Mon 1er Complément en Octobre!! Impatient :-)

Forum - Complément Capillaire | JeVeuxMesCheveux.fr

Débuté par TomCruise   2018-07-26 13:48:06 +02:00   Commentaires : 36    Vues : 1380

Page 1 / 2
  1. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Mon 1er Complément en Octobre!! Impatient :-)

hello à tous,

Apres des années à utiliser de la poudre K max, ensuite à me renseigner pour une greffe, et lire tous les forums sur les compléments capillaire... et porter une casquette tous les jours... jai enfin pris les devant, et je suis allé à Nicolas Klein pour faire ma première commande!

J’ai d’abord eu un rendez-vous pour faire un bilan et bien y réfléchir. Ils m’ont fait un devis pour le complément afin de voir si ma mutuelle me remboursait le restant du apres la Secu, et good news ma Mutuelle prends tout en charge (dans la limite des 2x par an)...

et enfin je suis allé Mardi dernier faire la prise d’empreinte, la coupe de ma mèche de cheveux, et le choix de la base du complément...
    quel stress! Mais ils m’ont tellement rassuré...
    comme j’ai pris un modèle sur mesure, je dois attendre octobre, donc je remplirais mon poste au fur et à mesure... 

d’un côté je stress énormément, de l’autre je suis impatient de voir le résultat... 

voilà pour l’instant!
    TomCruise, 2018-07-26 13:48:06 +02:00
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Re : Mon 1er Complément en Octobre!! Impatient :-)

Hello Tom et bienvenu,

Pas besoin de stresser ça va bien aller, prend vraiment bien compte des conseils là bas et aussi ici. Sache qu'une fois posé il te faudra génralement au moins une petite semaine avant de t'habituer psychologiquement, même si le résultat est nikel ! (on passe tous par là..)

Pas hésiter aussi à demander l'avis des proches, et sache qu'une première chevelure doit être travaillée aussi par soi-même, c'est à dire que les jours après la pose tu vas prendre bien le temps de te coiffer et discipliner les cheveux et ensuite tu seras tranquille pour tout le temps où tu garderas la même chevelure.

Commencer aussi avec une coupe simple, et avec le temps et l'expérience tu pourras aller vers du plus compliqué si besoin.

Pas trop grave d'attendre octobre, en ce moment avec la canicule ce n'est pas le mieux pour commencer.

C'est une chance ta mutuelle, ça doit soulager en effet.

wink
    mynameisBond, 2018-07-26 17:10:17 +02:00
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Alors comment ça s'est passé ? Tu devais poser en octobre :)
    mynameisBond, 2018-11-08 16:27:55 +01:00
  4. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

hello,
    merci pour ton message qui tombe à pic.
    je devais en effet le faire en octobre mais la commande a pris du retard, j’ai ensuite eu des bonnes nouvelles de Fodia qui m’a contacté dès la réception. Et mon planning n’allait pas avec leur dispo...
    MAIS
    Je viens de prendre mon rdv pour.... LUNDI PROCHAIN!!!! En plus maintenant ça se fait sur leur site. Donc top!

Je suis un peu en stress... mais on verra bien lundi.

par contre, j’aimerais avoir tout le matériel de coiffure nécessaire (même du matériel pro, peu importe). Est-ce que tu peux me conseiller?

il serait cool d’avoir une checklist de « courses » lol à avoir dès la pose du complément
    TomCruise, 2018-11-15 20:53:54 +01:00
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Hello TomCruise,

Très content pour toi ;)

Tu es entre de bonnes mains, bien écouter les conseils je connais bien cet institut ils ne sont pas radins, et si tu as déjà une forte chute alors la pose du complément peut faire que tu mettent quelques jours avant de t'y faire, donc aussi se fier à l'avis de ton entourage afin de ne pas stresser inutilement.

"par contre, j’aimerais avoir tout le matériel de coiffure nécessaire (même du matériel pro, peu importe). Est-ce que tu peux me conseiller?"

A vrai dire tu ne vas pas avoir besoin de tant de choses. Le minimum c'est le masque réparateur Gisela Mayer pour chaque lavage, que tu peux compléter avec un bon shampoing et un conditionneur de type leave-in (comme le walker leave-in) : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/47-soin-cheveux-naturels 

Par la suite il faudra voir en fonction de ton modèle et de ta coupe si tu as besoin de faire des retouches de ton côté (ils vont te dire), mais si c'est le cas il suffira d'une colle capillaire et aussi de l'antitranspirant.

Dans certains cas on peut rajouter des choses mais il vaut mieux attendre d'être sûr d'en avoir le besoin.

Je croise les doigts pour toi et tiens nous au jus ;)
    mynameisBond, 2018-11-19 11:44:47 +01:00
  6. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Ca y est c’est fait ce matin. Je viens à peine de rentrer chez moi, j’essaye de manier les cheveux pour me trouver une coupe cool!
    le resultat est incroyable...
    c’etait un choc au depart, mais wow!
    je vous fais un détail un peu plus tard avec des photos!
    TomCruise, 2018-11-19 14:35:20 +01:00
  7. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Hello TomCruise,

Ha c'est cool ! :)

"Ca y est c’est fait ce matin. Je viens à peine de rentrer chez moi, j’essaye de manier les cheveux pour me trouver une coupe cool!"

Oui prend le temps de disciplinner les cheveux et de trouver/peaufiner ta coupe comme tu le fais déjà, quand les cheveux sont "neufs" il faut un peu de temps et quelques lavages pour définitivement les modeler à nos envies. Tu peux les remouiller c'est pas un souci, juste il faut attendre 48h avant le premier lavage pour ne pas altérer la fixation (lavage ou toute autre chose qui ferait trop transpirer)

"le resultat est incroyable...
    c’etait un choc au depart, mais wow!"

C'est normal ce "choc", c'est que tu parts d'une chute déjà bien avancée, dans une semaine ça sera l'inverse et tu te demanderas comment tu faisais sans cheveu ;)

N'hésite pas si tu as besoin de conseils ;)
    mynameisBond, 2018-11-19 15:51:20 +01:00
  8. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Ouaip, je commence a decouvrir les galeres de modeler les cheveux. J’utilise le conditioner leave in walker tape

peux tu me conseiller un spray a cheveux? 
    Je veux garder l’effet ‘brillant’ voire ´mouillé’
    TomCruise, 2018-11-19 16:02:21 +01:00
  9. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Clairement dans ce cas je te conseille la cire hairgum version classique : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2258-cire-coiffante-hairgum.html 

Ça te donne un léger effet brillant, c'est celle que j'utilise.

Une noisette dans tes mains que tu frottes pour faire bien chauffer (elle deviendra presque liquide), et ensuite tu passes dans les cheveux.

Sinon la version water+ pour avoir un effet fixant en plus. (ou sinon le gel)

Les produits du grand commerce fonctionneront aussi mais par contre il y a souvent pas mal d'ingrédients qui ne sont pas super bons pour les cheveux traités, du coup ça va les rendre sec assez vite.

N'oublie pas non plus de ne pas faire trop d'opération tous les jours sur tes cheveux, j'imagine que tu as un complément avec la méthode d'injection, c'est un super résultat mais ça reste assez fragile du coup on essaye de faire attention dès le début ;)
    mynameisBond, 2018-11-19 16:17:57 +01:00
  10. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Merci!
    en fait comme je bosse demain je voulais avoir l’effet que j’attends... hehehe 

bon c’est pas une cire que je vais trouver tout de suite dans le commerce?

oui en effet, par injection,

Ca me demange de prendre mon soray a cheveux que j’ai dans mon placard arrrrghh lol
    TomCruise, 2018-11-19 16:24:13 +01:00
  11. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Hello à tous donc voilà mon parcours d'aujourd'hui, vous allez donc voir des images AVANT/APRES.
    Donc ce matin en route pour l'institut Nicolas Klein. beaucoup d'appréhension, mais quand faut se lancer faut se lancer.
    J'arrive donc pour mon rendez-vous (à prendre sur internet).
    reçu absolument à l'heure! petite discussion pour répondre à mes 10000 questions, désolé Fodia :-)
    et ensuite on se lance.
    Je m'installe, je prends une photo de l'avant hehe, et hop on passe au rasage, j'ai eu du mal à regarder, mais au fond j'ai mis mes craintes de côté et j'ai tout observé.
    Ensuite un shampooing et mise en place du complément.
    je sens enfin les cheveux sur le visage qui me tombent dessus, j'ai qu'une hâte c'est que tout se coupe! Car la quantité est impressionnante, bien que j'ai choisis du sur-mesure avec une densité moindre. D'ailleurs je sais déjà que je prendrais une densité inférieur pour mon prochain.
    J'ai choisis un modele qui permet de montrer  la bordure frontale. bien que je cacherais la bordure les premiers temps avec des meches pour m'assurer que je maitrise avant de rentrer dans le sophistiqué.
    Je vais pas faire un trop long texte, je vous montre les photos. Tout n'est pas parfait, mais le resultat est juste impressionnant! je suis super content de ce que ça donne, et j'ai hâte du premier entretien pour avoir encore plus de conseil.

Honnêtement je n'aime pas le rendu quand les cheveux sont secs, je trouve que cela a trop de volume. alors que quand ils sont mouillés cela me rappelle mes anciens cheveux. <3
    En tout cas, sans faire de pub, l'institut est à recommander à 10000%, une gentillesse dingue, un suivi super, j'ai été rassuré de A à Z.
    J'ai tout fait en 3 rdv, un bilan pour commencer, ensuite le temps de voir avec ma mutuelle, j'ai ensuite fait la commande, et enfin aujourd'hui la pose!
    Je vous laisse imaginer mon etat en sortant de l'institut... je regardais chaques vitres, chaques voitures pour m'observer... Je n'avais pas retiré ma casquette en exterieur depuis plus de 2 ans! je vois enfin la lumiere du jour haha...

Vivement le premier shampooing (pas avant 48h)...
    J'ai hâte d'avoir vos avis.

Voici mes cheveux à l'époque:

Voici ensuite comment j'étais juste avant le complément:

Préparation avec le complément posé sur la tête:

Et enfin, voici après la coupe, et mes tentatives de coiffures... Je sais j'ai des progrès à faire, mais j'ose pas encore:
    ATTENTION: Les points blancs sont juste des gouttes d'eau avec le pulvérisateur

TomCruise, 2018-11-19 19:42:47 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  12. Valb
    Valb
    Membre vérifié

Hey, je voulais savoir, quel modèle de CC as tu pris ?

Et est ce que quand tu te regarde, tu vois vraiment  la ligne frontal ? 

merci !
    Valb, 2018-11-19 20:13:25 +01:00
  13. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

C'est un CC sure mesure en lace.
    si cela tenait qu'à mon avis, je vois tout, haha, ce qui est normal, car je passe de rien à tout... , mais sinon c'est vraiment impeccable!
    j'ai l'impression que des cheveux sortent vraiment de ma tête surprised
    TomCruise, 2018-11-19 20:18:02 +01:00
  14. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Je commence à énormément adorer le CC... 
    jusque maintenant, aucune mauvaise sensation sur la tête. Je ne le ressens meme pas.

la seule chose dérangeante est quand j’approc ma main au niveau du haut du front, je ressens la lace.

j’ai enfin trouvé la coupe qu’il me faut pour les prochains jours... je ferais des photos au fur et a mesure.
    TomCruise, 2018-11-19 22:35:31 +01:00
    mynameisBond aime(nt) ça.
  15. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

TOP !!

Wow tu es passé de rienà tout dis donc

et à priori tu n'as pas eu l'effet psychologique qui fait qu'il faut souvent une bonne semaine pour s'y habituer

Vraiment top en tout cas

ah je savais pas que tu partais d'une telle chute, t'as vraiment attendu d'avori perdu la guerre avec la calvitie ;)

Pour les cheveux, comme je disais, au début ils sont comme "neufs" du coup il faut quelques jours ou quelques lavages pour les modeler exactement comme on les veut (notamment pour peaufiner la direction des cheveux de la bordure frontale) Très content que tu aies déjà trouvé ta coupe

Tu as vraiment un modèle tout en lace ?? C'est rare ça, c'est pas plutôt D-Lace ?

chuck noris et complément capillaire
    mynameisBond, 2018-11-20 15:24:42 +01:00
    TomCruise aime(nt) ça.
  16. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Merci,
    en fait je portais une casquette tous les jours quand je sortais donc je me preoccupais pas du reste...

c’est surement D Lace, c’est uniquement la bordure frontale qui est en lace. Pardon pardon.

bon... psychologiquement c’est pas forcément evident, jai ete verifier au moins 10 fois ma coiffure aujourd’hui... surtout que j’avais tous mes collègues qui étaient là.

sinon jai mis un peu de spray pour conserver la brillance, en attendant de recevoir la cire water +.

en rentrant je me suis empressé d’humidifier et de les rendre souple car la sensation est speciale en fin de journée.

par contre, est-ce que tu as des conseils pour la nuit? Car ce matin au reveil, j’avais les cheveux dans tous les sens et en me regardant, j’avais l’impression d’etr Un sosie d’Elvis
    TomCruise, 2018-11-20 20:09:15 +01:00
  17. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Hello Tom,

Tu as pris un excellent modèle, c'est aussi celui que l'utilise, mais surement comme on a du te dire qu'il va falloir être méticuleux avec lui car les compléments capillaires fort esthétiques s'opposent aux compléments résistants. Voilà un article qui pourrait t'intéresser : Esthétisme et résistance des compléments capillaires 

Normalement on déconseille ce modèle au début car le premier complément aura toujours une durée de vie plus courte car on fait plein de test et on le trifouille beaucoup, comme tu le fais ;) (c'est tout à fait normal) Soit sûr quand même d'avoir un sur-mesure d'avance : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/11-sur-mesure-toujours-avoir-une-chevelure-d-avance- 

Pour les rendre souples plus longtemps utilise un conditionneur leave-in (pulvériser sans rainçage), et si tu aimes un effet doux et brillant tu peut opter pour le ghost mist (haut de gamme à l'huile d'argan, ne pas trop en mettre sinon ça fera trop gras)

"par contre, est-ce que tu as des conseils pour la nuit? Car ce matin au reveil, j’avais les cheveux dans tous les sens et en me regardant, j’avais l’impression d’etr Un sosie d’Elvis"

Et oui, le matin on se réveille décoiffé comme avant :) Les questions sur la nuit sont bonne, ce n'est pas un moment anodin, ce que moi j'utilise est un mini oreiller qui vient seulement sous la nuque, du coup c'est beaucoup moin le bordel dans mes cheveux le matin, mais SURTOUT, ça évite de faire des tensions sur les cheveux toute la nuit (surtout que tu as gardé une bonne longueur) et ça augmente significativement la durée de vie du complément. (notamment pour ton modèle, en noeud simple sur la lace et injection dans le poly - esthétique mais assez fragile)

wink
    mynameisBond, 2018-11-21 10:32:42 +01:00
  18. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

Oui je vais faire attention, tout de même je fais pleins de tests. Ce soir en rentrant je fais mon premier shampooing, j’ai hate de voir la sensation.

j’ai tellement envie de modifier la ligne frontale un peu, j’ai parfois l’impression qu’elle est trop droite. Est-ce que tu penses que je peux la modifier ou alors j’attends mon rdv de lundi pour voir avec l’institut?

je trouve pas le ghost mist en supermarche genre monoprix, est-ce que y a des équivalents en attendant?

merci pour le conseil pour la nuit, je vais essayer le petit coussin :-)
    TomCruise, 2018-11-21 13:06:39 +01:00
  19. TomCruise
    TomCruise
    Membre vérifié

A vrai dire, le conditionneur Leave in je l’utilise tres souvent car sinon c’est vite sec! Et j’aime pas le rendu des cheveux secs. J’aimerais qu’ils soient toujours avec l’effet souple et brillant
    TomCruise, 2018-11-21 13:18:07 +01:00
  20. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre d'équipe

Alors sans aucun doute il te faut le ghost mist, ce n'est pas un produit grand public tu ne peux pas le trouver dans le commerce traditionnel, il vient d'un labo dédié aux compléments capillaires : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/90-conditionneur-cheveux-ghost-mist-178ml.html 

C'est le haut de gamme pour ceux qui souhaitent le côté brillant (contient huile d'argant) et il te tiendra normalement plus d'une année. (normalement ne pas trop en mettre, et certaines personnes le pulvérisent dans la main pour ensuite le répendre avec les doigts sur les cheveux)

Pour le moment, pour la bordure, attend ton rendez-vous. Une nouvelle fois, tu as fait un choix d'un modèle qui est plus complexe, pour ma part pour le d-lace chaque shampoing = retouche de la bordure frontale (pour ça il te faut une colle, comme la ghost bon platinium et l'anti transpirant cuir chevelu)

wink
    mynameisBond, 2018-11-21 13:24:53 +01:00
  21. Page 1 / 2

(Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer