Cheveux asiatiques raides

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par krauseur   2018-11-29 00:19:31 +01:00   Commentaires : 6    Vues : 877

1. krauseur
    krauseur
    Membre vérifié

Cheveux asiatiques raides

Bonjour.

Cela fait déjà quelques années que je suis porteur de complément capillaire ; et depuis cet été, je suis passé sur le complément partiel pour l’avant du crâne. Durant cette période, j’ai pu tester pas mal de compléments capillaires des différentes enseignes présentes sur la toile.

Le souci que j’ai, c’est que tous les compléments capillaires en stock, qu’importe l’enseigne, sont fabriqués à destination de cheveux européens, qui manifestement n’est pas mon cas lol. Cela fait qu’aucun complément ne semble correspondre à la texture vis-à-vis de mes vrais cheveux même si la couleur est bonne et la pose bien faite. Car mes vrais cheveux sont en effet très raides et il m’est impossible de les coiffer à ma convenance, notamment en coupe « undercut » (chose qui est tout à fait envisageable avec n’importe quels cheveux européens).

Du coup, avec mon complément posé sur la tête, la distinction restait constatable de près et cela était d’autant plus flagrant les cheveux mouillés.

J’envisage donc de passer sur du sur-mesure. En effet, j’ai pu constater que la boutique JVMC demeure la plus complète concernant le sur-mesure. Avant tout, je vous laisse avec quelques photos :

[Première photo masquée car : complément capillaire ne venant pas de notre boutique et dont le résultat esthétique est peu satisfaisant - Équipe JVMC]

A l’avant du crâne se trouve le complément partiel ; et la moitié arrière représente mes vrais cheveux. La photo a été prise juste après m’être trempé les cheveux. Vous pouvez donc voir la différence significative qui sépare le complément de mes vrais cheveux (petite précision : le complément capillaire commençait à être sur la fin, mais vous voyez quand même l’idée

Quant à cette photo, elle a été prise 30 minutes après le retrait du complément et on peut entrevoir mes cheveux légèrement humidifiés mais qui, de par leur raideur naturelle, se fixent toujours vers l’avant.

Ainsi, je pense que mes cheveux se rapprocheraient davantage de ça : 

Et sûrement aussi de ça, sous réserve que je les laisse pousser davantage : 

Pour revenir au sur-mesure, j’ai vu que pour le type de cheveux, je pouvais y retrouver les options : « Asiatique » et « Vierge asiatique – Couleur proche de 1B ».

Quelle est ici la différence ?

Selon les quelques photos jointes ci-dessus, quelle serait l’option la plus appropriée dans mon cas ?

Vis-à-vis de l’ondulation, l’option « presque raide – 40 mm » serait-elle adaptée ?

Autre élément : j’ai vu que le cheveu asiatique semblerait être plus épais que le cheveu européen. Or, dans mon précis, j’ai vraiment l’impression d’avoir les cheveux fins plutôt qu’épais, et ce malgré leur raideur. 

Je vous avoue que je suis un peu perdu, et surtout un peu frustré de devoir en apprendre toujours davantage pour parfaire le tout, malgré déjà quelques années de port lol.

En tout cas, je vous remercie par avance des éclaircissements que vous pourrez m’attribuer. 

krauseur, 2018-11-29 00:40:09 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Re : Cheveux asiatiques raides

Hello Krauseur ;)

Oui tu peux faire mieux niveau résultat, je pense que tu ne passes pas par un pro ? là il y a un souci de densité ou de modelage du cheveu.

Le complément de ta première photo vient de notre boutique ?

Ha ok, donc c'est en mouillant et sur un complément en fin de vie, donc ça se comprend mieux. Coiffé je pense que le résultat doit être bien meilleur.

"différence entre cheveux asiatique et vierge asiatique"

Alors simplement : le cheveu normal est un cheveu traité, notamment pour la couleur. Le traitement des cheveux, comme n'importe quelle type de coloration agréssive, va réduire la qualité du cheveu, c'est pour ça que l'on doit compléter avec les soins. Alors que le cheveux vierge ne subit aucun traitement et donc il garde sa cuticule, conclusion : doux beaucoup beaucoup plus longtemps, et de la même manière il garde sa couleur bien plus longtemps.

Si tu peux, fais ce choix sans aucun doute. Je l'aurais fais aussi mais c'est uniquement pour les couleurs autour de 1B

"l’option « presque raide – 40 mm » serait-elle adaptée ?"

Oui ça devrait aller mais pour ce type de cheveu asiatique tu peux te permettre de rajouter dans la case commentaire : "le plus raide possible"

"Je vous avoue que je suis un peu perdu, et surtout un peu frustré de devoir en apprendre toujours davantage pour parfaire le tout, malgré déjà quelques années de port lol."

C'est vrai que c'est des produits plus compliqués que d'autres, mais je pense que tu n'es pas accompagné d'un pro et ça ça doit jouer pas mal. (n'hésite pas à me dire si je me trompe)

Si tu as d'autres questions on est là ! smile
    mynameisBond, 2018-11-29 16:45:07 +01:00
  3. krauseur
    krauseur
    Membre vérifié

Merci encore pour cette réponse et plus généralement pour le temps que tu accordes à tout le monde ici ! :)

Concernant les photos, le complément n'est pas de la boutique et la pose avait était effectuée par mes soins. Mais comme je disais, il était vraiment en fin de vie d'où une différence assez radicale, je le conçois.

Après, c'est sûrement mon côté perfectionniste qui s'exprime lol. Mais je sais que lorsque le complément a été posé pour la première fois par un pro cet été, lors des baignades la tête sous l'eau, je sentais que la texture était très souple par rapport à mes vrais cheveux très raides, et donc visuellement constatable (du moins de près).

Disons comme en témoignent les photos, mes cheveux naturels poussent inévitablement vers l'avant et du coup, même si la pose est bien faite, impossible d'arborer un bon undercut comme j'aurais aimé lol.

Justement, je compte très prochainement passer par le sur-mesure de la boutique JVCM au vu des options proposées qui sont très complètes. Et au passage, tester l'institut Klein que tout le monde recommande ici, donc d'ici 2-3 mois.

Merci en tout cas pour tous tes conseils ! :)
    krauseur, 2018-11-29 17:50:42 +01:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Je pense que ton choix de coupe est tout à fait réalisable mais clairement il te faudrait un sur-mesure avec empreinte capillaire, et aussi un bon coiffeur.

Sur la photo sans le complément, qui a fait la coupe de tes propres cheveux ? Je ne sais pas si c'est un effet de lumière mais on dirait qu'il y a un coup de tondeuse en trop ou alors un dégradé mal effectué.

Dans l'absolu, avoir un résultat excellent va aussi demander un complément bien dimensionné aux besoins et surtout un bon coiffeur. Je te soutiens dans le choix de sur-mesure (dans ce cas fait l'empreinte capillaire !!) et pareil pour Nicolas Klein (j'y vais occasionnellement pour mes cheveux ou pour le boulot)

;)
    mynameisBond, 2018-11-30 13:08:03 +01:00
  5. krauseur
    krauseur
    Membre vérifié

Concernant la photo sans le complément, la coupe de mes cheveux avait été réalisée par mes soins. J'ai de base une implantation assez clairsemée mais effectivement, ici, ça ressemble plus à une dégradation qu'à un dégradé, je le conçois.

En fait, depuis ces quelques années de port, j'ai remarqué qu'après la première pose effectuée par un professionnel, lorsque par la suite je fixais les poses suivantes et cela même avec quelques micro-défauts (comme par exemple de ligne frontale ou de jonction), il y avait toujours un rendu suffisamment propre pour que le complément ne puisse pas être distingué.

Le souci concernait toujours les photos, notamment de face. En effet, dans la vie courante, à travers un miroir etc... tout était toujours propre et quasi-indécelable. Alors qu'en photo, de face et de près (type selfie), le moindre détail ne serait-ce que minime se constatait inévitablement. C'est comme si dans la vraie vie, tout semble correct. Mais à travers les photos, donc des arrêts sur image, chaque micro défaut est pointé du doigt, un peu comme sous la lumière de l'ascenseur.

Et je compte désormais justement arriver au résultat où même dans les situations les plus équivoques, il serait impossible d'établir une distinction même de très près. Chose qui m'a toujours un peu freiné quant à mon partage d'expérience sur le forum alors que c'est quelque chose qui me tient à coeur.

Merci encore en tout cas, je me lance ainsi très prochainement sur le mesure ! :)
    krauseur, 2018-12-01 11:16:24 +01:00
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

"ça ressemble plus à une dégradation qu'à un dégradé, je le conçois."

ahah wink

En fait tu recherches un résultat d'excellence en faisant la pose et la coupe par toi même, et sans passer par le sur-mesure. Ca complique la tâche.

"En effet, dans la vie courante, à travers un miroir etc... tout était toujours propre et quasi-indécelable. Alors qu'en photo, de face et de près (type selfie), le moindre détail ne serait-ce que minime se constatait inévitablement. C'est comme si dans la vraie vie, tout semble correct. Mais à travers les photos, donc des arrêts sur image, chaque micro défaut est pointé du doigt, un peu comme sous la lumière de l'ascenseur."

C'est une excellente remarque. J'ai aussi constaté ça un bon nombre de fois et selon moi (qui fait un peu de photo) c'est à cause des traitements des photos fait naturellement par les appareils (hors mis un vrai appareil type reflexe et un format .raw) et ça va accentuer naturellement les contrastes qui donnent un résultat bien différent de la vraie vie. Dans tous les cas il ne faut pas remettre en question le résultat que tu vois dans le mirroir car c'est bien celui là que les gens voient ;)

Tu pourrais aussi tester une bordure lace, comme un modèle d-lace, et par toi même tu peux peaufiner la bordure par une découpe en dentelle. De la même manière ça demande de l'expérience et normalement on conseille de laisser faire le coiffeur. Mais si tu n'as jamais testé une bordure lace avec le blanchiment par teinte (dans ton cas de couleur) ça vaut le coup de le faire au moins une fois pour te faire ton idée.

;)
    mynameisBond, 2018-12-04 12:44:21 +01:00
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer