pb de fixation aprés plusieurs mois

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par thierry le 13-11-2018   Commentaires : 7    Vues : 1661

  1. thierry
    thierry
    Membre spécial

    pb de fixation aprés plusieurs mois

    bonjour
    je suis porteur d'un complément en poly depuis fevrier 2018
    la pose est faite par une coiffeuse à domicile
    les premiers mois ce sont passés sans pb important
    colle great white avec application produit anti sueur avant la colle scalp protector tick et produit pour repositionner la colle.
    depuis l'été les pbs s'enchainent
    la colle ne tient plus, ne seche pas et coule. avec la chaleur pb d'odeur au bout de 4 ou 5 jours.
    J'ai donc reglé le pb et passé l'été en utilisant de l'adhésif, ce qui m'a permis de décoller et recoller moi même le complement tous les 3 ou 4 jours.
    l'été étant fini nous avons reessayé la colle. Cela ne fonctionne pas. Mon crâne est irrité, rouge. Je ne supporte plus la colle; j'ai changé pour la GHOST BOND PLATINIUM;
    c'est pareil. On dirait que la colle ne veut pas sécher; Au bout de 3 ou 4 jours je suis obligé d'enlever le complément. La colle est toute molle.
    Je ne peux plus passer les solvants sur mon crane car j'ai l'impression que cela irrite encore plus ma peau; j'utilise S3

    que me conseillez vous ?
    pour moi si je ne peux plus mettre de colle et de solvant l'idéal serait de pouvoir enlever le complement tous les soir facilement. est ce possible ?

    je suis content du résutat avec le complément et ne souhaite pas revenir en arrière mais le pb de la fixation devient crucial.

    Merci de votre aide.
    thierry, le 13-11-2018
  2. Cidric
    Cidric
    Membre spécial

    Re : pb de fixation aprés plusieurs mois

    Salut Thierry, j'ai exactement le même problème et pensais que ça venait de moi et que j'étais le seul, tout comme toi avant c'était niquel, la colle great white fonctionnait à merveille, maintenant elle ne tient plus, je suis donc passé à l'adhésif ce qui règle légèrement le problème mais j'aime pas le système et mon crâne est tout de même irrité . 

    Je suis passé à la ghost blond platinium, résultat identique sauf que la ligne frontale tient mieux, mais au bout de 3 jours, en plein travail, la colle s'est mise à coulé donc là panique totale. 

    J'ai pris une semaine de congé ou je ne suis pas sorti, j'ai laissé mon crâne respirer nuit et jour, pas de complément du tout. J'ai appliqué des crèmes de soin, mon crâne est redevenu comme au début, plus d'irritation et de rougeur. Ça fait 2 jours que j'ai ai remis le complément avec la ghost, je verrais bien si ça tient car j'en peux plus de faire l'entretien tous les 3 ou 4 jours c'est usant et stressant même si pour le coup je commence à parfaitement gérer. Seul point positif. 

    Donc je me demande si je ne devrais pas passer par un complément en lace qui sera aéré et qui laissera mon crâne respiré . 

    Si vous avez des solutions, nous sommes preneur. 

    Je rappelle que je suis quelqu'un qui prend énormément soin de soit donc aucun problème d'hygiène, c'est comme si mon crâne ne voulait plus de complément.
    Cidric, le 14-11-2018
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : pb de fixation aprés plusieurs mois

    Hello,

    Souvent quand j'ai été confronté à ça les utilisateurs ne passaient pas par la pose avec un professionnel. Même si vous faîtes très attention à l'hygiène parfois on peut faire quelques erreurs qui sont normales si on est pas accompagné.

    J'aurais du mal à répondre car ça demande vraiment d'être à côté de vous, mais je me demande si vous n'auriez pas un moment gardé le complément trop longtemps ou fait une mauvaise application de la colle ou des solvants au point soit d'irriter le cuir chevelu soit (pire) de développer un problèmedu cuir chevelu.

    Ça c'est un signe qu'il y a, ou y a eu, une mauvaise utilisation : "pb d'odeur au bout de 4 ou 5 jours."

    "Donc je me demande si je ne devrais pas passer par un complément en lace qui sera aéré et qui laissera mon crâne respiré ."

    Ça peut valoir le coup de faire le test au moins une fois, et là tu sauras précisément si ça te correspond et si ça va mieux.
    mynameisBond, le 15-11-2018
    Cidric aime(nt) ça.
  4. Cidric
    Cidric
    Membre spécial

    Re : pb de fixation aprés plusieurs mois

    Merci pour ta réponse mynameisbond

    Alors pour commencer je suis quelqu'un de très maniaque, je fais mon entretien tout seul ainsi que la pose, et je suis certain que pour l'entretien je le fais aussi bien qu'un professionnel voir mieux car je prends mon temps. Je peux passer 3h pour l'entretien et la pose ça ne me dérange pas. 

    Je passe par une pro qui fait ça depuis 20 ans et qui est vraiment au top que lorsque je reçois le complément donc pour la 1ère pose et surtout parce que je n'arrive pas encore à me couper les cheveux tout seul. Juste le dégradé sur le côté que je sais faire lol. 

    Après je suis quelqu'un qui a toujours eu la peau très sensible, je me demande si c'est pas ça.  

    Là comme je l'ai expliquais au dessus j'ai laissé mon crâne reposé pendant 1 semaine, en appliquant des crèmes réparatrices et je n'ai absolument plus rien. Ça fait bientôt 1 semaine que j'ai reposé mon complément moi même avec la ghost platinium et je touche du bois ça a l'air de revenir en ordre.

    Ça me fait un peu chier de tester une lace car certes c'est plus résistant mais c'est moins naturel qu'une micro peau. Je vais voir pour mon prochain entretien comment se comporte ma peau. 

    Merci d'avoir pris de ton temps pour nous répondre c'est cool. 



    Cidric, le 15-11-2018
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : pb de fixation aprés plusieurs mois

    Hello Cidric,

    Je ne remet pas du tout ton côté méticulleux en cause, au contraire tu as l'air bien investi ;)

    C'est tout à fait possible que ça viennent d'une irritation, tu remarques des rougeurs ?

    "Là comme je l'ai expliqué au dessus j'ai laissé mon crâne reposé pendant 1 semaine, en appliquant des crèmes réparatrices et je n'ai absolument plus rien. Ça fait bientôt 1 semaine que j'ai reposé mon complément moi même avec la ghost platinium et je touche du bois ça a l'air de revenir en ordre."

    Ca pourrait confirmer en effet.

    "Ça me fait un peu chier de tester une lace car certes c'est plus résistant mais c'est moins naturel qu'une micro peau. Je vais voir pour mon prochain entretien comment se comporte ma peau. "

    Le plus résistant reste quand même le polyuréthane avec implantation des cheveux par noeud, la lace double noeud est plus résistante que la méthode d'injection des cheveux dans le polyuréthane, puis lace noeud simple, puis injection dans poly (grosso modo l'ordre des résistances)

    Le poly avec injection des cheveux.. c'est clair que ça donne un excellent résultat. Mais on peut avoir aussi de très bon avec la lace, surtout pour la bordure frontale. (mais c'est lus contraignant et dans ce cas on va opter pour des paramètres délicats, c'est à dire aussi plus fragile)

    J'avais posté mon témoignage ici, tu verras un résultat pour la bordure en lace : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html - (j'utilise un modèle d-lace)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
    mynameisBond, le 19-11-2018
    Cidric aime(nt) ça.
  6. Cidric
    Cidric
    Membre spécial

    Re : pb de fixation aprés plusieurs mois

    Merci encore une fois pour ta réponse rapide mynameisbond. 

    Et aussi pour tes infos complémentaires, j'étais persuadé que c'était la lace la plus résistante. 

    Personnellement je pense pas partir sur de la lace, j'ai connu que du poly ça va faire 1 an et c'est mon 3ème complément. Et j'adore, surtout niveau entretien avec la ghost bon platinium il n'y a pas plus simple. 

    La lace est plus compliquée apparemment donc pas envie de galérer lol. La ça va mieux même si j'ai encore des rougeurs, je fais mon entretien toutes les semaines comme ça pas de problème, c'est mieux qu'avant ou c'était tous les 2 ou 3 jours. 

    Je pense effectivement que j'ai une irritation du crâne, ça fait des plaques rouges. J'ai mis de l'huile de coco et elles ont quasiment disparues. 

    Après ça ne me dérange plus de faire un entretien toutes les semaines, au moins le complément est toujours top surtout niveau de la ligne frontale, pas besoin de retouche. 

    Merci pour ton témoignage que j'ai déjà vu ainsi que tous les autres, c'est en parti vous qui m'avez décidé a me lancer et je vous remercierai jamais assez.  Le complément a changé ma vie. 

    Merci à toi et j'espère que pour toi Thierry ça va s'arranger.
    Cidric, le 19-11-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : pb de fixation aprés plusieurs mois

    Ah.. oui si tu faisais un entretien tous les deux-trois jours alors là c'est presque sûr pour l'irritation. ta peau doit réagir en refaisant une couche de peau morte pour se protéger et du coup ça doit fragiliser toute la fixation.

    Si tu fais toutes les semaines, tu peux peut-être opter pour une colle de moins longue durée qui sera plus simple à nettoyer.

    Enfin bon.. à priori tu as déjà résolu ces problèmes donc tout semble bon.

    On reste dispo au besoin cool
    mynameisBond, le 19-11-2018
    Cidric aime(nt) ça.
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer