Au bout d'un an en institut...

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Waldo69 le 20-04-2018   Commentaires : 7    Vues : 2276

  1. Waldo69
    Waldo69
    Membre vérifié Lyon

    Au bout d'un an en institut...

    Bonjour à tous,

    Je vous lis régulièrement depuis un peu plus d'un an, et en toute franchise, vos témoignages avaient fini de me convaincre pour me lancer... en institut.
    Dans un coin de ma tête, il y avait l'idée d'essayer quelques mois en institut, puis de progressivement prendre moi-même en main les choses, pour une meilleure qualité, comme un meilleur coût.

    J'ai 45 ans et je suis chauve depuis mes 30 ans. je suis comédien, et je n'avais pas envie d'écumer google et compagnie pour supprimer mes photos "d'avant".
    Voilà pourquoi je ne cache pas que je porte un complément : je n'affiche évidemment pas un post it sur mon front où il serait écrit " ceci est un complément", mais je l'assume complétement: si on me dit "tu fais plus jeune que ton âge", je précise qu'avec mes "nouveaux cheveux", c'est plus simple. J'ai un côté provocateur qui aide en ce sens, certainement, et pas mal d'humour pour dédramatiser.

    A tous ceux qui auraient peur de se lancer, sachez qu'une grande majorité de mes proches, familles y compris, n'ont pas noté... de différence: ils pensaient juste que je me rasais le crâne depuis des années, et la phrase que j'ai le plus souvent entendue a été "ça te va bien aussi, quand tu te laisses pousser les cheveux". Pour les autres, en quelques semaines à peine, ils avaient déjà pris l'habitude de mon nouveau "look". Je crois que l'on est chauve que par rapport à soi-même, et que la plupart des autres autour s'en foutent complètement.

    Résultat complément capillaire homme

    J'ai retrouvé le plaisir de passer (un peu) de temps devant la glace à me coiffer ( je ne savais plus rien faire du tout ! ). Et j'apprécie encore chaque jour ce pied de nez au "handicap" ( pardon pour ce mot, mais je le vivais vraiment comme ça ).

    Les premières semaines de complément n'ont pourtant pas été des plus simples: je transpire beaucoup, et j'ai commencé un mois de juin... Dès que je sentais un peu de sueur perler ( je fais du sport en salle et mon travail se résume à être enfermé dans un studio de doublage souvent surchauffé ), la panique me gagnait: difficile de cacher ces traces blanches qui dégoulinaient sur mon front.
    L'été dernier, j'ai du en moyenne retourner à l'institut une fois par semaine, où l'on me répétait en boucle "Il faut que le crâne s'habitue".

    Fin Aout, j'ai décidé de lâcher prise avec tout ça, de ne plus m'ausculter sans cesse devant la glace. Comme de faire les retouches de ligne frontale régulièrement: je porterai désormais une coiffure avec cheveux rabattus, et basta !

    L'hiver s'est mieux déroulé, et le premier complément aura tenu 6 mois ( j'avoue quand même qu'au bout de deux mois, ça ressemble quand même un peu à de la paille au toucher ).

    Aujourd'hui, alors que la chaleur revient, j'arrive à la fin de mon second complément: j'ai certes signé un "contrat" de 4 complements pour deux ans avec un prélèvement mensuel, et un service complet toutes les deux semaines. J'imagine qu'une fois le coût du deuxième complément amorti, il n'est pas difficile de se désengager de l'institut...

    J'ai demandé hier à l'institut si passer à un complément plus fin, leur complément jetable, outre l'aspect esthétique des cheveux renouvellés chaque mois, pouvait avoir, de par sa légèreté, un effet sur sa tenue. On m'a répondu que c'était impossible à savoir. On m'a égalemenent parlé d'un complément à base de "tulle" ( pardon, j'ai du mal à retenir les termes techniques ), plus efficace pour les personnes qui transpirent beaucoup. Mais au niveau du prix, c'est un vrai assassinat !!! ^^

    J'habite à Lyon, il ne me semble pas difficile de trouver un coiffeur compétent pouvant me faire un service chaque mois, si je lui "apporte" un nouveau complément ainsi que les colles adéquates, soigneusement commandé sur ce site.

    D'où ma question ( désolé, j'ai fait long, mais il me fallait bien me présenter ;) ): qui parmi vous a eu les mêmes soucis que moi de "tenue de complément" à cause de la transpiration en passant d'abord par un institut ? Et avez-vous ici trouvé le "combo" efficace pour une solution pérenne ?

    Il n'est pas question pour moi d'abandonner le complément capillaire: j'aimerais juste queque chose qui tienne ( il a toujours tenu, à part sur la ligne frontale... Et je ne parle pas d'un centimètre, mais plutôt de dix... ), qui soit plus agréable à coiffer ( dans le sens où on peut s'amuser à coiffer presque comme on le veut ). Je ne parle même pas de tarif, puisque je suis bien certain qu'ici, ce sera toujours moins cher qu'en institut.

    Merci de m'avoir lu et à très bientôt j'espère


    Waldo69, le 20-04-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  2. Harlequin
    Harlequin
    Membre vérifié

    Re : Au bout d'un an en institut...

    Salut Waldo69

    Je suis également novice en la matière (3 mois) et concernant la tenue du complément, je te conseil vivement d'essayer la ultra hold, si ton cuir chevelu l'accepte.
    Elle est bien plus forte que la colle blanche, mais apparament certain y sont allergique.
    Mais d'autre internautes plus connaisseurs te répondront avec plus de détail.
    Harlequin, le 20-04-2018
    mynameisBond et Waldo69 aime(nt) ça.
  3. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Au bout d'un an en institut...

    Hello Waldo69 et bienvenu ;)

    Merci pour ce super témoignage !

    Alors il y a des points où l'on peut surement t'aider... pour cette histoire de colle qui coule à ce niveau là ce n'est pas normal :

    - toujours important de respecter 48h sans trop transpirer après la pose (si c'est blanchâtre c'est que ça vient en début de pose/dans les premiers jours)
    - toutes les colles ne se valent pas, tu peux tester en priorité la colle great white (la meilleure selon nous dans cette famille de colle) et s'il faut par la suite la colle ultrahold (celle ci aucune chance qu'elle devienne blanche car elle est transparente de base)
    - tu peux aussi utiliser un protecteur de cuir chevelu, dans ton cas c'est soit max hold sport soit scalp thick protector 

    Pour les cheveux qui n'ont plus une bonne texture.. il ne faut pas oublier les soins. Au minimum prend ces produits, tu verras une nette différence même actuellement avec des cheveux abîmés :

    - un conditionneur de type leave-in
    - le masque réparateur (celui ci est exellent)

    Le masque réparateur me dure plus de 3 mois (largement)

    "J'imagine qu'une fois le coût du deuxième complément amorti, il n'est pas difficile de se désengager de l'institut..."
    - C'est pas si simple... à toi de voir de ton côté. Dans tous les cas ces histoires d'abonnement je suis pas super fan, ça n'apporte rien au client sauf le fait d'être lié et donc moins libre. Par contre je comprends la logique commerciale..

    "On m'a égalemenent parlé d'un complément à base de "tulle" ( pardon, j'ai du mal à retenir les termes techniques ), plus efficace pour les personnes qui transpirent beaucoup. Mais au niveau du prix, c'est un vrai assassinat !!! ^^"
    - c'est surement un modèle de ce type là : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/60-complement-capillaire-o-lace-ol1.html 


    J'espère avoir pu répondre à tes deux principales questions :)
    mynameisBond, le 20-04-2018
    Waldo69 aime(nt) ça.
  4. Waldo69
    Waldo69
    Membre vérifié Lyon

    Re : Au bout d'un an en institut...

    Un immense merci à vous deux pour votre réponse :)
    effectivement, les solutions proposées sont tentantes. J’avoue avoir un peu exagéré le côté « paille » de mes cheveux, il est vrai que l’entretien leur redonne de la vigueur à chaque fois :je vais essayer le masque conseillé... qui est juste deux fois moins cher ici . Si je ne parvenais pas à casser le contrat, l’institut a d’ores et déjà perdu mes achats complémentaires ( c’est ici que je passerai mes commandes).

    pour la colle, vous semble-t-il opportun d’essayer la great white ou la ultra hold en cas de besoin de retouche sur mon complément actuel ? Où est-ce que le « mélange » peut être néfaste ? Je suis effectivement engagé, mais je prends toutes les améliorations possibles ^^

    je tiens vraiment à vous remercier pour l’existence d’un tel forum: je me répète, mais j’ai passé le cap il y a un an en vous lisant simplement. Je regrette de ne pas avoir eu le courage de me passer d’un institut dès le départ, mais bon, c’est fait...

    Il y a également énormément d’empathie et de compréhension dans vos réponses: si je n’ai rien à redire sur l’institut que je fréquente encore ( où la sympathie est de mise... en même temps , vu le prix ^^ ), on sent vraiment le vécu ici, et ça fait toute la différence ! 

    Porter un complément n’apporte pas qu’un côté esthétique : que ce soit le cas ou non, on se sent regardé autrement, ce qui fait qu’on se regarde  soi -même autrement ! Avant de passer le cap, on n’imagine pas le nombre énorme de porteurs de compléments ( dans mon métier, c’en est même hallucinant). Ce n’est pas qu’une somme de cas isolés, loin de là !

    alors si toi, tu fais comme moi il y a un an, que tu parcoures le forum en te disant « ça a l’a Trop beau pour être vrai », n’hésites plus une seconde: on a tous le droit de se sentir mieux dans notre peau ! Bien sûr, ça a un coût ( bien moindre ici évidemment , pratiquement du simple au triple par rapport aux instituts), mais ce que ça apporte n’a pas de prix !!!

    encore une fois, MERCI

    Waldo69, le 20-04-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Au bout d'un an en institut...

    Salut , mynameisbond à raison, mets le protecteur scalp et ensuite de la great white. 
    Moi je transpire énormément lors de mes sessions sportives et je n' ai pas de problème de colle qui coule. La colle des instituts ne sont généralement pas top. Perso moi ils savaient que j'étais un sportif et j'ai quand meme dû demander moi meme qu'ils me mettent une colle un peut plus forte.
    Bonne continuation...
    Laurent, le 29-04-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  6. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Au bout d'un an en institut...

    great white et ultra hold sont deux produits phares du moment, franchement dans l'absolu il faut tester les deux. Ne pas oublier que la ultra hold est déconseillée aux cuirs chevelus sensibles.

    Si c'est pour une retouche du devant, la great white sera peut-être mieux pour toi

    Et oui ! Nous, utilisateurs de compléments capillaires, on est partout ! cool 50% des hommes sont touchés par la calvitie... et bien je dirais que pas pour ceux qui font de la télé par exemple..

    Et si je poste souvent cette image de Chuck Noris... c'est parce que je la trouve drôle mais surtout... qu'il a un complément capillaire sur celle là wink
    On peut savoir compter deux fois jusqu'à l'infini et pas pouvoir vaincre sa calvitie... :D

    chuck noris thumb up
    mynameisBond, le 30-04-2018
    Laurent et Filip Billant aime(nt) ça.
  7. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Au bout d'un an en institut...

    Hahhahhahahahahahahahaa
    Laurent, le 30-04-2018
  8. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer