[AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par GoodGuy le 31-07-2018   Commentaires : 7    Vues : 6802

  1. GoodGuy
    GoodGuy
    Membre

    [AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

    Bonjour à vous,



    J'ai 20 ans et cette fichu calvitie m'a déjà bien grignoter ma ligne frontale. J'ai du perdre un bon centimètres, et mes golfs sont de moins en moins dense.

    Bien entendu, j'ai pris rendez-vous avec trois dermatos différents à l'âge de 18 ans.

    1er dermato : '' Ohh c'est pas bien méchant, revenez me voir dans quelques années si ça évolué, en attendant je vous prescris un shampooing anti pelliculaire '' (SEBIPROX). 

    2ème et 3ème dermato, 6 mois plus tard et quelques centaines de cheveux en moins : '' Il s'agit d'une calvitie  génétique pas de remède blablabla... Juste un moyen de la ralentir... La fameuse pillule à prendre tous les jours, jusqu'à ce que tu perde la foie ! laughing Ou alors la solution collante à mettre sur ses cheveux... 

    Il paraît que ça ralenti la chute pour 70% des hommes. Deux ans plus tard, forcé de constater que je suis dans les 30%... cool

    Ayant de naissance un front dégagé, ce recul de ligne frontale ne me plaît pas du tout ! Depuis que j'ai commencé à perdre mes cheveux je ne suis pas retourné chez le coiffeur, comme si en moi résidait une certaine pudeur envers ma si jeune calvitie. Bref, j'ai du apprendre à me servir moi même. De plus, les couvres chefs me sont devenus commun.

    J'aimerais vraiment passé le cap du complément capillaire.

    Ceci dit j'ai encore quelques questions malgré que je lis votre forum de temps en temps depuis mes 18 ans (qui au passage est un très beau forum, plein d'altruisme c'est beau, bravo les gars) smile



    J'ai pour projet d'acheter un complément capillaire entier et d'y découper une ligne frontale sur mesure (en gros : 14-15cm x 1-1,5cm) et renouveler 2, 3fois l'opération grâce au même complément. 

    Je ne sais pas pour quel complément standard opter. 

    Il me faudrait un complément avec une implantation des cheveux le moins marqué possible.

    Un complément capillaire qui possède les mêmes propriétés pour que je puisse y découper des bandes à n'importe quel endroit.

    Sachant que j'aimerais me coiffer les cheveux sur le côté, ligne frontale apparente.

    Es-ce réaliste ? Avec ce type de configuration (une sorte de longue bande de cheveux) y a t-il des risques particuliés ? une durée de vie réduite ? Un entretien plus fréquent ?



    J'aimerais solliciter votre expertise, je vous remercie d'avance.



    (désolé de vous avoir raconté ma vie, mais je ne me voyais pas arriver sur le fofo avec un bonjour suivi de mes petites questions)
    GoodGuy, le 31-07-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

    Hello GoodGuy et bienvenu,

    J'ai perdu aussi mes cheveux très jeune mais à priori tu as 2 ans d'avance sur moi à l'époque ce qui fait vraiment très jeune en effet.

    Le médicament dont tu parles c'est celui qui commence par un F ? ou un similaire qui commence par un D ? Si c'est ça , mon conseil est d'arréter car les effets secondaires sont vraiment extrèmes (et tu as pu remarquer que ça n'avait pas fonctionné).

    "1er dermato : '' Ohh c'est pas bien méchant, revenez me voir dans quelques années si ça évolué, en attendant je vous prescris un shampooing anti pelliculaire '' "

    - oui c'est vraiment n'importe quoi ça..

    "2ème et 3ème dermato, 6 mois plus tard et quelques centaines de cheveux en moins : '' Il s'agit d'une calvitie  génétique pas de remède blablabla... Juste un moyen de la ralentir... "

    - la vérité est parfois cruelle, mais il a raison, surtout vu ton âge



    "Ceci dit j'ai encore quelques questions malgré que je lis votre forum de temps en temps depuis mes 18 ans (qui au passage est un très beau forum, plein d'altruisme c'est beau, bravo les gars) smile"

    - merci à toi cool


    "Es-ce réaliste ? Avec ce type de configuration (une sorte de longue bande de cheveux) y a t-il des risques particuliés ? une durée de vie réduite ? Un entretien plus fréquent ?"

    - dans l'absolu oui, mais en pratique il va falloir faire des compromis car sinon ça te reviendrait trop cher. Si tu oublies, pour le début, l'idée d'une coupe avec une bordure frontale apparente, alors tout sera plus simple dans ton cas.

    • le complément a des cheveux implantés différement en fonction de la zone, en plus une redécoupe au milieu pourra difficilement donner un bon résultat pour une bordure apparente. Donc oui possible si coupe de cheveux sans bordure apparente, sinon non. 
    • oui, entretien plus fréquent, sans rentrer dans un roman je résumerai en disant que plus la surface est petite et moins longue sera la tenue, donc plus fréquent sera l'entretien. Plus fréquent est l'entretien et plus vite on use le complément, donc oui aussi pour la durée de vie qui sera réduite.

    Les cheveux qui vont sur le côté ne veut pas forcément dire bordure frontale apparente, au contraire parfois ça la masque bien.

    Hésite pas à poster des photos, ça peut être plus simple de répondre ;-)

    mynameisBond, le 31-07-2018
  3. GoodGuy
    GoodGuy
    Membre

    Re : [AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

    Merci Bond !

    Pour ce qui est de la pillule à prendre tous les jours, il s'agit d'un dérivé du PROPECIA.

    Je l'ai pris pendant 18 mois. J'ai arrêté il y a quelques mois voyant qu'il n'y avait que trop peu d'éffet sur moi. C'est pas évident d'arrêter un traitement du genre, tu appréhendes un peu les conscéquences, savoir si tu vas perdre plus de cheveux qu'avant...

    C'est à ce moment que je me suis imaginé le nombre de gens prenant un traitement du genre et qui tombent dans le piège de l'effet placebo !
    Sans parler des autres tonnes de traitement qui prolifèrent, du genre LUXEOL pour ne citer qu'eux. La calvitie, quelle sacrée machine à frique ! money-mouth


    Pour revenir à mon choix de complément, j'aimerais me coiffer sur les cheveux sur le côté masquant quasi totalement la ligne frontale.

    Pour la photo la voici : 



    Je pense même raser un bon centimètre pour que le complement ai plus de porter et se confonde mieux dans la masse.

    Et au fur et à mesure des années, la calvitie gagnant des batailles, le morceau de complément deveindra de plus en plus grand... Triste réalité frown

    Jusqu'à qu'elle se stabilise et que je puisse entreprendre une greffe avec des technologies rendant les implats de bien meilleure qualité (je l'espère !)



    Je ne sais pas vers quel complement standard me tourner, Poly, Nano, Lace ???
    GoodGuy, le 31-07-2018
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

    Hello ;)

    Oui voilà je pensais bien à ce médicament.. vraiment il ne faut jamais prendre ça, dans ton cas la chute est trop sévère pour espérer quoi que ce soit, et tu vas juste dérégler tes hormones avec tout ce que ça implique...

    Quand je vois ton âge, quand je vois ta bordure, quand je vois le volume de tes cheveux sur le dessus par rapport aux côtés.. statistiquement tu es parti sur une grosse calvitie (comme pas mal d'entre nous et comme moi aussi : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/forum/topic/49--photos-nouvelles-photos-complement-capillaire.html )

    Premiers conseils pour les compléments capillaires : bien t'informer, prendre le temps de lire les articles, commencer au plus simple et surtout suivre nos conseils. (ce que tu fais déjà en partie ;)

    Pour un début : polyuréthane absolument, et masquer au moins un minimum la bordure frontale. Il y a beaucoup d'avantages, plus simple de pose, plus simple d'entretien, meilleure durée de vie (même si tu devras prendre quelque chose de léger quand même) et surtout ça te laisse une chance de tester de découper une deuxième pièce dans un même complément.

    En effet, à mon avis ta calvitie va suffisament vite pour que la bande nécessaire devienne vite plus large. Plus elle est large et plus longue sera la tenue. Même pour le début ça serait bien de faire plus large que 1 cm. et il vaut mieux raser une petite partie du devant même si en effet ça ne fait jamais plaisir. Malheureusement il n'y a pas d'autre issue.

    Autre conseil : commence avec un pro pour la pose (le service client peut parfois te conseiller des adresses), et laisse passer les grosses chaleurs car c'est pas la meilleure période pour commencer. (donc ça te laisse aussi du temps pour y réfléchir)

    ;)

    mynameisBond, le 01-08-2018
    GoodGuy aime(nt) ça.
  5. GoodGuy
    GoodGuy
    Membre

    Re : [AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

    Merci pour ton aide Bond,

    Il faut compter à peut prêt combien pour une pose du complement capillaire dans un salon de couffure ? (si je fournis le complement)


    Oui ton topic retraçant ton histoire ça fait un moment que je l'ai vu [GOODJOB] laughing 

    Je suis curieux, j'aimerais bien savoir combien ça te coute à toi par an ?
    GoodGuy, le 01-08-2018
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : [AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

    Alors les prix aussi varient grandement... disons de 59€ à 150€

    Génralement on va plutôt être autour des 70-80, et ça peut monter en fonction de la ville et du quartier

    Quand j'étais pas chez JVMC je changeais mon complément le moins souvent possible (4 mois) et les poses aussi le moins possible (4 semaines) mais comme ça je n'avais pas un résultat optimal (pour ne pas dire moche). J'étais chez Norgil et c'était cher, et la coiffeuse pas terrible. Mon premier complément chez eux, une horreur, et je l'ai payé 550€.... il y a dix ans.. 

    Ensuite je suis passé sur le sur-mesure de jvmc que je changeais tous les 3 mois avec des poses par un coiffeur indépendant toutes les 3 semaines. C'était bien mieux (et au final bien moins cher).

    Ca serait difficile pour moi d'établir mon budget, déjà car dans la vie normale je ne sais pas le faire... Il faut tabler sur un complément tous les 3 mois (certain peuvent durer plus longtemps mais souvent avec des compromis) et une pose toutes les 3 semaines (parfois 4) et ça dépendra pas mal aussi de ton coiffeur. Avec tout le confort on doit être vers les 150+€ par mois, maintenant comme je dis ça dépend du modèle de complément capillaire et du coiffeur.. si tu fais la pose toi-même (si tu y arrives) forcément ça change beaucoup.
    mynameisBond, le 02-08-2018
    Stephane sens et GoodGuy aime(nt) ça.
  7. GoodGuy
    GoodGuy
    Membre

    Re : [AIDE] Ligne frontale. Vos réponses, vos avis ?

    Oui c'est à peut ce que j'avais calculé de mon côté ...

    Merci Bond, au plaisir de te recroiser sur le forum ! 

    À bientôt ... wink


    GoodGuy, le 02-08-2018
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer