Entretien bordure frontale

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Gorzi le 04-09-2015   Commentaires : 6    Vues : 3607

  1. Gorzi
    Gorzi
    Membre spécial

    Entretien bordure frontale

    Bonjour,Jusqu'ici je portais une nano-peau et je viens d'acheter une D-lace car je souhaite relever mes cheveux devant. Je voudrais savoir comment on entretient la bordure frontale en lace jour après jour afin qu'elle reste impeccable. Merci de votre aide.
    Gorzi, le 31-08-2015
    Micka aime(nt) ça.
  2. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Entretien bordure frontale

    Lorsque la pose est faite correctement, et en fonction de la fixation utilisée et de votre type d'activité, l'entretien de la bordure frontale intervient généralement au bout de 7 à 10 jours. (bordure frontale en lace)Il convient généralement de nettoyer la bordure frontale avec un solvant [b]pour cuir chevelu[/b] pour enlever au maximum la colle s'y trouvant et effectuer ensuite un lavage des cheveux. L'idée est d'avoir une bordure bien nettoyée sur un ou deux centimètres.Deux astuces utiles : - lors du lavage, appliquer le shampoing directement sur la bordure sans rajouter d'eau au début, l'efficacité du shampoing sera maximale pour nettoyer le solvant. - une fois le lavage effectué, l’anti-transpirant No-Sweat permet de nettoyer les résidus de solvant gras qui resterait en dessous de la bordure, ainsi qu'apporter une action anti-transpirante.Une fois ceci fait, vous pouvez relever votre bordure frontale avec une pince afin d'appliquer votre colle/adhésif plus facilement. Ne pas oublier de bien respecter le temps de séchage.:-]
    EquipeJVMC, le 31-08-2015
  3. Gorzi
    Gorzi
    Membre spécial

    Re : Entretien bordure frontale

    Merci pour ces informations. Cependant, souvent la peau à côté de la bordure frontale se salit (coulure de colle, saleté...) et il est difficile d'approcher cette zone avec un gant et du savon sans risquer de décoller la lace. J'ai lu qu'on pouvait passer un coton imbibé d'alcool à 90 pour nettoyer cette zone. Est-ce la bonne solution ? D'autre part, dans le cas d'une D-lace, j'ai peur que la partie lace ne dure moins longtemps que la partie poly (j'ai pris une micro-peau).
    Gorzi, le 31-08-2015
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Entretien bordure frontale

    L'alcool reste possible mais n'est généralement pas une bonne solution car ceci : - assèche la peau et stimule les glandes sébacées qui aura pour conséquence de faire transpirer d'avantage le cuir chevelu - est moins efficace qu'un solvant prévu pour les colles et adhésifs capillaires - abime les cheveux en les asséchantSi vous asséchez une partie de la peau avec l'alcool, sa réponse sera de produire plus de sébum afin de se protéger. L'anti-transpirant no-sweat est à base d'alcool mais possède les composants chimiques pour éviter ceci.Si vous devez nettoyer le contour de votre complément, par exemple si la colle a dépassé ou coulé un peu, il suffit de masser délicatement avec un solvant capillaire sur ces zones, appliquer ensuite un shampoing pur directement sur ces parties, et terminer en réalisant un shampoing complet de la chevelure.Les parties en lace sont toujours bien délicates d'entretien. Vous pourrez juger de vous même si ceci vous correspond ou si un modèle polyuréthane reste votre meilleur choix.
    mynameisBond, le 31-08-2015
  5. Gorzi
    Gorzi
    Membre spécial

    Re : Entretien bordure frontale

    Merci pour ces conseils. Je constate que souvent, mes cheveux se redressent le matin et sont difficiles à coiffer, après avoir été sur l'oreiller pendant la nuit. Je me demande si je ne devrais pas porter un filet la nuit pour éviter cet inconvénient. Qu'en pensez-vous ?
    Gorzi, le 04-09-2015
  6. EquipeJVMC
    EquipeJVMC
    Membre d'équipe

    Re : Entretien bordure frontale

    En effet, porter un filet/bonnet de nuit est tout à fait possible si cette solution vous convenait.Utilisez-vous un conditionneur sur vos cheveux ? Au réveil il peut être bon d'en utiliser un afin de réhydrater les cheveux et les protéger pour la journée, ceci va aussi permettre de les garder souples et modelable. Le conditionneur WalkerLeave In est beaucoup utilisé par les utilisateurs de compléments capillaires : [url=https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in.html]Conditionneur Walker Leave-in[/url]
    EquipeJVMC, le 04-09-2015
    Pierre Jean munu samy aime(nt) ça.
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer