia m’a mis en garde sur la fragilité, et sur quoi je devais faire attention. Cela fait 1 mois et c’est un pur kiff. J’ai vécu les galeres du debut. Mais maintenant c’est royal!
    regarde mon post sur le forum et tu vas vite comprendre ma situation.

    si avant de recevoir ton complement tu veux voir en vrai ce que ça donne, on peut se voir à l’institut en Janvier car je vais faire mon entretien. Tu verras comment ça se passe. (Avec l’accord de l’institut bien entendu).

    car pour ma part, si j’avais vu mon résultat en vrai dès le 1er rdv, j’aurais pas attendu et j’aurais sauté le pas direct!

    pour mes proches, certains collègues m’ont dit que me voir sans casquette cela est dingue, car j’étais connu au boulot pour etre l’homme a la casquette. On m’a dit que cela m’allait trop bien.
    d’autres n’ont rien dit, et ont même pas réalisé qu’enfin je ne porte plus de casquette.
    bien entendu, le premier jour je suis allé tellement de fois aux toilettes pour vérifier ma coupe hahaha :-))))

    ceci dit un de mes potes, qui est au courant de ma situation, a adoré le resultat et figure toi qu’il vient après les fêtes car lui aussi a une forte calvitie, il envisageait même l’opération, et finalement il veut tester tellement c’est magique!

    Mon médecin est dans l’Essonne. Mais je te rassure tout de suite, il n’y a qu’une ligne sur l’ordonnance, qui indique que « je nécessite le port d’une prothese capillaire ».
    n’importe quel médecin devrait pouvoir te le faire.
    j’ai même pas eu à le convaincre de quoique ce soit. Il a juste vérifié les bons termes pour que la sécurité sociale et ma mutuelle fasse bien le liens.
    TomCruise, le 14-12-2018
  12. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    ça se voit que tu as l'air super ravi content pour toi laughing, ça doit te redonner confiance j'imagine sur l'image que tu peux renvoyer.

    Oui j'ai déja vu le résultat d'une autre personne c'est clair que c'est bluffant, merci pk pas passer après ça dépend au niveau des horaires comme je suis dans la restauration en cuisine j'ai des horaires un peu décalé ^^.

    Oui j'avais lu ton post bien expliqué avec tous les produits que tu commences déja à prendre.

    Ok cool j'attend d'avoir le CC et je vais voir un medecin sur Paris pour le remboursement.

    Tient je mets 2 photos avec ma belle calvitie heureusement la dermo camouffle un peu d'habitude j'ai les cheveux rasé donc là ça fait un peu plus moche ^^.





    Vince75010, le 14-12-2018
  13. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

    Re : Question sur le budget tout les Mois



    vas chez le medecin le plus vite possible.sinon ce sera pour ton « prochain complément »


    TomCruise, le 14-12-2018
  14. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    ah ok ça marche merci sinon je l'aurai eu dans le baba ^^.

    Bon pour les tofs j'arrive pas à poster pas grave je regarderai un autre moment
    Vince75010, le 14-12-2018
  15. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Lol je viens de téléphoner à mon medecin il me dit qu'il ne connait pas et ne pourra pas me faire une ordonnance auprès de ma sécurité sociale pour le remboursement.

    Comme quoi ça dépend vraiment des medecins après il faut trouver le bon qui t'aide pour se faire rembourser.
    Vince75010, le 14-12-2018
  16. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Je vais bombarder mon post ^^ en fait de ce que j'ai compris c'est qu'il faut pour se faire rembourser d'abord avoir l'ordonnance du medecin puis tout envoyer à la sécurité sociale et la mutuelle, ne pas commander avant le CC et aller chez le medecin après sinon pas de remboursement.
    Vince75010, le 14-12-2018
  17. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

    Re : Question sur le budget tout les Mois



    1. on commence toujours par un devis, ensuite tu envoies ca a ta mutuelle. Ils vont te dire le remboursement qu’ils feront par rapport à celui de la sécurité sociale.

    Une fois que tu as cela de fait.

    2. Tu vas chez le médecin qui te fait l’ordonnance.

    3. Ensuite tu passes ta commande.

    4. Avec la facture acquittée et la feuille de soin, tu peux tout envoyer a la sécu et ta mutuelle.

    5. Le reste c’est qu’une petite attente pour les 2 remboursements.
    TomCruise, le 14-12-2018
  18. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

    Re : Question sur le budget tout les Mois



    trop bizarre, c’est bien ton médecin traitant/principal déclaré pour ta SS?
    TomCruise, le 14-12-2018
  19. Vince75010
    Vince75010
    Membre spécial Paris

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Super merci ça me permet d'y voir plus clair pour ma prochaine commande je ferai comme ça.

    En fait mon medecin principal est parti à la retraite récement donc j'en ai plus actuellement. 

    Le medecin à qui j'ai demandé par téléphone je le connais depuis 2 Mois à peu près.
    Vince75010, le 15-12-2018
  20. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Question sur le budget tout les Mois

    Hello,

    "il me dit qu'il ne connait pas"

    C'est normal, il doit utiliser le terme "prothése capillaire", les compléments font partie de cette famille. Malgré tout comme je disais, le remboursement pour les hommes n'est normalement possible que dans des cas précis.
    mynameisBond, le 18-12-2018
  21. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer