Prothèse capillaire sport

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Jeanbibi le 20-09-2018   Commentaires : 9    Vues : 2765

  1. Jeanbibi
    Jeanbibi
    Membre

    Prothèse capillaire sport

    Bonjour à tous, j'ai lu quelque sujet sur ce topic à propos le sport et le port d'un prothèse capillaire mais ça toujours pas répondu à mes questions suivante :

    D'ici 1 mois je vais passer le cap, j'ai hâte mais  je me pose énormément de questions à travers des vidéo YouTube tous le monde est beau est content maintenant je veux votre avis svp.

    Je pratique le bodybuilding je fais des compétitions est ce que cest compatible ? En sachant que je m'entraîne dans une salle à l'abri du soleil mais il fais toute même chaud .  Je transpire modérément du front sans beaucoup abuser no plus je fais 4-5 fois par semaine. 

    La question est suivante est ce que chaque jour je devrais passer du temps à remettre en place ?  D'après mon institut ils disent que no ça tien très bien bon ils font tous pour vendre leur produis les commerce d'aujourd'hui je reste méfiant je compte sur vous pour témoigner. Cordialement
    Jeanbibi, le 20-09-2018
  2. Jeanbibi
    Jeanbibi
    Membre

    Re : Prothèse capillaire sport

    Ps je suis bien un homme je me suis tromper en me enregistrant sur le compte
    Jeanbibi, le 20-09-2018
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Prothèse capillaire sport

    Hello Jeanbibi et bienvenu,

    Tu peux changer ton genre dans ton compte (monsieur au lieu de madame ;)

    "Je pratique le bodybuilding je fais des compétitions est ce que cest compatible ?"

    Oui, c'est souvent abordé sur le forum, notamment par Flo / Brainiak. La muscu ne pose généralement pas de problème car on n'y transpire pas tant que ça à l'inverse d'autres sports. Bien sûr ça aura tendance à réduire la durée de fixation mais généralement rien de bien grave. Il faudra juste faire attention au premières 48 heures suivant la pose car là il faut éviter de trop transpirer, ou alors il faut améliorer la fixation avec l'antitranspirant et le produit max hold sport.

    "La question est suivante est ce que chaque jour je devrais passer du temps à remettre en place ?"

    - normalement non, les fixations sont fortes, je sais qu'on se pose souvent la question au début mais même en tirant sur mes cheveux c'est impossible de les enlever.

    Pas de souci sur ce que dit ton institut, si la fixation est bien faite alors c'est vrai c'est très solide.
    mynameisBond, le 21-09-2018
  4. Jeanbibi
    Jeanbibi
    Membre

    Re : Prothèse capillaire sport

    Voilà je suis redevenu un homme :)

    J'ai eu un rdv hier dans une institue. Mais le soucis eux ils font d'une autre manière, c'est avec une sorte file métallique. Aussitôt sorti de linstiue j'ai pris un autre rdv chez une autre institue je vous met le liens dites moi ce que vous en penser perso ça me paraît très correct leur travail dites moi ce que vous en pensez [lien modéré]   

    Si vous avez d'autre institue en Suisse faites moi savoir ✌️

    Jeanbibi, le 25-09-2018
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Prothèse capillaire sport

    Hello Jeanbibi,

    ;)

    Oui la technique des fils ou autre date d'une autre époque et n'est normalement plus trop utilisée aujourd'hui.

    J'ai du enlever le lien car c'est un site qui a volé du contenu à notre boutique du coup je ne peux pas trop te le conseiller (voir pas conseiller du tout). De plus je vois le résultat de leur modèle qui est pas terrible, surtout bordure frontale. (dans ce cas opte pour une bordure masquée si tu vas là-bas)

    Je sais que ça peut être difficile de trouver parfois mais ça va venir et si tu fais le test tiens nous au jus ;)
    mynameisBond, le 25-09-2018
  6. Jeanbibi
    Jeanbibi
    Membre

    Re : Prothèse capillaire sport

    Oui la ligne frontal j'ai pas trop apprécié no plus ça fais pas trop naturel. 

    Il existe plusieurs ligne frotanle ?  Si oui guidé moi svp je suis perdu et j'ai vraiment pas envie ressortir chez l institue déçu. 

    J ai beau cherché, J'ai pas trouvé d'autre institue pour le moment  en Suisse si vraiment vous avez des contact ça serait cool de partager je galère. 

    Si  de mon côté j'achète la prothèse est ce que les institue seront d'accord de me la poser ou nous somme obligé d'acheter chez eux ?  Bon c'est une question assez vague j'imagine. 

    Dès que j aurais mes nouveaux cheveux ( en espérant trouvé d'abord une institue
    Jeanbibi, le 25-09-2018
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Prothèse capillaire sport

    Une belle ligne fonrtale apparente est le plus dur à avoir, c'est principalement lié au travail du prothésiste.

    Notre conseil est de toujours commencer avec une coup sans bordure frontale apparente.

    Oui ça a l'air compliqué en Suisse les instituts indépendants.. c'est parce qu'il n'y a pas la même conccurence qu'en France

    "Si  de mon côté j'achète la prothèse est ce que les institue seront d'accord de me la poser ou nous somme obligé d'acheter chez eux ?  Bon c'est une question assez vague j'imagine. "

    Ce n'est pas une question vague au contraire ;) ça va dépendre des instituts, il faut leur demander. Tu peux par exemple argumenter que tu as des amis qui achètent chez JVMC et que toi tu feras comme eux

    Tu peux aussi leur poser la question de : je paye un sur-mesure 229 euros, et chez vous c'est (700 par exemple) pourquoi je devrais payer votre tarif ?
    mynameisBond, le 26-09-2018
  8. Jeanbibi
    Jeanbibi
    Membre

    Re : Prothèse capillaire sport

    Notre conseil est de toujours commencer avec une coup sans bordure frontale apparente.

    Pourquoi ?  J'ai du mal à comprendre merci de m'éclaircir  

    La ligne frontale ne dépend pas de la pose du coiffeur mais de la qualité du prothèse si j'ai bien compris ? 

    J'ai remarqué tous ceux qui ont un complément ne font pas une coup court c'est assez paradoxe  poser une prothèse et faire une coup court mais j'aime pas trop les dégradé cheveux long ect , est ce que on remarque + la prothèse si la coup est court ? 
    Jeanbibi, le 26-09-2018
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Prothèse capillaire sport

    "Notre conseil est de toujours commencer avec une coupe sans bordure frontale apparente."

    En fait, une bordure apparente va demander plus d'entretien, et du coup quand tu commences il vaut mieux éviter, déjà qu'un premier complément capillaire pose pas mal de questions il vaut mieux y aller au plus simple.

    À l'inverse quand tu as une coupe qui masque la bordure.. tout devient simple.

    Ensuite il y a le fait d'avoir une belle bordure, et ça ça demande aussi de l'expérience, de ta part (les entretiensde la bordure), du prothésiste aussi, et ensuite on va passer sur des implantation de cheveux assez délicates et souvent des densités légères du coup tu auras un complément avec une durée de vie réduite (compromis esthétisme/résistance)

    Pour ta dernière question le plus simple serait que tu postes une photo comme ça je te dirais. On peut faire assez court quand même, mais c'est au cas par cas. Beaucoup comme moi sont courts sur les côtés et longs sur le dessus mais c'est plutôt lié à la mode du moment.
    mynameisBond, le 28-09-2018
  10. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer