Le jour où vous êtes devenu autonome

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Laura le 23-07-2015   Commentaires : 6    Vues : 3375

  1. Laura
    Laura
    Membre

    Le jour où vous êtes devenu autonome

    Bonjour,

    Je voudrais aborder dans cette discussion, la phase où vous vous êtes senti apte à devenir autonome vis-à-vis des instituts et ce que vous a apporter votre autonomie. Dans mon premier post, je n'ai reçu que des réponses de la part de la gent masculine, réponses très précises d'ailleurs et vous en remercie, j'espère que cette fois-ci au moins une femme pourra me répondre ?

    On dirait que nous sommes absentes des forums, c'est bien dommage. Je reste persuadée, qu'elles lisent mes posts mais n'osent pas apporter leur participation. Certes, en me lisant vous allez vous rendre compte que ça part un peu dans tous les sens car je suis pleine de questionnements, mais qui mieux que nous mêmes pour parler de notre problématique.

    Si je me réfère aux posts sur ce forum, je me rends compte que pour la plupart d'entre nous, soit (ce qui est mon cas), l'on dépend d'un institut, soit, vous avez dépendu d'un institut et êtes devenu autonome. J'ai dit plus haut mon désir de franchir ce pas, d'une part pour faire des économies mais aussi pour ne plus à avoir à me rendre 1 fois / mois en institut. Au fil du temps, ça commence à me "saouler". Ce qui m'inquiète, c'est est-ce que je vais être capable d'arriver à faire la pose moi-même ?

    A l'heure actuelle, j'effectue moi-même une retouche par semaine au niveau de la zone frontale où j'ajoute de la colle. Par contre, les contours et l'arrière de ma tête sont fixés par micro-points et je dois dire que la fixation me convient. Je tiens à rajouter que lorsque j'ai dit il y a quelques semaines à ma prothésiste que j'envisageai de modifier la fixation en devenant autonome et en collant par moi-même le complément, elle m'a répondu que par colle ça tiendrait moins bien. Là, où j'ai un doute, c'est quand je vais devoir fixer (si je saute le pas) mon complément toute seule, car je me dis que je ne vais pas arriver à voir l'arrière de la tête pour y mettre la colle.


    Ensuite, il y a une chose que vous les hommes êtes moins confrontés que nous les femmes, c'est qu'en règle générale nous portons les cheveux longs et que je crains que les cheveux s'en mêlent au niveau de la colle derrière la tête (j'espère que vous me suivez...). Autre question que je me pose, c'est que lorsqu'on a les cheveux longs, il arrive que quand je dors, mon bras appui sur les cheveux de l'arrière, ce qui peut procurer une légère pression. Par fixation par colle, cela ne risque t-il pas de se décoller ?

    Le jour où vous procéder à l'entretien de votre complément, combien de temps mettez-vous entre, la dépose + l'entretien + pose de celui-ci ?

    En tout, combien de produits faut-il pour entretenir son complément. Si je me réfère à la prothésiste qui s'occupe de moi, je dirais qu'il va me falloir : un shampooing pour raviver la couleur ; bande adhésive ; colle ; solvant (peut être ) ; scalp protector... j'en oublie peut-être.

    A lire vos posts, j'en ai déduit que vous étiez bien plus satisfait de votre travail effectuer par vous-même que celui effectuer en institut, sans parler de l'aspect financier. En un mot, dites-moi si vos craintes de ne pas être apte à poser soi-même votre complément ont vites étaient dissipées par le fait que vous étiez à même de réaliser par vous-même le travail qui était fait par un-e prothésiste.

    Ne dit-on pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

    Merci de m'avoir lu.
    Laura, le 19-07-2015
  2. faby51
    faby51
    Membre

    Re : Le jour où vous êtes devenu autonome

    Hello Laura,

    Personnellement je suis en colle capillaire sur tout mon crâne donc je fais toujours ma pose avec une coiffeuse qui vient chez moi car dans ce cas c'est pas évident seul. Ceux que je connais faisant eux même leur pose n'ont pas toute cette surface à coller, souvent juste le contour (comme toi si je comprends bien) et ça ne leur semble pas difficile. Je ne vois pas bien ce qui te tracasse dans le fait de faire ça par toi même, c'est pas très difficile, il ne peut rien t'arriver de grave et au pire tu refais la pose avec ta coiffeuse habituelle si après ton premier test tu te dis que ce n'est pas pour toi de faire la pose seule.

    Des femmes sur les forums j'en vois quasiment jamais sauf sur ceux qui traitent du cancer et de la chimiothérapie malheureusement. Elles sont discrètes et furtives comme des ninjas ! Tu as l'air d'avoir beaucoup d'inquiétude juste pour la pose alors que tu utilises ces systèmes depuis quelques temps... c'est très féminin ça ^^ Par contre oui, là je te rejoins, faire la pose de la colle sur le derrière est difficile, généralement seul il vaut mieux utiliser les bandes adhésives que tu colles d'abord sur ton volumateur et que tu poses ensuite sur le crâne avec le produit retardateur de colle qui fait que tu peux ajuster la position de ta chevelure le temps d'une minute avant que ça colle fort. C'est possible, si tu fais des grosses pressions toute les nuits, le complément va bouger un peu, cependant j'ai jamais testé la fixation par point mais c'est surement moins solide qu'une bonne fixation par colle. pour les produits, de base il faut un solvant pour le cuir chevelu, un solvant pour le complément capillaire, une colle ou bandes adhésive.

    Éventuellement un scalp protector, le retardateur de colle, l'antitranspirant cuir chevelu, et pourquoi pas un soin pour la couleur car tu le portes vraiment longtemps toi. ha oui, et un conditionneur ça c'est vraiment super pour nourrir les cheveux . n'aies pas de craintes comme ça, comme j'ai dit, tu peux tester seule et si ça ne te va pas tu retournes à l'institut pour la pose ! rien de dramatique :)

    faby51, le 20-07-2015
  3. Laura
    Laura
    Membre

    Re : Le jour où vous êtes devenu autonome

    Bonjour Faby51, Merci pour la clarté de ta réponse.

    En fait, je me pose beaucoup de questions, c'est vrai, c'est juste que je voudrais être sûre d'arriver à faire cela par moi-même. J'aime bien le parfait, en tout je crois d'ailleurs, et c'est pour cela que j'ai peur de ne pas être parfaite. Si je t'ai bien compris, tu réalises (tu fais réaliser) ta pose par une coiffeuse que tu connais 1 fois par mois, est-il possible qu'une colle ait une durée aussi longue ?

    Si je me lave la tête tous les on va dire 6 jours, je me dis qu'il va falloir que je refasse la pose au cas où le complément n'est plus trop stable, non ?

    Ca n'abîme pas trop le complément de faire une dépose et pose 1 fois par semaine ?

    Bon, après, si tu me dis que tu connais des personnes qui arrivent à faire leur pose sur uniquement le contour de la tête et qu'ils y arrivent seuls, je devrais y arriver aussi. Là, où je te suis moins, c'est lorsque tu me parles du retardateur de colle, j'avoue que je ne suis pas trop...

    Oui, comme tu dis, je pourrais toujours faire réaliser la pose du complément en institut, mais je voudrais être autonome et SURTOUT, faire de grandes économies. Il y a toujours l'option de faire venir quelqu'un à la maison qui me prendrais bien moins cher que 71 eur. je suppose. Je te remercie pour m'avoir apporté un début de réponse et surtout, à avoir dissiper mes craintes.

    Cordialement à toi : Laura
    Laura, le 20-07-2015
  4. faby51
    faby51
    Membre

    Re : Le jour où vous êtes devenu autonome

    Oui une colle capillaire peut avoir une durée longue comme ça, mais moi je prend mes rendez-vous à l'avance toutes les 3 semaines car c'est ce qui me correspond le mieux. j'ai déjà beaucoup economisé sur les compléments, mais pour une fixation par colle sur tout mon crâne ça serait vraiment trop dur pour moi seul, et puis j'aime bien voir ma coiffeuse aussi. (à domicile en plus)

    Si tu fais la pose seule (donc gratuit) ça sert à rien d'essayer de trop pousser le temps de fixation, n'hésite pas à le faire quand tu le sens pour rester au top, toutes les 2 ou 3 semaines par exemple. Il y a de bons conseils ici, regarde l'onglet "comment réaliser une bonne fixation", l'idée est d'avoir le cuir chevelu parfaitement propre avant d'utiliser la colle ou l'adhésif. (l'antitranspirant m'aide bien moi) ahah :) si tu fais une bonne fixation, avec l'ultra hold ou greatwhite ou adhésif lacefront, franchement au bout de 6 jours je ne sais même pas si tu pourras l'enlever tout court ! (ou alors ça sera vraiment très dur) rassure toi, quand ça colle, ça colle fort !

    dans l'absolu, enlever le complément ne l'abime pas, moi ce que j'ai remarqué, c'est quand ma coifffeuse fait un shampoing elle fait des noeuds et tire dessus ensuite donc ça ça abime lescheveux et leur tenue ; depuis je nettoie le complément moi même car je suis bien plus délicat qu'elle. oui j'en connais, mais c'est surtout par bandes adhésives. Fait attention à la vidéo du jeune dont tu parles, car une minie couche de ghost bond et durée 4 semaines c'est simplement faux. (je la connais bien moi aussi cette vidéo, et franchement il y a une partie un peu bidonnée) le retardateur tu l'appliques sur la bande adhésive juste avant de le poser sur le crane. pendant une petite minute la bande ne va plus coller donc tu peux bien placer ton volumateur.

    Au bout d'une minute l'adhésif reprend son pouvoir fixant. Tout à fait, il y a toujours moyen de faire venir une personne à domicile aussi et payer moins cher :)

    si tu t'entends bien avec ta coiffeuse actuelle peut être elle le fera.
    faby51, le 20-07-2015
  5. Laura
    Laura
    Membre

    Re : Le jour où vous êtes devenu autonome

    @faby51, cool tes réponses, encore merci...

    Tu n'as peut-être pas tort lorsque tu me dis qu'au bout de 6 jours, le complément risque d'être bien collé, cette colle ultra-hold je ne l'a connais pas. En fait, avec toutes ces colles, je m'y perds un peu, surtout que chez N, j'entends la prothésiste me dire que certains utilisent de la résine, ce qui n'est pas mon cas. Perso, quand je me lave la tête avec mon complément fixé et après m'être séchée les cheveux, j'ai le sentiment que le fait d'avoir fait un lavage, la colle a perdu un peu de son pouvoir de fixation, c'est pour cette raison que je tiens à en rajouter. Mais peut-être qu'avec la ultra-hold cela ne serait pas la peine et qu'elle aurait un pouvoir fixant pour une bonne quinzaine. En fait, avec toutes ces colles, je m'y perds un peu.

    Je ne savais pas non plus qu'il existait un antitranspirant, un retardateur de colle, ça pour le coup, je trouve que c'est marrant, les colles blanches, les invisibles, scalp-protector, wouaaah.... :gulp: C'est dommage que ta coiffeuse ne soit pas plus précautionneuse, après tout, il n'y a que nous pour savoir réellement le soin que nous devons apporter à notre complément. Au fait, c'est indiscret de te demander combien elle te prend pour la pose ? Certainement, le coût d'un tarif coupe homme non ?

    Mais dis moi, tu n'a jamais pensé mettre un miroir dans ton dos et de te placer devant une glace, au moins tu verrais ce que tu fais, enfin, il me semble, c'est ce à quoi j'ai moi-même penser d'ailleurs. Pour tout te dire, depuis que je j'ai appris le prix de mon futur complément, presque 1000 eur. , je languie de me passer de leurs services. Quand je pense qu'il y a 2 ans, je l'ai payé 700 euros, je me demande comment une hausse de 300 eur est possible, N, se fout de moi sur toute la ligne.

    C'est pour cette raison que je me suis mise à fond sur le net afin de voir s'il était possible de trouver ailleurs qu'en institut pour bien moins cher, et hourra, c'est le cas. Pour mon prochain achat, "ILS" ne m'y reprendront pas.

    Actuellement, pour moi, c'est un peu une initiation avant de me lancer et de devoir faire-faire sur mesure mon futur complément. Par contre, je vais sans hésitation acheté des produits, je les paierai moins cher qu'en institut. Oui, j'ai bien lu la partie en question relative à la fixation et je dois dire qu'il n'y a en effet que les porteurs de complément pour savoir en parler.

    Cordialement :
    Laura, le 20-07-2015
  6. faby51
    faby51
    Membre

    Re : Le jour où vous êtes devenu autonome

    Chez N ils limitent probablement le nombre de produit : moins cher et gain de temps ;) D'ailleurs d'après une amie qui bosse là bas ça n'a pas toujours été le cas.

    "résine"est juste un autre mot pour "colle capillaire" (comme quand ils disent "intégration de cheveux" ou "cheveux de contact" au lieu de complément capillaire)

    Généralement chez eux c'est une colle à base d'eau comme greatwhite, ghost bond, safe grip... mais pas dans ton cas à priori. les fixations de 15jours sont normalement possibles pour quasiment tout le monde.

    pour le prix, au début elle prenait 30euros, mais elle a commencé à prendre les autres clients de chez norgil pour son compte.. et comme elle leur fait payer 80euros.. la dernière fois elle m'a fait comprendre que 30euros ça commençait à l’embêter parce qu'elle pouvait gagner plus ailleurs.. et donc elle m'a fait payer 50euros. bref ^^
    faby51, le 23-07-2015
  7. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer