Agent d\'entretien du bâtiment et complément , conciliable ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Antho le 12-10-2018   Commentaires : 4    Vues : 1625

  1. Antho
    Antho
    Membre vérifié lyon

    Agent d\'entretien du bâtiment et complément , conciliable ?

    Bonjour, je suis en reconversion , après 5 années dans le commerce, et j'ai pensé au métier d'agent d'entretien du bâtiment

    c'est beaucoup moins physique que maçon, c'est pas forcément toujours dehors, même plus souvent a l'intérieur mais ça reste un métier manuel, donc risque de transpiration l'été 

    je voulais savoir si y avais des personnes ici qui travaillent dans le bâtiment ou qui exerce un métier a l'air libre ou un métier manuel, et savoir comment vous gérer la prothèse capillaire et le fait de faire un métier manuel, surtout au niveau de la transpiration et donc du port de complément

    Merci !

    et votre avis quant au métier d'agent d'entretien du bâtiment serait pas de refus

    Antho, le 12-10-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Agent d\'entretien du bâtiment et complément , conciliable ?

    Hello Jérome,

    J'ai déjà vu un ouvrier qui utilisait des compléments en pleine chaleur (protégé par casquette ou casque) Je pense que ce n'est quand même pas si évident dans ce cas avec la chaleur mais ils ont surement opté pour des modèles qui laissent respirer le cuir chevelu et aussi qu'ils peuvent enlever et remettre (pour faire l'entretien) aussi souvent que nécessaire.

    Par contre en regardant le métier dont tu parles ça semble beaucoup plus soft, dur pour moi d'être catégorique mais à priori pas ça devrait le faire.
    mynameisBond, le 16-10-2018
  3. M.G
    M.G
    Membre vérifié Perpignan

    Re : Agent d\'entretien du bâtiment et complément , conciliable ?

    Bonjour à toi Jérôme : concernant la prothèse capillaire et un métier physique, je peut te rassurer, c’est mon cas je suis continuellement dehors, qu’il neige vente ou pleuve , j’ai un métier très physique, même si parfois je passe par la case bureau mais c’est rare ; par contre ne penses pas porter ta prothèse pendant un mois sans rien faire ( c’est impossible) , utilise un scalp protecteur (sport en deux couches) et une bonne colle blanche (platinium en 3 couches) pour une tenue de deux semaines c’est tout à fait jouable, avec quelques retouches, l’entretiens du complément reste simple (un bon shampooing, quand nécessaire) à fin d’enlever l’exedent de sébum, qui ronge la colle à sa jonction, concernant le coiffage , pour cheveux courts plutôt gel ou cire et pour les cheveux plus long ( comme moi ) j’utilise uniquement un conditionneur et par grand vent de la laque, avec parfois ( une mise en plis nocturne ) , ne surtout pas oublié d’utiliser de bon produit pour cheveux sec . Par contre avant de te lancé contrôle ta peau (sèche /grasse ... )  j’espère avoir été un bon exemple et que tu pourras réaliser une pose en toute sérénités !
    M.G, le 24-10-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  4. Tounudenho
    Tounudenho
    Membre vérifié Touffus la garonne

    Re : Agent d\'entretien du bâtiment et complément , conciliable ?

    Je suis paysagiste ça me concerne mais pas passer le cap encore 
    lol
    Tounudenho, le 15-06-2019
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer