Lace front et bandes adhésives

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Jeremy88 le 25-09-2018   Commentaires : 8    Vues : 1792

  1. Jeremy88
    Jeremy88
    Membre spécial Montréal

    Lace front et bandes adhésives

    Bonjour,

    Je suis un récent utilisateur de compléments capillaires (depuis juin) et je viens de recevoir mon premier complément sur-mesure avec lace front (et le reste en polyuréthane) que je vais poser dans 2 jours en espérant pouvoir faire une coupe relevée.

    Avec mes compléments stock (donc bordure frontale non apparente), j'ai complètement arrêté l'utilisation de la colle. En effet, avec cette dernière, il y a en permanence des décollements sur la partie frontale pour le peu qu'il fasse un peu chaud et que je transpire un peu. Que ce soit la Great White ou la Ultra Hold. En plus, la colle, s'écoule sur les bords sur les côtés et en arrière au bout d'un certain temps, ce qui fait que mes cheveux sont amalgamés. Cela ne m'a créé que des soucis.

    Je suis donc passé aux adhésifs dès le troisième repositionnement du complément et je trouve ça vraiment BEAUCOUP plus solide et durable. Je n'ai pas cette sensation où je sens la base se décoller de mon crâne. C'est en permanence fixé solidement et il n'y a eu qu'un seul léger écoulement en arrière au bout de la troisième semaine. J'utilise le rouleau Ultra-Hold pour toute la surface sauf l'avant. Pour la bordure frontale, j'utilise les bandes prédécoupées CC Clear car elles ont la forme adaptée. Elles sont plutôt efficaces et coulent peu (légèrement tout de même de temps à autre). Mais lors de la dernière pose, elles avaient eu tendance à se décoller un peu plus. Depuis l'utilisation des bandes adhésives, je ne fais AUCUNE retouche durant les 3 semaines entre mes poses.

    J'aurais donc plusieurs questions par rapport aux bandes adhésives et les lace front avec coupe avec bordure frontale apparente.

    1- Quelle est la différence entre les bandes adhésives CC Clear (que j'ai mises ci-dessus) et les CC No Shine ? Les No Shine sont-elles moins fortes que les Clear ? Sont-elles plus "invisibles" ou coulent-elles moins peut-être pour éviter d'avoir de la colle qui suinte ?

    2- Devrais-je plutôt privilégier le ruban No Shine pour la bodure en lace ? Est-plus résistant que les bandes prédécoupées ?

    3- J'ai aussi en ma possession le ruban Lace Front qui semble le plus solide pour la bordure frontale avec la plus grande longévité. Est-il réellement déconseillé pour la bordure frontale relevée ? Car vu son nom, il semblerait adapté mais dans la page des bandes adhésives, en haut, il est écrit : "L'adhésif Lace-Font possède la fixation la plus forte, généralement entre 2 et 3 semaines, il est utilisé sur toutes les parties du complément capillaire hormis sur la partie frontale dans un cas de bordure apparente (cas des cheveux en l'air ou en arrière)."

    4- Est-ce qu'utiliser un adhésif avec en plus une mince couche de colle pourrait améliorer l'efficacité ? J'ai vu ça dans un commentaire mais je crains que ce soit l'effet inverse.

    5- Lorsque la colle s'amalgame avec la sueur, elle ne passe pas à travers le polyuéthane donc ne colle pas les cheveux. Avec le lace, comment gérez-vous ce problème ? Car j'imagine que la colle pourra passer et se prendre dans la base des cheveux.

    Cela fait beaucoup de questions sur différents produits mais j'aimerais vraiment pouvoir trouver la combinaison parfaite pour une tenue idéale et une discrétion parfaite. Le but d'avoir uncomplément capillaire pour moi est de ne plus penser à mes cheveux en permanence. Je ne veux pas avoir peur de ma bordure frontale dès que je suis au sport ou dès que j'ai le moindrement chaud.

    D'ailleurs, je trouve étrange que la plupart des utilisateurs de compléments utilisent de la colle quand je vois à quel point les bandes adhésives sont beaucoup plus efficaces. Est-ce parce que les colles sont plus mises en avant ou bien se pourrait-il que ma peau ne fonctionne pas bien avec les colles ?

    Je voulais partager mon témoignage sur les bandes et en même temps obtenir des réponses de personnes qui ont plus d'expérience. :)
    Jeremy88, le 25-09-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Lace front et bandes adhésives

    Hello Jeremy88,

    "Que ce soit la Great White ou la Ultra Hold. En plus, la colle, s'écoule sur les bords sur les côtés et en arrière au bout d'un certain temps, ce qui fait que mes cheveux sont amalgamés. Cela ne m'a créé que des soucis"

    - il y a de grandes chances que la préparation du cuir chevelu n'est pas assez bonne, ou que les 48h suivant la pose sans trop transpirer ne sont pas respectées (ça peut être difficile pour certaines personnes en effet) il faut compléter la fixation avec l'antitranspirant cuir chevelu et le produit max hold sport.

    Tu fais la pose seul ou c'est avec un pro ?

    C'est une bonne chose si les adhésif fonctionnent aussi bien sur toi, malgré tout pense à l'antitranspirant et max hold sport

    Pour la bordure il faut préférer pour toi CC No-shine plutôt que clear, clear est de courte durée et no-shine de longue durée

    "Depuis l'utilisation des bandes adhésives, je ne fais AUCUNE retouche durant les 3 semaines entre mes poses."

    - ça c'est vraiment impressionnant. Normalement la fixation avec bande sera toujours moins longue qu'avec une colle bien posée

    2 - il ne devrait avoir aucune différence en terme de fixation

    3 - normalement oui à éviter, mais ça ne t'engage à rien de faire le test et de voir sur toi le résultat. En fait le risque est qu'il reste un peu trop brillant à la différence de no-shine (qui porte bien son nom)

    4 - à tester, c'est vrai que certains font ça

    "5- Lorsque la colle s'amalgame avec la sueur, elle ne passe pas à travers le polyuéthane donc ne colle pas les cheveux. Avec le lace, comment gérez-vous ce problème ? Car j'imagine que la colle pourra passer et se prendre dans la base des cheveux."

    Exactement, le secret en fait c'est de faire l'entretien de la bordure juste avant que l'adhésif ou colle n'ait absordé trop de transpiration, et dans ce cas ça n'aura pas traversé la lace. Une fois que ça traverse la lace il est difficile d'avoir un résultat parfait donc là il faut faire un entretien de tout le complément avec des solvants plus forts

    "D'ailleurs, je trouve étrange que la plupart des utilisateurs de compléments utilisent de la colle quand je vois à quel point les bandes adhésives sont beaucoup plus efficaces. Est-ce parce que les colles sont plus mises en avant ou bien se pourrait-il que ma peau ne fonctionne pas bien avec les colles ?"

    Moi je suis impressionné comme les bandes marchent bien sur toi à l'inverse des colles, c'est souvent l'inverse que l'on constate de notre côté (y compris sur moi), difficile d'en connaître la raison mais c'est vrai que les types de peau et de transpiration changent d'un individu à un autre et ça impacte la fixation

    J'espère que ça répondra à tes questions :-)
    mynameisBond, le 26-09-2018
  3. Jeremy88
    Jeremy88
    Membre spécial Montréal

    Re : Lace front et bandes adhésives

    Bonjour mynameisBond,

    Je suis trèèèès en retard mais merci pour ta réponse! Je l'avais lue il y a un moment et je n'avais pas pris le temps de répondre (j'avais laissé l'email en "non lu" pour y revenir plus tard).

    Par rapport à mon denier message dans lequel je disais n'avoir aucune retouche à faire en 3 semaines, c'était pour un complément en poly. Avec un complément D-lace, il est mieux de faire la retouche toutes les semaines (max. 10 jours) car la colle devient un peu plus liquide et peu se mélanger aux cheveux.

    Je poursuis donc mon aventure avec les adhésifs. :) Par contre, pour la bordure frontale, je me suis fait à l'idée qu'elle ne sera jamais parfaitement maintenue plaquée à mon cuir chevelu, alors j'ai opté pour une coiffure qui cache ma bordure frontale.

    J'ai hâte de tester les nouveaux produits à paraître comme j'ai vu dans certaines discussions récentes!
    Jeremy88, le 10-12-2018
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Lace front et bandes adhésives

    Hello Jeremy,

    Oui si tu peux avoir une coupe avec ta bordure un minimu masquée ça simplifie pas mal de choses.

    En effet, une nouvelle colle va arriver, j'ai la chance de la tester depuis août et clairement j'opte définitivement pour celle là (en plus elle est française pour une fois)

    A bientôt ;)
    mynameisBond, le 12-12-2018
  5. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

    Re : Lace front et bandes adhésives



    Peux-tu en dire plus sur cette colle? ;-)))))
    TomCruise, le 14-12-2018
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Lace front et bandes adhésives

    Je la trouve meilleure en tout :) Elle arrive très prochainement, début 2019
    mynameisBond, le 18-12-2018
  7. Actarus
    Actarus
    Membre vérifié

    Re : Lace front et bandes adhésives



    Hello,

    a propos des retouches LF avec le collage par adhésif, la colle est elle plus difficile à enlever ou est-ce que cela ne change rien ?
    Je suis en institut avec du tout poly mais je vais essayer de passer à un CC du site avec une D-Lace, (en ayant bien compris que l'entretien est plus exigeant..) Je crains que le nettoyage de la bordure en lace soit plus galère ... qu'en dites vous ?
    Actarus, le 08-01-2019
  8. Jeremy88
    Jeremy88
    Membre spécial Montréal

    Re : Lace front et bandes adhésives

    Salut,

    Pour être passé au D-Lace, oui c'est plus d'entretien car lorsque la colle se liquéfie, elle passe à travers le lace. Il ne faut donc pas tarder car sinon cela devient vite compliqué de retiter la colle des cheveux.
    Jeremy88, le 10-01-2019
    mynameisBond aime(nt) ça.
  9. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer