Budget + hésitations

 

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

 
 Débuté par Willy   2018-10-28 18:36:45 +01:00   Commentaires : 11    Vues : 495

  1. Willy
    Willy
    Membre

    Budget + hésitations

    Bonjour a tous ! Je me présente je m'appelle William j'ai 22 ans. Depuis quelques années je perds mes cheveux, et malgré le fait que même s'il m'en reste quand même un bon paquet je ne suis pas satisfait de ma haute bordure frontale et des golfes dégarnis qui commencent à apparaître. 

    C'est donc depuis quelque temps que j'envisage la solution du complément capillaire. Seulement voila, je suis encore étudiant et le problème du budget reste quand même assez préoccupant. Je ne souhaiterai faire que le devant donc en utilisant un complément capillaire partiel.  

    Cela me permettrait-il de réduire les coûts si on considère la possibilité de découper plusieurs compléments partiels dans un complément complet ? Après il reste le problème des entretiens dont le prix reste assez élevé. Peut être devrais je le faire moi même mais dans ce cas quelles solutions de fixations peuvent être envisagées ? sachant que j'aimerais en plus avoir une bordure frontale relevée quel type de complément me conseillez vous ? 

    Et puis j'imagine que je vais devoir allez assez souvent chez le coiffeur pour harmoniser la longueur des cheveux du complément avec les autres cheveux.. 

    Après se pose un autre probléme.. si je commence a mettre un complément j'imagine que les cheveux en dessous ne vont pas vraiment aimer ça et donc ça sera en quelque sorte un voyage sans retour possible. Je ne sais pas jusqu'où va aller ma calvitie mais si ça se trouve une greffe est peut être preferable... Donc je ne veux vraiment pas me rater. 

    Voilà merci d'avance pour vos réponses.
    Willy, 2018-10-28 18:36:45 +01:00
  2. St3f
    St3f
    Membre

    Re : Budget + hésitations

    Salut, à ton âge j'opterais pour la greffe sans hésitation.
    La ligne frontale est la zone la plus visible et la plus délicate avec un complément, sans compter qu'il va accentuer la perte de tes cheveux. Donc pour moi c'est un non-sens.

    Il y a de très bons praticiens aujourd'hui qui offrent d'excellents résultats de greffe pour des lignes frontales. Selon ton cas, tu peux t'en tirer pour moins de 5000 € (tu peux jeter un oeil sur les forums spécialisés il y en a de très bons).
    C'est un petit budget à prévoir mais après tu seras tranquille et c'est quasiment définitif.
    Bien sûr ce n'est que mon avis personnel ;)

     

     

    St3f, 2018-10-29 10:58:34 +01:00
    Willy aime(nt) ça.
  3. Willy
    Willy
    Membre

    Re : Budget + hésitations

    Merci de ta réponse st3f. 
    Si je fais une greffe le risque c'est que ça continue a tomber et donc que je me retrouve avec des trous dans les cheveux donc je ne sais pas si c'est la meilleure idée ;) après c'est sur que si ça s'arrête de tomber c'est la meilleure solution. Mais en tout cas pour l'instant ce n'est pas le cas
    Willy, 2018-10-29 17:42:56 +01:00
  4. St3f
    St3f
    Membre

    Re : Budget + hésitations

    Peut-être que tu devrais effectivement commencer par un avis médical sur la question (dermato) pour connaitre ta situation et ce qui t'attends. Possible qu'un simple traitement suffirait à l'heure actuelle. Tu réagis comme les gars de ton âge, pressé de trouver une parade visuelle au plus vite. Mais crois-moi tu serais bien inspiré de prendre le minimum de temps pour réfléchir et faire le bon choix avant de te lancer dans un truc qui aura des conséquences irréversibles et que tu vas regretter.

    Dis-toi que si tu es destiné à l'AAG tes cheveux vont tomber, mais l'avantage de la greffe est qu'ils sont prélevés dans une zone qui est préservée (dans 90% des cas) jusqu'à + de 60 ans. Donc dans le pire des cas, au moins tu auras une ligne frontale naturelle, quitte à voir venir et faire le choix d'un complément dans quelques années DERRIERE la ligne frontale.

    Ce qui est quasiment certain c'est que le complément va accélérer la chute, sans compter comme je l'ai souligné que le résultat en LF risque d'être délicat et te décevoir. Mais sur ce point je laisse d'autres te dire ce qu'il en est.
    St3f, 2018-10-29 21:08:10 +01:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Budget + hésitations

    Hello,

    Pour la greffe il faut être clair que statistiquement sur le moyen et long terme c'est toujours risqué, mais c'est vrai aussi que je croise fréquement des personnes dans mon boulot qui font le choix par la suite de passer aux compléments capillaires et dans ce cas ils gardent la bordure greffée (ce qui a des avantages). Dans un tel cas il faut en parler à un dermato.

    Ici il y a un témoignage très complet sur greffe, bordure frontale et complément capillaire 

    Compliqué de découper plusieurs bordures frontales dans un seul comlplément, mais je sais que certains le font. Par contre avoir une belle bordure frontale apparente en faisant ça ce ne sera pas possible, donc faudra opter pour une coupe qui masque la bordure.

    "si je commence a mettre un complément j'imagine que les cheveux en dessous ne vont pas vraiment aimer ça et donc ça sera en quelque sorte un voyage sans retour possible"

    Il n'y a pas de souci pour tes cheveux, ça ne va pas accélérer la chute (mais pas non plus la ralentir). Dans tous les cas, en 2018, la calvitie reste encore un voyage sans retour ;)

    mynameisBond, 2018-10-30 22:26:01 +01:00
  6. Willy
    Willy
    Membre

    Re : Budget + hésitations

    Hey !
    Merci pour ta réponse 
    Mais dans ce cas y'a t'il un moyen de diminuer le coût tout en ayant une bordure frontale apparente ? 
    Merci d'avance
    Willy, 2018-10-31 08:47:34 +01:00
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Budget + hésitations

    Hello Willy,

    Malheureusement pas à ma connaissance. En fait la bordure frontale apparente est un peu le top du complément, ça nécessite souvent des compromis comme un complément plus délicat et plus d'entretien par soi-même, ça s'oppose généralement à un budget réduit. Hésite pas à poster des photos.
    mynameisBond, 2018-11-02 08:51:42 +01:00
    Willy aime(nt) ça.
  8. Willy
    Willy
    Membre

    Re : Budget + hésitations

    Merci pour ta réponse mynameisbond
    Ok dans ce cas si on oublie la question du budget, comme je sais que la lace est très bien pour la bordure frontale serait il possible par exemple de garder mes cheveux sur la moitié de mon crâne à l'arrière et d'opter pour une lace sur l'avant ? 

    Y'a t'il vraiment une différence au niveau du rendu entre une bordure lace et nano ? 
    Si j'opte pour une bordure frontale apparente l'entretien se fait tous les combien à peu près pour que ça soit le plus nickel possible ?  

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
    Willy, 2018-11-02 11:02:36 +01:00
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Budget + hésitations

    Hello Willy,

    Oui bien sûr ! Le complément est retravaillé par le coiffeur pour venir se placer uniquement là où tu perds tes cheveux, du coup tu gardes tous ceux qui sont encore en bon état.

    On va déconseiller la lace à ceux qui débutent, car ça demande plus d'entretien et c'est souvent plus fragile aussi. Le polyuréthane fin donne un bon résultat de bordure apparent sur 75% des personnes. Si tu en fais partie alors vraiment c'est un meilleur choix que la lace.

    "une bordure lace et nano ? "

    ça dépend justement des personnes, comme je disais sur 75% des gens le polyuréthane donne un bon résultat (moi je fais partie des 25% restant donc sur la lace)

    "Si j'opte pour une bordure frontale apparente l'entretien se fait tous les combien à peu près pour que ça soit le plus nickel possible ? "

    ça va aussi dépendre des gens, certains te diront une semaine et d'autres 3 jours. Pour ma part je le fais tous les 4/5 jours à chaque shampoing.

    ;)
    mynameisBond, 2018-11-05 10:37:53 +01:00
    Willy aime(nt) ça.
  10. Willy
    Willy
    Membre

    Re : Budget + hésitations

    -mais quand tu dis : " bon resultat " pour le polyuréthane ca veut dire quoi ? Ca veut dire que même trés proche d'une personne celle-çi ne voit rien ? 

    -et quand tu parles de bon resultat tu parles d'un polyuréthane d'un complément sur mesure ou cela peut également être le cas pour un complément que l'on a découpé ? 

    -Pour le polyuréthane les retouches sont moins nombreuses que pour la lace ? 

    merci pour tes réponses mynameisbond tu m'aides beaucoup ;)


    Willy, 2018-11-06 00:00:09 +01:00
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

    Re : Budget + hésitations

    "-mais quand tu dis : " bon resultat " pour le polyuréthane ca veut dire quoi ? Ca veut dire que même trés proche d'une personne celle-çi ne voit rien ? "

    Quand on a une belle bordure bien faite et bien posée oui même de proche on ne voit rien.

    "-et quand tu parles de bon resultat tu parles d'un polyuréthane d'un complément sur mesure ou cela peut également être le cas pour un complément que l'on a découpé ?"

    Oui ça peut être le cas d'un complément redécoupé, mais ça dépend de la coupe et du style, c'est beaucoup moins d'assurance qu'avec un sur-mesure fait avec une empreinte capillaire qui correspond à ton besoin. Si vraiment la bordure frontale te semble indispensable, et même si on le déconseille pour un début, il faut opter pour un sur-mesure avec empreinte capillaire pour mettre toutes les chances de ton côté.

    "-Pour le polyuréthane les retouches sont moins nombreuses que pour la lace ? "

    Généralement oui, et en plus moins contraignante car les colles capillaires ne peuvent pas traverser le polyuréthane ;)
    mynameisBond, 2018-11-08 11:15:19 +01:00
  12. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer