D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Coopers24 le 14-10-2018   Commentaires : 10    Vues : 1685

  1. Coopers24
    Coopers24
    Membre vérifié

    D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE


    Salut à tous, 

    voila je porte une D lace pour laquel je suis très heureux, seulement je suis obligé de faire l’entretien de la BF tout les 3-4 jours, et j’ai un véritable souci à savoir : la colle qui du coup passe par les cheveux se voit un peu bref je sais pas si j’ai la mauvaise technique mais je suis prêt à essayer différentes métodes, astuces ... j’utilise la ULTRA HOLD. 

    Je décolle au solvant, je nettoie la colle, passe l’anti transpirant et je repasse une couche d’ULTRA HOLD.

    Pouvez maider ? Me conseiller ? 

    Merci davance, j’espère vraiment avoir des réponses, Arthur.
    Coopers24, le 14-10-2018
  2. Momentum
    Momentum
    Membre spécial Versailles

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE

    Salut !

    C'est le souci avec la lace, la colle passe vite au traverfs et ça devient un clavaire à nettoyer.

    As-tu essayé les bandes adhésives pour la bordure ? 
    Je vais parler par expérience personnelle, j'ai jamais eu aucun souci avec pour l'entretient, c'est propre et la colle ne bave pas dans les mailles.
    Momentum, le 15-10-2018
  3. Coopers24
    Coopers24
    Membre vérifié

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE



    salut Momentum, oui je vais essayer ça mais tu prend quoi en bandes ? Et tu nettoie à quel fréquente avec les bandes ?
    Coopers24, le 15-10-2018
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE

    " du coup passe par les cheveux se voit un peu bref je sais pas si j’ai la mauvaise technique mais je suis prêt à essayer différentes métodes, astuces ... j’utilise la ULTRA HOLD. "

    Quand tu dis qu'elle se voit un peu c'est parce que ça brill ? Normalement on n'utilise pas ultra-hold sur des bordures visibles en lace car justement elle brille, et la faut opter pour une colle blanche type ghost bond platinium.

    Pour info on a de grandes chances de proposer prochainement une nouvelle colle blanche qui surpasse toutes les autres. Je peux pas le garantir à 100% mais c'est fort probable, on la teste depuis août.
    mynameisBond, le 16-10-2018
  5. Coopers24
    Coopers24
    Membre vérifié

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE


    Bah du coup sa passe a travers c'est pas très propre .... et avec les bandes sa fonctionne bien ? quelqu'un à déjà fait l'expérience ? merciii
    Coopers24, le 16-10-2018
    Emmanuel Beroud aime(nt) ça.
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE

    Hello Coopers,

    Tu fais la pose seul ? À mon avis le cuir chevelu et la pose de la colle doivent être améliorées car en si peu de temps (tu parles de 3- 4 jours) la colle n'a normalement pas le temps d'abosorber suffisament de transpiration au point de finir pas passer à travers la lace.

    Soit sûr d'avoir un cuir chevelu bien propre (notamment avec l'antitranspirant qui est à utiliser pour chaque retouche et aussi le jour de la pose https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/38-anti-transpirant-no-sweat-236ml.html ) et aussi veiller à laisser un bon temps de séchage avant de poser (et éviter de trop transpirer les 48h qui suivent la pose)

    Tu peux tester les bandes adhésives mais souvent on va préférer la colle et ton souci devrait se résoudre je pense ;)
    mynameisBond, le 17-10-2018
  7. Momentum
    Momentum
    Membre spécial Versailles

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE

    J'utilise les bandes ultrahold pour la bordure frontale, ce sont les seules qui tiennent sur moi (mais je suis un cas particulier^^), pour le reste, n'importe lesquelles fonctionnent (j'en ai essayé pas mal).
    Momentum, le 18-10-2018
  8. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE

    Pour info il va y avoir pas mal de nouveau produits prochainement (et d'autres qui vont disparaître) tu peux tester les bandes bien sûr, ça vaut le coup de te faire ta propre expérience, mais statistiquement il y a probablement plus de chance que la meilleure voie soit d'améliorer la manière dont est fait la fixation (préparation du cuir chevelu)
    mynameisBond, le 22-10-2018
  9. Coopers24
    Coopers24
    Membre vérifié

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE



    C'est à dire ? je nettoit bien je fait un shampoing, et ensuite anti transiprant que je laisse agit 3-5 minutes et ensuite application de colle que le laisse ausi sécher 5 minutes ... tu pense à autres choses ?

    Merci d'avance, Arthur
    Coopers24, le 22-10-2018
  10. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : D LACE - PROBLÈME ENTRETIEN BORDURE FRONTALE

    Hello Arthur,

    Oui ça semble bon.. pour l'antitranspirant il ne faut pas laisser poser par contre, il faut masser de manière à ce que tout soit assimilé par le cuir chevelu (comme on fait avec les crèmes) car sinon ça va laisser une fine pellicule sur la peau et là ça fera l'effet inverse, la pellicule empéchera une bonne fixation.

    Tiens nous au jus, on va finir par te trouver la solution. En 3-4 jours la colle ne doit pas traverser la lace. D'ailleurs, est-ce qu'elle redevient blanche durant les premières heures ou les premiers jours ? (bon normalement non car tu utilises la ultrahold... alors ça vaut peut-être le coup de tester d'autres colles)
    mynameisBond, le 22-10-2018
  11. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer