Mes craintes

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Maryso   2018-11-25 10:34:46 +01:00   Commentaires : 11    Vues : 468

  1. Maryso
    Maryso
    Membre vérifié

    Mes craintes

    Bonjour à toutes et tous,

    Je vais essayer s’être brève... je souffre d’alopecie Depuis mes 8 ans (31 ans aujourd’hui). Mon crâne devient de plus en plus clairsemé, et le reflet dans le miroir insupportable...
    J’ai rendez vous mercredi prochain chez un spécialiste des volumateurs et prothèses capillaires, pour un premier rendez vous . Mon intention n’est pas d’acheter chez eux mais de découvrir les volumateurs, fixés avec des clips.
    J’ai deux vraies craintes : les clips n’arrachent-ils pas les cheveux ? Et mon crâne va-t-il quand même respirer? Je ne voudrais pas aggraver l’etat Actuel de mes cheveux...

    Je me sens terriblement perdue, entre l’envie de ne plus me sentir mal et la peur de faire pire...

    Merci infiniment pour vos retours.

    Maryso
    Maryso, 2018-11-25 10:34:46 +01:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Mes craintes

    Hello Maryso et bienvenue,

    "J’ai deux vraies craintes : les clips n’arrachent-ils pas les cheveux ?"

    C'est une très bonne question, en fait ça va dépendre de ton type d'alopécie et de la manière dont tu fixes les clips. Si ton alopécie ne toutche pas tes cheveux du côté (souvent là où seront fixés les clips) et si tu ne les serres pas trop près de la racine afin d'éviter le trop de tension alors pas de souci. Dans des autres cas il faut quand même faire attention.

    "Et mon crâne va-t-il quand même respirer?"

    Pour ce type de système capillaire oui.

    N'hésite pas si tu as d'autres questions smile
    mynameisBond, 2018-11-28 09:24:19 +01:00
  3. Maryso
    Maryso
    Membre vérifié

    Re : Mes craintes

    Bonsoir,

    merci infiniment pour ton retour. D’apres la revendeuse que j’ai vu aujourd’hui, le volumateur n’est pas la solution, car les cheveux sont trop fins et trop fragile, le rendu était affreux. Elle m’a alors proposé une prothèse complète, je ne m’y attendais pas. Aucun modèle ne m’allait, soit la couleur, soit la coupe, soit beaucoup trop dense... 
    Et j’avais l’impression Que la prothèse ( pourtant sur le meilleur modèle d’apres Elle) allait tomber car elle glissait sur mes cheveux... et un prix vraiment exhorbitant.
    Elle m’a dit que la prothèse ( en cheveux naturels) a une durée de vie supérieure à 6 ans, est ce vraiment possible? Je suis complètement perdue, je pensais avoir trouvé la solution. Mais vraiment ce n’etait Pas moi. Je ne cherche pas de volume, mais de cacher mes trous. Et la poudre pour cheveux ne suffit pas... 

    Encore merci de tes précieux conseils. 



    Maryso, 2018-11-28 21:16:06 +01:00
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Mes craintes

    Hello Maryso,

    "D’apres la revendeuse que j’ai vu aujourd’hui, le volumateur n’est pas la solution, car les cheveux sont trop fins et trop fragile, le rendu était affreux. Elle m’a alors proposé une prothèse complète, je ne m’y attendais pas. Aucun modèle ne m’allait, soit la couleur, soit la coupe, soit beaucoup trop dense... "

    Pour ce qui est des volumateurs capillaires, de notre côté on pense aussi que le prèt-à-porter n'est que très rarement une bonne solution. C'est pour ça que sur la boutique il ne peuvent pas être mis dans le panier et c'est un de nos conseillers qui vérifie les besoins avant l'achat. Dans ce ca on va généralement conseiller les volumateurs capillaires en sur-mesure

    Mais dans ton cas, à priori tu as aussi les cheveux du côté touchés, donc chute globale si je comprends bien ? Si c'est ça alors le volumateur ne sera eprobablement pas la solution en effet.

    Il y a toujours des solutions, dans ton cas le plus compliqué ça va être le début afin de bien déterminer ton besoin. Essaye de me donner autant de détails que tu peux et poster des photos (en masquant ton visage si tu le préfères) et ça sera plus simple pour moi de te répondre.

    "Et j’avais l’impression Que la prothèse ( pourtant sur le meilleur modèle d’apres Elle) allait tomber car elle glissait sur mes cheveux... et un prix vraiment exhorbitant."

    Il existe différentes tailles, et ensuite les modèles (chez nous en tout cas) sont réglables. Pour le prix je te crois... j'étais aussi client en institut avant, et maintenant que je bosse ici je peux dire que j'ai vu des choses incroyables.. plus de 4000€ parfois en institut...

    "Elle m’a dit que la prothèse ( en cheveux naturels) a une durée de vie supérieure à 6 ans, est ce vraiment possible?"

    C'est possible si tu la laisses dans ton placard et que tu l'utilises deux heures en soirée du samedi entre amis... sinon en utilisation intensive/permanente (comme moi et 90% des gens), évidement que ce n'est pas possible (en tout cas en gardant un bon résultat esthétique... ce qui semble être le minimum à exiger..)

    N'hésite pas, j'essaye de répondre tous les jours ;)
    mynameisBond, 2018-11-29 16:29:33 +01:00
  5. Maryso
    Maryso
    Membre vérifié

    Re : Mes craintes

    Bonjour mynameisbond et merci de ton retour, 

    Je ne sais pas si ma chute est diffuse car mes cheveux sont très fins, mais j'en ai quand même l'impression...
    Je n'arrive pas à envoyer les photos, il y a t il un autre moyen de te les faire parvenir?
    En tout cas c'est super de recevoir tous tes conseils. Encore merci!

    Bon dimanche!
    Maryso, 2018-12-02 12:46:59 +01:00
  6. Maryso
    Maryso
    Membre vérifié

    Re : Mes craintes

    Maryso, 2018-12-02 14:32:41 +01:00
  7. Maryso
    Maryso
    Membre vérifié

    Re : Mes craintes

    Maryso, 2018-12-02 14:36:25 +01:00
  8. Maryso
    Maryso
    Membre vérifié

    Re : Mes craintes

    Voilà j’ai finit pas réussir!
    Maryso, 2018-12-02 14:37:14 +01:00
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Mes craintes

    Hello Maryso,

    Oui c'est une chute diffuse c'est sûr. Il faudrait quand même qu'un dermatologue se prononce sur le type d'alopécie car c'est tout à fait probable que ce soit une alopécie androgénique et dans ce cas normalement tu dois constater que tes cheveux sur la nuque et les côtés ne sont pas touchés par la chute ?

    C'est important de savoir car ça peut changer le type de système capillaire dont tu as besoin.

    Si ta chute continue dans tous les cas le volumateur à maille large ne sera pas une solution car il ne te restera pas assez de cheveux et puis tu as une certaine longueur ce qui rend compliqué l'usage de ce système. Si tu ne perd pas sur les côtés tu pourras envisager un système proche du volumateur mais au lieu que ce soit à maille large ça sera une tulle et tu pourras toujours utiliser des clips. (gossomodo un complément capillaire type o-lace mais fixé par clips)

    Et sinon, il sera probablement possible de passer sur un système comme j'utilise, les femmes le font aussi mais je sais que franchir le pas peut être très compliqué psychologiquement (mais uen fois fait c'est généralement le soulagement)

    Prend le temps de voir le dermato, tant que la poudre fonctionne ça te laisse un peu de temps pour continuer tes recherches, et dis nous ce qu'il en résulte ;)
    mynameisBond, 2018-12-04 13:15:02 +01:00
  10. Maryso
    Maryso
    Membre vérifié

    Re : Mes craintes

    Bonjour mynameisbond!

    Merci pour ton retour!
    J’ai vu une dermatologue il y a un an et demi qui confirmait l’alopecie Androgénitique. Elle m’avait alors prescrit une solution contraceptive adaptée + androcure. Je n’ai pas supporté le traitement. Et je n’avais plus envie d’avoir recours à des solutions médicamenteuses qui «  peut être » pourraient fonctionner. 
    J’ai un autre rendez vous aujourd’hui dans un autre centre, toujours dans l’idée d’essayer uniquement. 
    Je te tiens au courant de la suite!

    Encore merci de prendre le temps de tout m’expliquer!
    Maryso, 2018-12-05 07:05:25 +01:00
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Mes craintes

    Dans ce cas les cheveux des côtés et de la nuque ne vont pas tomber mais malheureusement la chute va continuer sur le dessus et le devant.

    Dans ce cas comme je disais il y aura deux solutions :

    "tu pourras envisager un système proche du volumateur mais au lieu que ce soit à maille large ça sera une tulle et tu pourras toujours utiliser des clips. (gossomodo un complément capillaire type o-lace mais fixé par clips)

    Et sinon, il sera probablement possible de passer sur un système comme j'utilise, les femmes le font aussi mais je sais que franchir le pas peut être très compliqué psychologiquement (mais uen fois fait c'est généralement le soulagement)"

    Prend bien le temps de comparer ce qu'ils te diront et ce que je te dis, et de te faire ton propre avis :)
    mynameisBond, 2018-12-06 15:31:19 +01:00
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer