Quelques interrogations

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Laurent Le Men le 08-08-2018   Commentaires : 12    Vues : 1345

  1. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Quelques interrogations

    Bonjour a tous

    Je me suis fais poser mon premier complément capilaire hier et je suis par ailleurs ravis.

    ( je revis ) je découvre votre site et il est évident que je vais dorénavant commander par ici.

     

    J ai toutefois quelques interrogations en tant que nouveau porteur :

    Le cabinet m'a conseillé d attendre 48H pour faire mon premier shampoing : Ca fera 48H demain a 16H si je le fais demain dans la matinée ( donc quelques heures avant ) est ce un soucis?

    J ai hâte de le faire car depuis qu'on a posé le complément, je n'ai pas osé me coiffer, il y a trop de volume et j'ai peur de vaporiser trop d'eau dessus.

    J'éprouve par ailleurs mon premier stress a l'idée de me faire ce shampoing ( je me doute que c est psychologique mais j'ai peur de trop tirer dessus et de le décoller ) 

    Deuxième question : pour le moment je trouve mes nouveaux cheveux un peu épais et sec, c est un effet normal?

    Merci pour vos conseils




    Laurent Le Men, le 08-08-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelques interrogations

    Salut Laurent et bienvenu,

    Très content pour toi si ta première expérience s'est bien passée ;)

    "Le cabinet m'a conseillé d attendre 48H pour faire mon premier shampoing : Ca fera 48H demain a 16H si je le fais demain dans la matinée ( donc quelques heures avant ) est ce un soucis?"

    Non ce n'est pas un problème, en fait dans l'absolu il vaut mieux éviter tout ce qui pourrait faire trop transpirer pendant 48h car ça jouera beaucoup sur la qualité de la fixation pour tout le reste de la période.

    "pour le moment je trouve mes nouveaux cheveux un peu épais et sec, c est un effet normal?"

    "épais" oui ça peut être normal car avant tes cheveux ont connu la chute et du coup ils étaient surement devenus très fins

    Sec par contre pas vraiment puisque tu viens juste de le poser. À mon avis ça sera pire après ton premier shampoing.

    Utilise le masque à l'avenir : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/530-masque-reparateur-cheveux-naturels-gisela-mayer-200-ml.html 
    et si tu peux complète avec un conditionneur : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/69-conditionneur-cheveux-walkers-leave-in-0856459002474.html 

    ;)
    mynameisBond, le 09-08-2018
  3. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Re : Quelques interrogations




    Merci pour ta réponse

    J avais justement envie d'échanger avec toi et je voudrais te remercier pour tout les conseils que tu donnes sur le forum.

    J ai fais mon shampoing et un masque et ça va déjà bcp mieux, mais je vais aller me procurer le conditionneur que tu m'as conseillé tout a l heure :)

    J ai un petit regret depuis ce matin, effectivement je met mes cheveux pour qu'ils reviennent un peu en avant, pour que la bordule frontale, ne puisse pas du tout se voir ( même si bien transparente ) alors que j'aurais plutôt opté pour tenter de me mettre les cheveux en arrière en allant sur légèrement sur le côté ( un peu comme toi d ailleurs  ) mais du coup j'ai peur que ma bordure finisse par se voir ( j ai opté pour une ICON STD chez Norgil ) je crois que ca correspond a une poly.

     

    Autre chose j'aimerais commander mes prochains compléments sur JVMC mais je n'ai aucun professionnel digne de ce nom dans les ardennes.

    Ma meilleure amie est par contre coiffeuse, mais c est vrai que je n'ai pas envie de lui confier ma pose et l entretien alors qu'elle n'a aucune expérience, as tu des pistes a me conseiller pour elle ?

     

    Merci pour ton aide et ton temps

    Laurent Le Men, le 09-08-2018
  4. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Re : Quelques interrogations

    Oups j'oubliais, car j ai effectivement suggéré a Norgil de pouvoir moi même commander mes compléments, ils m ont dit que c etait possible mais que si c'était le cas qu'ils me factureraient plus cher mes entretiens mensuels....grrrrr ( commerce commerce lol )
    Laurent Le Men, le 09-08-2018
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelques interrogations

    Pour les pistes pour les coiffeurs il faut tenter de demander au service client, mais s'ils ont pas de contact pour ta zone alors il faut fouiller avec le site internet des pages jeunes. En effet ça serait important de trouver pour la suite.

    "j ai effectivement suggéré a Norgil de pouvoir moi même commander mes compléments, ils m ont dit que c etait possible mais que si c'était le cas qu'ils me factureraient plus cher mes entretiens mensuels"

    Je vois.. ^^
    mynameisBond, le 13-08-2018
  6. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Re : Quelques interrogations

    Comme vous le savez... j'ai réalisé la première pose d une prothèse capillaire le 7 aout chez NORGIL a REIMS. pour info j'ai opté pour une ICON STD ( je pense que c est une poly ) sans qu'on me demande de choisir la densité, le type de cheveux ( européen ou indien ) ni même qu'on me demande si je les voulais plutot lisse ou non ( habituellement je n avais pas un cheveux qui frise ).

    J ai également acheté chez eux le shampooing et le masque. Au début ( les 24 premières heures ) j'étais ravis du résultat...depuis je suis assez déçu a vrai dire j'ai très vite constaté au toucher ( et cela des le premier jour ) que je trouvais les cheveux épais, assez gras même ( ce qui n etait pas habituel chez moi, j ai tjrs eu des cheveux souples et assez fin ) .

    Depuis je n'arrive pas a me coiffer, je n ai jamais eu bcp de cheveux, mais là a chaque fois qu'il sèche cela fais un effet " Perruque ou moumoute " , et depuis aujourd'hui ( après seulement 8 jours ) je constate qu'au soleil il y a un léger reflet roux....mon dieu....je viens donc de commander sur votre site un conditionneur.

    En parcourant votre site je me suis rendu compte que j'avais aussi payé excessivement cher. J ai donc envie de me rapprocher de Nicolas Klein a Paris pour recommencer a zéro cette expérience, car je me sens pas bien dans ma tête depuis..

    je me regarde 20 fois par jour dans le miroir et je sens bien que ces cheveux la quand je passe ma main dedans ne me donnent pas satisfaction ( hormis le teint de la couleur qui initialement se rapproche bcp de mes cheveux ) d ailleurs je sais même pas quel teinte on a choisi avec Norgil je crois que c est 1B mais sans conviction je vous joins donc une photo ci jointe que je viens de prendre. La question est : j opterai bien par un modèle classique en stock mais je ne sais pas si je dois choisir le poly 0.05 ou 0.08 sachant qu'idéalement je cherche une solution qui me permettrait de renouveler le complément tous les 5 mois. ma deuxième question d apres vous je suis plutot sur une teinte 1B? et la dernière : dois je passer directement par vous pour commander le complément ou je peux directement voir avec Nicolas Klein a paris?

    Merci pour vos conseils...

    .

    Laurent Le Men, le 15-08-2018
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelques interrogations

    Hello Laurent,

    "sans qu'on me demande de choisir la densité, le type de cheveux ( européen ou indien ) ni même qu'on me demande si je les voulais plutot lisse ou non ( habituellement je n avais pas un cheveux qui frise )"

    - C'est normal en standard, uniquement la couleur peut-être choisie.

    "je trouvais les cheveux épais, assez gras même"

    - épais c'est probablement normal, si tu étais touché par la chute tes cheveux étaient surement devenus très fins. "Gras" c'est probablement que tu ne fais pas un rinçage assez fort du masque

    "un effet " Perruque ou moumoute "

    - ça faisait ça aussi quand j'étais client chez eux, c'est surement une densité de cheveux torp forte

    0.08mm c'est bien voir même le 0.12mm qui sera plus résistant pour ton besoin, malgré tout, en usage intensif/permanent c'est difficile d'avoir quelque chose qui dure 5 mois tout en gardant un bon résultat esthétique. Cet article devrait pouvoir te renseigner : compromis esthétisme/résistance des compléments capillaires

    ;)
    mynameisBond, le 18-08-2018
  8. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Re : Quelques interrogations




    Merci encore pour tes réponses :)

    J ai eu le service client JVMC vendredi, je vais dorénavant passer par eux pour mes compléments et ainsi opter pour une densité de 90% ( la ou la version standard de Norgil parait etre du 120 % ) j ai également reçu les produits du site que tu m'avais conseillé, et je vois une nette amélioration dès la première application.

    Me reste a voir avec Norgil si ils accepteront de continuer mes entretiens avec un autre complément que chez eux, sinon ben je ferai un peu + de route pour me rendre chez Nicolas Klein a paris

    Laurent Le Men, le 18-08-2018
  9. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Re : Quelques interrogations

    une densite 100% et non 90% me suis trompé :) je pense que ça sera déjà très bien
    Laurent Le Men, le 18-08-2018
  10. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Re : Quelques interrogations

    Ouais ou faut vraiment que mon amie qui habite a 20 min de chez moi et est une superbe coiffeuse fasse une formation la dessus ( si tu as des pites d ailleurs hésite pas car elle voudrait vraiment se lancer de manière pro dans le complément capilaire )...ca m'éviterai vraiment de faire 5H de retour ( aller retour ) 

    Mais en attendant je crois qu'effectivement Nicolas Klein s impose a moi ahah

    Laurent Le Men, le 18-08-2018
  11. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Quelques interrogations

    Hello Laurent !

    Je sais que notre société va proposer des formations mais pour le moment je ne saurais pas en dire plus.

    C'est sûr que 5H aller-retour ce n'est pas rien, je pensais que tu étais plus près ;)
    mynameisBond, le 20-08-2018
  12. Laurent Le Men
    Laurent Le Men
    Membre vérifié

    Re : Quelques interrogations




    Ok dis moi en plus stp dès que tu sais par rapport aux formations.

    Ouais c est pas rien, pour mon entretien de septembre j irai chez Norgil

    Mais a partir d'octobre je me rend chez Nicolas Klein ainsi je changerai mon complément en novembre chez eux aussi...en attendant qu'une solution plus proche de chez moi soit en place.

    D ailleurs fais moi signe quand tu y seras de ton côté ça me fera plaisir de te rencontrer.

    Laurent Le Men, le 20-08-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  13. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer