Existe-t\'il des compléments avec cheveux très courts et de densité variable ?

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par St3f   2018-10-27 13:45:51 +02:00   Commentaires : 9    Vues : 683

1. St3f
    St3f
    Membre

Existe-t\'il des compléments avec cheveux très courts et de densité variable ?

Bonjour,

J'ai bientôt 51 ans et après avoir galéré pendant des années avec la calvitie (plusieurs greffes ratées, zone donneuse arrivée à ses limites), je songe comme beaucoup à me tourner vers le complément vu l'évolution des techniques.
    Cependant je ne suis pas encore tout à fait convaincu sur deux points : la taille et la densité des cheveux.

Tous les compléments que je vois sur les pubs sont d'une longueur minimum de 4 à 5cm et très fournis.
    Alors ok le but est de retrouver des cheveux mais je trouve que ça manque encore de "naturel", dans le sens où on passe d'un look de moine à James Dean.
    Ce que je souhaite à mon âge c'est retrouver des cheveux, pas forcément une touffe du jour au lendemain.

L'idéal pour moi serait une coupe cheveux très courts (1 à 1,5cm) avec une densité relative, est-ce que cela est possible ?
    En fait j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi on n'en voit pas alors que ça devrait pouvoir se faire tecniquement.
    Et si oui, vers quel type de complément dois-je me tourner ? A quel prix ?

Je vous remercie pour vos conseils.
    St3f, 2018-10-27 13:45:51 +02:00
  2. St3f
    St3f
    Membre

Re : Existe-t\'il des compléments avec cheveux très courts et de densité variable ?

Hello, pas de réponses à mes questions ? pas d'expériences à partager ?
    St3f, 2018-10-29 21:10:28 +01:00
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Re : Existe-t\'il des compléments avec cheveux très courts et de densité variable ?

Hello St3f et bienvenu,

"le but est de retrouver des cheveux mais je trouve que ça manque encore de "naturel", dans le sens où on passe d'un look de moine à James Dean.
    Ce que je souhaite à mon âge c'est retrouver des cheveux, pas forcément une touffe du jour au lendemain.

L'idéal pour moi serait une coupe cheveux très courts (1 à 1,5cm) avec une densité relative, est-ce que cela est possible ?"

Oui c'est possible, j'ai déjà vu ça en institut, mais ça dépend beaucoup de la coiffeuse/prothésiste et de ton style de coupe/visage etc. Donc là c'est vraiment le côté artiste/prothésiste si je peux dire.

"Cependant je ne suis pas encore tout à fait convaincu sur deux points : la taille et la densité des cheveux."

La taille des cheveux dans tous les cas c'est 15cm minimum, et à partir de ça la coiffeuse va réaliser la coupe. C'est la matière brute si on peut dire

Pour la densité,en sur-mesure tu peux avoir des choses très légères et éviter l'effet masse dont tu parles. Si tu peux poster une photo ça pourrait m'aider à estimer.

;)

mynameisBond, 2018-10-30 22:33:15 +01:00
  4. St3f
    St3f
    Membre

Merci Bond pour ton aide ;-)
    Donc pour la coupe mon travail va consister à rechercher un bon coiffeur/prothésiste. Est-ce que les habitués du forum peuvent m'orienter sur des bonnes adresses dans les alpes-maritimes (06) ? Car je suis absolument novice en la matière.

Au sujet des photos, j'imagine que tu faisais allusion à mes souhaits, et non mon état actuel. Donc voici pour te donner une idée quelques versions qui s'approchent de ce que j'aimerais obtenir :
    Cheveux courts image 1
    Cheveux courts image 2

Les deux photos ci-dessus sont l'idéal pour moi. A défaut, autres options avec cheveux un peu plus longs :
    Cheveux courts image3
    Cheveux courts image4
    Qu'en penses-tu ? A priori laquelle te parais la plus "faisable" ? la plus contraignante ?
    St3f, 2018-11-03 15:11:09 +01:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Je t'en prie ;)

On arrive pas à accéder aux photos car l'album semble privé : "

You cannot access this album"

Pour les adresses n'hésite pas à demander au service client, s'ils en ont ils te les donneront ;)
    mynameisBond, 2018-11-05 11:52:32 +01:00
  6. St3f
    St3f
    Membre

Ok pour les adresses, je vais contacter le service.
    Je ne comprends pas pour les photos, j'ai pourtant suivi la procédure.
    Je rééssaie avec un autre hébergeur, espérons que va marcher.

Donc les deux premières photos seraient l'idéal pour moi. A défaut, la 3 et la 4 avec cheveux un peu plus longs.
    A priori laquelle te parais la plus "faisable" ? la plus contraignante ? Vers quel type de CC je pourrais m'orienter ?
    Encore merci infiniment.

Image 1

Image 2
    Image 3
    Image 4
    St3f, 2018-11-06 19:59:03 +01:00
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Hello St3f,

Alors oui c'est faisable, j'ai déjà vu des résultats comme ça. Comme je disais ça va vraiment dépendre de ton cas réel et la coiffeuse, tu peux toujours commencer par un peu plus long et recouper ensuite petit à petit les cheveux. Quand on commence les compléments on fait souvent le choix de faire des tests petits à petits en essayant de prendre le moins de risque.

Quand tu as une bordure frontale comme ça, qui reste quand même assez apparente, le mieux restera largement le sur-mesure et avec empreinte capillaire pour y dessiner ta propre bordure frontale : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/content/35-realiser-empreinte-capillaire-complement-volumateur 

Commencer avec un modèle tout en polyuréthane, ça donne un bon résultat en bordure frontale sur 75% des personnes et si c'est ton cas alors tu n'auras que des avantages. Si ce n'est pas assez parfait sur toi du coup tu seras content d'avoir gardé un minimum de longueur et par la suite tu pourras passer sur un modèle d-lace qui a une bordure frontale en lace (c'est ce que j'utilise) 

;)
    mynameisBond, 2018-11-08 11:22:56 +01:00
  8. Bimbam
    Bimbam
    Membre

Salut , moi aussi je souhaite me tourner vers les compléments capillaire au plus vite mais la chose qui me bloque c est la transition entre mes cheveux actuel ( avec poudre ) et le CC . 

J ai une coupe très courte genre la deuxième photo affichée plus haut , est il vraiment possible d avoir un tel résultat avec un CC?? 
    C est exactement la coupe que je cherche et j ai jamais vu une coupe comme celle là malgré la bonne centaine de vidéo visionnée. 

Si quelqu’un a des photos  ou vidéo d homme porteur d un CC avec ce genre de coupe je suis preneur . 

Merci ci de votre aide 

Bimbam, 2018-12-17 17:39:06 +01:00
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Hello Bimham et bienvenu,

Oui c'est possible mais ça va être au cas par cas et ça va dépendre aussi beaucoup du coiffeur. J'en vois des comme ça en institut où je vais, peut-être juste un peu plus de longueur proche de la zone de jonction mais sinon on est très proche.

Essaye de laisser pousser un peu tes cheveux avant de passer au complément et la différence sera réduite ;)
    mynameisBond, 2018-12-18 12:12:41 +01:00
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer