Besoin de conseil sur la bordure frontale

Forum - Complément capillaire

 
 Débuté par Harlequin le 19-04-2018   Commentaires : 5    Vues : 2809

  1. Harlequin
    Harlequin
    Membre vérifié

    Besoin de conseil sur la bordure frontale

    Bonjour à tous,

    Voila desormais 3 mois que je porte un complément capillaire, acheter sur la boutique.
    J'ai opté pour une mico-peau standard, que j'ai fais posé par un spécialiste.
    Les conclusion que j'ai pu tirer de ce premier essai sont les suivantes:
    - La colle tient tres bien, et la ultra hold est tout simplement magique, dans le sens où ma ligne frontale n'a pas bougé pendant 1 mois, alors que je coiffe mes cheveux vers l'arrière. La colle blanche ne tenait qu'une semaine sur la ligne frontale, et nécéssiatait des petites retouches.
    - La qualité du cheveux est bonne. J'ai volontairement décidé de n'y appliquer aucun produit hydratant pendant 3 mois pour juger de la qualité des cheveux, et je n'ai pas été déçu. Il est vrai que le cheveux se déseche et qu'il y a une décoloration, mais ça reste correct. A la commande j'ai pris la couleur 2 (chatain foncé), et ils se sont avéré plus foncé que mes vrai cheveux sur le dessus, mais quasi identique au cheveux sur les cotés. 

    Celà dit j'ai été confronté à une problématique:

    Me coiffant vers l'arrière avec un gel et sollicitant enormément la bordure frontale, une chute de cheveux du complément au niveau de la bordure m'obligeait, à chaque décollage/recollage, que j'effectue chaque moi, à couper la partie de la bordure frontale sur laquelle il n'y avait plus de cheveux. Cela a afait que ma bordure frontale remonte mois après mois, m'obligeant désormais à acheter un nouveau complément, ce qui est chose faite. Qu'il y ait une chute sur le dessus du complément ne le dérange pas, au contraire ça diminue la densité qui est importante, mais la bordure frontale, c'est plutot moyen.

    Je voudrais savoir si cela est arrivé à certain d'entre vous, si c'est dù à une trop grande fréquence de coiffage, et les solutions pour que le complément perdure d'avantage sur la bordure frontale. 

    Merci pour votre aide

    Harlequin, le 19-04-2018
  2. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil sur la bordure frontale

    salut, perso ça fait maintenant deux mois et je n'ai pas eu de chute. Comme tu dis tu te coiffe vers l'arrière et tu te peignes tous les matins tu dois tirer dessus non ? Surtout avec le reste du gel de la veille ? Après si tu as deja tenu 3 mois je pense que c'est déjà super. Perso j espère y arriver mais plus.... ? Les cheveux ne sont pas nourri et je pense qu'ils meurent tout doucement. De plus, tu as dit que pour tester tu n'as pas fait de soins spécifiques. Peut être quand appliquant des soins, shampooing nourrissant, spray hydratant ils tiendrons plus longtemps mais saches qu'en institut c'est deux mois maximum et ils te le changent. Et tu ne paies pas 190e XD. 
    Moi pour ma part je trouve que tu t'en sors très bien :-). Sinon tu as la solution sur mesure système à noeds qui sera plus resistant pour  20-30e de plus. J'avais ce système en institut, je me coiffais en arrière et je trouvais que cela ne ce voyais pas. Perso je suis peut-être aveugle mais je ne vois même pas la différence en terme de visu.
    Voili voilà :-)
    Laurent, le 19-04-2018
  3. Harlequin
    Harlequin
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil sur la bordure frontale

    Salut Laurent,

    Merci de partager ton expérience.
    Oui effectivement je me coiffe chaque matin, et j'ai surtout cette mani de trifouiller mes cheveux à longeur de journée. Avant meme le complement j'avais déja cette habitude. Il faudrait c'est vrai que je fasse plus attention de ce coté là.
    Ce que je trouvais dommage c'est que le complément, hormis la chute sur la bordure frontale, est encore tres bien après 3 mois, et peut durer bien 2 mois de plus je pense. Il suffit de les mouiller pour qu'ils retrouvent leur aspect du premier jour.
    Mais la bordure frontale, qui va devenir trop haute si je la fais découper encore une fois, m'a poussé à acheter un nouveau complément.

    Pour le choix du nouveau complément, meme dillemme.
    Je comptait essayer la nano, après avoir été convaincu par la micro, mais j'avais peur que les cheveux de la bordure soient encore plus fragile au vu de la finesse de la base, et que les pertes de cheveux soit donc encore plus importante.

    Résultat, j'ai commandé une micro, en passant de la coloration 2 à la coloration 3, normalement ça devrait correspondre mais on verra bien, ça reste une surprise. A ça j'ai ajouter le leave-in, parceque désormais il est temps d'etre plus soigneux avec, maintenant qu'ils ont fait leurs preuves dans des conditions drastiques. :) Et la ultra hold, merveille d'efficacité. 

    Pour le système à noeud je connaissais pas, il s'agissait la de mon premier complément. Je compte exploré petit à petit, mais là c'est l'été qui arrive, c'est pas le moment de se lancer dans des changement risqués. :)

    Autre chose vraiment emmerdante, c'est les professionnels du secteur dans ma région. Je suis aller dabord dans un salon, qui m'a facturé 115 euros coupe et pose, tout ça pour me bacler sans faire d'emprunte et de faire la découpe à l'oeil et en ajustant ensuite. Résultat des bord, à certains endroit, dépassé, sans etre visible. J'étais satisfait du rendu, qui était incroyable, mais me suis dis que la professionnel aurait pu mieux faire dans les finition. Du coup, le mois d'après, j'en essai une nouvelle, à domicile, seul avec le premier salon à etre dans le domaine. Cette dernière me demande 70 euros pour la decolle/recolle du complément. Du coup je me dis qu'elle a tout le matos donc c'est cool. Nada. Pas de solvant pour décoller, elle utilise une sorte d'alcool, ce qui faisait plutot mal, heuresement que mon cuir chevelu n'est pas sensible. Ensuite elle nettoie le complément en frottant avec du papier essui tout, que moi je fournie et fini avec mon shampoing. Pour me laver la tete elle me demande d'aller me les laver seul, s'excusant d'avoir oublier son matériel....
    En ce qui est de la pose et coupe, elle a été nikel, mais j'estimais que pour ce prix, son travail n'était pas de simplement poser de la colle et fixé le complément.
    Du coup la fois d'apres j'ai décider de le faire moi meme. Ca a été laborieux, je vous dis pas la galère. Decollage et nettoyage facile, je décide d'abord d'effectuer la manip à la volé. J'applique deux couche de colle sur tout le crane et me lance. A première vu ca va, je regarde derriere, et là c'est la panique. Un décalge flagrant à l'arrière. Je décide alors de tout décoller/nettoyer pour soit refaire la manip soit contacter la coiffeuse à domicile. Quel galère.Je nettoie tout et appel la coiffeuse a domicile. Elle me dit qu'elle peut passer en fin de journée et que pour le simple collage (tout est pret et nettoyer), elle demandait 50 euros. C'est pas les 50 euros qui me font de la peine, mais de demander autant pour une aussi simple manip c'était abusé. Un coiffeur normal prend 20 euros pour un shampoing/coupe qui lui prend du temps, mais vu que dans ce secteur il y a peu de concurrence, alors ils font le dictat des prix et s'entendent pour maintenir une base haute dans la ville (Toulouse)
    J'ai alors refait la manip, mais cette fois pas à la volée, mais en deux partie. Ca a bien fonctionner mais ma bordure frontal est remonté, avec aussi plein de résidus de colle sur les cotés. Les résidus sont facile à enlever, mais la ligne frontale, y'avais rien à faire. Vu que je suis parti à l'etranger deux jour apres, j'ai laissé ça comme ça.


    En rentrant j'ai fais ma commande de nouveau complément et j'ai contacter d'autres professionnels un peu plus loin, à 40 km de la ville. Et bien c'est une toute autre histoire. L'empreinte, la découpe et le collage en salon pour 70 euros, soit 45 euros de moins que le premier salon. Ce qui prouve que le secteur est totalement désorganiser, au détriment des porteurs de complément.


    Reception du colis demain. Je vous tiens au courant pour la suite
    Et merci en core pour tes conseils Laurent
    Harlequin, le 19-04-2018
  4. Laurent
    Laurent
    Membre vérifié

    Re : Besoin de conseil sur la bordure frontale

    Salut, ouaaaouuuu XD. Tu en a vécu des peripeties. Moi j'ai toujours eu de la nano Peau et aucun soucis. En institut pas plus que 2 mois car ils le changeaient d'office. Pour le nouveau ça va faire 2 mois mardi.  Moi je mets mon téléphone en mode video et je me sert de mon écran du téléphone pour poser la colle à l'arrière. Pour le coller, je tiens le devant à chaque extemitée et ensuite a chaque extremitée à l'arrière je tire dessus pour ne pas avoir de pli et je colle d'un coup. Une fois fini je prend une serviette que je pose et je froote les mains par le dessus pour bien faire coller mon complement.
    Moi mon institut c'est 170 € mais elle le fait bien (quand elle n'oublies pas de me couper la ligne frontale). J'hesite à aller ailleur la prochaine fois car je suis quand même content mais le prix doit etre 50% inferieur lol.
    Maintenant si j'arrive à tenir 4 mois avec je vais peut-être rester chez elle LOL.
    Tiens nous au courant.

    Laurent, le 20-04-2018
    mynameisBond aime(nt) ça.
  5. mynameisBond
    mynameisBond
    Membre spécial -- Modérateur -- ٩(- ̮̮̃-̃)۶

    Re : Besoin de conseil sur la bordure frontale

    Hello Harlequin,

    "Me coiffant vers l'arrière avec un gel et sollicitant enormément la bordure frontale, une chute de cheveux du complément au niveau de la bordure m'obligeait, à chaque décollage/recollage, que j'effectue chaque moi, à couper la partie de la bordure frontale sur laquelle il n'y avait plus de cheveux. [...] Je voudrais savoir si cela est arrivé à certain d'entre vous, si c'est dù à une trop grande fréquence de coiffage, et les solutions pour que le complément perdure d'avantage sur la bordure frontale.  ."

    Oui c'est à cause de l'excès de coiffage, cet article devrait t'intéresser : https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/blog/15-usure-complement-capillaire 

    Ce qu'il faudrait c'est un complément plus résistant pour ça, donc en fixation par noeud dans le polyuréthane, mais la problèmatique c'est que tu n'auras plus forcément un résultat si naturel pour la bordure frontale à cause des ces noeuds. Donc tu es dans la fameuse problèmatique esthétisme VS résistance.

    "et j'ai surtout cette mani de trifouiller mes cheveux à longeur de journée"

    - Bon et bien il n'y a plus de doutes ;) Tu sais ce que tu peux améliorer dans ce cas

    "Je comptait essayer la nano, après avoir été convaincu par la micro, mais j'avais peur que les cheveux de la bordure soient encore plus fragile au vu de la finesse de la base, et que les pertes de cheveux soit donc encore plus importante."

    - exactement, vu la situation oru le moment ce n'est pas conseillé

    "Je suis aller dabord dans un salon, qui m'a facturé 115 euros coupe et pose"

    - hors de prix franchement.....

    " Cette dernière me demande 70 euros pour la decolle/recolle du complément. Du coup je me dis qu'elle a tout le matos donc c'est cool. Nada. Pas de solvant pour décoller, elle utilise une sorte d'alcool, ce qui faisait plutot mal, heuresement que mon cuir chevelu n'est pas sensible. Ensuite elle nettoie le complément en frottant avec du papier essui tout, que moi je fournie et fini avec mon shampoing. Pour me laver la tete elle me demande d'aller me les laver seul, s'excusant d'avoir oublier son matériel...."

    - ben dis donc c'est abusé tout ça, ça sent l'improvistion et non la professionnelle

    wink

    mynameisBond, le 20-04-2018
  6. (Vous devez vous enregistrer ou vous inscrire pour poster un message.)

Signaler le message

Décrire la raison

Se connecter | S'enregistrer