ma première empreinte "maison" et mon premier découpage d'un CC!

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Emau le 23-06-2018   Commentaires : 4    Vues : 897

  1. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    ma première empreinte "maison" et mon premier découpage d'un CC!

    Bonjour à tous (porteurs et futurs porteur)

    Tout d'abord : je suis porteur d'un CC, posé en institut il y a à peine 2 mois.
    Donc je suis un tout jeune porteur.
    J'ai appris très rapidement à déposer, nettoyer et reposer mon CC (Dès le 1er mois, sachant que je ne suis pas lié contractuellement à un institut. C'est même, l'institut qui m'a encouragé à faire ça moi même.).
    Je n'ai pas eu de difficulté à passer cette étape, pour info (le plus dur en fait c'est le rasage du crane sur l'arrière! une petite glace dans une main, la tondeuse à barbe de l'autre!).

    Et puis, l'idée, après cette étape, d'avoir un CC à redécouper et donc devenir quasi indépendant d'un institut m'est venue.
    J'ai eu une super opportunité il y a qq semaines via ce forum! Un certain Seb, qui vendait 2 CC pour 150 euros! (nano peau, en couleur 2) l'aubaine! (couleur de mon CC institut, qui toutefois pour les nano  acheté d'occaz sont en 2 mais qd même  un ton en dessous de mon CC.... comme quoi ce n'est pas mathématique les degrés des couleurs, mais sans conséquence pour moi, car l'été mes cheveux s'éclairciçaient à l'époque!). J'ai sauté le pas, et j'ai acheté ces 2 CC : l'idée : pouvoir me lancer dans la découpe. Si je me loupe? pas trop grave, pour le prix! 

    J'ai aujourd'hui créé mon empreinte. Hyper simple :
    film plastique de déménagement + rouleau de scotcht transparent de déménagement (c'est large!). ensuite j'ai découpé la longueur nécessaire et j'ai recouvers mon crâne de ce film plastique, puis torçadé les surplus des côtés et j'ai fait un noeu de ces deux bouts sous mon menton! (comme les  veilles de l'époque qui nouiaient leurs foulards au niveau de la gorge). Le film bien plaqué, j'ai ensuite découpé de nombreuses bandes de scotch que je plaquais en travers le crâne et dans le sens de la longueur.
    Au final j'avais une empreinte bien rigide, bien plus que celle de mon institut (qui m'a gentillement prêté celle qu'ils m'avaient faite afin de pouvoir  raser mon crâne et  reposer plus facilement mon CC).
    Ensuite j'ai "joué" le jeu jusqu'au bout et ai tracé au feutre indélébile le contour de la partie à couvrir. Après je l'ai qd même comparé avec mon empreinte de l'institut.
    Nickel.

    Puis je me suis attaqué à la découpe d'un de mes deux CC acheté donc sur le forum auprès d'un "forumeur"! ;-) je me suis équipé de mon empreinte toute fraîche , bien rigide, d'un crayon à maquillage, et d'un cutter à moquette et, et... d'une planche à découper en bois.
    j'ai placé l'empreinte dans le CC, et je l'ai fixé avec des pinces à linge (celles à bouts en gomme en plastique, afin de ne pas "abîmer" les cheveux). Après j'ai suivi avec mon crayon noir gras, le pourtour de l'empreinte. Puis, j'ai commencé à tester la découpe sur une partie plus "large" (si je me rattais , il n'y aurais pas eu de conséquences, car j'avais gardé une marge). une fois le résultat probant, j'ai attaqué le long du traçage. Afin de ne pas couper des cheveux dessous, je m'arrangeais à ce les cheveux "partent" vers moi, et non à mon opposé (je ne sais pas si je suis bien clair). Puis j'ai découpé le long du trait noir. Je me suis pas loupé, même si ce n'est pas hyper hyper nickel chrome. Mais pour une première, je trouve que c'est pas mal (et pour un porteur de 2 mois d'un CC). Par contre je n'ai pas fait de petits triangles ou vagues pour la bordure frontale...! j'essayerai la prochaine fois!

    Voilà , si certains ont des questions pratiques, n'hésitez pas!
    Emau, le 23-06-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : ma première empreinte "maison" et mon premier découpage d'un CC!

    Top ;)

    Normalement, si tu as un poly assez fin mais surtout quelque chose qui coupe très bien (tous les cutters ne se valent pas) tu n'as pas besoin de la planche en bois car en fait tu arrives à découper le complément juste en faisant des tensions avec les doigts des deux côtés de la zone de coupe, et quand tu vas juste passer la lame alors avec la tension ça va se découper tout seul (en fait c'est pour éviter un maximum de couper les cheveux)

    bref, moi non plus je ne sais pas si je suis clair mais bravo encore ;)
    mynameisBond, le 25-06-2018
    Emau aime(nt) ça.
  3. Emau
    Emau
    Membre spécial Nîmes

    Re : ma première empreinte "maison" et mon premier découpage d'un CC!



    ha oui, je vois, pas mal comme idée! mais effectivement il faut qq chose de très très coupant. Même mon cutter à moquette est encore un peu juste je trouve. mais ça fonctionne qd même. Et surtt je n'ai a - priori quasiement pas coupé de cheveux du complément final.

    Après, il n'y a plus que la coupe, mais je crois que je vais laisser ça à qq de vraiment expérimenté!
    Emau, le 27-06-2018
  4. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : ma première empreinte "maison" et mon premier découpage d'un CC!

    "Et surtt je n'ai a - priori quasiement pas coupé de cheveux du complément final."

    et bien franchement... bravo cool

    Je crois avoir testé tout ce qui est possible, même le scalpel, et le mieux que j'ai trouvé sont des sortes de cutters dans des magasins de graphiste, c'est de la lame haut de gamme et d'ailleurs pour le moment je ne l'ai même jamais changé. (mais pas besoin de se prendre trop la tête si tu es déjà dans une bonne situation)

    ah oui ça.. la coupe des cheveux.. faut pas se planter..
    mynameisBond, le 27-06-2018
  5. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer