Je veux me lancer mais ...

Forum - Complément capillaire

Débuté par MrOlye le 21-06-2018   Commentaires : 15    Vues : 2380

1. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Je veux me lancer mais ...

Bonjour/Bonsoir.
    Je viens aujourd'hui vers vous car cela fait un moment que je me renseigne sur les compléments capillaire.
    J'ai actuellement 21 ans et les golfes ( surtout le droit ) qui est déjà bien attaqué. Je peux encore " cacher" les golfes car j'aime et ai toujours eu + ou - des coupes en frange.
    je voudrais sauter le pas mais un obstacle de taille me gêne:
      Je pars l'année prochaine pour le Japon afin d'y étudier et ceux pour au minimum 1 an, si je fais donc la pose d'un complément en France il faudra qu'a partir d'Avril 2019, je sache comment le faire moi même.

Je me suis beaucoup renseigné et vu que je n'afficherai pas ma ligne frontale ( ou très très peu, je joindrai une photo à ce post du type de coupe que j'aime ), je dois aussi dire que j'aime beaucoup teindre mes cheveux dans un style "méché" car c'est ce que j'ai actuellement. C'est à dire mes racines naturelles puis ensuite une autre couleur comme actuellement du gris et ce jusqu'aux pointes et seulement sur le haut, je ne touche pas aux côtés.
      Je pense que je pourrais utiliser du tape et cela serait plus facile pour à l'étranger. Voilà j'espère que mon explication était assez précise et je m'excuse par avance si cela n'était pas le cas.
    J'aimerai vraiment pouvoir un jour ne plus avoir à cacher sans cesse ma tête quand il y a trop de vent ou pouvoir juste faire les coupes que j'aime, ça me mine le moral.
      Merci de votre lecture :)

( Si-dessous des exemple de coupes que je voudrais réaliser )

MrOlye, le 21-06-2018
  2. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial --- Modérateur --- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

Re : Je veux me lancer mais ...

Hello MrOlye et bienvenu,

Oui, au japon je ne sais pas du tout où ils en sont avec les compléments capillaires donc en effet il faudra que tu puisses devenir autonome.

Pour ce type de coupe c'est vraiment facile, en fait c'est la coupe/implantation freestyle avec une très faible ondulation, il n'y aurait presqu'à juste poser le complément et c'est bon :) Faudra juste bien te recoiffer après les lavages et utiliser quelques produits pour garder un bel effet frange.

Pour les colorations c'est possible sur le cheveu naturel, mais on va déconseiller car c'est un risque de bien les abîmer (à faire à tes risques et perils alors ;)

"Je pense que je pourrais utiliser du tape et cela serait plus facile pour à l'étranger."

- tout à fait

"J'aimerai vraiment pouvoir un jour ne plus avoir à cacher sans cesse ma tête quand il y a trop de vent ou pouvoir juste faire les coupes que j'aime, ça me mine le moral."

- on est tous passés par là ;) ça va aller ne t'inquiète pas trop

Petit conseil aussi, si tu es du genre à beaucoup coiffer tes cheveux alors prend une implantation par noeud dans le poly : ça veut dire soit le modèle 0.12mm en standard ou sinon en sur-mesure avec l'option correspondante.
    mynameisBond, le 22-06-2018
  3. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Bonjour,
    merci beaucoup de la réponse rapide, ça me réconforte.
    Pour les compléments au Japon, oui je ne sais pas où ils en sont et c'est pas faute d'avoir cherché mais en Japonais sur Google, je sais qu'en République populaire de Chine, il y en a pas mal.

Même si j'aime beaucoup les frange, si un coup de vent vient à relever un cheveux ou si je fais comme sur la seconde photo, une espèce de frange mais avec un peu de front qu'on voit au millieux, cela peut-il passer ?

Pour le tape, lequelle est le meilleur? J'ai tenté de me renseigner mais vu que la colleest souvent le choix phare, difficle d'avoir des bonnes review de tape.

Et enfin pour les colorations, est-il possible de faire en sur-mesure et de demander quelque chose de précis ou alors demander une couleur proche du bond pour juste y appliquer des couleurs semi-permanente ? Au moins pas besoin de passer pas une décolo et pas besoin d'agresser les cheveux.

Désolé de toutes ces questions en bloc, je vous remercie d'avance des réponses :)
    MrOlye, le 22-06-2018
  4. mynameisBond
    mynameisBond

Hello MrOlye,

"Même si j'aime beaucoup les frange, si un coup de vent vient à relever un cheveux ou si je fais comme sur la seconde photo, une espèce de frange mais avec un peu de front qu'on voit au millieux, cela peut-il passer ?"

- normalement aucun souci, tu pourras même tester de relever un peu les cheveux. En fait les vrais difficultés c'est quand on a une bordure vraiment complétement apparente.

"Pour le tape, lequelle est le meilleur?"

- lacefront ou les adhésifs ultra-hold pour la meilleure tenue, par contre ça veut dire que tu ne pourras pas utiliser un modèle tout poly si tu passes par les bandes adhésives plutôt que la colle, ou alors si tu fais ce choix alors il faut opter pour des bandes courte durée de manière à pouvoir laisser respirer les cuir chevelu Pour que tu comprennes, en gros : soit le cuir chevelu respire à travers la matière lace, soit s'il est en dessous du polyuréthane alors il doit être au contact de la colle ou d'un adhésif car ils sont antibactériens.

" Et enfin pour les colorations, est-il possible de faire en sur-mesure et de demander quelque chose de précis ou alors demander une couleur proche du bond pour juste y appliquer des couleurs semi-permanente ? Au moins pas besoin de passer pas une décolo et pas besoin d'agresser les cheveux."

- si tu dois faire une coloration alors il vaut mieux foncer qu'éclaircir, par contre très clairement je te le déconseille pour tes débuts car c'est un risque d'abîmer fortement les cheveux et le complément. Pour le début reste dans la simplicité, surtout avec ta couleur
    mynameisBond, le 25-06-2018
  5. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Hello,
    merci pour la réponse si rapide. du coup si je veux prendre le modèle poly 8mm, je dois impérativement utliser de la colle, c'est bien ça ?
    Je suis toujours hésitant car j'ai recherché autours de chez moi, il n'y a pas grand chose ( plus grande ville proche : Grenoble ). Je suis un peu gêné de devoir demander à un institut de me montrer les gestes pour ensuite devenir autonome, j'ai peur qu'ils le prennent mal.
    Voilà, je suis toujour sen période de reflexion actuellement, je viens lire le forum régulierement pour + d'info.
    MrOlye, le 28-06-2018
  6. mynameisBond
    mynameisBond

Hello !

"merci pour la réponse si rapide. du coup si je veux prendre le modèle poly 8mm, je dois impérativement utliser de la colle, c'est bien ça ?"

- normalement oui, surtout pour de la longue durée. Comme je disais, si tu utilises des bandes adhésives alors il faudra faire de la courte durée (deux jours surement) car ce n'est pas une situation saine. Sinon faire le choix du modèle OL2 (mais le OL1 sur-mesure serait mieux pour toi) et là pas de souci avec les bandes adhésives car le dessus du crâne respirera

"Je suis toujours hésitant car j'ai recherché autours de chez moi, il n'y a pas grand chose ( plus grande ville proche : Grenoble ). Je suis un peu gêné de devoir demander à un institut de me montrer les gestes pour ensuite devenir autonome"

- oui dans ce cas là c'est normal. Si tu y vas en précisant directement que tu vas partir au bout du monde un long moment ils te donneront surement quelques conseils. Commencer avec un pro te donnera une bonne idée des étapes à réaliser dans tous les cas
    mynameisBond, le 30-06-2018
  7. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Hello :)
    Merci encore des réponses, j'ai un peu farfouillé mais je ne trouve pas la durée du complément OL2 ou OL1, c'est juste pour avoir un ordre d'idée.
    Sinon peut-être que je peux tenter au bout d'un moment de tester la colle mais vu que je ne ferai ( je pense ) pas de coupe avec ligne frontale apparente, je me dis pourquoi s'embêber, autant utiliser du tape.

MrOlye, le 04-07-2018
  8. mynameisBond
    mynameisBond

Hello MrOlye,

En moyenne ça va être 3 mois et ça peut être plus ou moins en fonction des utilisateurs :

Quelle est la durée de vie d'un complément capillaire ?

La durée de vie d'un complément capillaire dépend principalement de son utilisation. 

Dans un cas d'utilisation intensive (fixation permanente, jour et nuit, sport et douche..) elle est estimée entre 2 et 6 mois en fonction des soins apportés, de l'épaisseur et du type la base; une durée moyenne étant généralement de 3 mois. Plus l'épaisseur de la base est réduite et plus la durée de vie sera raccourcie. 

Certains porteurs les utilisent à la journée uniquement (fixation quotidienne) ne dorment pas avec, ne font pas de sport, pas de casque de moto... dans ce cas la durée de vie est grandement prolongée. (généralement 6 mois)

La durée de vie d'un complément capillaire est définie par la tenue des cheveux et la qualité de ceux-ci dans le temps. Moins de tensions impliquera une plus grande durée de maintien des cheveux, moins de lavages impliquera une plus longue durée en bon état.

D'une manière générale certaines personnes changent de complément à chaque fois et d'autres changent tous les 4 mois ou plus. La palette d'exigence est très large.

mynameisBond, le 04-07-2018
  9. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Hello,
    Je vois, merci pour les précisions. Je vais tenter de trouver un salon ou autre dans les villes alentours pour avoir un avis sur ce que je veux faire.
    Mais je me sens rassuré de savoir que je vais faire des coupes qui cachent la bordure frontale, je pense que ça va aider pas mal.

Du coup en prenant une OL2 ( ou OL1) , je peux utiliser le tape donc et celui-ci a une bonne tenu en général ou cela est beaucoup moins que la colle ?
    MrOlye, le 04-07-2018
  10. mynameisBond
    mynameisBond

Hello !

"Mais je me sens rassuré de savoir que je vais faire des coupes qui cachent la bordure frontale, je pense que ça va aider pas mal."

- et oui quand tu optes pour une bordure masquée alors l'expérience du complément devient assez simple

Dans ton cas c'est OL1 (pas OL2). Au niveau tenue certains diront que c'est pareil (colle ou adhésif) et d'autres que l'adhésif c'est moins long. Sur moi en effet la colle reste le meilleur choix mais pour la pose les bandes restent beaucoup plus simples
    mynameisBond, le 08-07-2018
  11. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Hello !

Je reviens vers le forum après de longs mois de reflexions car ce n'est pas une décision annodine mais je pense que je suis prêt. J'ai bien noté tous les conseils que mynameisbond m'a donné mais je ne sais pas où me rendre dans les alentours de Grenoble pour la première pose et l'apprentissage pour devenir autonome .
    Si quelqu'un à des lieux dans les villes de Grenoble ou Lyon :)
    MrOlye, le 16-02-2019
    Diane Gastellu aime(nt) ça.
  12. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Bonjour, je suis désolé de faire remonter un sujet de la sorte mais depuis mes derniers postes, beaucoup de choses ont changé.  Je n’ai toujours pas sauté le pas mais vu que maintenant cela fait 5 ans que je me renseigne et regarde des videos sur le sujet, je commence à être rodé. 

Je suis actuellement en Corée et les compliments sont assez développés ici mais il y a surtout 2 méthodes: Le tape sur le devant + des clips sur les côtés et derrière  et la colle mais qui n’est pas souvent proposé. 

Je suis allé dans un salon et les prix sont plutôt élevés comparé à ici. Cela commence à environ 400€ jusqu' à 900€ pour les sur-mesures.  Voyant ça, je pense que je vais préférer y acheter sur le site et y faire livrer jusqu’ici. En relisant les réponses de MynameisBond et compte tenu que je suis plutôt solo (a moins qu’un salon m’aide même si ce n’est pas un de leur complément ), le tape est vraiment la meilleure solution (du moins pour commencer).

Ma question est, puis-je espérer 6 mois de tenue en faisant bien attention avec un complément? 

Ensuite je me demande si commencer au O-lace avec tape puis colle est une bonne solution pour me faire la main vu que je suis seul ( mais je vais quand même tenter de demander au salon si un complément qui ne vient pas de chez eux est ok ).

Merci d’avoir lu et si des personnes ont des questions sur les compléments en corée, je tenterai d’y répondre comme je peux.

Je joins également une vidéo (de 0.30 à 35) ou on peut voir ces compléments. J’aimerai un peu une coupe comme le monsieur de la vidéo .

https://youtu.be/I8GwTMM0cj8?t=30

MrOlye, le 01-07-2022
  13. mynameisBond
    mynameisBond

Hello,

En effet à ces tarifs il vaut mieux se faire livrer, comme je disais aussi, les compléments de JVMC sont nickels en fonction des photos que tu avais posté (surtout pour la très faible ondulation)

Il peut exister une solution intermédiaire quand/si tu repasses en France, c'est de faire une expérience de pose avec un pro et dans ce cas ça te donnera une meilleure idée de la marche à suivre.

Pour durer 6 mois il faut partir sur un complément prévu pour la durée, le poly 12 par exemple : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2255-complement-capillaire-poly-012mm.html , mais ce type de complément est principalement destiné à être collé, si tu l'utilises avec les adhésifs capillaires alors il ne faudra pas oublier de l'enlever régulièrement pour nettoyer le cuir chevelu. Important pour comprendre : le cuir chevelu doit soit pouvoir "respirer" (à travers un matériaux comme la lace) soit être en contact d'une colle ou d'un adhésif. Avec un complément capillaire entièrement en polyuréthane, il ne respire pas, et si tu utilises les adhésifs tu vas en mettre uniquement sur le contour et dans ce cas ça peut poser un problème d'hygiène pour la partie au milieu. (dis moi si c'est clair pour toi)

O-Lace serait en effet un meilleur choix dans ce cas, en terme de durée certains arrivent à pousser mais au début de l'expérience on use généralement plus vite les compléments (ce qui est normal)

Le complément capillaire sur la vidéo est quelque chose que nous en France on va consdérer d'ancienne génération, on voit un poly très épais (pareil pour la lace) et les clips ne sont plus utilisés pour les hommes depuis un moment. (le poly est épais pour pouvoir ne pas craquer avec les clips). Pour la coupe, aucun souci, c'est un bon choix qui facilite l'expérience.

mynameisBond, le 03-07-2022
  14. MrOlye
    MrOlye
    Membre vérifié

Hello,

merci beaucoup pour la réponse et désolé pour les questions qui sont un peu des redites. Je ne savais pas que les clips étaient des anciennes générations. En regardant les vidéos du monsieur, il cite pleins de points négatifs avec les clips (genre dormir, c’est horrible).

“Il peut exister une solution intermédiaire quand/si tu repasses en France, c'est de faire une expérience de pose avec un pro et dans ce cas ça te donnera une meilleure idée de la marche à suivre.”

Je ne pense pas pouvoir rentrer de sitôt en France ( les prix des billets sérieux ahah ). Du coup je suis en train de demander à des salons si ils peuvent m’aider pour les premières fois puis ensuite pour la coupe des nouveaux compléments, je sais pas si je peux passer par un salon normal en le précisant. (Il faut au moins que je devienne autonome pour la pose ). Même avec 5 ans ou je me suis informé constamment, le faire réellement, c'est pas la même.

“Pour durer 6 mois il faut partir sur un complément prévu pour la durée, le poly 12 par exemple : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/2255-complement-capillaire-poly-012mm.html , mais ce type de complément est principalement destiné à être collé, si tu l'utilises avec les adhésifs capillaires alors il ne faudra pas oublier de l'enlever régulièrement pour nettoyer le cuir chevelu. Important pour comprendre : le cuir chevelu doit soit pouvoir "respirer" (à travers un matériaux comme la lace) soit être en contact d'une colle ou d'un adhésif. Avec un complément capillaire entièrement en polyuréthane, il ne respire pas, et si tu utilises les adhésifs tu vas en mettre uniquement sur le contour et dans ce cas ça peut poser un problème d'hygiène pour la partie au milieu. (dis moi si c'est clair pour toi)”

C’est très clair. C’est pour cela que la O-Lace est le bon compromis, au moins au début car la colle, ça a l’air un peu intimidant. (Enfin avec de la pratique je suppose qu’on prend la main ahah)

C’est assez fou cette différence de prix quand même, ici c’est vraiment chère et je ne sais pas vraiment la raison. En envoyant un message au monsieur de la vidéo, il avait du mal à y croire. 

Je tiendrai le forum au courant des avancées, peut être que cela peut intéresser d’autres personnes à l’etranger. 

MrOlye, le 03-07-2022
    mynameisBond aime(nt) ça.
  15. Rivaliti
    Rivaliti
    Membre vérifié

Salut,

Effectivement ça m'aurait plutôt intéressé de savoir comment tu t'en est sorti étant donné que je prévois de partir en Corée dans quelques mois. Mais très intéressant de constater le rapport qu'ils ont avec le complément capillaire.

Je comptais aussi sur un olace avec des bandes adhésives pour être plus autonome mais à voir d'ici là comment ça aura évolué.

Rivaliti, le 14-12-2023
  16. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer