Produit coiffant

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Tom le 12-11-2018   Commentaires : 5    Vues : 1601

  1. Tom
    Tom
    Membre spécial

    Produit coiffant


    Bonjour à tous.

    Je veux savoir si il est possible d'utiliser du spray fixant (laque) sur un complément capillaire? 
    Est-ce-que cela peut abîmer la couleur du complément du à la présence de l'alcool dans la laque ?

    Car j'ai effectué une couleur sur mon complément capillaire il y a 2 jours et j'ai voulu tester la laque aujourd'hui sur mon complément et lorsque j'ai pris ma douche j'ai vu que après le shampoing, l'eau qui tombait de ma tête était marron, une fois mes cheveux sec j'ai constaté une petite perte de couleur. Je ne sais pas si cela peut être du au shampoing tout simplement ou si ça vient de la laque.

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tom, le 12-11-2018
  2. Cidric
    Cidric
    Membre spécial

    Re : Produit coiffant

    Vaut mieux privilégié un spray fixant que de la laque. J'utilise artiste 4 de Eugène parma il est top, après je n'ai pas fait de couleur sur mon complément.
    Cidric, le 14-11-2018
  3. mona
    mona
    Membre

    Re : Produit coiffant

    [QUOTE="Tom"]
    Bonjour à tous.

    Je veux savoir si il est possible d'utiliser du spray fixant (laque) sur un complément capillaire? 
    Est-ce-que cela peut abîmer la couleur du complément du à la présence de l'alcool dans la laque ?

    Car j'ai effectué une couleur sur mon complément capillaire il y a 2 jours et j'ai voulu tester la laque aujourd'hui sur mon complément et lorsque j'ai pris ma douche j'ai vu que après le shampoing, l'eau qui tombait de ma tête était marron, une fois mes cheveux sec j'ai constaté une petite perte de couleur. Je ne sais pas si cela peut être du au shampoing tout simplement ou si ça vient de la laque.

    Merci d'avance pour vos réponses.



    Bonjour Tom,

    Je te déconseille fortement la laque. Je l'ai utilisée sur mon volumateur capillaire, résultat les pointes étaient brûlées.
    J'ai dû les faire effiler pour camoufler les dégâts.
    Les shampoings normaux atténuent petit à petit la couleur de départ, lorsqu'il s'agit de cheveux naturels.
    Idem pour les shampoings colorants.
    Les cheveux synthétiques n'ont pas ce problème, mais certains, comme celui que j'avais acheté en institut, sont beaucoup trop brillants au soleil.
    En revanche, j'ai eu l'occasion d'en voir d'autres chez une coiffeuse, il était impossible de dire que c'était des cheveux synthétiques, et ils ne brillaient pas du tout.
    De plus, le prix n'est pas le même.

    Bonne journée à toi
    mona, le 14-11-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Produit coiffant

    Hello,

    Dans l'absolu tous les produits peuvent être utilisés, mais une bonne partie des produits du grand commerce abîmeront la fibre capillaire. (donc ça fonctionne, mais ça abîme les cheveux)

    Ici il y a les seuls produits fixants recommandés par la boutique : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/68-produit-coiffant 

    Il n'y a pas de laque pour les cheveux naturels car de notre côté pour le moment on n'en connait pas de respectueuse des cheveux, donc il reste le gel sans alcool et les cires.

    ;)
    mynameisBond, le 15-11-2018
  5. M.G
    M.G
    Membre vérifié Perpignan

    Re : Produit coiffant

    Bonjour, concernant les laques, effectivement c’est déconseillé, mais j’utilise depuis mais début de la laque, alors bien entendu je protège mais cheveux avant avec un conditionneur, et en suite la laque, par contre il n’y en a qu’une qui est utilisable c’est la (SYOSS NUTRI PROTECT) à utiliser raisonnablement !
    M.G, le 03-01-2019
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer